[GdR]Nos traits de classe.

Répondre
Partager Rechercher
je remarque que ce soit en vo ou en vf il y a toujours le bug des 4 traits feu:

en vf : +3% cout en puissance par rang equilibrage ( soit un +30% wouch )
en vo : -1% cout en puissance par rang ( soit -10% miam )

bien sûr c'est buggé car avec 10 d'equilibre en dps ou soin la conso est la même pour tout les sorts (testé et certifié). le jour où c 'est corrigé y en a qui vont vite arrêter de jouer en full feu.
et bien cela confirme un peu ma façon de jouer, mais quand le bug sera corrigé sur la conso des 4 traits de feu, cela sera très difficile de jouer en config 4 traits feu (+30% de conso ouch).
c 'est pour ça qu'actuellement j'ai cette configuration: http://lotro.fr/Sirannon/Gruper

avec cette config et les bons objets légendaires je me retrouve à faire du 2000-2500 de heal / 4 secondes sur cible unique et avec raillerie cuisante utilisable tout le temps (dhit le troll soloté en mode heal).

en dps :
- je commence par placer vers apaisant - notre colère - tu succomberas au feu.
- puis raillerie cuisante (voire une deuxieme fois si cible loin) - debat incessant - etincelle du scribe - allegorie du feu - debat incessant - essence des tempetes - allegorie du feu - debat incessant - etincelle du scribe - allegorie du feu - flammes perturbantes - allegorie du froid - raillerie cuisante - allegorie du froid - essence des flammes - alegorie du froid - essence de l'hiver - allegorie du froid ...

l'allégorie du froid reinitialisant l'allegorie du feu sur une cible adjacente on peu changer de mobs et alterner les allégories, on conserve les dots sur plusieurs cibles tout en balancant les deluge verbaux - essence de l'hiver - epilogue glacant - moquerie cinglante ....

avec le leg qui va bien (recuperation de motivation personnelle) on peut reprendre du 700 mana sur motivation personnel (toujours avoir vers apaisant actif car il influe aussi sur la récupération de motivation personnel) qui se récupère toute les 2min (au même titre que les popos)
- dès les 700 de puissances consommé utilisation de motivation personnel ( ne pas attendre d'être à sec ) et à moitié cool down claquer une popo = tenir sur la distance, une regen mana toute les minutes.
Je fais "solo" en recherche sur le forum US, ca donne :
http://forums.lotro.com/search.php?searchid=12001022

Pour moi le GdR se bat comme un ronin (samourai sans maitre), habille de tissu il doit sa survie a une reactivite tres condensee dans le temps; en 1vs 3 (de meme niveau ou legerement superieur) il doit s'en sortir.
1 vs 4 ca devient tres limite, au-dela c'est run ou die, certains RKs pretendent y arriver cependant.
------------
Ton perso est impressionnant, comme ton choix de vertus d'ailleurs;c'est l'occasion de dire que les vertus ont en fait peu d'importance, cependant toutes a 10 : chapeau !
Perso je privilegie Might,agility,Fate,Morale et Will.
Pour les traits legendaires je pense privilegier FtoW, Martial Training et Perfect Imagery.
En traits de classe : Harsh Debate, Tale of the Storm,Icy Discourse, Confonding Principles et Thunderous Words pour le lightning, Rune of Endurance et Master of Allusion pour la partie healing.

Citation :
Publié par Voluptificus
1 vs 4 ca devient tres limite, au-dela c'est run ou die, certains RKs pretendent y arriver cependant.
Dernièrement j'ai tenté une quête de fin de série à Emyn Lum, Ombres et Lumières il me semble, quête de petite communauté. Je me suis dit, allez soyons fou, je me suis donc jeté dans la gueule du loup en solo. Cela débute par 5 bestioles qui me tombent dessus ... pas de panique .
La pierre au sol posée en aggro 3, je prends les 2 autres sur ma pomme dont un que je mez, je cours tout en DPS reposer une autre pierre au loin au moment où la première se fait déchirer, dans le même temps, je bute mon premier, puis commence à buter le second. Le temps que le pack détruise la seconde pierre, je bute le second, puis colle un coup de ralentissement sur le groupe, repose une pierre un peu plus loin, en mez un, et bute le 3ème, etc...

Bref, selon les adversaires, cela peut se gérer avec le GdR, il faut de l'espace, il faut que les adversaires soient surtout des CaC, il faut un peu de bol et sortir les critiques au bon moment. Ca peut passer, c'est sport, s'est excitant .

Et la suite de la quête par contre, j'ai défuncté honorablement .
en ce qui concerne mes vertus :
voilà ce que cela m'apporte :

+870 à Valeur d'armure
+53 à Destin
+216 à Puissance max
+770 à Défense contre les dégâts d'ombre
+1623 à Valeur de résistance a la peur
+45 à Vitalité
+8 à Volonté

870 d'armure soit l'équivalent de deux pièces d'armure supplémentaire !
53 a destin soit une recharge mana et vie impressionnante
45 a vita = 135 pv supplémentaire et des réductions aux dégâts
J'aime vraiment ta facon de presenter les choses Gruber.

Pas toujours totalement d'accord sur tes enchainements (le snare avec un precedent dot fire qui le casse automatiquement) mais ta vision des choses est absolument remarquable.

Mon choix de vertus donne :
+38 Might
+30 Agility
+30 Vitality
+30 Fate
+8 Will
+150 Armor
+45 In-Combat Morale Regen
+406.1 non-Combat Morale Regen
+344 Max Morale
+1014 Disease Resist Rating
-1.5% Incoming Melee Damage
+1014 Fear Resist Rating
+62 Max Power

C'est une autre vision des choses.

Passionnant tout ca
ah! l'éternelle bravoure qui est toujours conseillé ! pour moi a tort :

mettons dans la balance bravoure donc (chaud a monter à 10) :
+286 moral max
+406 regen moral hors combat
+8 force

et disons empathie (très facile a monter à 10):
+450 armure
+15 destin
+609 resist peur

ne faisons que la comparaisons de ces deux.

- lors d 'un combat ton 406 regen moral hors combat ne te sers à rien, les 8 en force ne serve à rien à un rk (j'ai à peu près 80 en force mais j'aurai 0 ça serai pareil), reste les 286 de moral soit un coup un peu appuyé d'un mob. ==> bref en fait au premier coup reçu c'est comme s'il te manquait un trait

- lors d'un combat, mes 450 d'armure m'offre une résistance supplémentaire à chaque dégâts reçus le destin me donne de la regen moral et puissance en combat et m'augmente la criticité de mon dps et de mes heals, la resist peur peut aider un petit peu mais à voir

voilà mon explication, si tu considère mes 870 de bonus armure supplémentaire en trait, je suis presque au niveau d'une armure intermédiaire sans ces trait !

gruber chassou : 3243
gruper rk : 2377 + 870 = 3247 cqfd
Bonjour, heureux de voir que nous ne jouons pas tous de la même maniere
voici mes lignes de traits.


+720 à Valeur d'armure
+53 à Destin
+154 à Puissance max
+770 à Défense contre les dégats d'ombre
+303.8 Régénération de Puissance hors des combat
+1623 à Valeur de résistance a la peur
+609 à Valeur de résistance aux blessures
+15 à Vitalité
+38 à Volonté

Vertus
Trainer 7-10.png 12-10.png 14-10.png 18-10.png 21-10.png

Race
1.png 4.png 5.png 6.png 9.png

Classe
2.png 6.png 9.png 13.png 24.png 27.png 29.png

Légendaire
10.png 17.png 31.png


je préfère le cumul des allégories du feu et le fait qu'elle tombe de niveau plutôt qu'une reinit froid simplement car allégorie du froid c'est de la zone (qui a cassé mon mezz!!) et surtout la conso en puissance de souvenir allégorie du froid est autour des 125 alors que le feu est a 78 donc sur le coup la maintenir au niveau 3 me coûte moins chère, mon but étant de monter allégorie du feu niv3 puis essence des flammes , puis colère fumante(pas sure du nom) le tout bien sur en chargeant mes buff en foudre et attendre le bon moment!!!!
mes legs recherché en sacoche dps sont les dégâts essence des flammes et allégorie du feu en priorité car le feu ça fait mal!!!
je pense même plus mal que la foudre au bout du compte mais ce n'est valable que sur le boss de fin d'une instance, un long combat car il faut du temps pour être en place (rune chargé) et les temps de cast sont long, enfin ça reste mon choix mais je trouve plus "pechu" la ligne de traits foudre, pour le gameplay en fait.

ma ligne de traits heal
Classe
8.png 9.png 11.png 14.png 18.png 22.png 30.png


alors la par contre,quand je suis heal je dps jamais!!
j'y pense pas et je préfère rester concentré sur mon taf mes l'idée de mettre un trait feu supplémentaire pour avoir raillerie cuisante a n'importe quel niveau d'équilibrage est tres bonne je trouve mais bon je ne m'y emploierai pas pour l'instant!

je trouve tres intéressant nos différence de méthode, apparemment tu vise les gros instant heal, perso j'utilise recit epique des ages que tres rarement, je ne heal quasi qu'en regen (allégorie, etc) avec les legs qui vont bien et en fusion de toute les destinés sur un long combats je prend 10% des dégâts de la comm et perds 11 puissance par sec (je crois) ce qui est tres rentable car je soigne bcp moins et du fait gagne de la puissance!!

Cela reste mon avis mais.... , Il suffit de boudé les gdr en heal !!! pour les instances , personnellement le gros(le seul ^^) je lui accorde en heal et le debut du combat, le temps de monter ça barre mais du moment que le groupe est au courant de cela , jamais eu aucun souci en heal lors des instances ça passe toujours tres bien!

La ligne dps en feu comme je disais, je l'ai essayé , j'ai été conquis mes alors qu'est-ce que ça boit un gdr en trait feu^^
et depuis j'ai plus retenter
bonne journée a vous!
Citation :
Publié par gruber
- lors d'un combat, mes 450 d'armure m'offre une résistance supplémentaire à chaque dégâts reçus le destin me donne de la regen moral et puissance en combat et m'augmente la criticité de mon dps et de mes heals, la resist peur peut aider un petit peu mais à voir
Je ne suis pas trop d'accord avec ceci :
- l'armure n'offre de la résistance que contre les coups physiques, elle n'offre rien contre les dégâts tactiques. Or, le GdR n'est pas censé se prendre de coups physiques, surtout au contact.
- le destin n'augmente plus les critiques, à présent il me semble que c'est la volonté qui joue dessus.
- avoir beaucoup de moral soulage énormément les soins du ménestrel, bravoure + justice, cela représente environ 450 de moral en plus, soit 10% de la barre de moral, grosso modo. Tous les ménestrels diront que plus un personnage a de moral, plus la tâche de les soigner est aisée, je joue aussi ménestrel .

Bien sur, mes remarques sont à prendre dans le cadre de jeu en communauté ou en raid. Les tiennes me semblent bien plus s'appliquer au jeu solo. Bref, des façons de jouer différentes, chacun son truc, mais je pense qu'en groupe avoir un gros moral est bien plus important qu'une grosse armure pour le GdR.

Quant à la ligne feu, personnellement je suis beaucoup plus orienté vers la ligne foudre qui permet une bien meilleure mobilité. Par exemple, à Dar avec les plaques d'acide, les yeux, les vers, etc... il faut pouvoir bouger TRES vite sous peine de se prendre BEAUCOUP de dégâts. Or les compétences de feu, même si sur la durée provoquent d'excellents dégâts sont toujours très longues à lancer.

Pour les soins, j'opte généralement aussi pour l'allégorie de santé que j'essaie de maintenir sur les personnages se prenant le plus de dégâts, et j'anticipe lorsque cela est possible les gros soins ensuite.
voici une petit fichier pour le choix de vos vertus (openoffice) :

http://tbgruber.free.fr/lotro/aide/vertus.ods

vous verrez que jamais vous ne ressortirez bravoure dans les 5 vertus à équiper pour un gdr ou alors vous vous mentez parce que vous vous êtes emm... à monter ce trait et que vous voulez le rentabiliser.

les 286 pv supplémentaire ne servent à rien pour un gdr, il suffit de se mettre une pierre et un prélude à l'espoir pour le même résultat !

pour l'explication de mes heal + dps c'est pour le jeu solo quand on est mal, faut bien basculer en soin et quand même un peu taper !

mes strats sont des aides, pas à prendre à la lettre, effectivement je vais pas aller casser des mez.

en soin de groupe il y a les objets de rk qui permettent de monter rapidement la barre d'équilibrage, et avec moi les ménés s'ennuient en instance.
Re bonjour^^
Alors bravoure, (a ce petit trait en fait des débats^^)
Je vote non !
Peut être que je me trompe mais bon pour 280 pv env de plus,
Je trouve ca négligeable surtout a haut lvl!
enfin si on avait tous les mêmes traits, ils n'auraient pas l'intérêt d'exister^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne suis pas trop d'accord avec ceci :
- l'armure n'offre de la résistance que contre les coups physiques, elle n'offre rien contre les dégâts tactiques. Or, le GdR n'est pas censé se prendre de coups physiques, surtout au contact.
quand tu récupère l'aggro ou que tu joue seul tu es bien content d'avoir un peu d'armure et le gdr peu aller au cac pour augmenter son dps avec les coups automatique (200+ à chaque coup) !

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- le destin n'augmente plus les critiques, à présent il me semble que c'est la volonté qui joue dessus.
si le destin influe sur les critique (chance et dégâts) la volonté sur les dégâts tactique de base

et je trouve ça bien que le gdr soit jouer différemment suivant le joueur, la classe est justement créer comme ça. rien que en changeant d'objets légendaire on joue différemment !
moi je suis spé heal tendance feu, c'est tout. j'ai déjà remplacé au pied levé une paire de fois le méné sans que le groupe en souffre!
Citation :
Publié par gruber
vous verrez que jamais vous ne ressortirez bravoure dans les 5 vertus à équiper pour un gdr ou alors vous vous mentez parce que vous vous êtes emm... à monter ce trait et que vous voulez le rentabiliser.
Bah pas vraiment non, je l'ai monté et très régulièrement je suis pleinement satisfait de ce trait quand par exemple, je me bouffe 3 vers d'Istum, me prends 4500 de dégâts d'un coup et survis en me retrouvant en short certes, mais je survis. Parfois, 286 de moral fait la différence entre la survie et la mort. Mais bon, encore une fois, cela à son importance en groupe ou raid où la perte d'un membre peut se révéler fatale à l'ensemble, en solo, c'est vrai qu'on s'en fout un peu.

Au passage, en groupe, bravoure est une vertu qui monte toute seule.

Citation :
les 286 pv supplémentaire ne servent à rien pour un gdr, il suffit de se mettre une pierre et un prélude à l'espoir pour le même résultat !
C'est ton opinion, pas la mienne, et je ne vois pas en quoi la tienne serait meilleure que la mienne, je ne te dis pas que les +450 d'armure ne servent à rien, même si je n'en pense pas moins .

[Edit : Pour les coups automatiques, depuis l'extension, je n'en mets plus. Quant à remplacer un ménestrel, ça m'arrive tous les jours et ça se passe bien aussi.]
je ne force ni n'attaque personne, j'explique simplement mon choix logique et mathématique ! bravoure = 1 leg utile / empathie = 2 legs utile voire 1 nécessaire pour gdr ( destin )

encore une fois : c'est mon choix
Bah faut pas dire que ce que font les autres ne sert à rien alors .

Pour le destin, il y a le cap de 650 aussi à prendre en compte en raid. Le moral n'est pas capé. Tiens, ça me rappelle cette discussion que j'avais eue avec un gardien 60 qui n'avait ni bravoure, ni justice, pour la raison que ces vertus n'apportaient pas que des capacités utiles en combat. Sa logique était fondée, même si elle ne m'a pas convaincue, il avait dans les 4.5k de moral alors que la plupart des autres gardiens étaient à 6k. Chacun son style de jeu, chacun sa logique...
je profite de ce topic pour deux petites questions en peu hors contexte (pas taper)
la dernière ligne de bonus du set +30 ( fait rêver)
indique une augmentation armure de la cible si il y a un critique sur allégorie de santé (excellent quand même, et ca arrive assez régulièrement en plus) quelqu'un connait -il la valeur de cette augmentation?
Et j'ai remarqué (avec regret) que l'anti corrup resist assez régulièrement maintenant , est-ce que le leg qui influe sur la resist tactique a un rôle la dedans?
(pense pas mais bon), je ne pense pas la valeur d'attaque tactique influe car j'arrive a 8500 env (bah ca pas pourri quand même )

ps: passionnant ce gdr !!
Perso j'essaye (et n'y arrive pas pour l'instant) de capé destiné et volonté a 600 et le capi fera le reste^^ mais bon je dois être a l'heure actuelle autour des 560 pour les deux, faut repartir a la chasse au bijoux!!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
ça me rappelle cette discussion que j'avais eue avec un gardien 60 qui n'avait ni bravoure, ni justice, pour la raison que ces vertus n'apportaient pas que des capacités utiles en combat. Sa logique était fondée, même si elle ne m'a pas convaincue, il avait dans les 4.5k de moral alors que la plupart des autres gardiens étaient à 6k. Chacun son style de jeu, chacun sa logique...
c'est pas le même débat y a quand même un trou de 1500 pv dans le cas que tu explique et bravoure 286 + justice 150 ça fait quand même encore 1000 manquant. justice est déjà plus à équipé que bravoure car il ramène le la regen moral en plus.

et pour rire : si le rk ne doit pas prendre de dégâts comme tu le dis plus haut ça sert à rien qu'il est plus de pv vu qu'il prends pas de dégâts
Citation :
Publié par gruber
et pour rire : si le rk ne doit pas prendre de dégâts comme tu le dis plus haut ça sert à rien qu'il est plus de pv vu qu'il prends pas de dégâts
J'ai parlé de coups physiques, genre une baston au corps à corps quoi .
Ca ne l'empêche pas de prendre des dégâts tactiques, des dégâts d'acide, des DoTs feu / poison régulièrement, et là armure ou pas armure, même combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés