Centrifugeuse, robot & jus de fruit !! Aidez moi

Répondre
Partager Rechercher
Salut jolien !!

J'ai besoin de ton aide pour l'achat d'une machine mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Sa fonction ? Me faire des jus de fruits du genre : Je mets 2 bananes, 2 poires, 1 orange et hop, elle me mix le tout.
Et éventuellement me faire des sorbets/ milkshake : genre je mets du lait, de la glace et hop, idem, elle mélange le tout.

Alors a vous et lâchez vous

Merci d'avance
Si tu met des fruits direct comme ca dans un blender, tu vas avoir plus de la compote qu'un jus de fruit, les centrifugeuse fonctionnent comme un blender mais séparent la pulpe du jus grâce a un tamis ....qui tourne, force centrifuge, toussa.
D'ailleurs dans une centrifugeuse, t'as un coté pour récupérer le jus et un autre pour récupérer la pulpe.


C'est bien ca que tu veux? Parce que je trouve ca super limité comme appareil ménager.
Citation :
Publié par Maluka
Si tu met des fruits direct comme ca dans un blender, tu vas avoir plus de la compote qu'un jus de fruit, les centrifugeuse fonctionnent comme un blender mais séparent la pulpe du jus grâce a un tamis ....qui tourne, force centrifuge, toussa.
D'ailleurs dans une centrifugeuse, t'as un coté pour récupérer le jus et un autre pour récupérer la pulpe.


C'est bien ca que tu veux? Parce que je trouve ca super limité comme appareil ménager.
Non, parce que déjà, suivant le type de fruit, je compte les éplucher ou enlever leur "peau"

Citation :
Publié par Kino / Félin
en fait, tu veux faire des Smoothies ou des Milk shake, c'est ça ?

Si c'est le cas, un blender (cf Fioana²) et c'est GG !
Wai, voila, milk shake, "smoothie" et pourquoi pas des soupes, du genre je mets des poireaux carottes et hop, je me fais une soupe/velouté.
Ben alors, il te faut un blender/mixer tout bête, t'as une fourchette de prix ?

Citation :
Publié par K-Lagan
pourquoi pas des soupes, du genre je mets des poireaux carottes et hop, je me fais une soupe/velouté.
Okaaay, need de voir le résultat d'une soupe au blender
Question con :

T'as de la place chez toi ?

Parce qu'un blender n'en prend pas énormément, alors qu'une centrifugeuse..

Si tu as la place (et les moyens), opte pour la deuxième option. Tu pourra te faire ce que tu veux, et elle te servira en plus à d'autre chose. (tes soupes par exemple).

Si tu n'a que peu de place, prend un blender :')
Pour le prix, je sais pas, je dirais 100€ ? 150 ? moins ? Tout ce que je veux, c'est que ce soit fonctionnel et que ça puisse marcher.

En gros, que je puisse faire mes jus, milkshake, soupe etc ...

Et pour la place, je peux gérer sans trop de soucis.
Personnellement, je me suis fait offrir ça :

88993robot_moulinex_multi1.jpg

C'est super, ça fait blender + mixeur. Donc tu peux faire milkshake, smoothie, soupe (par contre j'utilise plutôt le mixeur pour la soupe, c'est plus pratique). Mais en plus, tu peux raper ton fromage, des légumes (carottes, céleris ...), tu peux faire des pates (feuilletée, brisée, à pain ...), tu peux hacher ton jambon, et tu peux faire encore pleiiiin de chose avec !

C'est vraiment pas mal, et dans ta fourchette de prix il me semble !
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour le prix, je sais pas, je dirais 100€ ? 150 ? moins ? Tout ce que je veux, c'est que ce soit fonctionnel et que ça puisse marcher.

En gros, que je puisse faire mes jus, milkshake, soupe etc ...

Et pour la place, je peux gérer sans trop de soucis.

ben dit donc, t'en a de la thune a mettre dedans , limite, je pourra te conseiller du Krups ou même du kitchenaids ( la rolls des robots de cuisine ) mais on va pas abuser non plus...

C'est pas la peine de mettre autant pour une première fois avec un blender, pourquoi tu n'essayes pas ce modèle ?

PHILIPS Blender HR2074/50


hr2074_50_rtf_.jpg

et il a même eté ''testé pour vous''
Un cuisine système de Magimix, ça fait centrifugeuse et blender en même temps en fonction des accessoires que tu mets. J'ai ça et je fais de tout, smoothie, potage, jus de fruis (orange aussi, avec accessoire presse pulpe).

http://i00.twenga.com/electromenager/robot-menager/magimix-cuisine-systeme-4200-xl-p_31946vb.png
Citation :
Publié par Maluka
ben dit donc, t'en a de la thune a mettre dedans , limite, je pourra te conseiller du Krups ou même du kitchenaids ( la rolls des robots de cuisine ) mais on va pas abuser non plus...

C'est pas la peine de mettre autant pour une première fois avec un blender, pourquoi tu n'essayes pas ce modèle ?
Bah je connais rien a ce type d'électroménager, du coup, j'ai peut être vu un peu large niveau prix, puis bon, c'est les fêtes et avec le 13eme mois qui vient de tomber, je comptais me faire plaisir ^^

Et ton modèle, pourquoi pas, je vais allez voir ça.

Citation :
Publié par Thalie
Un cuisine système de Magimix, ça fait centrifugeuse et blender en même temps en fonction des accessoires que tu mets. J'ai ça et je fais de tout, smoothie, potage, jus de fruis (orange aussi, avec accessoire presse pulpe).
Oh, ça a l'air pas mal ça, ça se trouve dans un auchan/carrefour ou faut passer par le net ?
Pour le blender n'espère pas faire des jus avec tous les fruits. Il faudra des fruits moues pour que ca marche.
Table plutôt sur des smoothies pour la saison et milkshack pour l'été

Faut que je récupère le mien
Citation :
Publié par Maluka
heu.....magimix , c'est pas trop dans ton budget :x

http://www.kelkoo.fr/d-robot-menager,Magimix-147701
La vache, je me suis étouffé en voyant les prix

Citation :
Publié par Estallion
Pour le blender n'espère pas faire des jus avec tous les fruits. Il faudra des fruits moues pour que ca marche.
Table plutôt sur des smoothies pour la saison et milkshack pour l'été

Faut que je récupère le mien
Ah ? genre des poires et bananes ça va être tendu ?
ouaip moi j'ai commandé ce genre de robot auprès de mes beaux parents, pour notre emménagement dans notre nouvel appart avec ma chérie.

ca fait peur ces prix
Je conseille ce genre de connerie là : http://www.ciao.fr/Magic_Bullet_mixer__710554

C'est pas cher, ca prends très peu de place, c'est assez puissant pour piller de la glace ce que beaucoup de blender plus imposant ne font pas, y a un accessoire qui le transforme en centrifugeuse. Le seul inconvénient, c'est le nettoyage qui peut être un peu laborieux suivant la taille de tes mains (ca passe au lave vaisselle, mais ca nécessite une étape trempage/prérincage si tu veux que ca ressorte propre). L'inconvénient aussi, c'est les joints qui ont tendance s'ils ne sont pas bien placé à venir se faire déchiqueter par la lame, et ca, c'est pas top. Faut pas espérer faire du boulot fin avec (émincer des oignons, ca donne plus de la purée qu'autre chose), mais pour le boulot que tu as l'air de vouloir lui demander, ca me semble idéal.

J'ai le Pierre Bellemare qui pousse
j'ai un blender (identique +/- a l'image du 2eme poste)

et le combo banane/poire/kiwi/clementine/pomme et plus fonctionne nickel

quelques glaçons et un peu de sirop d'erable = max vitamines

une fois qu'il commence a y avoir du jus ça se mix impec, sinon on secoue 2/3 fois le blender et hop


c'est pas tellement épais, et ça se boit super bien



edit: ça fait super bien les milkshake aussi
Citation :
Ah ? genre des poires et bananes ça va être tendu ?
Poire, ca passe à condition que ce soit des bien mûres.
Banane...faudra bien les couper en morceau et pas mettre que ca dans le blender.


Bref, si je te conseille le modèle la au dessus, c'est justement parce qu'il n'y a pas trouze mille accessoires qui servent à rien, que Philips est quand meme pas de la camelote, que le prix est raisonnable et que le blender est en verre (pourquoi c'est important ? osef d'avoir une raison, le verre, s'mieux stoo ,quand c'est plastique, j'ai l'impression d'avoir des jouet@ fisherprice )


Et sinon tu veux pire en matière de robot qui coutent un rein ?

http://www.prixmoinscher.com/robots_...itchenaid.html



Citation :
magic bullet mixer
teleshopping, sors de ce corps ....
Citation :
Oh, ça a l'air pas mal ça, ça se trouve dans un auchan/carrefour ou faut passer par le net ?

Auchan, pas carrefour.

Merci pour mes primes.

Sinon ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire.
Les accessoires c'est pas mal quand même :')
Citation :
Publié par Maluka


teleshopping, sors de ce corps ....
Oui, mais c'est à mon avis ce qui répond le mieux à son besoin ... L'été, je fais très réguliérement des granité (eau + sirop + plein de glace pillé) ou des milk shake ... Bah très clairement, c'est super efficace, c'est fait en 1 minute, j'ai juste sali le bol et la lame (+ un anneau pour éviter de m'abimer les lèvres sur le pas de vis). J'ai une petite fille de 20 mois. Tous ses légumes et sa viande sont passé par le magic bullet. Pour les légumes, j'aurai même pu les faire cuire dedans (bon, la viande bouilli, bof). Pour la soupe que demande le posteur d'origine, il met de l'eau et ses légumes dans la tasse avec le couvercle troué, et paf, au micro onde. Une fois que c'est cuit, il remplace le couvercle par la lame, et en quelques secondes, il a sa soupe. Le mixeur va sur ses 2 ans, et il fonctionne comme au premier jour (à part quelques joints qui sont parti en morceaux).

Bon, j'avoue que la fonction centrifugeuse, je ne l'ai jamais utilisé. Mais j'ai 2 mixeur à la maison (sans compter le plongeant qui sert pour faire la soupe, vu que j'en fais rarement de petite quantité et comme fouet), un moulinex combiné blender + mixeur et le magic bullet. Le moulinex ne me sert guère plus que pour faire des pates à gateau. Et il fuit ...

Et pour la place, non tu peux pas gérer. Tu n'as JAMAIS assez de place dans une cuisine. Ce genre d'appareil, ca s'accumule vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés