Quel processeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,


Ayant récemment changé ma carte graphique pour une modeste HD4870 1Go, je désire aussi changer pour un kit carte mère+processeur+ram, car j'ai bien noté qu'Everquest2 était très fluide, mais chargeait constamment à vitesse d'escargot pour ma part, vu que mon matos se fait vieux.

quand je rentre dans de nouvelles zones, j'ai de gros calculs et ramages avant que ça ne redevienne fluide comme il faut.


Je possède actuellement une antiquité, un AMD X2 4400+ et 2 Go de PC3200

Quel genre de processeur me conseillez vous pour EQ2 ?

Du quadcore ce serait une bonne idée ?
Faudrait il privilégier les Ghz ou le multicore ?

Devant cet effroyable problème, je vous demande de m'aider.

Merci d'avance.
EQ2 c'est max 2 core, il faut privilégier la vitesse de calcul et pas les htz qui ne disent plus rien de nos jours, ou regarde combien de flops fait ton processeur. Apres si tu fais un peu de jeu offline, regarde du coté des quads. Et peut être qu'un jour EQ2 sera aussi optimisé en quad. Difficile a dire aussi avec l'arrivé imminente des shader 3.0. Je te dirai d'attendre au moins jusqu'a janvier solde oblige.
Merci pour vos réponses.

J'ai un disque dur sata 7200 rpm classique, quoi.

Le seul détail que je pourrais vous apporter c'est que je l'ai partitionné en 2 ( C: et D: ), et que j'ai installé EQ2 en D:

Vous pensez que cela pourrait accélérer les performances si je l'installais en C:, autrement dit là où j'ai mis tout le nécessaire ( windows etc ) ?

Vous pensez que ça le ferait ramer d'aller chercher les fichiers dans D: ?



Perso, je pensais que ça ne changerait rien, mais selon vos réponses, je m'adapterai et le réinstallerai en C:
Que EQ2 soit en C ou en D ne changera rien si ces partitions sont sur le même disque.

Sinon avoir un ou deux coeurs processeurs de plus ne sera pas inutile. Sur un quatre coeurs, le troisième est souvent sollicité par l'appli. vocal de EQ2.
Le tout est de choisir surtout un processeur qui fonctionne plutôt déjà à 3Ghz ou plus d'origine.

Avoir Windows 7 (mais apprendre a savoir manipuler ce truc pour le jeu).

Ah et aussi.
4go de barrettes mémoires. Tu le sentiras. Plus c'est un peu du luxe, même si le résultat est visible et supérieur à celui du 4go.

Dans ma configuration actuelle, le facteur vraiment limitant c'est le disque dur.
Un Intel Postville X25M 160go serait le bienvenu.
Merci, c'est cool, mais trouver un quadcore à 3 Ghz et plus, je sens que mon porte monnaie va avoir bien mal, car il me semble qu'en général les quadcore sont entre 2,2 et 2,8 si on va plus haut ça commence à taxer sévère.
Pas envie de taper dans les 800 euros, le problème est qu'en tant qu'infographiste 3D je suis super tenté par un quad core.

Je vais aller sur des sites de hardware pour regarder tout ça.

4 voire 6 Go de ram, c'est ce que j'avais prévu pour les fêtes de nowel

Je ne trouve pas que ce soit particulièrement du luxe, ça me semble être dans la moyenne des gamers actuels.


Merci pour vos réponses en tout cas.
Le Raid 0 n apportera pas grand chose pour ce qui est du jeu.
Le fait de posséder deux disques, un pour le système et l autre pour les applications est intéressant par contre.
Qd a EQ2, j entend dire que la prochaine extension verra apparaître certains changement en ce qui concerne la programmation.
Pour le moment, le fait de posséder une carte tres puissante n apporte pas grand chose , c est surtout le CPU qui semble etre sollicité sur EQ2, il faut donc privilégier ce composant a mon avis.
(Je suis passé d une 8800 GTX a une 285 GTX EVGA overclockée, certes j ai gagné un peu en FTS mais pas a proportion du budget engagé , qd a mon proc c est un dual core E6600 overcloké a 3,6 mhz et c est la que ca coince, c est lui je pense qui limite les performances de la machine sur EQ2)
Tu peux aussi faire des economies en prenant un QUAD à 2,8 et l'OC à 3,2 ou même 3,6/3,8 c'est ce que j'ai fais moi et puis la plateforme est moins chere que les I7

Je me suis monté cette config en Février et avec la baisse des prix elle doit etre tres abordable maintenant

Antec Solo
Corsair TX - 750W
Asus P5E Deluxe
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 OC à 3,6 Ghz
Noctua NH-U12P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (en double)
Pioneer DVR-216D
Samsung SyncMaster T220 (Ecran LCD 22 pouces)
Citation :
Publié par Sheogore
4 voire 6 Go de ram, c'est ce que j'avais prévu pour les fêtes de nowel
Plus de ram t'aidera et allégera les contributions au HD, mais ton OS doit être en version 64 bits.
En 32 bits l'OS gere un peu moins de 4 Go au max.

EQ2 ne gère pas les quad core. Pour ce jeu, la fréquence compte plus que le nombre de coeurs.

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le tout est de choisir surtout un processeur qui fonctionne plutôt déjà à 3Ghz ou plus d'origine.
Je suis tout à fait d'accord avec la remarque ci dessus.

Mais ton activité ne s'arrêtera pas à ce jeu. Quitte à changer de processeur autant prendre un Core i5.
Les Core i3 sortiront en janvier 2010. en terme de budget/performance aucune idée comment ils se placeront.

Pour te renseigner sur le hardware, je te conseille fortement le Canard PC Hardware sorti récemment en kiosque.
Tu y trouveras entre autres des grilles comparatives de tests entre microprocesseurs et cartes graphiques sur différents jeux exigeants.
Ils ont une excellente réputation et des avis directs et objectifs. :fanboy:
pour info j'ai un core i7 860 OC à 3.5Ghz, 4Go G.SKill 16000, une ATI 4850.
et windows 7.

je tourne en moyenne à 50 FPS dans mon hall de guilde T2 blindé, et entre 35 et 100 FPS dans tout Norath.
Citation :
Publié par master71
pour info j'ai un core i7 860 OC à 3.5Ghz, 4Go G.SKill 16000, une ATI 4850.
et windows 7.

je tourne en moyenne à 50 FPS dans mon hall de guilde T2 blindé, et entre 35 et 100 FPS dans tout Norath.

Tu as toutes les options à fond ? tu es en quelle résolution ?
J'avoue que j'ai mis une croix sur le tout à fond
Perso, je joue en 1920*1200 donc bon je n'espère pas avoir de telles performances, mais avec mon vieux 4400+ et 2Go de DDR400 et ma 4870 1Go, je tourne fluide dans Norrath, et je rame pas mal dans les villes quand même ( Kelethin c'est chaud ! )

Je me suis aperçu hier combien la flore pouvait consommer en ressources.
J'avais tout mis à fond.
J'ai juste baissé de moitié la distance d'affichage de la flore, tout en laissant la densité au max, et j'ai pas mal gagné en perfs, du coup le jeu est fluide à peu près partout avec distance des shaders à 180 et tout le reste à fond.( 6 lumières max et 4 personnages détaillés max tout de même, GPU sahdows )
Citation :
Publié par polgara
Tu as toutes les options à fond ? tu es en quelle résolution ?
J'avoue que j'ai mis une croix sur le tout à fond
J'ai un écran 17" en 1280*1024 j'ai demandé un 22" full HD au papa noël
J'ai tout à fond flore compris, toutes les textures en haute qualité (pas la très haute, j'y passerai quand j'aurais une carte graphique DX11 avec 1Go de mémoire), 10 personnages en HQ et 40 en LQ.

J'ai les ombres en GPU qualité, pas distance.
Personellement je n'ai remis la trial là que pour voir.. C'est moche.

Enfin je m'explique, sans appel au troll aucun. Wow c'est moche mais y a une unité, un style bien à lui. Là everquest 2 tout à fond (j ai un core i7, 6go de ram, une gtx 260 -- suis en 2560*1600), c est juste potable.

J'entends par là les plaines ou il n'y a vraiment que 3 arbres en vues, mes forets ou il n'y a que 4 arbres. Alors que queynos est à tomber.

Un peu l'impression que les zones les plus récentes/les plus importantes sont très jolies, puis après les zones plus anciennes ce sont des déserts sans charme.

Le détail qui me tue : les mouvements des herbes au sol : c 'est une texture 2d qui s'aplatit ! Même pas 3 textures a 30° l'une de l'autre comme dans les autres. Affreux, ça tue tout vraiment.

Par contre les effets de lumière c'est magnifique.

De l'excellent et du très mauvais. très inégal. Je m'étonne quand même de la configuration demandée (> à AOC presque, en tous détails à fond !).
C'est un moteur maison basé sur la puissance du CPU, donc EQ2 exploite très peu la CG. Après tu me dit que c'est moche même à fond, le jeu a quand même 5 ans à quelques jours en même temps que WoW.
C'est vrai aussi qu'il aurait pu travailler sur le moteur avant, mais bon l'ancien producer pensait autrement. Il y a du mieux sur l'écoute des joueurs, mais tout n'est pas parfait.
Après certaines zone sont magnifique d'autre horrible, surtout celles du jeu de vanilla.
En espérant que les shaders 3.0 seront bien implémenter avec l'addon.
Oui c'est sûr que le support de la carte 3d via les Shader aidera bien. C'est un jeu qui a une petite vie, plus d'énormes investissement. Ca se comprend, mais bon l'abonnement est qd même élevé.
Citation :
Publié par WantNuggets
Personellement je n'ai remis la trial là que pour voir.. C'est moche.
[...]
Un peu l'impression que les zones les plus récentes/les plus importantes sont très jolies, puis après les zones plus anciennes ce sont des déserts sans charme.
Je suis complètement d'accord avec toi. Je précise que j'aime EQ2 d'amour Mais punaise ce n'est pas son aspect visuel qui me fait l'aimer.

Il y a des zones atroces et effectivement parmi les plus anciennes (marécage par exemple, ou les common lands par exemple).

Après l'excuse oui mais le jeu a 5 ans ... bah oui mais avec une machine moyenne d'aujourd'hui on ne peut pas encore tout mettre à fond sans avoir une baisse drastique des FPS. Il faut un processeur de dingue pour tout faire tourner.

Ses atouts sont ailleurs Mais je pense que si le moteur graphique avait été mieux pensé et le "level" design plus soigné et cohérent, il aurait eu plus de succès. Je pense que Wow a aussi cartonné grâce à sa config tout à fait raisonnable à l'époque de sa sortie.

Par contre les mécanismes, la taille, les animations, la dynamique, la richesse des classes, la relative-complexité font que j'aime ce jeu.
C'est vrai que les premières zones de jeu ( Antonica, Steppes du tonnerre ) sont très laides, même en mettant tout à fond.

Un manque de goût certain.
Peu d'arbres, tout est plat et peu varié.

Par contre toutes les nouvelles zones sont magnifiques ( kelethin, la zone des sarnak etc.. ) et très bien conçues, harmonieuses pour commencer c'est mieux

Je suis d'accord, ils devraient revoir un petit peu l'environnement des premières zones de 2005, car celà n'a rien à voir avec les premières zones de 2007 et toutes les zones haut niveau où là on en prend plein la vue franchement.
Il est possible d'avoir un screen de ces zones?

Avec mon petit niveau 8 j'ai vu Frostfell trés rapidement (avant de mourir ), mais pas facile de trouver par où aller dans les zones high level.
Frostell c'est un accès par les villes (tu parles des glaces éternelles et en effet t'es un peu petit padawan)
Un placard magique à la marnia permet de passer dans le village sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés