Windows 7 : le fil (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je sais qu'il est possible (mais pas forcément recommandé, je sais) de passer de la RC à la RTM avec la fameuse manip' en modifiant le fichier de version de l'installation, mais est-ce que ça a une chance de passer sachant que la RC est une édition Intégrale, alors que mon futur Seven sera une Familiale Premium ? Quelqu'un à déjà essayé ?
Bon, j'ai trouvé moi-même réponse à ma question : ça coince bel et bien au niveau de l'édition Familiale/Intégrale.

S'ensuit donc une nouvelle question, si j'utilise un programme, genre le "Transfert de fichiers et paramètres" de Windows, est-ce que je pourrais récupérer mes applications sans avoir à tout réinstaller ?
Pour répondre à la question sur le dossier appdata, sisi il existe mais il est caché le fourbe.

Go dans options des dossiers (via menu démarrer/d-o-s-s-i-e-r par exemple si flegme de chercher, ou que vous ne savez pas feinter en utilisant alt.
Ca marche aussi si vous tapez "fichier caché" d'ailleurs, ya tout dans ce menu démarrer. )
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question pour les plus expérimentés de Windows 7.

Sur la barre des taches, il y a quelques applications "attachées", comme l'Explorateur, Windows Media et Internet Explorer.

La première chose que j'ai eu à faire était bien sur de virer Explorer et de le remplacer par Google Chrome.

Je me suis toujours servi d'iTunes pour ma musique, donc je voudrais aussi l'épingler sur la barre des taches. Sauf que contrairement aux autres applications, lorsque je le lance il n'apparaît pas en surbrillance dans la barre tout en me laissant la possibilité de cliquer dessus pour y accéder, mais il créé une deuxième icône d'iTunes, comme si c'était une application normale, sans rattachement.

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour changer ça?

Merci!

(ci-joint un petit screen pour vous aider à comprendre)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Epingle iTunes.jpg
Taille : 74x415
Poids : 12,3 Ko
ID : 92510  
[Antipika : ...]
Message supprimé par son auteur.
J'me permets juste de passer sur le fil, je viens de tomber sur l'utilitaire psr.exe (menu windows puis tapez juste psr).
Un outil pour enregistrer les différentes actions que vous faites (screen automatique sur toutes les actions faites, clic, entrées clavier, le tout commentable) et tout coller dans un fichier .mht lisible sous IE qui compile tout ça sous une sorte de slide.

Ultimement pratique pour rédiger des procédures ou au contraire, permettre à qqun ne vous envoyer précisément ce qu'il fait pour arriver à un problème pour pouvoir lui filer un coup de main efficace.

Bref, psr.exe, ça transpire la roxxance (sauf si DGV bien entendu, dans ce cas, flagellez moi).
Citation :
Publié par Acaedan
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un moyen (gratuit ou payant, sans racheter Windows quand même ) de passer la langue d'une version pro de Windows 7 x64 (récupérée via MSDNAA) de français à anglais ?

Merci
En espérant qu'il est pas trop tard, il suffit d'installer le package de langue anglais dans les mises à jours facultative.
Après l'install, tu vas dans panneau de config => Région et langue => Claviers et langue

Et en refaisant le chemin pour être sur, j'ai vu que tu peux aussi installer un package de langue via le chemin plus haut.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai une question... Je n'ai plus la barre de lancement rapide, et ça ne me plaît pas.

Je suis donc allé me renseigner, et on me dit de faire ça : C:\Users\votre nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
  • Puis cliquer sur "sélectionner un dossier".
Sauf que ce dossier "AppData" n'existe pas chez moi, je fais comment alors ?
Il doit exister, c'est un fichier caché, il faut en autoriser l'affichage dans les options des fichiers.
Question (peut être déjà posée ) :

j'ai Win7 Pro et j'utilise un compte avec les droits d'administrateur, mais à chaque action sur les fichiers (copie, déplacement ..) il me dit qu'il faut que j'éxécute avec les droits d'administrateurs ... je peux cliquer sur ignorer ou continuer, mais dans les deux cas, j'ai un temps du genre de 4h pour copier un repertoire de 30 Mo d'un disque à l'autre

quelqu'un sait pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Personne n'a la réponse à ma question?

Personne ne se sert d'iTunes? (à part Raizin mais qui a aucune idée du pourquoi du comment)
J'm'en sers et pas de problème.

Par contre je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'ai un problème avec Windows live messenger : lorsque je le lance j'ai deux fenêtres : une qui ne sert à rien et qui n'existe même pas mais qui s'affiche dans la barre dont la prévisualisation est juste mon avatar et une autre qui est la vraie fenêtre.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Personne n'a la réponse à ma question?

Personne ne se sert d'iTunes? (à part Raizin mais qui a aucune idée du pourquoi du comment)
j'ai eu le meme problème moi ,en faites faut lancer itunes ensuite sur le deuxième icone tu fait attaché le programme et en principe c'est bon
Citation :
Publié par K-Lagan
prem's !!

Je relance ma question vu que le topic précèdent a fermé :

Dites, je sais que 7 bouffe pas mal de ressources mais y a moyen d'alléger ça ou d'en attribuer pour un logiciel en particulier ?

Parce que le seul défaut que je peux donner a seven c'est au niveau de firefox et IE 8, bah ouvrir un onglet en plus, j'ai l'impression qu'il aime pas trop
Aucun problème sous G Chrome

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
J'ai une question pour les plus expérimentés de Windows 7.

Sur la barre des taches, il y a quelques applications "attachées", comme l'Explorateur, Windows Media et Internet Explorer.

La première chose que j'ai eu à faire était bien sur de virer Explorer et de le remplacer par Google Chrome.

Je me suis toujours servi d'iTunes pour ma musique, donc je voudrais aussi l'épingler sur la barre des taches. Sauf que contrairement aux autres applications, lorsque je le lance il n'apparaît pas en surbrillance dans la barre tout en me laissant la possibilité de cliquer dessus pour y accéder, mais il créé une deuxième icône d'iTunes, comme si c'était une application normale, sans rattachement.

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour changer ça?

Merci!

(ci-joint un petit screen pour vous aider à comprendre)
Citation :
Publié par Raizin
Je sais pas, moi mon bouton iTunes ne se dédouble pas.
Pareil pour moi...
Est-ce que avant de passer à 7 t'as désinstallé iTunes et réinstallé après ? Ça pourrait venir de là...
Citation :
Publié par Fugo
Question (peut être déjà posée ) :

j'ai Win7 Pro et j'utilise un compte avec les droits d'administrateur, mais à chaque action sur les fichiers (copie, déplacement ..) il me dit qu'il faut que j'éxécute avec les droits d'administrateurs ... je peux cliquer sur ignorer ou continuer, mais dans les deux cas, j'ai un temps du genre de 4h pour copier un repertoire de 30 Mo d'un disque à l'autre

quelqu'un sait pourquoi ?
Heu c'est une copie officielle?
Bon suite à un souci de compatibilité de ma carte son avec Seven, et Creative qui ne se sort pas les doigts, je suis à la recherche d'une carte son qui fait le strict minimum (on va dire 2.1) et compatible Seven.
Un conseil ?
Citation :
Publié par Linou
Bon suite à un souci de compatibilité de ma carte son avec Seven, et Creative qui ne se sort pas les doigts, je suis à la recherche d'une carte son qui fait le strict minimum (on va dire 2.1) et compatible Seven.
Un conseil ?
Drivers de bases ne passent pas?

Sinon il y a des drivers 7 de Daniel_K qui trainent sur les boards officiels.
Citation :
Publié par Erlum
J'm'en sers et pas de problème.

Par contre je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'ai un problème avec Windows live messenger : lorsque je le lance j'ai deux fenêtres : une qui ne sert à rien et qui n'existe même pas mais qui s'affiche dans la barre dont la prévisualisation est juste mon avatar et une autre qui est la vraie fenêtre.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai le même soucis.

Mais ce n'est pas une fenêtre vide, quand tu cliques dessus tu verras que ça t'ouvre ta fenêtre MSN, avec tes contacts et tout.

Mais j'arrive pas à m'en débarrasser non plus, et j'avoue c'est hyper chiant (surtout quand t'as qu'une convers et que t'y accèdes pas directement en cliquant sur le bouton MSN, mais faut choisir la bonne fenêtre.

Citation :
Publié par Darkann_Randøm__Héhé
Pareil pour moi...
Est-ce que avant de passer à 7 t'as désinstallé iTunes et réinstallé après ? Ça pourrait venir de là...
Non c'était une install sur un disque fraîchement formaté.

Citation :
Publié par kenshin_v
j'ai eu le même problème moi ,en faites faut lancer itunes ensuite sur le deuxième icône tu fait attaché le programme et en principe c'est bon
J'ai essayé mais ça n'a pas marché. Par contre en suivant ton idée, j'ai supprimé iTunes de ma barre, lancé via la liste de programmes et attaché l'icône à la barre et là, ça a fonctionné.



Bon, j'ai un nouveau soucis qui commence à me casser les pieds

J'ai un clavier G15, donc cette question s'adresse à ceux qui en ont un et qui savent sûrement de quoi je parle.

Sur les bords du petit écran on a des touches média, comme FF, RW, Stop, Pause/Play et le Volum (+ et -). Je me sers toujours de Pause/Play pour mettre en pause ma musique sous iTunes quand je regarde une vidéo et la relancer à la fin de la vidéo (YouTube par exemple), donc c'est hyper pratique, pas besoin de changer de fenêtre, je reste sur YT, j'appuie sur le bouton sur mon clavier et la musique se coupe.

OR, maintenant, depuis Windows7, dès que j'appuie sur cette touche, EN PLUS de Pause/Play ma musique iTunes, ça Pause/Play Windows Media.
Le truc c'est que je n'ai ni Windows Media dans ma barre fixe, ni dans ma barre des tâches, ni même lancé. Et ça le fait quand même! Et ça prend la dernière chose qui a été ouverte avec Windows Mdia.

Par exemple hier soir j'ai regardé Le Transporteur 3, et à chaque fois que j'appuie sur mon bouton Pause/Play du G15 pour Pause/Play ma musique iTunes, ça me Pause/Play Le Transpoteur 3.
Autant vous dire que c'est légèrement gênant

Merci
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Drivers de bases ne passent pas?

Sinon il y a des drivers 7 de Daniel_K qui trainent sur les boards officiels.
Quand j'installe les drivers officiels il me dit qu'il ne trouve pas de matériel compatible alors que ma carte est bien listée sur le site (Audigy ZS Video Editor).
J'ai été fouiné un peu et j'ai retrouvé des drivers Beta, qui eux s'installent correctement, sauf que certains périphériques de ma carte ne sont pas reconnus.
En plus, avec ces drivers j'ai un problème de stabilité avec Power Editor.

Je vais essayer les drivers de Daniel_K quand même, mais si quelqu'un a une carte à me conseiller, je suis toujours preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés