Phasing?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
Le problème, c'est que les petites guildes peuvent être très sympas, mais dernièrement les trucs sympas ne sont pas à la mode. Les petites guildes du début des mmo ne sont plus d'actualité et l'ambiance est plus aux guildes qui demandent CV avec entretien d'embauche difficile et temps de probation (bref comme au boulot). Et là pour moi c'est : Non merci.
J'en ai marre d'être d'accord avec toi
Ce qui aura achevé le peu d'intérêt que je portais aux guildes, ce sont les raids de m... de 40 personnes dans WOW. Une guilde ne devrait pas avoir à assumer autres choses que la constitution de groupes, et d'échange de crafts. Et, bien sûr, de RP et de compagnie agréable, pour celles qui en sont capables
Citation :
Publié par Erindhill
Le choix de postuler dans ces grandes guildes est un choix personnel, moi je ne fréquentes que des petites guildes et c'est toujours un plaisir d'en faire parti.

A certains jeux c'est devenu impossible d'en trouver :/
Pire, il y a des jeux ou si tu n'es pas dans une telle guilde, tu ne peux pas jouer
Exactement. Les derniers jeux en date, en même temps que le RvR moisi si à la mode, t'imposent le tirage de bourre entre guildes pour bénéficier de bonus, d'amélioration de craft, etc, etc... Et l'infantilisation consécutif au formatage et à l'obsession de l'optimisation n'aide en outre vraiment pas à y trouver une mentalité adulte.
Citation :
Publié par Bellicose
A certains jeux c'est devenu impossible d'en trouver :/
Pire, il y a des jeux ou si tu n'es pas dans une telle guilde, tu ne peux pas jouer
QUoique, j'ai fait AoC, WAR et maintenant je joue à Aion, toujours dans des petites guildes, cela ne m'a jamais gêné pour faire une partie du contenu.

La où ce fut un peu long, c'est pour monter le village dans AoC mais un peu de patience parfois fait des miracles.

APrès pour les raid, la guilde ne fait pas tout, tu possèdes une liste d'amis, c'est pas une décoration, il faut aussi s'en servir.

Moi la seule chose qui peut me gêner pour faire certaines choses sont mes horaires de connexion, mais rien d'autre.
Citation :
Publié par Messer
Elles existeront de facto, ca ferra une sacré révolution: un tour sur soi-même pour finir au point de départ.
Apprends donc à lire : j'ai parlé d'un jeu ou le guildage ne serait pas obligatoire pour le parcourir en totalité. Une révolution par rapport aux normes actuelles, donc.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi la seule chose qui peut me gêner pour faire certaines choses sont mes horaires de connexion, mais rien d'autre.
Et aussi le temps de jeu à disposition...
Citation :
Publié par Oblivyn
Et aussi le temps de jeu à disposition...
La c'est pas un paramètre me procurant beaucoup de stress, je l'adapte à ce que je désire réaliser.

Et puis ce que je ne peux faire en une fois je le fait en 2, la patience n'est pas une chose qui me manque.
Certes, mais dans un jeu comme DarkFall Online, c'était clairement pénalisant d'être casual.

C'est pour ça que je cherche un jeu où je peux évoluer à mon rythme.
Citation :
Publié par Rawhun
Apprends donc à lire : j'ai parlé d'un jeu ou le guildage ne serait pas obligatoire pour le parcourir en totalité. Une révolution par rapport aux normes actuelles, donc.
Dans pas beaucoup de jeux elles ne sont stricto-sensu obligatoires.
Déjà vu des raids sur WoW loin d'être monoguildes. Certains sont même pick-up.

Les guildes sont juste tellement plus pratique, a fortiori quand tu as une communauté de joueurs qui bougent de jeux en jeux depuis un petit moment déjà.
Citation :
Publié par Oblivyn
Certes, mais dans un jeu comme DarkFall Online, c'était clairement pénalisant d'être casual.
C'est pour ça que je cherche un jeu où je peux évoluer à mon rythme.
Là encore, la tendance est exactement inverse : Aion est encore plus favorable aux no-life que ses prédécesseurs.

A mon sens, le seul moyen pour inverser cela serait de remplacer la course au stuff looté, ou acquis grâce à des points/marques/insignes par autre chose. Le problème vient, et viendra toujours de cette course au stuff qui impose bash, farm instances en boucle, et tout cet aspect abrutissant des MMO actuels.
Pourquoi ne pas le remplaceer par du housing de game supérieure, par de la personnalisation poussée du stuff (histoire de garde les kikoo comme clients) par de la notoriété auprès des PNJ et de son allégeance, que sais-je ? Bref, un truc qui n'handicape pas les casuals dans le PVE de groupe ou le PVP, tout en restant séduisant pour les gros joueurs.

Quoi au juste, je n'en sais rien, mais je suis pas dév, moi !

Citation :
Publié par Messer
Dans pas beaucoup de jeux elles ne sont stricto-sensu obligatoires.
Déjà vu des raids sur WoW loin d'être monoguildes. Certains sont même pick-up.
Les guildes sont juste tellement plus pratique, a fortiori quand tu as une communauté de joueurs qui bougent de jeux en jeux depuis un petit moment déjà.
-1 Dans tous les jeux sortis depuis WOW, elles le sont. Et dans WOW, les mécanismes les favorisent.
-2 Je me fous de savoir si elles sont plus pratiques, du moment qu'elles ne sont pas indispensables. Tu es visiblement un guild fan, tant mieux pour toi. Mais arrête d'essayer d'imposer tes goûts à ceux qui ne les partagent pas, merci.
@ Rawhun : une des solution serait :
- PvP avec full-loot
- les mobs ne loot que des composantes du craft
- les meilleurs objets du jeu sont le résultat du craft

Mais là, cela devient hardcore dans une autre sens...
Citation :
Publié par Rawhun
-2 Je me fous de savoir si elles sont plus pratiques, du moment qu'elles ne sont pas indispensables. Tu es visiblement un guild fan, tant mieux pour toi. Mais arrête d'essayer d'imposer tes goûts à ceux qui ne les partagent pas, merci.
J'admire ta sagacité et ta capacité à mettre les gens dans des cases en un post.
Personne ne t'oblige ici à rejoindre une guilde. En revanche tu sembles ne pas vouloir un système de guilde dans le jeu, donc en terme d'imposer ses gouts, la paille, la poutre et toossa..

Si tu veux jouer solo, libre à toi, vraiment. Mais si tu veux explorer 100% du contenu en jouant en solo ben... il y a des jeux (solo) pour ca. Un MMO sans défi à relever en multijoueurs c'est... curieux.

Il doit bien exister des petites structures où tu peux te plaire en jeu nan ?

Sparrow>On t'a aussi fait des remarques concernant l'orthographe non ?
Citation :
Publié par Erindhill
QUoique, j'ai fait AoC, WAR et maintenant je joue à Aion, toujours dans des petites guildes, cela ne m'a jamais gêné pour faire une partie du contenu.

La où ce fut un peu long, c'est pour monter le village dans AoC mais un peu de patience parfois fait des miracles.

APrès pour les raid, la guilde ne fait pas tout, tu possèdes une liste d'amis, c'est pas une décoration, il faut aussi s'en servir.

Moi la seule chose qui peut me gêner pour faire certaines choses sont mes horaires de connexion, mais rien d'autre.

Pour AOC, c'était beaucoup moins vrai au début, mais en ce moment, depuis le patche 1.05 les petites guildes c'est NO FUTURE. Tu n'as accès qu'à 50% du contenu high lvl. Les raids T2 en pick up ça marche pas terrible. Ca marche pas non plus en bg et en attaque de forteresse, là c'est encore une autre paire de manches.
Et avec le patch qui se prépare en ce moment avec renommée de guilde et tout le toutim, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Citation :
Publié par Oblivyn
@ Rawhun : une des solution serait :
- PvP avec full-loot
- les mobs ne loot que des composantes du craft
- les meilleurs objets du jeu sont le résultat du craft

Mais là, cela devient hardcore dans une autre sens...
Si le meilleur stuff venait d'un craft réalisé solo, tout le monde, à son rythme, pourrait venir au meilleur niveau. En outre, un jeu axé craft aurait sans doute une communauté de joueurs sensiblement différente de celle qu'on rencontre habituellement.

En revanche, comme je disais, je ne suis pas sûr que cela seul suffirait à maintenir un intérêt pour le jeu. Un but réellement alternatif au stuffing reste encore, hélas, à inventer.


Citation :
Publié par Messer
J'admire ta sagacité et ta capacité à mettre les gens dans des cases en un post.
Personne ne t'oblige ici à rejoindre une guilde. En revanche tu sembles ne pas vouloir un système de guilde dans le jeu, donc en terme d'imposer ses gouts, la paille, la poutre et toossa..
Je vais me contenter de m'autoquoter
Citation :
SI il y a une chose que j'ai toujours vécu comme un boulet à la cheville, c'est bien l'obligation d'appartenance à une guilde pour pouvoir avancer dans un jeu. C'est comme un mariage de raison, pas d'amour, mais une obligation... Un MMORPG sans guilde, ou en tous cas sans guildage obligatoire pour explorer la totalité du jeu, voilà ce qui constituerait une vraie révolution.
Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, mon petit, apprends à lire, et ait la courtoisie de lire les autres avant de les contredire...
Citation :
Publié par Messer
J'admire ta sagacité et ta capacité à mettre les gens dans des cases en un post.
Personne ne t'oblige ici à rejoindre une guilde. En revanche tu sembles ne pas vouloir un système de guilde dans le jeu, donc en terme d'imposer ses gouts, la paille, la poutre et toossa..

Si tu veux jouer solo, libre à toi, vraiment. Mais si tu veux explorer 100% du contenu en jouant en solo ben... il y a des jeux (solo) pour ca. Un MMO sans défi à relever en multijoueurs c'est... curieux.

Il doit bien exister des petites structures où tu peux te plaire en jeu nan ?

Sparrow>On t'a aussi fait des remarques concernant l'orthographe non ?
oui pour l'ortographe je pense que je me suis bien améliorer donc on remet pas sa sur le tapis mais apres si tu as une dent contre moi parce que je suis nouveaux et non un pro sur les jeux online et que je ne comprends pas forcément tous,he bien je t'en veux pas mais sois cool
Citation :
Publié par sparrow21
oui pour l'ortographe je pense que je me suis bien améliorer donc on remet pas sa sur le tapis mais apres si tu as une dent contre moi parce que je suis nouveaux et non un pro sur les jeux online et que je ne comprends pas forcément tous,he bien je t'en veux pas mais sois cool
en meme temps si tu pouvais arrêter de prendre ce forum pour ton msn, les modo sont sympa, pas encore beaucoup de monde ici, mais sinon t'aurais certainement dégagé fissa

l'ortographe ok, c'est surtout tes cinq replies monolignes par page, généralement hors sujets, c'est lourd
Citation :
Publié par Rawhun
Un but réellement alternatif au stuffing reste encore, hélas, à inventer.
Je dirai plutôt que tant que les développeurs de MMO réaliseront des jeux pour des joueurs qui passent plus de 40 heures par semaine in game, le stuffing (du moins avec la technologie actuelle) restera, avec le leveling, le pilier fondamental du MMO. En effet, comment occuper, avec un coût et des délais raisonnables, des joueurs pendant 1000, 2000 heures, voire même plus, sans faire appel à ces mécanismes de progression quasi illimités et bon marché car si faciles à programmer.

Blizzard semble d'ailleurs avoir fait un choix dans ce sens pour son prochain MMO NextGen car il le défini lui même comme plus accessible. Beaucoup de gens ont, à mon avis, tort de considérer plus accessible dans le sens plus facile car, toujours à mon avis, accessible devrait être pris dans le sens moins chronophage dont axé purement casual.

J'espère que BioWare ira également dans ce sens avec SWTOR. C'est, je pense, le seul moyen, pour le moment, de proposer un MMO original qui ne serait plus basé sur des mécanismes purement répétitifs. Sinon au final on retombera toujours dans la course au stufing et au leveling pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Citation :
Publié par Rawhun
Un but réellement alternatif au stuffing reste encore, hélas, à inventer.
Quoique, dans GW le stuff est certainement la chose la plus inutile du jeu, il ne fait aucune différence.
QUand tu y prends une raclée ce n'est pas à cause de ton stuff et lors que tu la mets (la raclée) ce n'est pas non plus grâce à ton stuff.

Il est donc possible de faire un jeu sans course au stuff, la preuve cela existe déjà.
Citation :
Publié par DamnYou
en meme temps si tu pouvais arrêter de prendre ce forum pour ton msn, les modo sont sympa, pas encore beaucoup de monde ici, mais sinon t'aurais certainement dégagé fissa

l'ortographe ok, c'est surtout tes cinq replies monolignes par page, généralement hors sujets, c'est lourd
ok c'est bon,moi je suis pas un gros no life qui se tape des queues sur jabba le hutt alors sois plus cool ! je suis débutant,tu piges ??! fin du HS !
Donc si j'ai bien compris ce système dit de phasing sera certainement une vraie plaie à mettre en place si on veut instaurer une sorte de continuité entre différents flashpoint....
Ce ma parait impossible à mettre en place sur un mmorpg, mais bon on sait jamais....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés