Les instances de SOM

Répondre
Partager Rechercher
je crois que vous n 'êtes pas representatif de l immense majorité des joueurs ( qui d'ailleurs ne postent pas ici )

Chez Or Azur (20 membres) nous avons quasi que des gens casuals qui jouent en couples de 30-40 ans ( 40 % de la guilde est feminine )et je peux vous garantir que la difficulté des donjons pour nous est quasi insurmontable en termes d ' organisation et de skill tout simplement.

le stuff est correct mais pas tip top ( moria radiance + quelques +15 et +25 )

certes trois quatre joueurs ont le niveau mais tout nos compagnons ont largement besoin de 3 a 4 fois plus d 'essais que vous pour réussir à passer un boss.

pour vous donner un ordre d 'idée de nos galères voici nos exploits (surtout ne pas rire ) .

carn dum : fait par le noyau fondateur de la guilde.

barad : rip sur udunion sur premiere tentative ( jamais retenté )

urugarth : fait

la faille : rip sur deuxieme boss à 10 perso level 56 en moyenne

helegrod : euh c 'est où ?

instance moria : maitrisée sauf sombremine jamais retentée depuis le debug.

roue a aube seul quelques membres on tués le boss.

miroir jamais tué le boss final .

artisanat : torchée au level 65 .....

guetteur : rip du noyau fondateur avec 6 autres personnes (prenerf) à ce jour un seul membre l 'a tombé ... evidemment il a foiré tous ses rolls !

Tortue : on a rip sur la premiere tentatives pas mal de 65 dans le raid
je pense que la prochaine tentative elle tombe .... ou pas

Dar : jamais tenté ...

salle d'armes : farmée en mode normal en ce moment pour les insignes ( je sais c 'est moche..)

enclos : rip sur premier boss

geoles : jamais tentée

sammath : multiples tentatives dans la douleur premiers boss tombé au prix de sacrifices humains pire que stalingrad .... rip sur deuxieme boss

barad guldur : dis c 'est loin le rohan tonton ?


on bosse dur mais on va y arriver. c 'est comme ça, nos membres ne sont même pas génés par notre niveau .

tout ça pour dire que beaucoup de gens ne verrons pas cet aspect la du jeu mais par contre on est tous stylés on joue superbement de la cornemuse et notre maison est ravissante...

c 'est grave docteur ?
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
les instance de lotro c'est pas une question de "niveau" mais plutot de coordination, si vous y arrivez pas c'est que vous avez ptet pas assez bon lead, ou qu'il est pas assez écouté, ou encore plus simple, que vous n'avez pas l'habitude de jouer ensemble


pour illustrer, première fois que je fais le 2eme boss de sammath (en pick up donc) on a wipe en chaine, et j'ai pensé qu'il serait intombable avant un moment, finalement, la 2eme fois que j'y vais c'est en conf', tout le monde a répondu au doigt et a l'oeil, et on l'a tombé au premier try.

Je pense pas que ça soit une question de "causal" vs "hardcore" , c'est pas une question de temps de jeu, mais de cohésion, de savoir ce que tu peux et ce que tu ne peux pas faire avec tes compagnons.

Bien sur plus tu joues avec des gens mieux tu les connais. Et c'est en wipant que tu progresses, tout du moins en t'attaquant à du contenu "difficile"
J'agrée à ce que tu dis poivre, ma guilde est composée des mêmes types de joueurs et notre tableau de chasse comprend un peu moins de "jamais re tenté", mais s'en approche un peu.
Je suis content de lire ça sur Jol, ça m'encourage.
Par contre je te préviens amicalement, n'assume pas trop cet état de fait, tu risques fortement de te faire voler dans les plumes (voir certains de mes posts).
Ici on est soit nouveau, soit "end game trop facile pfff", entre les 2 ... chuuuuut ....


edit : CQFD
Citation :
Publié par Rammi

Les donjons :

Surement la pire de toutes....

Entre les prisonniers qui se font one shot par l'attaque du boss (l'oeil, qu'on peut pas interrupt, même en eloignant le boss ça marche pas) et le nombre de prisonnier à liberer (j'en ai trouvé 6 dans l'aile droite, et j'avais pas fini de faire le tour, même avec "seulement 6" par coté, pour les trouver et les libérer faudrait compter au moins 2h30, 3h. On fait toujours la même chose, les meêm couloirs avec les mêmes adds. Et si on a le malheur de se faire capter, tout repop. J'en ai cuasé avec deux trois personnes les avis ont l'air plus ou moins les mêmes, et le coup du one shot des pnjs semble faire du bruit sur les forums us. Semblerait que c'est le nouveau dommage de zone qui se distribue, le probleme c'est que soigner les pnjs plus le tank, c'est pas vraiment gérable



Voilivoilou, a vos avis
heu faux ...

il y a un truc pour l'oeil

et pour choper les 9 péon , quand tout le groupe fait son taff tu en a pour 1h

après oui pour ce qui est du os des pnj ( quand on connais pas ) ça frustre pas mal surtout que les récompense ne son pas terrible au final ...
Citation :
Publié par Cirdor
Patrickpoivredarvor j'aimerais vraiment pas être dans ta confrérie...
PTDR cici


c'est vrai ce que vous dites mais le skill vient en jouant ensemble et souvent, et on en est loin chez nous ....

trop d 'impondérables irl et c'est rassurant quelque part ....

on va se fixer des objectifs raisonnables et raisonnés et puis tant pis si je fourre pas mon gourdin dans le fondement de la tortue.....
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
je crois que vous n 'êtes pas representatif de l immense majorité des joueurs ( qui d'ailleurs ne postent pas ici )

[...]
Citation :
Publié par Cirdor
Patrickpoivredarvor j'aimerais vraiment pas être dans ta confrérie...
Je me reconnais bien plus dans ce discours que dans les autres.

Et je pense aussi que la majorité des joueurs ne postent pas ici, ou plutôt n'osent pas poster, car oser admettre qu'on n'a jamais tué le Veilleur, pas encore essayé l'instance 6 de la Forêt Noire ou qu'on apprécie les Donjons de Dol Guldur justement parce qu'on n'a pas encore réussi à sauver les prisonniers et que ça ça grrrr, et qu'être confronté à cette difficulté ça motive... Bref... on ne poste pas, car on est sur de se prendre les foudres de moins de 10 joueurs qui vont nous sortir un "ololol noob quoi ! t'as rien compris, les Donjons ça se torchent en une heure".

Comme Aalix... 65 quinze jours après les autres, pas encore essayé tous les donjons, jamais passé les deux jumeaux de Dar Machin... et fière de tout ça.
Citation :
Bref... on ne poste pas, car on est sur de se prendre les foudres de moins de 10 joueurs qui vont nous sortir un "ololol noob quoi ! t'as rien compris, les Donjons ça se torchent en une heure".
Je suis curieuse de voir un exemple de ce type de comportement.

Parce que jusqu'à maintenant il m'a semblé que les dix vils Thor que je vois sur JoL sont plus enclins à être sympas qu'à sortir des tg noob go skill, mais pourquoi pas hein.
Citation :
Publié par MelkyWay
Je suis curieuse de voir un exemple de ce type de comportement.
Sans aller jusqu'à dire que certains jouent les Jupiter, il n'en reste pas moins qu'émane d'autres une sorte de sentiment de supériorité, assaisonné ici et là de quelque remarque pédante pouvant faire passer l'Autre, lui là, celui qui n'a pas encore réussi à réduire en bouillie le machiavélique Gorothul, comme une abjecte limace insignifiante. Parfois un petit troll peut se dissimuler dans un trou de nez, difficile de bien le voir là où il est caché, l'infâme avorton .

Je rejoins Enge sur ce point, la lecture de ce type d'énergumène me tape sur le système, mais bon, nous sommes sur un forum de discussion et il en faut pour tous les goûts, s'il se sent grandi dans ses baskets, l'individu, libre à lui, mais ce n'est sûrement pas avec ce genre de discours qu'il pourrait en être apprécié par la plèbe.

Sinon, pour tout de même rester sur le sujet, personnellement j'aime bien ces instances, même si parfois une dose de malchance aboutit à l'anéantissement d'un groupe .
Bah l'entre deux existe quand même, et il y'en a pas mal je pense.... Dans mon cas j'ai accompli un vrai chemin de croix pour me stuffer presque exclusivement en pick up à l'époque Moria. Frustrant surtout quand on a la poisse aux dés, mais formateur finalement. Je n'en demeure pas moins un joueur moyen, qui maîtrise juste assez son perso pour tenir son rôle dans un groupe.

Et puis dans notre confrérie de casuals on rencontrait la même problématique que PPdA.^^ On gros nous étions 3 ou 4 joueurs un peu pointus à force de crapahuter, mais pas assez nombreux pour explorer l'ensemble du jeu. Et un jour on a trouvé une conf un peu plus touffue et aguerrie avec laquelle nous nous sommes donné des RdV hebdomadaires.

Dés qu'il y'a le nombre fatidique des 6 ou 12 joueurs qui maîtrisent leurs persos et jouent régulièrement ensemble, ça devient tout de suite plus confortable. Car on en arrive à la fameuse coordination dont parlait quelqu'un au dessus, ça fait toute la différence et ce n'est que de cela qu'il s'agit au final pour plier certains défis en apparence irréalisables.

Dernier exemple, Sammath Gûl, je le fais pour la première fois la semaine dernière, le lead nous file des consignes très précises, dans mon cas l'essentiel du boulot était d'interupt les MdS et Gorothul à la fin en plus du dps, ce que j'ai fait au doigt et à l'œil en bon petit soldat. Bein premier essai réussi en mode hard, en plus un symbole tombe et c'est moi qui l'ai ramassé, mouaaarf!^^

Morale de l'histoire, il faut de la pratique et de l'entrainement, ce qui sous-entend certaines contraintes comme celles d'avoir des RdV fixes dans la semaines pour s'aguerrir. Et un peu d'acharnement aussi, tenter jusqu'au bout, même quand y'a des morts faut pas reseter, c'est surprenant de constater ce qu'on arrive à faire parfois on ne lachant rien jusqu'au bout!^^

Ceci étant, je ne trouve pas le end game trop facile moi, il y'a l'adrénaline si on peut dire pour un jeu virtuel, et encore nombre de challenge a remporter pour ma part.
Citation :
Publié par Enge

Comme Aalix... 65 quinze jours après les autres, pas encore essayé tous les donjons, jamais passé les deux jumeaux de Dar Machin... et fière de tout ça.
Je profite de ce poste pour déclarer officiellement que je suis vierge de tuage de tout boss final de n'importe quel raid existant dans Lotro.


Piouuu ça fait du bien
Citation :
Publié par Eliel
Je profite de ce poste pour déclarer officiellement que je suis vierge de tuage de tout boss final de n'importe quel raid existant dans Lotro.


Piouuu ça fait du bien
*Aime Eliel *

Vive nous, petits joueurs de lotro qui savent comment s'amuser !
en tant que joueur à temps et résultats moyens de jeu sur LOTRO je me sent persécuté et mis au banc de la communauté LOTRO par la dernière remarque

plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a un petit peu de paranoïa, j'ai pas vu de commentaires désobligeants sur le forum LOTRO comme j'ai pu en voir ailleurs, même sur des forums de jeu "casual" ou en gros on te disais : "TG noob, learn 2 play"

Si votre truc c'est de rusher les instances en hard mode et que ça vous plait, tant mieux
Si votre truc c'est de prendre du temps, que vous venez d'arriver dans la lothlorien et que ça vous plait, tant mieux.
Le seul soucis qui peut se poser, c'est si vous êtes un rusher dans une confrérie qui prends son temps ou un gars qui prends son temps dans une confrérie de rusher. A partir du moment ou vous trouvez suffisamment de compagnons de route pour jouer au jeu comme il vous plait à vous, c'est l'essentiel.

Vous avez aussi la voie intermédiaire (celle que j'ai choisis) : se stuffer assez rapidement avec la radiance minimum dans les nouvelles instances pour pouvoir faire les raids mais ne pas les farmer en boucle pour tout ce qui concerne les symboles/augmentation de legs vu qu'il y a de forte chance que dans 3 mois le système soit revu/adapté (et s'il l'est pas, tant pis).
Citation :
Publié par Darkadela
Vive nous, petits joueurs de lotro qui savent comment s'amuser !
4/10, l'idée du troll est là, ça manque juste de... Style.
T'as 2-3 exemples un peu plus HL pour t'exercer juste un peu plus haut, si tu veux .

Citation :
Publié par Gilean | Kelem Khâl La'Ri
mais ce n'est sûrement pas avec ce genre de discours qu'il pourrait en être apprécié par la plèbe
Si c'est important pour certains d'être apprécié par la plèbe...
Toujours est-il que c'est un défi complètement impossible à réaliser à partir du moment où tu as un certain statut (ou passif, dans ton cas). C'est le bon moment pour rebalancer ma signature tiens !

/hs si vous le voulez bien, le sujet c'est les instances de l'extension, de ce que j'ai entendu dire.
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Rien de tel que qq1 qui ne prend pas part a ce genre de polémique pour relancer le sujet

Donc, histoire de recadrer les choses moi j'finis le contenu du jeu et j'aime peaufiner mon perso en comptant les points et pourcentage diverses

Pour les instances :
Mirkwood venant de sortir je prend mon temps mais je suis qd mm allez voir:

L'instance de 6 : Sammath gul : Tres sympa, un petit regret sur le dernier boss un poil trop simple je trouve (pour moi l'dernier c'est l'boss, le killer de 1ere... et la, beh il se fait plomber et deux tours trois mouvements, la 2eme fois j'ai même test de rester dans les flammes pour voir l'effet et c'est pas si violent que ca, bref.). Belle instance quoi qu'il en soit.

Instance a 3 : La prison : alors la... le truc de lourd quand on connait pas... la découverte est... comment dire... particulière. On regrette le repop auto quand on se fait repérer. Encore a apprendre la dedans. Mais j'aime bien l'idée de l'instance.

Le reste on verra plus tard. Beh oui même ceux qui finissent tout le contenu prennent leur temps et savent comment s'amuser (oops )
Attention Eliel, ce coming out pacifiste devrait te valoir les foudres de certains

Pour ma part -et l'on peut aller voir mes posts- je ne cherche pas à expliquer aux autres comment jouer, mais j'estime avoir le droit d'affirmer haut et fort que je ne trouve pas tout facile et que les joueurs, nombreux encore une fois, qui ne connaissent pas le end game ont le droit de cité sur les forums.

En cette fin d'année je lève ma chopine au gens qui prennent du plaisir à jouer à lotro, de Bree à Barad Guldur.


P.S : j'espère ne pas avoir la moyenne non plus (voir post + haut)
@modos : si on peut noter les interventions des posteurs (avec autant d'élégance) merci de créer un section dans ce but.
Et je ne demandais pas de réflexion quant à ma phrase Ingor (et si tu tiens à mépriser les gens, viens le faire en privé, ça polluera moins).
Et ta réflexion n'a vraiment pas sa place sur un sujet en rapport avec les instances


Bon, et les instances de SOM alors ?
Histoire de recentrer et d'oublier la différence kikitoudur et kikitoumou ?
Citation :
Publié par Darkadela
Et ta réflexion n'a vraiment pas sa place sur un sujet en rapport avec les instances
Tu tentes stérilement de lancer un taunt sur les "rusheurs qui cassent tout et qui savent pas du tout s'amuser contrairement à moi", viens pas dire que tu es complètement dans le sujet après, ça trompe juste personne.

(La suite en mp si tu veux épiloguer, il me reste un peu de place je crois.)
youpi on a fini l' enclos aujourd'hui ... je m'y suis ennuyé et j'ai pas trouvé ça trés sympa


par contre on a fait la salle d'armes en hard avec gardien 65 + cambrio 65 et mene 64.. c 'est vraiment sport!

je sais pas vous, mais on a dû cramer 500 popos et heureusement que les conjonctions tombaient car je vois pas bien comment reussir sans ça !
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
youpi on a fini l' enclos aujourd'hui ... je m'y suis ennuyé et j'ai pas trouvé ça trés sympa
Le mode hard de l'enclos et l'instance en elle-même ne resteront clairement pas dans les annales.
Trop peu inventif, et ça donne clairement pas envie de se décarcasser pour le refaire (au contraire de la salle d'armes mode hard, qui au début est funky, e qui continue à être sympa tout en étant rapide à la répétition).
Ouaip a part la salle d'arme et sammath gul, on s'ennuie vite

Nous on est reparti sur les galeries d'artisanat (60aine de down HM et je n'ai jamais vu l'enclume tomber (ni le bracelet bleu, ou la boucle d'oreille d'ailleurs), seulement le bouclier pourri et une ou deux fois la hache pas top....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés