JvJ Today (Bas niveaux surtout)

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet porte sur le JvJ de nos jours, une vision (la mienne) du JvJ d’aujourd’hui toute personne n’étant pas d’accord avec mes propos peut, à tout moment faire une réaction du moment que celle-ci est constructive. Je sais déjà de quoi certains me traiteront dans leurs réactions, aucun problème, qu’ils le fassent la critique, ça fait aussi de la pub.

Je vais pouvoir commencer, sachez qu’ici, n’est exposé que mon point de vue.

Le JvJ de nos jours dans Dofus, de nos jours, est devenu accessible à toute et à tous, quel que soit votre niveau, votre expérience où votre équipement en jeu, vous pouvez vous farcir votre Ange ou votre Démon, temps de cuisson entre chacun d’eux : 10 minutes.

Mais, moi, j’ai une vision bien pessimiste de la chose aujourd’hui : En popularisant le JvJ Ankama l’a rendu moins accessibles, et maintenant moins pétillants, plein de surprises comme il l’était avant.

Je m’explique.

Voilà, une personne arrivant sur Dofus se dit, tiens je vais aller prendre un Sram, ça pète avec des dagues a puis sa capuche et tout et tout (ceci est un exemple parmi tant d’autre), cette personne va donc jouer, gagner de l’expérience, gagner son équipement tant bien que mal, et un jour découvrir le fameux JvJ, le système de traque (très attrayant).

Cette personne va continuer à jouer en faisant des agressions par-ci par-la, mais là, Ô rage, Ô désespoir, cette personne se rendra compte que dans ce monde de brut et de bagarre, il y a des inégalités majeures et des combats plus que récurrents (Ont ne dénombre plus les Iops feu, Sacrieurs eau et Crâ de toutes sortent dans les niveaux 60-80), le JvJ en cela perd de son intérêt, car oui, quel intérêt de se faire battre une énième fois de la même façon ?

Alors, la personne doute, tiens, moi je ferais bien ça, pour pouvoir faire du JvJ, ou alors ça, tout cela parce que ça déchire les gens en JvJ pour un équipement, qui parfois, coûte la moitié du quart d’une frite (Pas tout le temps bien sûr, il y a de grandes ainsi que le budget derrière),
Mais, quand une personne arrive sur ce terrain, quand il voit qu’il peut faire telle chose, pour si peu de chose, autant le faire, bah, Ouai…

Et ce syndrome ne fait que qu’écarter les inégalités majeures, fait agrandir le nombre de ses « autre joueurs » qui ont de belles ailes, et décroître l’originalité JvJ d’aujourd’hui.
Je veux dire originalité dans le sens ou la personne ne succombe pas à cette (d’une certaine façon) , politique de mondialisation, une races, une états, les autres peuvent rester pourrir dans leur coin.

Il existe bien sûr des cas d’originalité en JvJ, mais il y a l’équipement et le budget derrière.

Alors en popularisant le JvJ, Ankama à défavorisé certaine race du jeu (Bon c’est vrai y’en a toujours des moins forts et des plus forts à cause d’un système de jeu mal mécanisé, et donc pas encore en place.

Allez ! Critiquez moi j’adore ça !
Moi je critique pas, je donne aussi mon avis .

Et mon avis est en accord avec le tiens : je joue sur l'un des nouveaux serveurs 2.0 et lorsque je vais sur la map aggro d'Astrub, ô surprise, il y a là au moins une vingtaine de crâ de toutes sortes avec des ailes immenses et un égo presque aussi grand.

La solution serait de mettre toutes les races sur un pied d'égalité. Mais on le sait, c'est chose presque impossible.
Citation :
Publié par LizAurore
La solution serait de mettre toutes les races sur un pied d'égalité. Mais on le sait, c'est chose presque impossible.

Possible : Lvl 1 avec une seul attaque : le corps à corps, bien sur dans un monde sans panoplie et sans armes ( en gros le pays des bisounours ? ) en tout cas s'ils font sa cela donnerais un gros lissage parfait


PS : J'aime les bisounours, je ne les insultes pas
La politique du studio concernant le pvp est pourtant claire :
Avantages beaucoup plus consequents a pratiquer le 1vs1, acces a l'organisation de combats multi (ca commence avec le 2vs2, pas la peine de monter a du 8vs8 pour parler de multi) plus que poussive, "equilibrage" des classes deja utopique sur du 1vs1 qu'on rend encore plus difficile en veillant bien a ne traiter qu'une classe a la fois, reactivité par rapport aux forces et faiblesses des classes proche du neant.

Ca parait tres moche niveau gamedesign, mais c'est loin d'etre une erreur de marketing vu le coeur de cible visé, qui preferera largement "roxxer" en solo plutot que de decouvrir le jeu en groupe, avec un personnage jetable qui sera changé en fonction des mises a jour pour profiter du must du moment, avec un ratio de victoires qu'il attribuera inexorablement a la longueur de son appendice penien, et qui, personnage kleenex jusque la maj suivante oblige, n'aura pas le temps de subir le manque de contenu ou de fonctionnalités flagrant, et donc par consequent ne viendra pas s'en plaindre.
Citation :
Publié par Stiglitz
Ils travaillent actuellement là dessus. Leur but est de "lisser" toutes les classes. Mais c'est pas facile.
Euh, ils me semblent qu'ils s'attelent d'abord a finir la 2.0, puis a ajouter du contenu, et enfin lisser les classes...
Ouais du coup on verra l'équilibrage dans 2-3 ans tu es en train de dire c'est sa ?
Faudrait mettre une solution temporaire pour les Osa/sacri/Iop/Cra a certaine tranche de niveau n'empêche .


Claire qu'avant en BL t'avais eca bluff , Iop terre ( oui oui avec sa grosse razou !) , Xelo sagesse , Xel Feu( O lé noob , son terre ou air , oué avant t'étais terre ou air ou eau "tt 1 noob olol") , Sram terre je m'en rappelle plus mais le air sa existait pas non ? Arnaque n'étais pas un sort feu ? Et plein d'autre m'enfin c'est super équilibrer , je jouais eca bluff et contre toute classe ( même feca , sisi) ba je luttais tant bien que mal avec ma petite pano scara blanche <3.
Je trouve que vous êtes bien pessimistes..
Moi je trouve plutôt que les gens n'exploitent tout simplement pas de classes à potentiel telles l'Enutrof, le Sram Air PO(voir Air Terre 9 PA suivant les bourses), le Féca Eau (avec un maximum de stats dans les autres caracs pour resister à tout) voir Eau et feu, l'Eca terre kiroxx , ..
C'est juste que ces classes sont jouées par des joueurs moins fortunés en général et que donc ne sont pas exploitées à fond...
Mais il est clair qu'elles sont largement moins puissantes..
Le problème est surtout plus présent sur les serveurs anciens, ou les nouveaux joueurs qui arrive tranquille au level 60, avec leur petit stuff se font démonter par le super crâ (c'est un exemple) parchotté 101 partout, ocre, tutu, pourpre, fm exo et j'en passe...

Les traques on cassé tout le plaisir du pvp et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Le problème est surtout plus présent sur les serveurs anciens, ou les nouveaux joueurs qui arrive tranquille au level 60, avec leur petit stuff se font démonter par le super crâ (c'est un exemple) parchotté 101 partout, ocre, tutu, pourpre, fm exo et j'en passe...

Les traques on cassé tout le plaisir du pvp et c'est bien dommage.

Personnellement, sur Menalt et Maimane, je n'ai jamais croisé de telles personnes.
J'en ai jamais croisé sur Jiva avec ma sram du 50 au 100 à part un osa 1/2 invoq. Y a pas besoin de gros moyen pour tout défoncer avec les classes cheat du moment, c'est vraiment navrant pour l'équilibre du jeu de faire classe par classe. Enfin a bas grade y a de tout encore en classe, mais c'est vrai que n'importe qui peut pas vraiment voir un peu plus loin que le grade 2-3, c'est même pas trop une histoire de savoir jouer ou non, c'est juste que les classes cheat pourrissent la vie des gens normaux et seul des "élites" du pvp ont une chance de pas être trop freiné par eux.
Citation :
Publié par Earl Hickey
blabla
Pas d'accord : perdre contre ces gens est normal puisqu'ils ont investis dans leur personnage. Le vrai problème est de perdre contre tous ces crâ air et autres iop/sacri feu hyper mal stuffés.... On dirait des clones ils prennent toujours les mêmes équipements full stats toady et autre cape du tofu fou, ou la célébrissime coiffe du BR (...). Et c'est d'autant plus pathétique de ne rien pouvoir faire contre ça.

C'est donc l'éternel problème de l'équilibrage ouais...
Citation :
Publié par Filozofik
Pas d'accord : perdre contre ces gens est normal puisqu'ils ont investis dans leur personnage.
Ils on investi en effet, il mérite leur puissance c'est une chose. Qu'ils en dégoûte le bas level qui commence l'aventure en le traitant de gros noob ça en est une autre. Depuis les traques, énormément de HL font des perso de bas level pour traquer, avec un stuff mega optimisé et ça ne leur coute pas de sacrifice.

En fait ce que j'aime pas dans ce procédé, c'est qu'avant on montais son propre perso, on faisais du pvp avec, il avais une histoire. Maintenant le thl qui veux traquer facile, il fou ses dofus sur la classe cheat du moment, il met le gel pm qu'il possède déjà et hop carton plein....

Je déteste ce pvp, abolissons les traques...

Citation :
Le vrai problème est de perdre contre tous ces crâ air et autres iop/sacri feu hyper mal stuffés.... On dirait des clones ils prennent toujours les mêmes équipements full stats toady et autre cape du tofu fou, ou la célébrissime coiffe du BR (...). Et c'est d'autant plus pathétique de ne rien pouvoir faire contre ça.

C'est donc l'éternel problème de l'équilibrage ouais..
Je suis d'accord qu'il y ai un problème de stuff à bas level mais ça en reste de même a hl: pano cm, limbe and co... On peux voir cela dans différentes tranches de level...
Post HS on : reste toujours les défis. Post HS off

On devrait supprimer le PvP et tout le monde est content à pars les mulapayvaypay.

Edit : certe le systeme de traque rend l'histoire beaucoup plus intéressent vu que cela permet d'avoire capture/parchemins/Kamas/xp. mais vu que des gens abuse de sa, sa rend moins drole le pvp.
Pas d'accord, y a pas que les mulapayvaypay qui Pvp, y a d'autres gars comme moi par exemple, qui font ça pour s'amuser, pour se lancer un défi (quoique upgrade 10 c'est easy de nos jours), pour se faire de l'argent (kikoo capture croca pour les farmers 350 000 la capture) etc... Donc non, puis faire un post aussi peu argumenter et nul mérite un averto
Citation :
Le vrai problème est de perdre contre tous ces crâ air et autres iop/sacri feu hyper mal stuffés.... On dirait des clones ils prennent toujours les mêmes équipements full stats toady et autre cape du tofu fou, ou la célébrissime coiffe du BR (...). Et c'est d'autant plus pathétique de ne rien pouvoir faire contre ça.
O lol ca c'est du stuff de kikoolol ca
Meme si c'est vrai que rééquilibrage de la classe cra.... mon cul oui!!!!
Mais bon c'est juste de kikoolol qui se mettent tout en agi et c'est qu'il ne faut surtout pas faire

Avant avec mon cra air (avant la maj de mer.... euh de zut quoi) j'était dans les lvl 50 et j'avais 800 pdv et grade 5

Comment?

DantgouleCape du Tofu FouCeinture ChafeuseGeta AerdalaBouclier AerdalaLa Broche CélestePalmanoAnneau Royal du BouftouBouloute (tous était très bon jet bien sur )
Et en stats 100 d'agi et de vita


Donc je pense sans problème que avec ce genre de stuff un cra air peux etre roxxor et ptet un grade convenable avec un stuff vita/agi


Donc moralité tous ces kikoolol en toady et en bouftout royal ne savant pas sa stuffer il on pas assez de vie pour tenir longtemps c'est juste des roxxor
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&amp;m=2
je suis d'accord avec toi j'ai up 50 ya 3semaine environ et j'ai commenser a traquer ...:

deja 49 je me faisai traquer par vous savez qui ... surprise des cras oui sa change de d'habitude (ironie) j'ai commencer a lancec des traque moi même et tout mes traques des cras, des cras me traque, je traque des cras (air et eau biensu mes abusay comème) aller jvai ètre simpa 2ème traque nini eau sa change rien je gère pas sinon ya qui aujourd'hui du cras ok, demain ?? du cras oui que sa, allez en traque deux eca ce matin et un sadi et un sacri sinon des cras ...oui que sa
alors je trouve sa abusé ok les cras été désaventager (et encore je sais pas pourquoi ils avaient leur portée) on en voyer pas beaucoup persque aucun alors que mintenan que sa et escuser moi je n'ai jamais vu un lvl 13 taper du 100 a si et devinez quel classe ...?? tada un cra comme c'est bizard tien (il tapait taper a la expiation avec pano aventurier il me semble)
C'est vrai que avant on pvpais avec notre persos principal, y'avais une histoire et c'etait vraiment kiffant. Alors que là c'est "allé jme fé une mule iop feu 9pa 7pm et jba tout et jmenrichi".

La solution ? Personnellement, je sais pas trop. On pourrait limiter les traques aux <100 mais perso quand j'etait BL ça m'a bien aidé. J'pense qu'il faudrait baisser le gain d'xp et le gain de pevetons (genre 1 et 2 en double traque) ce qui ferait un gain normal mais le pvm (qui est quand même plus chiant que le pvp) aurait rien à envier au pvp. Ou sinon, pourquoi pas remonter le lvl requis pour obtenir des parcho/gemme avec les pevetons?

Personnellement si il y avait pas de traque j'aurait arrété de joeur, je ne fait que du pvp et si la suppression des traques a lieu, cela m'obligerai a faire du pvm(que j'aime aps trop) pour evoluer.
La faute aux optimisateurs, qui veulent toujours tout optimiser, conseillent les gens sur le forum, font les twink les plus optimaux.

Ils ont toujours existé, mais aujourd'hui le système de traque les met en avant, ils sont aussi plus nombreux et profitent d'une meilleure publicité.

Mais je trouve que ça a l'énorme avantage de faire ressortir les problèmes d'équilibrage, et de, pourquoi pas, les corriger (Cf Z48).
Citation :
Publié par M€ntalow
le pvm (qui est quand même plus chiant que le pvp)
Vu l'ambiance pvp actuelle c'est de très loin ce dernier le plus "chiant" selon moi. Le PvM au moins on peut choisir un minimum avec qui discuter, comme par exemple... Tout sauf des bworks... Au hasard.

Sinon je viens de capter que j'avais été cité plusieurs fois mais y'avait pas ma couleur donc j'avais pas trop tout lu hihi.


Citation :
Ils on investi en effet, il mérite leur puissance c'est une chose. Qu'ils en dégoûtent le bas level qui commence l'aventure en le traitant de gros noob ça en est une autre.
Les insultes on est d'accord c'est un problème mais en fait ça a pas de rapport avec le sujet sur les équipements osés BL

Et à part à BL et la CM y'en a pas d'abus donc c'est bien un sujet intéressant. La CM y'a déjà un post dessus d'ailleurs.

Moi je serais plus pour annuler les gains de pévétons avant le lvl 100 tout en laissant l'xp (voire l'amoindrir). Ça annihilerait un bon nombre de mules je pense.
Citation :
Publié par rallph
je suis d'accord avec toi j'ai up 50 ya 3semaine environ et j'ai commenser a traquer ...:

deja 49 je me faisai traquer par vous savez qui ... surprise des cras oui sa change de d'habitude (ironie) j'ai commencer a lancec des traque moi même et tout mes traques des cras, des cras me traque, je traque des cras (air et eau biensu mes abusay comème) aller jvai ètre simpa 2ème traque nini eau sa change rien je gère pas sinon ya qui aujourd'hui du cras ok, demain ?? du cras oui que sa, allez en traque deux eca ce matin et un sadi et un sacri sinon des cras ...oui que sa
alors je trouve sa abusé ok les cras été désaventager (et encore je sais pas pourquoi ils avaient leur portée) on en voyer pas beaucoup persque aucun alors que mintenan que sa et escuser moi je n'ai jamais vu un lvl 13 taper du 100 a si et devinez quel classe ...?? tada un cra comme c'est bizard tien (il tapait taper a la expiation avec pano aventurier il me semble)
C'est moi ou tu as passé le clavier à quelqu'un d'autre pour cette parenthèse

Moi, je trouve simplement qu'Ankama est vraiment mauvaise pour équilibrer les classes. Ils augmentent trop, baissent trop, etc.
Citation :
Publié par RawRee
C'est moi ou tu as passé le clavier à quelqu'un d'autre pour cette parenthèse

Moi, je trouve simplement qu'Ankama est vraiment mauvaise pour équilibrer les classes. Ils augmentent trop, baissent trop, etc.
tu veut qu'on en parle j'avais un cra terre avant la MAJ bien avant a l'époque ou on joué sur la 1.23 par la et ba g t 1/12 o cc oui javai pas de tune sur un serveur ki kouter assez chère ossi bref je faisait pas beaucoup de cc mais quand j'en faisait je tapai genre 200 a 7po oui comème je devai avoir 200 de force tout mes item donné cc javai que ma base de force et donk j'était quand même avantager en pvp surtout je di a 7po javai pas booster tir éloigner alors voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés