[NcWest]Conseils pour la sécurité de votre compte et mot de passe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
NCsoft travaille constamment à accroître la sécurité des comptes. Vous pouvez néanmoins prendre les mesures suivantes pour contribuer à la sécurité de votre compte.



1. Changez régulièrement le mot de passe de votre compte NCsoft ainsi que ceux des comptes de jeu.


2. Choisissez des noms de comptes et mots de passe différents pour votre compte NCsoft et pour les divers comptes de jeu.


3. Ne partagez jamais vos informations de compte ou mots de passe avec qui que ce soit. Les employés de NCsoft ne vous demanderont jamais vos informations de compte, à moins que vous ne contactiez vous-même le service d'assistance pour demander de l'aide.


4. Méfiez-vous des tentatives d'hameçonnage (phishing) dans le jeu et sur internet. Ne cliquez pas sur des liens URL dans le jeu. NCsoft ne vous enverra jamais de liens URL dans le jeu. Certains sites tentent d'imiter le site de NCsoft en utilisant des graphismes, liens et offres spéciales similaires afin de subtiliser vos informations de compte. Assurez-vous d'être sur le site officiel lorsque vous vous connectez à votre compte NCsoft.


5. Mettez à jour régulièrement votre système d'exploitation et vos logiciels de protection anti-virus.


Pour plus d'informations nous vous encourageons à visiter notre page Play Smart.
Source : http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=343&page=
Bonjour,

Ce sont les choses qu'on voit si on clique dans le client sur le message :
"Conseils pour la sécurité de votre compte et mot de passe
Etant donné la multiplication de vols de comptes sur Aion et d'autres jeux en ligne, nous vous recommandons fortement de
prendre les mesures suivantes."

Je dois avouer, j'ai pas osé cliquer...

Ca fait plus de 10 ans que je suis sur des mmo, me suis jamais fait hack.

Le 1, faut pas rever, deja que j'arrive pas a me rappeler mes mots de passes, je vais pas en changer tous les jours.

Le 2.... meme raison que le 1, et puis j'ai deja different, pour eviter ca...

Le 3 et 4 et 5.... c'est de la base...

Bon c'est bien ils rappellent comment se proteger....

Mais je suis navré, je ne vois pas comment ils nous protegent EUX.

Je m'explique. Je ne vois nulle part de prerequis en informatique pour jouer a un mmo, a AION en particulier. L'informatique est un outil, il y a des regles de securité de base certes, mais ce n'est qu'un outil.

Lorsqu'on achete le jeu, on l'installle, on se connecte et l'on joue. Je trouve surrealiste de devoir en plus se proteger soi meme en jeu. contre le piratage. Lorsque l'on est connecté, IG, alors on devrait etre protégé par NCSoft. Pas besoin de se poser la question si un lien est pirate, fishing ou autre... On est dans leur logiciel et on devrait etre protégé.
Je me demandais pourquoi NCSoft m'envoyais des conseil de sécurité aussi bateau et basique par mail (x2 en plus pour moi vu que j'ai des comptes US (LII, eXteel, CoX) et Euro (CoX)..Donc Anglais + français ><).

Maintenant j'ai compris... Aion c'est Lineage II US/Euro le retour point de vu Bot/Vol de compte

De base, pour moi, depuis la vague de Vol de Compte sur LII... le 1 et 2 sont fait régulièrement quand je joue à un jeu NCSoft (sur LII je changeais mon Game Password toute les semaines... Et même tout les jours, lors du drop d'un des tout premier B grade le jour même de la release de C3... jusqu'a ca vente)

Citation :
Publié par Mike Montclar
Lorsqu'on achete le jeu, on l'installle, on se connecte et l'on joue. Je trouve surrealiste de devoir en plus se proteger soi meme en jeu. contre le piratage. Lorsque l'on est connecté, IG, alors on devrait etre protégé par NCSoft. Pas besoin de se poser la question si un lien est pirate, fishing ou autre... On est dans leur logiciel et on devrait etre protégé.
Car du coté de NCSoft la sécurité est optimal... La seul façon de chopper un login/Password pour voler un compte est du coté des keylogger et autre Phishing... Qui ce passe du coté de l'utilisateur.
euh tu sais bien de quoi tu parles ?

Je crois que dans l'histoire des mmo, il n'y a que Daoc qui se soit fait hack, jamais tu te feras hack par la faute de NCSOFT. Si tu es assez crédule pour te faire avoir, tu mérites même pas de jouer

Comme disait un ami éclairé, dans les problemes de hacking, 90% des problemes sont situés entre l'écran et la chaise.
Citation :
Publié par dazzle
[...]
Comme disait un ami éclairé, dans les problemes de hacking, 90% des problemes sont situés entre l'écran et la chaise.
Cette citation est utilisée à outrance, c'est la même qui est ressorti pour des problèmes de configuration, administration, programmation, utilisation de logiciel, partie de jambe en l'air... hum je m'égare

Enfin bref tout ça pour dire que 90% ou pas, il restera toujours des utilisateurs qui ne méritent pas ça et celui qui généralise pour tout le monde est encore plus bas qu'eux.

Comme disait un ami pas trop éclairé : "Faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons".
Citation :
Publié par Mike Montclar
Bonjour,

Ce sont les choses qu'on voit si on clique dans le client sur le message :
"Conseils pour la sécurité de votre compte et mot de passe
Etant donné la multiplication de vols de comptes sur Aion et d'autres jeux en ligne, nous vous recommandons fortement de
prendre les mesures suivantes."

Je dois avouer, j'ai pas osé cliquer...

Ca fait plus de 10 ans que je suis sur des mmo, me suis jamais fait hack.

Le 1, faut pas rever, deja que j'arrive pas a me rappeler mes mots de passes, je vais pas en changer tous les jours.

Le 2.... meme raison que le 1, et puis j'ai deja different, pour eviter ca...

Le 3 et 4 et 5.... c'est de la base...

Bon c'est bien ils rappellent comment se proteger....

Mais je suis navré, je ne vois pas comment ils nous protegent EUX.

Je m'explique. Je ne vois nulle part de prerequis en informatique pour jouer a un mmo, a AION en particulier. L'informatique est un outil, il y a des regles de securité de base certes, mais ce n'est qu'un outil.

Lorsqu'on achete le jeu, on l'installle, on se connecte et l'on joue. Je trouve surrealiste de devoir en plus se proteger soi meme en jeu. contre le piratage. Lorsque l'on est connecté, IG, alors on devrait etre protégé par NCSoft. Pas besoin de se poser la question si un lien est pirate, fishing ou autre... On est dans leur logiciel et on devrait etre protégé.

Celle la c'est la meilleure de l'année

Il est impossible pour eux de te protéger ... Le seul moyen serait de faire une connection privée entre toi et eux, ce qui rends tout simplement impossible la chose ... Va te plaindre chez ton FAI si tu ne veux pas te proteger et que tu ramasse des crasses, mais NCSoft n'est pas une babysitter, ils ne sont pas responsables de ce qui t'arrive quand tu joues chez eux ....
Citation :
Publié par Jinou
Cette citation est utilisée à outrance, c'est la même qui est ressorti pour des problèmes de configuration, administration, programmation, utilisation de logiciel, partie de jambe en l'air... hum je m'égare

Enfin bref tout ça pour dire que 90% ou pas, il restera toujours des utilisateurs qui ne méritent pas ça et celui qui généralise pour tout le monde est encore plus bas qu'eux.

Comme disait un ami pas trop éclairé : "Faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons".
Personne ne le mérite ...
Je n'ai jamais changer de code sur les multiples jeux ou j'ai jouer, et c'est pas maintenant que je vais commencer .

Et pour la 2, bah j'ai meme pas fait exprès de pas mettre le meme nom de compte.
Citation :
Publié par Kemda
Celle la c'est la meilleure de l'année

Il est impossible pour eux de te protéger ... Le seul moyen serait de faire une connection privée entre toi et eux, ce qui rends tout simplement impossible la chose ... Va te plaindre chez ton FAI si tu ne veux pas te proteger et que tu ramasse des crasses, mais NCSoft n'est pas une babysitter, ils ne sont pas responsables de ce qui t'arrive quand tu joues chez eux ....
Bonjour,

Je ne vois pas ce que viens faire le FAI. Puisque quand je joue sur le jeu, je suis sur leur domaine et que personne sauf NCSoft ne peux me proteger. Le FAI n'a pas acces au code de programme du jeu et si j'installe un programme epluchant le jeu, je tombe sous le coup d'une violation de la charte.

Ce que je veux dire, qu'est ce qui me protege en jeu d'un lien sur lequel je cliquerais ? qu'est ce que, a part ma parano ou mon bon sens, me dirait ce que je dois faire ou pas ?

Je n'ai jamais eut affaire a un gm en jeu, mais c'est kler que si ca arrivait, alors ce serait direct signalement pour se faire passer pour un gm, direct message lui disant que je n'ai aucune preuve que c'est un gm et deco pour report sur site officiel.

Parce que il n'y a que deux choix : soit NCSoft arrive a faire la police en jeu et donc a proteger ses joueurs en jeu, soit c'est a moi. Et nous n'avons pas les moyens de faire notre protection.

Un peu compliqué. je comprends qu'on doive se proteger hors jeu et je dois y avoir pas mal reussi puisque je n'ai jamais ete hacké. Maintenant, en jeu, ce n'est pas mon taff...
Citation :
Publié par Mike Montclar
Bonjour,

Je ne vois pas ce que viens faire le FAI. Puisque quand je joue sur le jeu, je suis sur leur domaine et que personne sauf NCSoft ne peux me proteger. Le FAI n'a pas acces au code de programme du jeu et si j'installe un programme epluchant le jeu, je tombe sous le coup d'une violation de la charte.

Ce que je veux dire, qu'est ce qui me protege en jeu d'un lien sur lequel je cliquerais ? qu'est ce que, a part ma parano ou mon bon sens, me dirait ce que je dois faire ou pas ?

Je n'ai jamais eut affaire a un gm en jeu, mais c'est kler que si ca arrivait, alors ce serait direct signalement pour se faire passer pour un gm, direct message lui disant que je n'ai aucune preuve que c'est un gm et deco pour report sur site officiel.

Parce que il n'y a que deux choix : soit NCSoft arrive a faire la police en jeu et donc a proteger ses joueurs en jeu, soit c'est a moi. Et nous n'avons pas les moyens de faire notre protection.

Un peu compliqué. je comprends qu'on doive se proteger hors jeu et je dois y avoir pas mal reussi puisque je n'ai jamais ete hacké. Maintenant, en jeu, ce n'est pas mon taff...

Ok, donc tout ce que tu veux, c'est qu'ils interdisent l'utilisation de lien internet dans le jeu?

Waouw la protection, la ou ils font une erreur, c'est quand ils en appellent au bon sens des joueurs
Les gens qui ne veulent pas changer de mdp régulièrement je ne les comprend pas...trop chiant de se souvenir d'un nouveau mdp ? mais lol quoi vous me faites rire..

si un jour vous vous faite voler votre compte (chose que je ne vous souhaite pas ) ne venez pas vous plaindre.

Ah ouai on m'avait prévenu mais bon..la fleme de changer de mdp quoi...

Si ça peut aider a se protéger des acker je vois pas pk ne pas le faire..
Citation :
Publié par Kemda
Ok, donc tout ce que tu veux, c'est qu'ils interdisent l'utilisation de lien internet dans le jeu?

Waouw la protection, la ou ils font une erreur, c'est quand ils en appellent au bon sens des joueurs
Peut etre.

Quant au bon sens, le soucis etant que ce qui peut paraitre evident pour quelqu'un ne l'est pas pour d'autres, cela reste tres subjectif.

Parce qu'au final, qu'est ce qui distingue un lien bon d'un lien mauvais ?
Citation :
Publié par Mike Montclar
Peut etre.

Quant au bon sens, le soucis etant que ce qui peut paraitre evident pour quelqu'un ne l'est pas pour d'autres, cela reste tres subjectif.

Parce qu'au final, qu'est ce qui distingue un lien bon d'un lien mauvais ?
Si il est donné par quelqu'un que tu connais pas, il est potentiellement mauvais, donc tu clique pas ... c'est une question de bon sens (y'a pas écrit bécasse)

A partir du moment ou les infos sont données, il suffit de les suivre, c'est pas sorcier (même si c'est la classe que tu joues). J'ai pu remarquer en me connectant qu'ils donnent déja certaines infos pour sécuriser leurs clients.
Le truc qui me surprend, c'est que NCSoft, le géant Asiatique du MMO... N'as toujours pas reprit le system de login des jeux Beijin Perfect World (Perfect World, Jade Dynasty, Ether Saga Online)
System où il y a un clavier virtuel sur le login screen et où ils conseillent de faire un mixe entre clavier normal et ce clavier virtuel

Un screen pour un meilleur exemple.

2009-12-24 12-51-12.jpg

Il y aussi le System de Requiem : Memento Mory... Ou lorsque tu choisis ton perso, il t'es demandé de taper un code à 4 chiffre sur un clavier virtuel qui après chaque chiffre entré mélange la position des chiffres sur ce clavier... Sans ce code tu ne peut pas logger ton perso.

De même.... Pas de code de sécurité pour les Warehouse/Bank... De nos jours... C'est super limite... Même les F2P en ont... Et cela date comme system.
Citation :
Publié par Kemda
Si il est donné par quelqu'un que tu connais pas, il est potentiellement mauvais, donc tu clique pas ... c'est une question de bon sens (y'a pas écrit bécasse)

A partir du moment ou les infos sont données, il suffit de les suivre, c'est pas sorcier (même si c'est la classe que tu joues). J'ai pu remarquer en me connectant qu'ils donnent déja certaines infos pour sécuriser leurs clients.
Ok

Je voyais pas ca comme du bon sens, mais comme de la parano.

Maintenant, les infos données oui, mais par exemple ce matin, j'ai pas cliqué sur le lien que eux meme me donnait lorsque tu lances le client... car je me mefiais. Le "bon sens" me dit de ne meme pas faire confiance aux liens qui sont emis par NCSoft... c'est la ou pour moi ce n'est plus du bon sens, mais de la parano...
Je vais même rajouter encore une couche, de ce que NCSoft pourrais faire.
Toujours en provenance des MMO Beijin Perfect World

Un system de "lock" ou pendant un temps donner le personnage ne peut ni trade, ni vendre/acheter, bi équiper/déséquiper, dropper des items au sol, envoyer des mails avec les items etc...

2009-12-24 13-29-42.jpg

hop avant de te coucher tu active le lock pour la nuit, avant d'allez au boulot pareil... Déjà ca calme sévèrement.

Après le bon vieux password pour la Bank/Warehouse

2009-12-24 13-35-11.jpg

Le truc bien aussi, c'est tant que tu n'as pas ouvert au moins une fois ta bank, lors de ta session de jeu, et donc entré ton Password, tu ne peut rien vendre, équipé etc... Comme le lock.

+ bien sur le clavier virtuel au Login screen (CF mon post précédent)

Toute ces sécurité sur un F2P avec Item Shop... Et rien de tout cela sur un P2P à 49€ à l'achat + 12,99€/mois...

M'enfin Aion est loin d'être le seul à ne toujours pas intégrer ce genre des sécurités IG... mais cela commence à faire tache quand même.
La parano c'est de croire que quoi que tu fasses tu te fera voler ton compte.

Le bon sens c'est de ne pas faire quelque chose qui n'est pas sur ...


Ton bon sens te pousse a ne pas chercher a traverser une autoroute en heure de pointes ... Pourtant c'est pas de la parano de te dire que si tu le fait tu risque de te prendre une bagnole sur le coin du potiron


Après il reste les téméraires qui font ce qui est dangereux en se disant que ca n'arrive qu'aux autres
Justement, donne moi ton avis sur le message du client...

un cadre blanc, un texte simple sans nom, sans rien et un lien...

Ca fait communication officielle ca ?

Ou alors ca fait gros fake ou hack ?

Perso ca m'incite a ne pas faire confiance à beaucoup de choses....
Citation :
Publié par khelen
Les gens qui ne veulent pas changer de mdp régulièrement je ne les comprend pas...trop chiant de se souvenir d'un nouveau mdp ? mais lol quoi vous me faites rire..

si un jour vous vous faite voler votre compte (chose que je ne vous souhaite pas ) ne venez pas vous plaindre.

Ah ouai on m'avait prévenu mais bon..la fleme de changer de mdp quoi...

Si ça peut aider a se protéger des acker je vois pas pk ne pas le faire..
Et pourquoi changer le mot de passe alors que c'est justement en le faisant que vous vous faites baiser?
Partagez votre compte avec un pote (c'est interdit par la charte),et oh,tiens miracle vous vous êtes fait hacker.
J'adore comment nc soft se fout de notre geule,oh oui,bien sur,c'est la faute de ton pote que tu tu connais depuis quinze ans ,et il t'as trahi!!!!
Nc soft n'y est pour rien bien sûr.
L'éditeur n1 pour le non respect de sa clientèle et on le savait depuis lineage2.
Citation :
Publié par Gamo
Et pourquoi changer le mot de passe alors que c'est justement en le faisant que vous vous faites baiser?

Hypotèse non avérée et très probablement faut.

Same player try again
Citation :
Publié par khelen
Les gens qui ne veulent pas changer de mdp régulièrement je ne les comprend pas...trop chiant de se souvenir d'un nouveau mdp ? mais lol quoi vous me faites rire..

si un jour vous vous faite voler votre compte (chose que je ne vous souhaite pas ) ne venez pas vous plaindre.

Ah ouai on m'avait prévenu mais bon..la fleme de changer de mdp quoi...

Si ça peut aider a se protéger des acker je vois pas pk ne pas le faire..
Quel intérêt de changer régulièrement de mot de passe si tu es sûr de jouer dans un environnement de jeu sécurisé ? quel impact ça peut avoir face à un vol de compte ? un vol de compte c'est la récupération d'identifiant/mot de passe, qui sont aussitôt changés par le voleur pour s'approprier le compte, puis le dépouiller.

En résumé, ça ne sert strictement à rien de changer un mot de passe régulièrement si on joue dans un environnement sécurisé.

Pas changé un mot de passe de ma vie sur aucun login que se soit jeu, email, compte bancaire ou je ne sais quoi encore. Et je me porte bien.
Après si vous prêtez vos comptes, partagez une connection réseau à plusieurs, utilisez un ordinateur qui n'est pas à vous, etc... ça coule de source qu'il faut modifier le mot de passe (mais je dirais que dans ces cas là, c'est un peu bien fait pour vous si vous perdez votre compte).
Citation :
Publié par Yuyu
Quel intérêt de changer régulièrement de mot de passe si tu es sûr de jouer dans un environnement de jeu sécurisé ? quel impact ça peut avoir face à un vol de compte ? un vol de compte c'est la récupération d'identifiant/mot de passe, qui sont aussitôt changés par le voleur pour s'approprier le compte, puis le dépouiller.

En résumé, ça ne sert strictement à rien de changer un mot de passe régulièrement si on joue dans un environnement sécurisé.
Le petit problème de la sécurité, c'est que tu ne sais jamais si elle est toujours présente. Tu penses être dans un environnement sécurisé, mais tu n'as aucun moyen d'être certain de ne pas avoir une brèche quelque part.

Un exemple. Y'a des tas de gens qui disent qu'ils n'ont jamais choppé un virus alors qu'ils n'ont ni firewall ni antivirus, juste parce que "ils font attention". Sauf que aussi bien ils sont blindés de virus, mais ceux ci ne vont pas dire "coucou vous avez été infecté, merci de votre hospitalité". Certains virus sont visibles. D'autres au contraire tentent d'être discrets (exemple des rootkits)

Pareil ici. Tu pars du principe qu'un compte piraté va aussitôt être détourné. Pas nécessairement. Si c'est un compte d'un joueur N45+ avec du bon matos, oui, il va être détourné de suite. Si c'est un compte N20 d'un joueur très récent, il sera peut être utilisé plus tard lorsque le joueur aura progressé. Ou que le pirate aura besoin d'un nouveau compte. Dit autrement, si le pirate a les codes de 100 comptes, il ne va pas nécessairement les détourner tous de suite, pour les voir se faire ban 1 semaine plus tard et n'avoir plus rien du tout. Il va en utiliser genre 10 ou 20 pour faire ses affaires, puis lorsqu'il les aura perdu, il va en utiliser d'autres de sa "réserve".

Bref, le fait de changer de mot de passe régulièrement, c'est une mesure préventive pour rendre obsolète un éventuel détournement de ton passe. C'est contraignant, ça n'est pas l'alpha et l'omega de la sécurité, c'est juste un élément de sécurité en plus. A chacun de juger si c'est nécessaire de le faire ou non. Et à ne pas venir se plaindre ensuite. D'ailleurs on peut en dire autant de tous les systèmes de sécurité, aucun n'est infaillible.

Maintenant, ce n'est que mon opinion, mais je doute fortement que les piratages de comptes sont tous la faute de NCSoft. Ils pourraient rajouter des mesures supplémentaires (ce qui ferait certainement râler d'autres personnes ...) mais cela ne protègera jamais les gens qui prennent le même mot de passe pour le jeu et pour les forums (qui sont plus faciles à pirater), qui utilise des OS non mis à jour, blindé de failles de sécurités, et qui ont leurs mots de passes enregistrés dans le navigateur internet, ou qui filent leurs mots de passe à d'autres personnes. Sans parler de ceux qui ont acheté du powerlevelling.
Citation :
Publié par Yuyu
Quel intérêt de changer régulièrement de mot de passe si tu es sûr de jouer dans un environnement de jeu sécurisé ? quel impact ça peut avoir face à un vol de compte ? un vol de compte c'est la récupération d'identifiant/mot de passe, qui sont aussitôt changés par le voleur pour s'approprier le compte, puis le dépouiller.

En résumé, ça ne sert strictement à rien de changer un mot de passe régulièrement si on joue dans un environnement sécurisé.

Pas changé un mot de passe de ma vie sur aucun login que se soit jeu, email, compte bancaire ou je ne sais quoi encore. Et je me porte bien.
Après si vous prêtez vos comptes, partagez une connection réseau à plusieurs, utilisez un ordinateur qui n'est pas à vous, etc... ça coule de source qu'il faut modifier le mot de passe (mais je dirais que dans ces cas là, c'est un peu bien fait pour vous si vous perdez votre compte).

On sait que par exemple après 5 essais de mdp infructueux ton compte est bloqué (c'est un exemple, jamais testé sur aion).

Le fait de changer de mdp régulièrement, ca ajoute une sécurité pour les essais ponctuels régulier, mais c'est vrai que c'est utile dans le cas ou c'est toi qu'on vise personellement (en partant du principe qu'on connais le login) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés