Kaamelott livre VI (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=977730

Dernière modification par SansNom ; 28/07/2013 à 00h54.
J'ai regardé hier soir les 3 premiers chapitres du livre VI et ils m'ont fait changer d'avis sur la saison V ... enfin plutôt d'analyse de mon avis : je pensais ne pas avoir aimé le livre V parce qu'il n'était pas très drôle mais en fait je ne l'ai pas aimé parce qu'il était trop dramatique à mon goût.

Le livre VI n'est, pour ce que j'ai vu actuellement, pas souvent marrant mais l'ambiance étant dans l'ensemble assez optimiste, Rome ensoleillée et bien je trouve l'ensemble agréable à regarder.

Y'a quand même quelques trucs drôles comme les chefs de clan bretons et Merlin.

Par contre les malheurs du pote d'Arthur ça m'ennuie profondément.
Le livre 6 dans l'ensemble n'est pas très bon et colle de moins en moins avec le début de la série.

Certains passages avec les bretons m'ont fait sourire (ce ne sont pas des flèches ici) mais toute la partie à rome devient vite ennuyeuse car c'est beaucoup trop basé sur la romance et sur la pseudo-histoire d'arthur.

Quelques personnages ressortent comme l'empereur ou aconia, voire les deux débiles qui dirigent la milice urbaine mais l'ensemble est assez creux et je n'arrive pas à accrocher le jeu d'acteurs d'alexandre astier.
Puis même dans les BD ça devient moins drôle je trouve, je viens de lire celle avec le dragon d'airain, c'est beaucoup moins amusant que les autres à mon goût.

Mon préféré reste celui avec les sièges de transport.
Citation :
Publié par sinernor
Le livre 6 dans l'ensemble n'est pas très bon et colle de moins en moins avec le début de la série.

Certains passages avec les bretons m'ont fait sourire (ce ne sont pas des flèches ici) mais toute la partie à rome devient vite ennuyeuse car c'est beaucoup trop basé sur la romance et sur la pseudo-histoire d'arthur.

Quelques personnages ressortent comme l'empereur ou aconia, voire les deux débiles qui dirigent la milice urbaine mais l'ensemble est assez creux et je n'arrive pas à accrocher le jeu d'acteurs d'alexandre astier.
Dans ma phase revisionnage des anciens livres, j'ai regardé il y a peu l'épisode 6 du livre V. Et bien autant ce livre me parait être le meilleur, autant le sixième me déplaît fortement. Ce qui se justifie par le fait que les romains n'ont pas de rôle comique (cf Manilius, Aconia, Salustius...) ou à peine, à la différence des bretons qui sont des caricatures ambulantes.

Tiens, en parlant de caricatures, l'évolution d'un personnage qui me déçoit le plus est celle d'Yvain Chevalier au Lion. Au début, il incarne la rébellion contre l'autorité. Il est loin d'être con, mais juste complètement à côté de la plaque (il ne participe pas à la table ronde, il refuse d'aller se battre...). Le problème sera qu'Astier rapprochera son caractère de Gauvain, Chevalier au Pancréas, et le transformera juste en débile.
Citation :
Publié par sinernor
Le livre 6 dans l'ensemble n'est pas très bon et colle de moins en moins avec le début de la série.

Certains passages avec les bretons m'ont fait sourire (ce ne sont pas des flèches ici) mais toute la partie à rome devient vite ennuyeuse car c'est beaucoup trop basé sur la romance et sur la pseudo-histoire d'arthur.

Quelques personnages ressortent comme l'empereur ou aconia, voire les deux débiles qui dirigent la milice urbaine mais l'ensemble est assez creux et je n'arrive pas à accrocher le jeu d'acteurs d'alexandre astier.
Pourtant, le Livre VI est carrément excellent, et ce virage est osé et gonflé de la part d'Astier.
Après, les gens qui cherchaient dans ce LVI des sketches aussi comiques que dans les L I/IV n'auront été que déçus.
Mais de là à dire qu'il n'est pas très bon!!!!!
C'est un des meilleurs, et pourtant je suis fan des 6.

Astier a eu les c... d'opérer un virage à 180°, il risquait bien de perdre des fans !
Citation :
Publié par Maximmilian
Mais de là à dire qu'il n'est pas très bon!!!!!
Des passages totalement creux pendant une bonne partie des épisodes oui c'est à chier.
Même un collègue qui a tout les livres, qui est totalement fan de Kaamelott à été super déçu du livre VI.

J'espère qu'il va se reprendre pour la suite ...
Citation :
Publié par Thaark
Puis même dans les BD ça devient moins drôle je trouve, je viens de lire celle avec le dragon d'airain, c'est beaucoup moins amusant que les autres à mon goût.

Mon préféré reste celui avec les sièges de transport.
Les BDs ne sont absolument pas drôles à mon goût.
Sans les voix et la gestuelle, c'est un peu naze.
Désolé de dire ça, mais le livre 6 est vraiment mauvais, il s'éloigne vraiment trop de l'esprit des premiers ouvrages et je reproche bien à l'auteur d'avoir un peu trop pris la grosse tête pour se lancer dans du cinéma d'auteur bien français.

Il ne manque plus qu'à recruter pour ses futurs films Audrey tautou et clovis cornillac et se lancer dans des navets sur la crise de la trentaine pour atteindre le véritable niveau d'un bon film français bien chiant.

On peut alors imaginer un scénario durant lequel Arthur rencontre une femme avec qui il a une relation et avec laquelle il ne peut pas avoir d'enfants car cette dernière est en fait amoureuse de son meilleur ami qui lui est éleveur de chiens le jour et qui se prend pour Batman la nuit.

Arthur apprendra alors que ce dernier n'est en fait que son cousin par alliance qui est atteint d'une maladie incurable, un cancer de l'anus par exemple, et que Batman demandera au roi-chevalier de le remplacer dans le coeur de la jeune femme pour qu'elle ne soit pas malheureuse.
Citation :
Publié par Maximmilian
Pourtant, le Livre VI est carrément excellent, et ce virage est osé et gonflé de la part d'Astier.
Après, les gens qui cherchaient dans ce LVI des sketches aussi comiques que dans les L I/IV n'auront été que déçus.
Mais de là à dire qu'il n'est pas très bon!!!!!
C'est un des meilleurs, et pourtant je suis fan des 6.

Astier a eu les c... d'opérer un virage à 180°, il risquait bien de perdre des fans !
Ben, c'est juste totalement différent en fait. Les Livres I à V étaient tous comiques avant tout, alors qu'à ce niveau le Livre VI est... plat (en tout cas pour les scènes à Rome et l'épisode final. Parce que quand Bohort propose le givre comme fléau à combattre, c'est juste épique). Ensuite, libre à toi d'apprécier l'histoire proposée, m'enfin j'ai tendance à penser que dans ce domaine tu peux trouver très largement mieux.
Si on en croit Astier, c'est ce que lui a toujours voulu faire.

Donc c'est pas tellement qu'il a pris la grosse tête, c'est qu'il a acquis suffisamment de pouvoir pour pouvoir se permettre d'imposer ses idées, notamment en matière de narration.
bon je viens de me lancer le sixième livre là

j'en suis à l'épisode 2 "attaque de fion" trop marrant

l'épisode 1 était bien aussi et j'adore l'ambiance à Rome et le jeune Arthur, même si ça change un peu des vieux Kaamelott
J'adore tout ce que fait Astier moi, c'est vraiment quelqu'un de genial, d'ouvert (comme on peut le voir dans l'interview) et un vrai artiste puisqu'il fait absolument tout presque tout seul.

C'est ce qu'il manque franchement à la télé, voir même au cinema les passionnés compétent.
Il le dit et je suis parfaitement d'accord que la télé n'est pas intéressante, comme lui je regarde juste Canal + de temps en temps et Arte mais c'est vraiment rare, Kaamelott c'est la seule chose qui a réussit à me faire regarder l'heure qu'il est pour surtout pas le louper depuis...peut être 10 ans.
Ils devraient vraiment chercher du coté des passionnés amateur et leur donner les moyens de réaliser quelque chose et puis virer toutes ces séries naîves et stupide, ou les acteurs ne ressemblent à rien, les séries policières/D'urgences et les trucs de voyants qui s'accumulent, il y a plus que ça et c'est vraiment ultra lourd, faut le bosser son imagination ou laisser ça aux autres.Sans parler des TV réalités à deux balles...
Kaamelott comme il dit, ça réunit un peu tout et n'importe quoi mais surtout des choses qui nous manquaient au niveau du thème, de l'humour etc et ca fait du bien de voir qu'un mec seul et Amateur (il l'était à la base)arrive à se placer plus haut que toutes les autres séries française à la con.
Ca prouve que les français ont encore un minimum de bon gout et ça va peut être pousser les autres réalisateurs à refaire des séries "potables".

J'ai beaucoup aimée le livre VI pour ma part,c'est plus aussi drôle que les premières saisons mais c'est vraiment très bien fait, filmé et le scenario est très bon.
C'est là qu'on voit qu'il a vraiment du talent, d'une part,il ose changer de style pour sa propre avancée artistique et sans se cantonner au désir des fans "Bon je leur remet un gag bien con et on attend l'audience" et en plus, il fait ça vraiment très très bien.
Que ça soit du comique bien absurde à la british qui dure quelques minutes ou un film sérieux et dramatique en plusieurs heures.IL gère toujours autant.J'adore l'esthétisme du livre VI, que ça soit les décors, les couleurs, les plans caméra dont certains sont vraiment ingénieux, les costumes et puis les musiques aussi (composées par lui aussi).
On parle d'une série française, géré par un seul mec et mec qui de plus n'était qu'un geek amateur, il y a pas si longtemps.
Enfin je le précise car j'aurai vraiment du mal à critiquer le livre VI en sachant ça et en se rendant compte qu'a tout les niveaux,il a réussit à faire mieux que la dernière adaptation d'asterix au cinéma qui était blindé d'acteurs connus et avec un budget de malade.

Enfin de toute façon, vous l'avez comprit, je suis fan
Et j'espère qu'il avancera vite dans le metier car au niveau cinéma, je suis persuadée qu'il est capable de beaucoup et de redonner au cinéma français ses lettres de noblesse
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Enfin de toute façon, vous l'avez comprit, je suis fan
Et j'espère qu'il avancera vite dans le metier car au niveau cinéma, je suis persuadée qu'il est capable de beaucoup et de redonner au cinéma français ses lettres de noblesse
bon alors je suis d'accord avec toi, Alexandre Astier je le trouve absolument génial et doué, je suis vraiment fan de Kaamelott, mais honnêtement je ne sais pas s'il serait capable "de redonner au cinéma français ses lettres de noblesse" comme tu dis

il est en est capable, certes, mais je ne sais pas s'il le ferait et s'il pourrait le faire justement parce qu'à mon avis il est bien trop dans son "délire" Kaamelott et je ne sais pas si des projets externes lui conviendrait, je ne pense même pas qu'il y songe, je pense que Kaamelott c'était son bébé et que maintenant que c'est finit il est joyeux

bien que je serai ravi de voir ses futures oeuvres sur le grand écran s'il décide un jour d'en faire
Bah pour moi, le livre VI est déja largement supérieur à très grand nombre de films français récents...Un realisateur français actuel et actif capable de réaliser déja, d'être l'acteur principal,de filmer, de monter, faire les musiques soit même, le scenario, les costume (c'était le cas pour les premiers livres, je doute qu'il ai fait ça tout seul pour le dernier quand même ), enfin quasiment tout et avec un résultat pareil...En lui donnant vraiment les moyens, je suis vraiment persuadée qu'il y a de quoi faire quelque chose de monstrueux.
Apres le truc, c'est qu'il aime bien bosser tout seul aussi, il l'a déja dit dans une interview.
Les grosses équipes qui décident à sa place, il aime pas. (C'etait un peu le cas pour beaucoup d'autres réalisateurs de genie d'ailleurs, genre chaplin qui s'occupait de tout lui même)
Enfin, je pense pas exagérer quand je vois les daubes françaises qui peuvent sortir au ciné depuis un long moment comparé à ce dont il est capable.
Même si c'est encore du kaamelott version longue, ça nous changera vraiment des comedies familiales naives à deux balles ou des tragédies romantiques à l'eau de rose.
En tout cas, c'est un passionné de cinéma et dans ce qu'il fait, il fait ça pour son plaisir et pas dans le but de vendre un maximum et rien que pour ça, ça le place déjà très haut.
Oui c'est vrai les Frêres Astier evoluent plutôt bien (La Saison 2 d'Hero Corp est juste ) mais je trouve qu'il s'éloigne beaucoup beaucoup trop de l'esprit original de la série avec ce Livre VI.

Je vois plus ça comme un manque de respect des fans de la première heure (a part les fanboy aveugles (c'est pas une remarque j'en étais un avant le livre VI) de Kaamelott et où il tente d'imposer son truc..sans vraiment y réussir quoi (a voir tous les avis partagés de ce post. Alors que je pense qu'on était tous /clap Astier lors des premières saisons).
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
"alors écoutez-moi bien les sent-la-pisse"



trop marrant le père de Leodagan
Bof. Il m'a très sérieusement gavé à insulter tout le monde, c'est drôle une fois ou deux, mais quand sur les 17 apparitions du personnage, il y en a 15 où il insulte les chefs de clan et deux où il dit à Léodagan de ne pas se comporter comme un baltringue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés