Quelles caractéristiques liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle caractéristique liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?
Le PvE 88 39,82%
Le jeu en groupes/guildes 67 30,32%
Le housing 64 28,96%
Le commerce 42 19,00%
Le craft 46 20,81%
Les événements de background 67 30,32%
La présence de PNJs célèbres 25 11,31%
Autre à préciser... 21 9,50%
Sondage à choix multiple Votants: 221. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ajouterais volontiers l'attente de l'évolution régulière du contenu. Cryptic avait su faire vivre CoH grâce à des Issue très régulières et riches, CO un peu moins apparemment (mais laissons leur le temps).

Ils ont annoncé vouloir faire des mises à jour régulière, sur un rythme de tous les trois mois, ce serait vraiment une bonne cadence pour laisser le jeu vivant.
Question pas si facile car il y a énormément de choses.

Tout d'abord, je vais plus me tourner vers l'exploration (ce qui manque dans la plupart des MMO) du côté de Starfleet.

Pour ma part, j'ai mis les évènements lies au background mais je veux surtout dire des animations faites par les équipes du jeu.

Il faut dire que je ne vois pas les MMO comme la plupart des gens.

Pour moi, MMO ne veut pas dire devoir jouer en groupe ou guilde (attention je ne refuse pas de jouer en groupe ni même d'être dans une guilde) mais je vois plutôt les MMO comme un jeu qui serait solo mais dans un monde où tout est joué par des joueurs (l'idéal serait que même les commerçants puissent être des joueurs).

Ce que je souhaite dans un MMO, c'est pouvoir jouer solo ET groupe à volonté. C'est aussi pour cela que je déteste et trouve inutile les quêtes de raids (j'en ai fait 5 à WOW dont 3 où en tant que guerrier je suis resté le tout dernier du groupe en fermant la marche et où je n'ai pas sortie mon arme 1 seule fois de tout le raid sans que cela n'est absolument aucune incidence (j'ai même réussi à partir 1h00 sans que personne le remarque).

Donc en premier lieu je cherche un univers qui sera animé par les équipes du jeu tout autant que par les joueurs (c'est sympa aussi quand des guildes des différents camp lancent de bonnes animations).
Citation :
Publié par Karak Dorn
l'ambiance star trek aussi !
Les PNJs 'célèbres' peuvent y contribuer....

Je remarque d'emblée que le housing est toujours prisé par les joueurs, même s'il apparaît être de plus en plus secondaire pour les devs de MMOs...
Pas possible de rajouter l'option Pvp ? Ca fait un peu tâche là...

Sinon au dela de ca j'aimerais bien du housing, comme quand je personnalisais mes rafiots sur Starwars Galaxie. ^^
Citation :
Publié par Meliagan

Je remarque d'emblée que le housing est toujours prisé par les joueurs, même s'il apparaît être de plus en plus secondaire pour les devs de MMOs...
Je sais que pour AION le problème va être résolu dans le 3.0
Car faut l'avouer c'est toujours mieux d'avoir une maison ou bon vaisseau de préférence

Citation :
Publié par Aki Yoshimitsu

Sinon au dela de ca j'aimerais bien du housing, comme quand je personnalisais mes rafiots sur Starwars Galaxie. ^^
Voilà ce que j'attends
Le seul problème avec swg c'est qu'on ne pouvait pas y vivre comme une vrai house :/ d'ailleurs j'ai tjs mon gunship à finir mais bon
Citation :
Publié par Torme Hextar
Le seul problème avec swg c'est qu'on ne pouvait pas y vivre comme une vrai house :/ d'ailleurs j'ai tjs mon gunship à finir mais bon
Bah moi j'y étais plus souvent que dans mes dépots à terre, tout mon craft était fait dans l'espace d'ailleurs
Citation :
Publié par WellsTrek
Si je dit que les principales carac d'un MMO (selon moi) ne sont pas dans les options du sondage j'ai gagné?

Donne nous les caracs qui manquent pour toi ?
Pareil que Wellstrek, les caractéristiques d'un MMO lambda ne s'appliquent pas vraiment à ma vision d'un bon STO.

Le PvE est une caractéristique bien trop générale tout comme le PvP. Ce que j'attends de STO, c'est ce qu'on a pu voir dans les séries et les films. Des aventures sociales, diplomatiques, scientifiques et de l'exploration. Bien sûr, il doit y avoir des combats aussi, contre des races inconnues lors de l'exploration de la galaxie (pas que des races belliqueuses connues en gros). Il faut également des missions qui n'obligent pas à combattre mais dont l'issue dépend de nos paroles ou nos choix. C'est bien plus que du simple PvE. Si STO se contente de nous envoyer faire des missions "tuer 10 vaisseaux klingons", ça sera sans moi.

Il faut aussi du PvP du style embuscade lors d'une mission. On se TP sur une planète pour une mission diplomatique et un autre joueur klingon peut arriver pour nous mettre des bâtons dans les roues en tuant par exemple l'ambassadeur. Des choses comme ça. Je ne veux pas d'un banal PvP vaisseaux contre vaisseaux, je veux des missions PvP qui obligent les joueurs à réfléchir pour atteindre leur objectif.

Pour le commerce, c'est un peu compliqué vu que la monnaie dans la Fédération a disparu mais on peut toujours commercer avec d'autres peuples mais ça reste du commerce avec des PNJ donc pas top.

Des Events comme une invasion Borg ou une bataille épique dans la zone neutre pour la défense d'une planète s'y trouvant seraient aussi un grand plus. Permettre aux frontières de bouger suivant nos actions comme par exemple la négociation d'un traité avec une planète pour qu'elle rejoigne la Fédération (ou l'Empire Klingons), etc ...

Voila ce que j'espère et cela ne peut être clairement exprimé par les propositions ci-dessus.
Le truc qui m'ennuie le plus pour le moment est que les vidéos font la part belle aux affrontements dans l'espace. J'imagine que le contexte de guerre entre les Klingons et la fédération y est pour quelque chose, apportant une base historique solide pour ouvrir le champ au PvP.

Manque de pot, les batailles spatiales c'est loin d'être le cœur de l'univers de ST, du moins tel que présenté dans la série. Le pourcentage d'épisodes ou il y a du shoot spatial est plutôt faible.
Bien sur, dans les séries et les films, il y a eu quelques grandes guerres accompagnées de beaux effets pyrotechniques dans le vide intersidéral mais la plupart du temps, c'est du contact avec des civilisations inconnues, de l'aventure au sol, de la diplomatie, etc.

Je serai bien incapable de dire quelles sont les attentes du Trekkie moyen sur ce point particulier. Tout ce que je sais, c'est que l'idée que je me fait de Star Trek est à des kilomètres de Star Wars au niveau ambiance. Plus peace, plus orienté découverte, moins focalisé sur la baston spatiale, moins bash.

Au final, difficile de regrouper ces attentes dans des catégories MMOesques
Avec le dernier trailer qui nous montre un capitaine saluant à la façon vulcaine, ça me laisse penser que c'est une partie diplomatique du contenu qu'ils nous montrent.
Citation :
Publié par Beholder
Donne nous les caracs qui manquent pour toi ?
Déjà donné en long en large et en biais dans de multiple post de ce forum. Je vous ais suffisamment casser les couilles, je vais pas réitérer la chose ^^

Disons qu'un bon MMO est avant tout multijoueur pour moi. En bref.
A part le craft et les PNJ célèbres on peut difficilement affirmer que le reste de la liste n'est pas multijoueur. Mais effectivement on ne va pas revenir sur une définition restreinte du MMo, ce qui n'existe pas vraiment.
Citation :
Publié par Wizzou
Voila ce que j'espère et cela ne peut être clairement exprimé par les propositions ci-dessus.
C'est bien pourquoi il y a les commentaires qui accompagnent le vote

Ceci dit, comme l'a bien remarqué Cthulhoo ci-dessus, la question parle de "caractéristiques liées aux MMORPGs". On peut imaginer qu'un autre sondage pourrait demander : "Quelles caractéristiques de l'univers Star Trek attendez-vous le plus dans le gameplay de STO ?" ou quelque chose dans ce style... Mais cela, on en parle dans pratiquement tous les fils de discussion ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés