[Archive] Sacrieur Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je plussoie le build ougarteau mais plus orienté vita/rési, avec 5 500 en vita ( voire un peu moins...) et 50% dans l'élément de frappe inverse ça te fait 11 000 pv artificiels ... Un truc du style :
+10 do +20% do +10% air/feu +1 C.I +5 cc
+10 do +3 cc +10% air/eau/feu +1 po
+10% eau/terre +7 do +6 cc +15% do
+10 do +4 cc +10% terre/eau OU +10 do +4 cc +8% rés feu
+2 po +2 C.I +5 cc +30% do +15 do
+6 do +1 po +3 cc +10% neutre et +10 do +20% do
+10 do +40% do OU +1 pm +6 cc +8% air/eau/feu
+100 vita +500 ini +1 pm +1 C.I
+16 suffit pas pour 1/2 gartal à la limite +17 si tu mets 1 cc lamour et 1 cc garteau mais sinon c'est +19 mini pour 1/2
Voilà, je te laisse le soin de tout calculer mais c'est un super mode avec plein de rési', 5-6 pm selon le càc, ça accroît ta capacité de déplacement, t'as une bonne po pour transpo/coop de loin et tu peux aussi facilement monter en grade. L'ini n'est pas non plus mauvaise pour ce que c'est (tu peux encore plus l'augmenter en mettant des avec la nice).
Clairement les luti , d'habitude, les gens sont écœurés à cause des préréquis, mais vu que tu es parchotter, aucun problème, de plus, les stats sont assez intéressants, 400 initiative et de la sagesse, sans oublier le PO qui est devenu essentiel au Sacrieurs.

Par contre, il faudra trouver 3 CC de plus, ce qui est super simple .

(Build PvP) Sacri THL Air: dagues viables?
Bonjour,

J'avoue être totalement novice en PvP à haut niveau, donc je me pose la question un peu naïvement...

Est-ce qu'un Sacrieur 19x, orienté PvP, est viable avec comme arme une paire de dagues - et donc, pas de bouclier, c'est là le noeud du problème?

Mon perso principal est une Sacrieuse actuellement 195, que je tente de mettre au PvP avec l'attirail suivant:

Panoplignon complète (Anneau Colerette, Couteaux à Champignons [FM Air 80%], Chapignon, Caprin)
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harry
Amulette Ripage
Gélano (PA/PM)
Dofus: Ocre, Turquoise (+11), Pourpre (47%), Émeraude, Cawotte (Kaliptus, mais OSEF, hélas aucun Vulbis n'a encore daigné me tomber entre les mains)
Dragodinde Émeraude et Rousse lvl 100 (Variante: Prune-Émeraude)

Soit, avec un parchottage complet, environ 4500 pv, 12PA, 6PM, 1/2CC aux couteaux à champignons. Il me semble qu'il y a un peu d'overmax Agilité sur la panoplignon, j'atteins tout juste les prérequis de 450 Agilité (il me faut m'équiper d'un Bwak Air avant de mettre les dagues).

J'ai jusqu'à présent eu plutôt de bons résultats en PvP avec ce perso (rappelons que je n'ai quasiment aucune expérience du PvP THL, c'est une première pour moi). Alors bien sûr le matos est hors de portée de la grande majorité des gens sur mon serveur (Allister), mais bon, une fois qu'on a accumulé plein de trucs, c'est pas plus mal que ça serve...

Je ne vois pas trop par quoi remplacer tout ça pour conserver un mode de jeu Air en 12PA, mais j'ai bien conscience que l'usage d'une arme à deux mains est assez contraire aux "canons" de la chose...

Est-ce que les experts peuvent m'éclairer? Un mode de jeu de ce style, c'est vraiment du suicide au-delà de l'effet de surprise, ou pas?

(Actuellement, la plupart de mes défaites ont été contre des Iops Feu, niveau 198-199: je passe mon temps à leur courir après, et un adversaire qui sait jouer, sait aussi se coller à longue distance pour éviter une Punition trop dévastatrice - je me doute que j'ai un peu de progrès à faire sur la gestion du tempo et de la portée, ceci dit)
Euh 12PA si je dis pas de bêtises tu fais dans le même tour coop/transpo/puni donc tu devrais pas vraiment avoir de mal à placer ta punition sur la plupart des maps avec une cawotte dans le coin.

Pour le reste désolé je ne connais pas assez cette tranche de lvl donc je m'abstiendrai de dire des conneries.
Citation :
Publié par Nessper
Euh 12PA si je dis pas de bêtises tu fais dans le même tour coop/transpo/puni donc tu devrais pas vraiment avoir de mal à placer ta punition sur la plupart des maps avec une cawotte dans le coin.
C'est pour ça que je parle de gens qui savent jouer: ils s'arrangent soit pour buter la cawotte qui traine, soit pour être hors de portée, soit pour m'enlever le 12e PA. Et là, poser la Cawotte en plus dans le tour, j'avoue, je finis par avoir du mal
Je pense qu'une Cawotte de 500 de vie bien placé pour être hors ligne de vue contre bien des classes, ça bloque, par exemple, déjà aucun Eniripsa/Sadida/Sram ne pourra la tuer.

Contre les classes n'ayant pas de ligne de vue ou ayant un sort de zone, tu n'es pas obligé de mettre une Cawotte, en montant ton Épée Volante et en la sacrifiant ... je vois pas comment la personne en face peut la tuer.

Mais moi non plus, je n'ai aucune expérience de PvP HL, donc je m'abstiens.
Lup'

Je viens de reprendre ma team et je compte faire uniquement du pvm avec. J'aimerais "actualiser" le stuff de ma sacrie car elle a un stuff de 13X...
Elle est lvl 160 et son stuff actuel est :



fm 1cc






Une question me titille aussi c'est si un mode Force n'était pas mieux sur un sacri (but uniquement pvm) ?

Merci
En gardant ces dagues y'a rien à changer si ce n'est prendre un Bandeau Kaliptus pour gagner en sagesse.

Mais si c'est pour pvm, je te conseille plutôt de jouer au marteau. Le Marteau de la Gamine Zoth est excellent dans son domaine de bourrage de crâne, si tu vois ce que je veux dire Y'a des stuffs un peu partout mais si tu vois vraiment pas quoi prendre avec, ben faut juste changer l'anneau par un Sceau Souverain du Roissingue et l'amulette par un Collier du Tanukouï San, la ceinture étant à ton choix, y'en a plusieurs d'efficaces.

Pour ce qui est du mode force, comme je l'ai déjà dis, je ne lui trouve aucune utilité. Si tu n'as pas de tapeur terre dans l'équipe, à la limite, mais sinon...
Je suis d'accord avec Lixe, un mode au GZ est pas mal, mais pour PvM, il permet de se passer des CC pour être bourré de sagesse. Franchement, t'as qu'à prendre les meilleurs items sagesse/agi de ton niveau .



Un stuff donc axé full PvM avec des masses de sagesse [jusqu'à 410] et pas mal d'agilité et de dommages, ce qui permet de bien taper au marteau et de tacler en PvM.
Stuff air lvl 7x
Salut tout le monde, je suis un sacri air lvl 7x et pour l'instant mon stuff c'est sa :
- Today
- Baton carnivore
- Amu aerdala
- Ceinture aerdala
- Geta aerdala
- Anneau aerdala
- Anneau kwak
- Cape tofu fou
- Bwak air

TOTAL : 150vie, 440agi, 5PM, 7PA.


Je voudrai changé mon stuff pour en avoir un meilleur, j'ai penser a prendre des Blessdags avec une coiffe qui donne des bonus CC. Vos avis svp ?
Sacrieur Air Equipement lvl 120
Bonsoir à tous,

J'aimerai équiper mon sacrieur qui est actuellement lvl 120. Avec les différents changements, j'ai récupérer tous mes points de boost.

J'aimerai en faire un sacrieur qui joue sur l'agi, car dans mon équipe c'est le seul élément qu'il manque.

Le mieux serait qu'il soit effectif dès maintenant, donc les objets devraient être level 120/121 max.

Est ce que vous auriez une idée d'équipement, pas cher (et j'insiste un minimum dessus ) à ce niveau là?

Merci d'avance.
pas cher?
pvm ?

okay je vais essayer un truc.

Kaiser fm 80% air
Anneau du Dragon Cochon
Solomonk
Collier du Dragon Cochon
Bloptes Coco Royales
Gelano
Ceinture des Vents
Puissante Cape Fulgurante
Dragoune Rose/Dragodinde Emeraude et Rousse

10 pa (donc 12 sous stimu pour trois coups de martal)
si tu as assez avec 9pa tu peux prendre une Craquelocape Légendaire et des Sandales Titude. Ou même tenter le Marteau de la Terps fm air avec un gelano cc pour le 1/2(ou avec des Bottes du Gardien des Egoûts.
1/2 cc (+20) (1/200 ec)
4-5 pm
180 agi
33 dom
ça peut-être sympa (même si la sagesse est pas terrible)

awi faut parchotter un peu en intelligence (10-20 suivant tes jets)

Zelda-Princess
A mon tour j'aimerai vous présenter un build lvl 124 pour tester de sa viabilité, le voici :

On admet un parchotage à 101 dans tous les éléments


PM une base saine pour commencer

Le cac (même si 2 mains) fm 80% air

seulement voila un sacri 6 PM pour moi c'est assez banal innovont:

(ouch les prérequis) donc 7 PM

Pour les prérequis et les CC, le seul petit sacrifice de ce build avec le cac à 2 mains

Ce qui nous donne en jet parfait (sans overmax ni rien)
9 PA
7 PM
1 PO
810 de vitalité
2310 d'ini
271 de sagesse
126 de force
436 d'agi
45% de dommages
32 de dommages
26 cc

Je pense que niveau pvp ça peut envoyer du lourd, 7PM et une grosse force de frappe au cac, le 1 PO peut être handicapant dans certains cas mais les PM compensent.

A vous les studios.
OLOL 2 cc de trop, go prendre une histoire de gagner en portée/rési. Je doute réellement de l'efficacité de ce build, tant qu'à faire tu le joues 10 pa avec un tutu histoire de jouer 1/2 invoc et de pouvoir placer 3 càcs en cas de cc chaf'... n'importe quoi.
Citation :
Je pense que niveau pvp ça peut envoyer du lourd, 7PM et une grosse force de frappe au cac, le 1 PO peut être handicapant dans certains cas mais les PM compensent.

A vous les studios.
Prend des Dague Lutination elle dépotent et sont à une main (les bonus sont pas mal du tout en plus 400 ini 1po)
Ou alors des Dague Régah qui apportent des grosses lignes de res un vdv et 10 dommages (mais 2 mains donc le choix est pas difficile ---> lutis)
La Feuille de Printemps est une bonne alternative mais l'ini et la sagesse de la dragoeuf rendent le choix difficile. à toi de voir. (je préfère quand même clairement la feuille, ta cape tofu va te faire chuter ton ini de 200-300 points ce qui va être tendu à optimiser - quoique tu t'en tire bien - Non vraiment difficile de faire un choix)

ps: faudrait essayer de caler une Ceinture des Vents la dedans (si tu as 126 de force avec la chaffeuse suffit de caler un cc sur la cape (si amu printemps sinon même pas besoin) et le tour est joué (celui-ci pourra affecter les malus intel et chance ça devrait bien se passer) Eh oui le requis lutinations est encore plus simple: 70 fo.
De plus, avec la cape qui te plombe tes carac intel/cha tu peux te permettre de fm agi ta ceinture des vents (genre 20) ou alors de lui coler une créature invocable ou même, qui sait, un pm

awi avec mon option, c'est plus 1po mais 5(ou 3 si amu drag) et en plus je t'offre le boubou en prime (je pense que tu ne dois même pas invoquer l'argument des dégâts parce que c'est sensiblement la même chose et les rhoh ne volent pas de vie)

edit: arf mea culpa je n'étais pas du tout au courant =/ atta, je réfléchi pour une autre arme

edit: bah Dague Régah sont tout de même plus sympas je trouve, grâce à leur bonus force tu peux prendre une ceinture des vents et les dommages/res sont très appréciables (et puis miam le vol de vie) forgemage-les pour bien profiter du critique vdv.
sinon pourquoi pas un Bâton du Sandanwa qui fournit de l'initiative (mais à côté c'pas terrible) et qui permet le port de bouclier (là j'en suis quasiment certaine)
Citation :
Publié par Mistalis
Ca a changé, c'est deux mains maintenant (hélas !!!)
Oui il y a comme un trou entre niveau cac à une main

Mais sinon je pense effectivement que tronquer les r'hoh pour des luti et la chaffeuse pour une vent soit la meilleur chose à faire.

Merci bien
Citation :
Publié par Moka-saint
Oui il y a comme un trou entre niveau cac à une main

Mais sinon je pense effectivement que tronquer les r'hoh pour des luti et la chaffeuse pour une vent soit la meilleur chose à faire.

Merci bien
moi je pense que, quite à prendre une arme à deux mains, prend un ... arc!

j'en vois deux potentiellement intéressants à forgemager air:
Arc du Sram Archer : un vol de vie et des bonus en mousse
Arc du Chafer Archer : pas de vol de vie mais des bonus déjà beaucoup plus intéressants, 1po, des dommages et de la chance (tu verras pourquoi je souligne ça)
petite préférence pour l'arc du sram archer: dégats plus stables et vdv (la po ya déjà moyen d'en avoir 4 sur l'équipement)

donc voici deux armes qui tapent à 7po de distance. Je t'entend déjà me dire, mais...au cac? je fais quoi moi? eh ben tu peux utiliser dissolution!

voici mon idée:
arc (l'un des deux) fm cc (pas très compliqué)
Bottes Harry
Solomonk
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Puissante Cape Fulgurante fm cc (ça coûte moins cher qu'un foul parcho force non? )
Gelano
Dragodinde Amande et Emeraude

et si tu as du mal avec les cc exotiques, prend l'Amulette du Dragoeuf qui reste tout aussi (voire plus dans certains cas) compétitive.
avec ça tu es 1/2 à l'arc, 6PM et tu as une bonne base de chance ( +- 120 sans parchottage voire plus avec l'arc chafer) de l'agilité et aussi beaucoup de dommages.
10 pa bien sûr! ce qui te permet de lancer chaferfu/détour/disso pour un vol de vie énorme et de tapper deux fois à l'arc.
Seul bémol, tu as besoin d'utiliser deux châtiments. Et tu va peut-être devoir faire des concessions au niveau des points de sorts si tu n'es pas "diamanté".

ps: dans une optique foul chance on préférera équiper le Kask'Arc Go
Personnellement, je suis resté à ces niveaux un moment avec le Bâton du Sandanwa. 1/2 facilement atteignable, en zone, 1 main, permet de s'équiper d'une Cape du Tofu Fou. Bah à cette époque y'avait pas tellement de sacris feu cheatés, mais j'étais tout de même grade 10, donc ça doit bien tenir la route encore aujourd'hui ( Bon, le truc c'est que quand je le jouais, l'ini était influencée seulement par la vita, donc y'avait pas de côté négatif à jouer la cape, si ce n'est avoir un peu moins de vita que les autres ).

En tout cas je trouve que c'est à ces niveaux qu'on ressent le plus l'intérêt des boucliers ( Et de la vita, mais en sacri ~ ), donc jouer une arme deux mains... Bof quoi :/
Bonjour , je suis un sacrieur level 60 actuellement équiper full sagesse mais monter vitaliter , je chercherais avoir une bonne sagesse tout comme une bonne agiliter je veut les mixeter de façon a avoir disons plus de 300 sagesse si possible ( je compte le dofus cawotte ) avec au moins aussi 300/350 voir plus d'agiliter si possible , je compte me parcho 101 de toute facon en prioriter dans ces deux caracteristiques , je peut rester sagesse jusquau level 80 si il le faut .
merci de m'aider


+Angel+
Citation :
Publié par +Angel+
Bonjour , je suis un sacrieur level 60 actuellement équiper full sagesse mais monter vitaliter , je chercherais avoir une bonne sagesse tout comme une bonne agiliter je veut les mixeter de façon a avoir disons plus de 300 sagesse si possible ( je compte le dofus cawotte ) avec au moins aussi 300/350 voir plus d'agiliter si possible , je compte me parcho 101 de toute facon en prioriter dans ces deux caracteristiques , je peut rester sagesse jusquau level 80 si il le faut .
merci de m'aider


+Angel+
Edit: Je retire le stuff, jsuis pas un bot.
1/2 Ougarteau
Bonjour à vous les joliens, je tiens à m'excuser si ce n'est pas la rubrique adaptée ou si c'est un sujet déjà abordé mais après avoir cherché je n'ai pas vu le problème qui me concernait.

Je cherche à faire un stuff axé pvp pour mon sacrieur en ayant 1/2 à l' fm air en comptant un dofus turquoise +15.

Le budget n'est pas trop un problème.

J'avais pensé à :






Je sèche pour le 2e anneau :x J'ai un gelax pa/pm mais j'hésite entre un ventré ou un anolamour..




On peut envisager un

Avec le bonus cc des quetes d'alignement x')

Je ne sais pas du tout si ce stuff est viable pour le pvp, ou alors si vous avez d'autres idées merci de me conseiller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés