Idée anti-hack: légaliser le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de lire le sujet de départ. ( et non dsl je n'ai pas lu les 19 pages)
Il me semble évident que Ankama ne mettra jamais l'idée en place.

L'abus principal généré par l'idée est la location de compte sans aucun risque pour le propriétaire.
Le prêt de compte est aujourd'hui limité par le risque de hack.
Il deviendrait banal si l'idée de départ était mise en place.
S'en suivrait bien entendu tout un commerce (kamas et probablement euros aussi) des personnages, tout cela bien entendu sans que Ankama puisse en avoir le contrôle.
On peut fortement supposer aussi que moins de personnages seraient créés (d'où un manque à gagner pour Ankama).
On peut enfin supposer que la gestion des passwords invités serait un immonde bazar, avec des ouins ouins en permanence d'invités déconnectés et de proprios voulant changer de password invité...

EDIT pour en dessous :
Je reconnais qu'en tant que joueur ton idéé pourrait me tenter, aussi bien en tant que prêteur qu'emprunteur mais je persiste à croire que Ankama fera pas ça.
Je répondrais en plusieurs points:

- Les ouin ouin seraient limitées dans la mesure où il y a deux solutions pour le support:
- soit le mec a donner son passe admin: pas de procédure puisque le gars est en tord. Le taf d'Ankama s'arrête là
- soit le mec a donner son passe invité: il n'y a pas de procédure puisque pas de vol possible.


- Dans la mesure où le prêt par passe invité est limité à quelques heures par jour on assiste au contraire à l'inverse de ce dont tu parle. X est un eniripsa (par exemple) et Y un iop, son ami. Ils jouent tout les deux monocomptes.
X ne joue pas beaucoup en ce moment et Y prend régulièrement X, l'éniripsa. Mais Y est limité: au bout de 3 heures d'utilisation le compte est bloqué pour la journée. Résultat: Y se créé un eniripsa.

Si nous ajoutons à cela le fait que l'obtention d'un passe invité soit payant en ogrine Ankama fait tout bénéf comme on dit.


- Ankama n'a déjà pas le contrôle des bots et encore moins des prêteurs de compte. Là ils sauraient puisque notre cher X a demander un passe invité qui est utilisé: X prête son compte c'est dans la BDD Ankama noir sur blanc.

- Les abus pour la vente de passe invité ont été je pense bien détaillés et une solution de limitation dans le temps/dans le nombre d'IP possible semble être une solution adaptée à ceci.
Bonjour,

Citation :
Publié par Eiti
L'idée proposée d'augmenter, en terme d'euros, l'abonnement quand on prête son compte serait une possibilité même si elle me gène un peu.

On pourrait imaginer, partant de là qu'une personne qui veux prêter son compte doit dépenser XXXX ogrines pour CREER un mot de passe invité.
...
Pourquoi ne pas acheter directement de l'XP pendant qu'on y est ?

Le prêt de compte n'a pas sa place dans un mmo, les dev ont certainement autre chose à faire que facilité la vie de ceux qui veulent prêter leur compte (bugssss, Frigost ?).

Ajouter des mots de passe ne changerai rien, si quelqu'un peut voler un passe, il peut en voler un autre, si quelqu'un en donne un, il en donnera un autre.
En achetant légalement des codes audio on achète déjà l'xp qui va avec.
Je t'invite à lire le nombre de restrictions posées sur le mot de passe "invité" avant de dire qu'il y a des abus d'xp dessus.

Edit pour en dessous: le fait est que le prêt est là et que ma proposition vise à réduire ces "teams fermées pour cause de prêt de compte"
Bonjour,

A la base le prêt de compte sert surtout à se faire XP par un autre actuellement. C'est d'ailleurs poussé à l'extrême par certains qui pratiquent le 24/24.

Pour ceux qui jouent en heures creuses, c'est à cause justement du prêt de compte qu'ils ont du mal à trouvé des partenaires car trop de personnes pratiquent le prêt de comptes et donc ne sont pas disponibles.

Un joueur qui a 8 comptes et qui joue tout seul ne me dérange pas. Il s'est peut être trompé de jeu, mais bon il reste dans son coin... S'il avait un seul compte, il jouerai certainement tout seul.

Par contre, celui qui emprunte des comptes pour compléter sa team à 8 joueurs, il pourrit beaucoup plus le jeux car justement il prive les personnes connecter d'une possibilité de jeu en groupe. D'ailleurs ces personnes vont être tentées par pratiquer le prêt de compte pour pallier au problème qui n'en sera que plus important. Le plus gros reproche que je fais au prêt de compte, c'est de limiter le brassage des joueurs qui se renferment en petits groupes sans contact entre eux.

Bien sur en jouant avec des inconnus on tombe sur des boulets, mais on fait aussi des rencontres sympathiques ou dois je dire "on faisait". Il est maintenant souvent plus facile de faire quelques combats avec un amis qui a 8 comptes et accepte d'en laisser pour faire de la place que de faire de même avec une team "prêt de compte".

Je me fous des arguments de sécurisations qui ne sont là que pour facilité le prêt de compte.

Au passage, facile de détecter certains prêts de compte : une déco suivi d'une reco rapide qui ne permet pas de faire le déplacement géographique correspondant ou un changement de FAI. Bon, même quartier, même FAI ca existe, mais ca limite déjà pas mal.
Citation :
Publié par Eiti
L'idée proposée d'augmenter, en terme d'euros, l'abonnement quand on prête son compte serait une possibilité même si elle me gène un peu.

On pourrait imaginer, partant de là qu'une personne qui veux prêter son compte doit dépenser XXXX ogrines pour CREER un mot de passe invité.

On pourrait imaginer également une restriction au niveau du temps de validité de ce mot de passe.
[...]
Ce n'est pas une proposition morale mais bêtement financière : un compte prêté rapporte moins qu'un compte non prêté. Il faut donc en payer le prix et ce, sur toute la durée de l'abonnement. En cas de paiement uniquement sur la création d'un mot de passe, il va falloir débourser pas mal. On part sur un prêt entre 4 personnes donc 3 abonnement potentiels perdus? disons 1 pour être sympa et limitons la durée de vie du compte à un an : 48 euro/équivalent ogrine pour activer l'option.

Avoir un tarif spécifique pour les comptes prétables accroît le risque que quelqu'un utilise le prêt sans la sécurité. Pour prendre un parallèle foireux, penses tu que si le craft sécurisé coûtait très nettement plus cher, tout le monde l'utiliserait? Il y aurait au contraire, enfin à mon avis, nettement plus de chaos sous couvert d'une bonne conscience au fond malsaine, puisque la protection existerait.

Je verrais donc, si cette mesure est malheureusement retenue, plus une augmentation globale de l'abonnement.
Citation :
Publié par Eiti
Je répondrais en plusieurs points:

- Les ouin ouin seraient limitées dans la mesure où il y a deux solutions pour le support:
- soit le mec a donner son passe admin: pas de procédure puisque le gars est en tord. Le taf d'Ankama s'arrête là
- soit le mec a donner son passe invité: il n'y a pas de procédure puisque pas de vol possible.

Ceci existe déjà :" - soit le mec a donner son passe admin: pas de procédure puisque le gars est en tord. Le taf d'Ankama s'arrête là". Je en vois pas en quoi le travail du support serait simplifié

- Dans la mesure où le prêt par passe invité est limité à quelques heures par jour on assiste au contraire à l'inverse de ce dont tu parle. X est un eniripsa (par exemple) et Y un iop, son ami. Ils jouent tout les deux monocomptes.
X ne joue pas beaucoup en ce moment et Y prend régulièrement X, l'éniripsa. Mais Y est limité: au bout de 3 heures d'utilisation le compte est bloqué pour la journée. Résultat: Y se créé un eniripsa.
Ceci existe déjà : "Y se créé un eniripsa." tout court et sans prêt. A vouloir à raison trop encadrer le prêt, tu le rends inutilisables. Ne faut il pas mieux ne pas le permettre.

Si nous ajoutons à cela le fait que l'obtention d'un passe invité soit payant en ogrine Ankama fait tout bénéf comme on dit.


- Ankama n'a déjà pas le contrôle des bots et encore moins des prêteurs de compte. Là ils sauraient puisque notre cher X a demander un passe invité qui est utilisé: X prête son compte c'est dans la BDD Ankama noir sur blanc.
Tu mentionnes explicitement l'une des failles majeures du prêts de compte, l'utilisation de bot pour xp/drop. D'autant plus qu'un tiers de type bot optimisera le temps de prêt facilement

- Les abus pour la vente de passe invité ont été je pense bien détaillés et une solution de limitation dans le temps/dans le nombre d'IP possible semble être une solution adaptée à ceci.
Une restriction trop forte incite à contourner, une règle de limitation trop souple entraîne des abus. Les mot de passes admin seront trop diffusés, d'autant plus que la divulgation des mots de passe est "permise" (il y aura confusion, je ne m'en inquiète pas trop ).
Je ne suis pas vraiment convaincu par tes arguments qui tendent pas mal de perche à tes adversaires. Finalement, ce que j'en déduis, est que la technique d'Ankama du laisser-faire hors problèmes est plus simple.
Actuellement beaucoup de gens négocient avec Ankama pour récupérer leurs comptes bannis et ils sont "écoutés" ce qui signifie qu'Ankama paye des gens pour régler ces problèmes.

Pour ce qui concerne le "prix" d'un mot de passe invité il reste bien entendu encore à définir.

Pour le reste rien à dire je me suis déjà plus que répétée sur ces arguments.
Citation :
Publié par Chatilly
A la base le prêt de compte sert surtout à se faire XP par un autre actuellement. C'est d'ailleurs poussé à l'extrême par certains qui pratiquent le 24/24.
Ce n'est pas mon expérience. Je ne pratique pas le prêt de compte (ni dans un sens ni dans l'autre), mais la plupart des cas de prêt que je vois, c'est plutôt "il nous faut un Iop Feu pour un Ougah en arène, on a du mal à en trouver un, bon, je connecte machin", ou même en combat, "oups j'ai des problèmes de connexion, machin reprend mon compte". Je ne cautionne pas, mais c'est plutôt ça que j'observe.

Citation :
Pour ceux qui jouent en heures creuses, c'est à cause justement du prêt de compte qu'ils ont du mal à trouvé des partenaires car trop de personnes pratiquent le prêt de comptes et donc ne sont pas disponibles.

Un joueur qui a 8 comptes et qui joue tout seul ne me dérange pas. Il s'est peut être trompé de jeu, mais bon il reste dans son coin... S'il avait un seul compte, il jouerait certainement tout seul.

Par contre, celui qui emprunte des comptes pour compléter sa team à 8 joueurs, il pourrit beaucoup plus le jeu car justement il prive les personnes connectées d'une possibilité de jeu en groupe.
Là, je ne vois pas la différence. C'est quoi, la différence pour les autres connectés, entre quelqu'un qui a 8 comptes perso et joue seul, et un qui a 4 comptes persos et 4 prêtés?

Citation :
D'ailleurs ces personnes vont être tentées par pratiquer le prêt de compte pour pallier au problème qui n'en sera que plus important. Le plus gros reproche que je fais au prêt de compte, c'est de limiter le brassage des joueurs qui se renferment en petits groupes sans contact entre eux.
Objectivement, ce que tu décris est plus une conséquence de la possibilité du multicompte, que du prêt en lui-même.

Sans possibilité de multicompte, les seuls qui pratiqueraient le prêt de compte seraient d'une part les rusheurs (compte joué 24/24 pour XP à toute vitesse - dont je maintiens que ça représente actuellement une infime minorité, même s'ils sont super visibles puisque c'est clairement la seule manière de monter un perso 200 en quelques semaines - et encore, sans multicompte ça demanderait une logistique encore plus énorme), d'autre part les partageurs de mules à métiers - dont je pense honnêtement qu'ils ne posent aucun problème, parce qu'une mule à métier peut n'avoir comme seul équipement/richesse qu'une collection d'outils, et donc ça ne représente pas une cible à voler.

Maintenant, je ne veux pas faire le procès du multicompte: Ankama a décidé, visiblement une fois pour toutes (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je ne veux pas entrer là-dedans) que le multicompte était autorisé sur Dofus, c'est comme ça, il faut vivre avec. Je conteste absolument l'idée selon laquelle le multicompte implique inévitablement le prêt de comptes, même si ça y incite vu que les "avantages" du prêt de compte seraient fortement diminués sans la possibilité de multi.

Citation :
Je me fous des arguments de sécurisations qui ne sont là que pour facilité le prêt de compte.
Là, je maintiens qu'à mon avis, ça ne sécuriserait rien du tout, et au contraire ça banaliserait encore plus le prêt.

Il ne faut surtout pas rendre le prêt de compte plus sûr, au contraire. Quelqu'un a suggéré en rigolant de rendre encore plus dangereux le prêt, mais s'il faut en passer par là pour faire comprendre aux gens que prêter son compte est une connerie sans nom, je suis pour.
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai plutôt rencontré des teams de 8 comptes avec du prêt - dont certains sont passés lvl 200 rapidement. C'est assez agréable de voir que l'on a pris quelques niveaux pendant la nuit, mais ca se termine mal en général. J'ajouterai volontier heureusement.

En général, on repère rapidement ce genre de team à prêt de compte parce que ce sont toujours les mêmes perso qui la compose.

La différence que j'ai constaté entre les multi 8 comptes et les prêteurs 8 comptes, c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire un donjon ou d'écumer grobe avec les premiers parce qu'il acceptent volontier de faire une activité avec quelqu'un d'autre.

J'ai pratiqué plusieurs fois le multicompte X8 sur une bref période pour droper et franchement, c'est rapidement lassant, même avec 7 mules à 1 PV.

Le pret de compte pour finir un donjon parce qu'il est tard ou faire un combat particulier me gêne un peu moins. C'est d'ailleurs pour ca que je l'avais un peu oublié.

Bref c'est surtout les teams fermées avec prêt de compte qui me semble dérangeante. Surtout lorsqu'ils préfèrent connecter un perso prêter plutôt que de prendre un joueur disponible ou n'accepte qu'à la condition de prêt de compte.
Moi je suis pour l'achat de perso lvl 180 direct, 40 euros le perso.
Et le pack de 8 persos à 300.

Fut une époque ou le multi et le prêt de compte était mal vus, ceux qui les pratiquaient étaient des tricheurs.

Le fait même que ce genre d'idée soit proposée montre bien l'évolution du jeu.


Bon sinon vu qu'il n'y aura jamais de serveur mono et que la 1.29 va être mise au rencart, ça serait peut être une bonne idée de faire un fork, non ?

Hop, un petit serveur en 1.29 , déclaré mono-compte avec ban IP automatique, pas de semaine d'xp doublée alakon et 20 euros/mois l'abo.
Un serveur pour vieux gamer en manque de challenge et d'interaction sociale IG en sorte.
Tiens, je m'en vai créer un post
Que sa soit un système de bloquage d'objets sans mot de passe pour une durée déterminé, de blocage à durée indeterminée avec mot de passe, de blocage à durée déterminé avec mot de passe, de second code avec un mode invité/admin, les résultats sont plus ou moins les mêmes:

- Réduction du nombre de vols. (Quel qu'en soit la nature)
- (Donc) Réduction des demandes auprès du support et des enquêtes à faire.
- Stagnation du prêt de compte ou très légère augmentation ne rivalisant clairement pas avec le nombre et les effets passés des vols. (passés si il y a le système)

Selon la meilleur solution, celle qui diminuera le plus la tricherie (si on compte le prêt comme de la tricherie. Personnellement ce n'est pas mon cas mais on va faire comme si ça l'était.) est un système de blocage d'objets pour une durée déterminée et de possible déblocage avant cette durée avec un mot de passe définie, ou alors un simple système de blocage pour une durée déterminée sans possibilité de déblocage avant cette durée (Cela implique une plus grande diminution des vols mais également plus de contrainte. Le but étant tout de même de rester dans un monde sans complication, la solution blocage + mdp me parait mieux).

La particularité de ce système est qu'il est facile à mettre en place, efficace dans d'autres cas que les prêt de compte, n'incite pas au prêt de compte du fait qu'il ne se définit pas exclusivement comme "une protection du prêt de compte" mais plus comme un outil de diminution du vol, tout cas compris.
Celui ci en plus de ne pas inciter le multi compte, laissant d'autres problèmes, qui cette fois ci n'influent pas sur la communauté, tel que X qui insulte avec le compte de Y, permet de garder le même nombre de prêteurs de compte, donc au final de résoudre un problème sans en aggraver un autre (si on considère le prêt comme un problème).

Les gens qui se rebutent à faire du prêt de compte pour une question de risque le resterons toujours, ceux qui ne veulent pas car c'est pour eux de la triche continuerons leur vie, et ceux qui se faisaient voler par d'autres moyens que le prêt de compte se feront globalement moins voler.
Je ne pense vraiment pas qu'actuellement il y a beaucoup de gens qui ne prêtent pas leur compte pour une question de risque, le risque étant souvent effacé des esprits par la confiance.
Et même si il y a une légère augmentation des prêteurs, ça aura 1000 fois moins de conséquences que l'équivalent du stuff de deux personnages qui se retrouver sur un.
C'est une question de proportion, si trois personnes ont des dofus, l'un un vulbis, l'autre un turquoise et le dernier un pourpre, séparé, ces gens, même si une petite partie de leur dofus a été obtenu par du prêt de compte, ne déséquilibrent pas le jeu. Si en revanche le lendemain ces trois dofus se retrouvent sur un seul et même personnage il devient un monstre en pvp et là tu le remarques, là tu vois véritablement une triche.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[...]
C'est une question de proportion, si trois personnes ont des dofus, l'un un vulbis, l'autre un turquoise et le dernier un pourpre, séparé, ces gens, même si une petite partie de leur dofus a été obtenu par du prêt de compte, ne déséquilibrent pas le jeu. Si en revanche le lendemain ces trois dofus se retrouvent sur un seul et même personnage il devient un monstre en pvp et là tu le remarques, là tu vois véritablement une triche.
c'est sur que dans le cas d'un pret de compte, le type qui veut aller faire un peu de pvp ne va pas emprunter les dofus sur le compte de ses potes, tuer tout le monde sur son passage, et remettre les dofus a la fin de sa session pvp...

et, bien evidemment, les cas de depouillage ou un type va voler les 3 dofus sont beaucoup plus courrants que les cas de pret de compte, et desequilibrent bien plus le jeu...
merci bien de nous avoir montre de maniere evidente que le pret de compte n'entraine aucun desequilibre important IG et que c'est dans tous les cas bien moins courant que le vol pur et simple.

il est donc tout a fait logique, dans une optique de reduction des desequilibres (ce qui est ton cas, tu nous l'as suffisement repete), de soutenir n'importe quelle proposition ayant pour effet majoritaire de reduire les risques lies au pret de compte et donc de le favoriser.


/ironie off
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Que sa soit un système de bloquage d'objets sans mot de passe pour une durée déterminé, de blocage à durée indeterminée avec mot de passe, de blocage à durée déterminé avec mot de passe, de second code avec un mode invité/admin, les résultats sont plus ou moins les mêmes:

- Réduction du nombre de vols. (Quel qu'en soit la nature)
- (Donc) Réduction des demandes auprès du support et des enquêtes à faire.
- Stagnation du prêt de compte ou très légère augmentation ne rivalisant clairement pas avec le nombre et les effets passés des vols. (passés si il y a le système)
Ça c'est que tu crois (ou que tu aimerais nous faire croire).

Selon moi, la sécurisation des prêt entraînerait :

- Une explosion des prêts puisque le risque de vol est la seule barrière qui retient de nombreux joueurs. On ne peux pas compter sur l'honnêteté intrinsèque du joueur moyen ^^

- Un diminution marginale des vols, puisque les naïfs que tu prêtant défendre se feront toujours avoir.

- Une augmentation des plaintes au support pour des problèmes liés au prêt. (objets mal verrouillés, comptes effacés, comptes bannis pour actions illicites, etc ...)

- Apparition de nouveaux comportements nuisibles, location de comptes THL, etc ...

Tu es vraiment le champion des mauvais alibis pour défendre une cause perdue. Tu es inventif, mais tes arguments vertueux cachent mal le but premier de ce post. Tu veux pouvoir détourner la règle du jeu (définition de base d'une tricherie) sans prendre de risque.

Comme cela a déjà été dit de nombreuses fois dans ce post. Le système anti-vol parfait existe déjà et de nombreuses personnes l'utilisent : TU NE PRÊTE PAS TON COMPTE.
Citation :
Publié par Iopéra
Selon moi, la sécurisation des prêt entraînerait :

- Une explosion des prêts puisque le risque de vol est la seule barrière qui retient de nombreux joueurs. On ne peux pas compter sur l'honnêteté intrinsèque du joueur moyen ^^

- Un diminution marginale des vols, puisque les naïfs que tu prêtant défendre se feront toujours avoir.

- Une augmentation des plaintes au support pour des problèmes liés au prêt. (objets mal verrouillés, comptes effacés, comptes bannis pour actions illicites, etc ...)

- Apparition de nouveaux comportements nuisibles, location de comptes THL, etc ...
C'est rare que je sois 100% d'accord.
Suffisamment rare pour le souligner.
Citation :
Idée anti-crime : Légaliser le meurtre.


Idée anti-modération
: Légaliser les PàF

Nan, franchement, ce post est une aberration, on joue à un MMORPG quoi, on ne prête pas sa vie à un autre, on joue son personnage, quel intérêt y a t il à avoir un personnage niveau 200 si c'est un ami qui a monté les 150 derniers niveaux ? La communauté est vraiment de plus en plus pathétique...

Remarque, ça serait drôle de voir :

Je loue sadi niveau 199 sur E-Bay 250€, sans garantie !
Dans la mesure où on croise IG des personnes croyant dur comme fer que la vente de compte sur Ebay est encadrée par les modérateurs (koi tu sé pas sa noob?!) moi ça m'étonne pas de voir des idioties comme ce topic sur J0L.

Parce que oui oui, ce topic est une ânerie sans nom.

"Légaliser le prêt de compte", je crois qu'on touche franchement le fond.
Ce n'est pas à toi de définir un post comme étant un post à flood d'autant plus que la modération a prouver que le topic a un intérêt en le laissant ouvert.
Si vous continuez à voir débattre du "oui le prêt c'est bien, non le prêt c'est mal" sachant que ce n'est pas le débat je demanderais à la dite modération de fermer le sujet parce que vous aurez réussi (quelle victoire) à faire passer le topic en PaF.

Sur ce, y-a-il encore des idées constructives ou a t-on fait le tour des idées possibles ?
Non, c'est fun, t'as une communauté qui a accepté toutes les dérives liées au multicompte mais qui te ressorts des grands principes du mmo quand il s'agit du prêt de compte. Sisi, comique.
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
Citation :
c'est sur que dans le cas d'un pret de compte, le type qui veut aller faire un peu de pvp ne va pas emprunter les dofus sur le compte de ses potes, tuer tout le monde sur son passage, et remettre les dofus a la fin de sa session pvp...

et, bien evidemment, les cas de depouillage ou un type va voler les 3 dofus sont beaucoup plus courrants que les cas de pret de compte, et desequilibrent bien plus le jeu...
merci bien de nous avoir montre de maniere evidente que le pret de compte n'entraine aucun desequilibre important IG et que c'est dans tous les cas bien moins courant que le vol pur et simple.

il est donc tout a fait logique, dans une optique de reduction des desequilibres (ce qui est ton cas, tu nous l'as suffisement repete), de soutenir n'importe quelle proposition ayant pour effet majoritaire de reduire les risques lies au pret de compte et donc de le favoriser.
En l'occurrence l'exemple des dofus n'est qu'une image représentative, elle n'a pas à être détournée, modifiée de son but.
En gros, je ne parle pas là d'un objet tel quel que prends le voleur/le prêteur, pour une durée soit déterminé soit indéterminée. Je parle d'objets que le voleur va voler, vendre, pour optimiser son stuff. Chose impossible dans le cas d'un prêt de compte normal.

Si tu veux je le refais:
X a un stuff lambda, Y a un stuff lambda, Z a un stuff lambda, Z a un stuff lambda, ces trois gens se prêtent leur compte, ils peuvent interchanger leur stuff autant qu'ils veulent ils vont pas se retrouver avec une pano krala overmagé et des parchos de sort.
Z pique le stuff de x et Y. Z vend le stuff de X et Y. Z est un des plus fort en pvp.

Citation :
- Une explosion des prêts puisque le risque de vol est la seule barrière qui retient de nombreux joueurs. On ne peux pas compter sur l'honnêteté intrinsèque du joueur moyen ^^
Selon moi cette barrière que tu nommé risques ne retiens que très peu de monde. Et même si elle en retenait beaucoup, ma proposition n'enlève pas tout les facteurs risques, il diminue fortement le facteur vol.
Et même dans le cas d'un explosion du prêt de compte, on sera bien plus gagnant au niveau déséquilibre que lorsqu'il y a des vols.

Citation :
- Un diminution marginale des vols, puisque les naïfs que tu prêtant défendre se feront toujours avoir.
Donc tout les prêteurs de comptes sont naïf au point de se passer d'une sécurité qui leur est offerte et qu'il n'est pas nécessaire de désactiver pour "jouer comme avant" ?
C'est déjà gros de dire que tout les prêteurs de comptes sont naïf, même ceux qui se font voler, mais de là à accentuer à l'extrême leur naïveté en les cataloguant de très grande majorité, c'est un peu gros.

Citation :
- Une augmentation des plaintes au support pour des problèmes liés au prêt. (objets mal verrouillés, comptes effacés, comptes bannis pour actions illicites, etc ...)
Un volé sa se plaint forcément, un volé c'est très courant. Quelqu'un qui perd son code, je pense que c'est amplement plus rare, d'autant plus que la perte de ce code n'est pas irréversible sans l'aide du support de par le système de durée définie du blocage de l'objet. Donc plainte pour vol avant > plainte pour perte de code de blocage d'objet.
Pour ce qui est des comptes effacés, bannis et actions illicites, je ne vois pas en quoi il y aura une hausse. A la limite y'en aura une si ton shéma d'explosion du prêt arrive, mais vu qu'il y a toujours ces risques que tu cite, ça n'arrivera pas.
Ce que t'es en train de dire c'est qu'une énorme majorité de joueurs veulent prêter leur comptes mais ne le font pas uniquement parce qu'ils ont peur du vol. J'y crois pas trop. En principe y'a plutôt un clivage entre les prêteurs qui ont passés le cap de la peur grâce ou à cause de la confiance (chose assez naturel de l'homme) et ceux qui s'y refusent soit pour tout les risques (donc pas que le vol compris) soit par principe.

Citation :
- Apparition de nouveaux comportements nuisibles, location de comptes THL, etc ...
Ça j'y crois sérieusement pas du tout. Je connais absolument aucun THL, même chez mes pires ennemies, qui louerait son compte. Ça implique des problèmes de réputation, de comportement, de bannissement, qui sont des risques bien supérieur dans le cas d'une location que dans le cas d'un prêt.
Bref ça n'arrivera jamais. Sans oublier que si tu loue ton compte tu ne joues plus toi même, donc autant le vendre. Pour le peu que ça apportera.

Citation :
Tu es vraiment le champion des mauvais alibis pour défendre une cause perdue. Tu es inventif, mais tes arguments vertueux cachent mal le but premier de ce post. Tu veux pouvoir détourner la règle du jeu (définition de base d'une tricherie) sans prendre de risque.
Ou alors c'est toi qui t'acharne à nier de bloc tout ce que je dis. Je donne pas des alibis, j'argumente. Sinon, je ne suis pas en accord avec le point de départ de ce post, ça ne veux pas dire que je ne peux proposer des choses qui peuvent avoir un rapport ni faire évoluer le post.

Citation :
Comme cela a déjà été dit de nombreuses fois dans ce post. Le système anti-vol parfait existe déjà et de nombreuses personnes l'utilisent : TU NE PRÊTE PAS TON COMPTE.
Pour réduire les attentats dans un pays il suffit de ne pas y aller
Le prêt existe donc le vol existe. Moi je veux réduire le vol. Oué toi t'évites le vol, mais quand je regarde le jeu je vois plein de gens volés, et j'en ai déjà expliqué les conséquences.
Citation :
Publié par Eiti
Ce n'est pas à toi de définir un post comme étant un post à flood d'autant plus que la modération a prouver que le topic a un intérêt en le laissant ouvert.
Si vous continuez à voir débattre du "oui le prêt c'est bien, non le prêt c'est mal" sachant que ce n'est pas le débat je demanderais à la dite modération de fermer le sujet parce que vous aurez réussi (quelle victoire) à faire passer le topic en PaF.

Sur ce, y-a-il encore des idées constructives ou a t-on fait le tour des idées possibles ?
L'abstention de la modération ne prouve absolument rien pour moi, si ce n'est qu'il ne font pas une modération de fond. Ce dont on leur sait gré d'ailleurs.

Il n'y a pas de mal et de bien ici, c'est interdit point et il y a des raisons à cela. Un bête exemple est que tu es légalement responsable de ce que tu fais avec ton compte. Genre si ton pote se met à faire du racolage avec ton compte Dofus c'est à ta porte que les flics viendront frapper si une plainte est portée.
Par ailleurs, un compte de jeu en ligne n'est pas votre propriété mais celle de la société éditrice, c'est d'ailleurs pour cela que vous louez un compte via un abonnement. Depuis quand on peut "préter" quelque chose qui ne nous appartient pas.

Ça tombe sous le sens quand même.

Sinon, désolé pour ton misérable PàF mais le lock est la seule chose intelligente à en faire.
Merci de rappelé des arguments déjà dits des dizaines de fois sur le topic.
Je ne répondrais qu'aux posts constructifs pas à ceux qui répètent inlassablement que c'est interdit.
Merci de bien vouloir comprendre que ceci n'est pas un pseudo débat visant à répéter que "le prêt c'est interdit"
Non mais on s'en fout.

Il n'y a pas de débat à avoir vis-à-vis d'un truc interdit faut vraiment être limité pour ne pas comprendre qu'on parle de législation là. Je ne te parle même pas des CGU définies par Ankama mais de la loi française ou [Insert random état].

Je passerai sur les "Idée contre le crime : légalisons le crime" qui ne sont d'ailleurs absolument pas faux mais qui sont sujets à controverse. La loi, elle, ne l'est pas, à moins que tu sois législateur, ce dont je doute (à donf).
Citation :
Publié par Eiti
Merci de rappelé des arguments déjà dits des dizaines de fois sur le topic.
Je ne répondrais qu'aux posts constructifs pas à ceux qui répètent inlassablement que c'est interdit.
Merci de bien vouloir comprendre que ceci n'est pas un pseudo débat visant à répéter que "le prêt c'est interdit"
Et pourtant le prêt de compte est interdit, ça va à l'encontre même du principe de mmorpg.
Ton sujet devrait être fermé, que fait la modération? On nage en plein délire là. Ca confirme bien ce que je pensais, si y'a de l'argumentation au départ les postes restes ouverts même lorsque le contenue est inadapté. Un peut ridicule...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
....

Pour réduire les attentats dans un pays il suffit de ne pas y aller
Le prêt existe donc le vol existe. Moi je veux réduire le vol. Oué toi t'évites le vol, mais quand je regarde le jeu je vois plein de gens volés, et j'en ai déjà expliqué les conséquences.
Tous les postulats qui te servent d'argumentation étant faux, il n'est pas étonnant que ta conclusion le soit aussi.

Si tu veux réellement réduire les vols et que l'immense majorité des vols est lié aux prêts faut-il faciliter le prêt ?

En réduisant les échanges de mots de passe on réduira bien plus les vols qu'en facilitant les prêts.

Pour ce qui est de la fermeture de ce post, si l'idée de base enfreint les CGU il a permit de rappeler quelques règles et principes de ce que devrait être un MMO.

(accessoirement il m'a permit de dire du mal de ceux qui trichent et j'aime bien ça ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés