Certes, mais dans un jeu comme DarkFall Online, c'était clairement pénalisant d'être casual.
C'est pour ça que je cherche un jeu où je peux évoluer à mon rythme.
Là encore, la tendance est exactement inverse : Aion est encore plus favorable aux no-life que ses prédécesseurs.
A mon sens, le seul moyen pour inverser cela serait de remplacer la course au stuff looté, ou acquis grâce à des points/marques/insignes par autre chose. Le problème vient, et viendra toujours de cette course au stuff qui impose bash, farm instances en boucle, et tout cet aspect abrutissant des MMO actuels.
Pourquoi ne pas le remplaceer par du housing de game supérieure, par de la personnalisation poussée du stuff (histoire de garde les kikoo comme clients) par de la notoriété auprès des PNJ et de son allégeance, que sais-je ? Bref, un truc qui n'handicape pas les casuals dans le PVE de groupe ou le PVP, tout en restant séduisant pour les gros joueurs.
Quoi au juste, je n'en sais rien, mais je suis pas dév, moi !
Dans pas beaucoup de jeux elles ne sont stricto-sensu obligatoires.
Déjà vu des raids sur WoW loin d'être monoguildes. Certains sont même pick-up.
Les guildes sont juste tellement plus pratique, a fortiori quand tu as une communauté de joueurs qui bougent de jeux en jeux depuis un petit moment déjà.
-1 Dans tous les jeux sortis depuis WOW, elles le sont. Et dans WOW, les mécanismes les favorisent.
-2 Je me fous de savoir si elles sont plus pratiques, du moment qu'elles ne sont pas indispensables. Tu es visiblement un guild fan, tant mieux pour toi. Mais arrête d'essayer d'imposer tes goûts à ceux qui ne les partagent pas, merci.
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