Le Contexte Géopolitique actuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
TRI/WN/CO2/The Initiative//Phallanx Ally/Evoke vs RZR/MM/MH/Council/ME/TCF


Phallanx ally ? Est-ce que ça a un quelconque rapport avec la Phalanx Alliance de WETRAIN ? ()
Ouais sympa toutes ces batailles. Le mieux serait d'avoir des styles de journaux televises de batailles "frapsees", avec commentateurs en voix off. Le tout serait retransmis sur youtube et serait visible dans le browser ingame (donc pas pour le moment). Ca serait top. Et meme on pourrait faire ca en direct streaming, avec le journaliste qui filme depuis sa covops. Bon peut etre dans 10 ans.

[Troll]Sinon on les entends plus les pleureuses qui parlaient de 0.0 bloque, gangrene par les super blocs, statique... Ahahah, faudrait faire des quotes.[/Troll]
Citation :
Publié par xezbeth
Dommage... J'ai jamais eu de FC aussi marrant depuis, ça me manque
T'as pas mal de vieux briscards de PA chez TRI maintenant, comme Pthor ou encore Dredx.
Mais PA est encore active. Moi c'est Scheitan aussi que j'appréciais bien :>
Citation :
Publié par Elmö
Donc ils lâchent la NC sur la défense de PB ?
Je n'en sais rien.
Actuellement ca donne : Atlas VS RZR/WI/ME pour Geminate, et TRI et amis VS MM/MH/Council/TCF.
A vue de nez, ca équilibre assez bien les forces en présence.

Ca divise juste le front du NORD en deux "chock point".
A voir comment va gérer la NC. Les fronts sont suffisamment proches pour avoir du backup de chacune des alliances concernées.
Ce qui est sûr, c'est que la NC devra faire des choix. Les deux régions enflammées étant importantes stratégiquement ( Geminate/Pure Blind ).

AAA va ptet aussi entrer dans la danse, mais ce n'est qu'hypothèse.


Pour Geminate, c'est aussi une ancienne région mère de Atlas du temps de Chaos Incarnate entre autre. Possible qu'ils viennent carrément s'y installer à long terme. Il faut dire: la région avec Dominion devient sacrément intéressante.
Citation :
Publié par Alvin Exe
D'après ce que j'ai cru comprendre, le cout d'une souveraineté est loin d'être léger. J'ai eu le chiffre de 6M/jour/système + 100 le TCU (a l'achat). Quelqu'un confirme ?

Si en plus on regarde la carte d'influence, on se rend compte que certaines alliances (une majorité) perd beaucoup de sov.

Il faut donc croire que, pour un alliance comme Goon qui na pas perdu de sov, et possède 150 systèmes (j'arrondis) dépenserait 6Mx30jrsx150sys par mois, soit 27b.
Je me relis. 27b.
Si on rajoute le fait que le TCU coute 100M, et que ça pète super facilement, ça commence a alourdir la facture...

WOOOOOOOOOOW.
Bon la du coup on comprends deja pourquoi certaines alliances se recentrent et la liste des "sov lost" sur la map d'influence s'allonge de jour en jour. Les alliances retirent leurs TCU ou se les font casser (profitez en, ceux la étaient gratos) ce qui va rapidement laisser de la place a de nouveaux voisins (riches).

Alors, est ce que les alliance résidente vont se démerder pour garder les systèmes cleans, meme sans occupation de souveraineté (mais avec des POS qui mine les isk hein) en attendant d'upgrader leurs souverainetés actuelles et que ça commence a leur rapporter gros ?

Je pense que ce nouveau système va obliger a faire des choix, et que ça limitera rapidement la taille des alliances souveraines, pour que le cout reste inférieur a ce que leur rapporte les systèmes qu'ils occupent. (Les occuper c'est bien, mais si on paye le fuel tout ça, c'est quand meme pas pour déconner). Oh et bien évidement, j'ai pas du tout pris en compte le cout des POS deja en place...

Donc, j'espère que les alliances qui perdent pas de sov, ont un GROOOS portefeuille, je pense a TCF, Goon et Atlas qui ont toujours tout leurs territoires.

Alvin
Surtout que les incomes des r64 ont été divisés par 10, et c'est une bonne chose. CCP place des isk sink a ce niveau la pour rééquilibrer la dévaluation de l'isk.
Faut redescendre un peu sur terre avec ces histoires de cout des souverainetes; c'est grosso modo un transfert, auparavant tu payais des armees de POS pour les maintenir et les donnees de combien/a quel prix n'etaient pas toujours facilement accessibles, avec par dessus une logistique titanesque. Maintenant tu as un cout connu de tous, et tout le monde joue de la calculatrice en s'emerveillant ...

Meme avec des R64 nerfees, 27 ou 30b/mois meme plus c'est anecdotique pour toute alliance digne de ce nom. Tout ce que le nerf change c'est qu'il deplace certaines sources de revenu passives vers d'autres activites.
Citation :
Publié par Sh@n@
Un ptit compte rendu rapide.
Front NORD:

TRI/WN/CO2/The Initiative//Phallanx Ally/Evoke vs RZR/MM/MH/Council/ME/TCF
( la NC en grande partie en fait )

Les attaquants sont installés dans Venal sur les stations de N5Y, H-PA, 6NJ, d'autres dans Pure Blind, système NPC, et Cloud Ring.
Evoke, après avoir conquis Cloud Ring, avance petit à petit dans Pure Blind et grignote quelques SOV ici et là.

Shana.
Super interessant !
On peut avoir des infos complémentaires sur l'engagement de Evoke ? Parce qu'on les voit pas trop dans les KB... Sont-ils vraiment engagé avec Tri ?
[Mode pop corne On]
Question subsidiaire. Qu'est ce qui définit si une alliance apparait ou pas comme une tache de couleur sur la carte d'influence ? Genre entre AAA et AAA Citizens ya des pts des couleurs de l'autre sur les deux "taches".
On entends parler de fight, de prises de systèmes, mais les surfaces colorées bougent très très peu...

Alvin
Evoke a repris Cloud Ring, leur région mère historiquement parlant.
Désormais Evoke accompagne TRI à chaque gros engagement important, en bref elle est aux côtés de TRI.

@Alvin Exe: pour la carte géopolitique, il faut se référer au topic la concernant sur le site officiel, le créateur explique comment il calcule le fonctionnement des SOV. La tâche sera plus intense et plus étendue si la SOV est plus élevée. Maintenant le système de SOV a changé, j'en déduis qu'il va utiliser les nouvelles fonctionnalités et type d'upgrade.


EDIT: ding A & O, merci Alvin
Les systèmes à station t'offrent une 'influence' beaucoup plus grande selon la légende de cette map. C'est donc effectivement lié d'une certaine façon à la 'valeur' d'un système. Mais comme dit Shana, le mieux est de lire le post concerné et de voir si le nouveau système de Sov ne va pas entraîner une modification de la représentation de l'influence territoriale des alliances.

Sinon, on peut rajouter à la liste des belligérants Red Overlord, toujours à l'affût d'un bon vieux hotdrop des familles (je ne sais pas s'il se sont engagés côté Venal ou côté Vale/ Geminate)

Sinon, ça devient très, très intéressant:

- Goons doit aider PL sous peine de se retrouver dans un étau AAA / IT, avec Sys-K/Stainwagon qui tente quelques incursions pour les occuper.

- Razor doit faire face (avec WI) à l'un des nouveaux mastodontes du jeu, Atlas, solidement épaulé, les empêchant d'aller à Venal soutenir le reste de la NC

- MM/MH/TCF ne peuvent jouer les remparts avec RZR car occupés par Venal.

C'est un sacré retournement de situation, ça promet.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Faut redescendre un peu sur terre avec ces histoires de cout des souverainetes; c'est grosso modo un transfert, auparavant tu payais des armees de POS pour les maintenir et les donnees de combien/a quel prix n'etaient pas toujours facilement accessibles, avec par dessus une logistique titanesque. Maintenant tu as un cout connu de tous, et tout le monde joue de la calculatrice en s'emerveillant ...

même avec des R64 nerfees, 27 ou 30b/mois même plus c'est anecdotique pour toute alliance digne de ce nom. Tout ce que le nerf change c'est qu'il deplace certaines sources de revenu passives vers d'autres activites.
Ca fait quand même un grand changement parce-que des pos sous sov 3/4 ça coûtait pas grand chose a refuel. (cf bonus conso des pos sous sov).

Une alliance comme Pandemic Legion qui avait les moon d'Aridia / Fountain, certainement l'une des meilleurs situation du jeu, pouvais faire rentrer dans les 400milliards avec leurs r64. Au final c'est pas plus mal de toute façon.
Le vrai souci, c'est que le serveur est retourné en 2007 / 2008. Mais nos fleets non.

Donc on se retrouve avec 600 personnes dans un système, 600 dans l'autre et la certitude que celui qui jump a perdu. Les TRI ont empoché une ou deux belles victoires comme cela sans voir le rapport de cause à effet. Jusqu'à la semaine dernière où ils ont essayé de nous jumper dessus, se sont pris une déculotté et on comprit pourquoi on se plaignait du lag. Chacun son tour somme toute.

Donc c'est le premier arrivé qui a gagné. Et la NC a toujours perdu à ce jeu là.

Ce qui promettait être une belle série de bastons est bien parti pour se résumer à nos amis russes rentrant en premier dans un système, le verrouille, laisse rentrer leurs petits copains et nous on a le choix entre regarder faire et se faire trucider en même temps que le node.
JC- est tombé.


Peut-être est ce juste une question d'organisation ?
Parce que vu d'en face, sur le field qd tout le monde est bien ds le même local, c'est le bordel de vôtre côté. Et de ce que je sais: il y a vraisemblablement un problème de coordination entre les flottes alliées.

A la base le système est à vos alliés, positionner les flottes sur place avant, demander aux joueurs de stationner ds ce système, aurait été judicieux. On l'a déjà fait dans des campagnes antérieures lorsque j'étais TCF...Hors même en dehors des engagements importants, JC- était vide. Pas malin. Laissant juste l'impression que le système était déjà abandonné et déclaré perdu.



Front Nord2
:

Atlas assiège BND semble t-il. La campagne pour Geminate commence.
Probablement parce que si les gens sont toujours intéressés par une bonne bagarre, même si ils doivent la perdre, ils le sont beaucoup moins quand le programme consiste à passer 9 heures d'affilées à camper une gate avec très éventuellement un tir au pigeon si l'adversaire est assez fou pour tenter le coup.

Franchement, cet outpost ne valez pas que je passe mon dimanche entier (de 11 h début de l'entrée des hostiles jusqu'à 22h ou 23h) pour le défendre.

Parce que c'est à ça que ça se résume actuellement. Combien de dizaine d'heures d'affilées à camper une gate es tu prêts à gaspiller pour prendre un système.



La vrai question est de savoir combien de temps cette comédie va durer avant que CCP ne réagisse.
Plusieurs fois on a tenté de défendre JC- et plusieurs fois le serveur a crashé, lag de 10min etc ... Alors qu on etait meme pas encore dans JC-

Impossible de défendre JC- donc dans ces conditions. Certains n'ont meme jamais pu arriver a la gate de JC- tellement le lag etait important. Je n'ose meme pas imaginer si on avait jumpé dedans.

D'autre part, nous étions plus nombreux que les TRI. Dommage pcq depuis Dominion, le lag est infame avec parfois à peine 200 personnes en local comme ce fut le cas en début de semaine passée.
Dites vous, que de l'autre côté, le lag est tout aussi présent.
Alors, en effet, l'avantage est que nous étions déjà en partie en place.
Je vous explique brièvement mais c'est pourtant assez simple.

JC- a été "scouté" en permanence pour juger de la situation. La majorité des troupes aiment PvP et donc nous avions tjs des escouades de furtifs patrouillant dans toute la zone à l'affût de cibles locales ou de petites flottes.
Bien avant l'heure de l'opé ( ca peut remonter à une heure environ ), les troupes sont "bridgés" par Titan par paquet de 7/8 ( histoire de pas trop consommer le fioul du titan ), et ca durant tout le temps jusqu'au moment fatidique. Si tu veux la flotte de TRI attend pas à H-PA d'être 110 pour se déplacer, non ca commence même à partir de 25 gugus en fleet.
Les troupes étaient "bridgées" ds El8 sur la gate de JC-, car JC- était cynojammé. Ce qui suppose, que nous sommes pour 85% de la fleet arrivés par EL8.
Je le répète, tout est question d'organisation et de volonté.

Pour çà, je pense que stratégiquement, la NC a déclaré ce système perdu et fort peu intéressant.
Si cela avait été un Outpost de Tribute, fort à parier que la NC aurait tout de même "jumpée" dans le local, ou même soit déjà placée dedans depuis belle lurette.
Je suis à chaque fois, arrivé parmi les derniers, bridgé par le Titan.
Citation :
Publié par Shayour
D'autre part, nous étions plus nombreux que les TRI. Dommage pcq depuis Dominion, le lag est infame avec parfois à peine 200 personnes en local comme ce fut le cas en début de semaine passée.

Soit sérieux deux minutes, en moins de 20mn les 700 Tri-et-compagnie étaient tous dans le système, et je dis 20mn, c'est parce qu'il y a eu des retardataures, mais le local a rapidement atteint les 500, ensuite vous avez quand même mis près d'une heure pour aligner autant de monde a EL8.

Alors imagine la même situation sans lag : Vous avez encore a peine 400 personnes dans EL8, les 700 gugus peuvent largement vous jumper dessus et poutrer les 400 qui sont arrivés en 1er pendant que l'autre moitié est encore en train de choisir son ship dans son hangar.

Le lag ça vous a donné une excuse pour ne pas avoir engagé, mais ça a aussi sauvé vos fesses.
Citation :
Publié par Elmö
Alors imagine la même situation sans lag : Vous avez encore a peine 400 personnes dans EL8, les 700 gugus peuvent largement vous jumper dessus et poutrer les 400 qui sont arrivés en 1er pendant que l'autre moitié est encore en train de choisir son ship dans son hangar.

Le lag ça vous a donné une excuse pour ne pas avoir engagé, mais ça a aussi sauvé vos fesses.
Ne dit pas nawak s'il te plait .
La flotte Deklein (TCF et alliés) a eu plusieurs déco le long du trajet , certains se sont perdus dans le grand rien.
Le node de JC- etant RF vous éteiz bien au chaud la bas , le reste du trajet étais un enfer.
J'ai moi même abandonné car impossible de faire quoi que ce soit de bien avec ce lag infame de EC- jusqu'a Deklein.

Si il n'y avais pas eu tout ce lag , au pire ont aurais eut un peu de fight .
Citation :
Publié par Afaifizz
Si il n'y avais pas eu tout ce lag , au pire ont aurais eut un peu de fight .
Ce lag, nous l'avons tous subi. Vous avez sûrement form up trop tard et trop lentement.
Je le répète, c'est juste une question d'organisation.
Et je ne parle pas d'être présent 10 heures avant l'engagement, mais même pas une heure avant.
Si ce système était aussi important que çà, il aurait déjà été blobé de MM/MH/TCF and co pour le pacifier et permettre à leurs alliés de rejoindre les rangs au fur et à mesure.
Ce ne fut pas le cas.

Il ne faut pas blâmer le lag mais bel et bien l'organisation et la volonté de faire quelque chose.

Enfin ce n'est que le début, nous n'avons pas de quoi nous "congratuler", l'important c'est la continuité et de poursuivre l'effort et l'assaut. Si c'est positif, là on pourra lever les bras au ciel, et acclamer victoire.
Je ne suis pas décideur et ne fais pas parti du leadership, je pense cela dit, que JC- est un TEST. Semble t-il réussi pour TRI et alliés et qui va déterminer la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés