Les TER dépendent effectivement des régions (excepté Ile de France).
Pour les remboursements, il y a pas mal de conditions: le type de train, le type de billet que tu as pris, le retard du train, la responsabilité ou non de la SNCF lors du retard. etc...
Un jolie cc qui devrait t'aider et te rassurer:
"Si le train arrive avec plus de trois heures de retard, la SNCF peut considérer qu'elle est totalement responsable quelle que soit la cause. Elle propose un remboursement intégral du billet et même une prise en charge des frais annexes : taxi, hôtel. Bien sûr, tout est revu au cas par cas. Ces formules d'indemnisation ne s'appliquent que dans les TGV et les trains grandes lignes comme l'Eurostar et le Thalys."
Il faudra bien sur justifier ces frais (ticket, facture, etc...) et être le plus clair et précis possible lors de ta déclaration. S'ils ont donné une enveloppe, c'est certainement que le retard est imputé à la SNCF, donc pas trop de raison de s'inquiéter.
La politique de remboursement de la SNCF est en effet draconienne pour obtenir un remboursement, qui ne couvre en général que le billet de train.
On va éviter les trools hein, la politique n'est en rien draconienne, elle est simplement clair et précise
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