Wiki sur le forum officiel anglais

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que je débarque comme un trooper fraichement débarqué de sa corvette impériale sur une lointaine planète mais ces derniers messages au propos des jedis gris m'interpelle sur quelques points.
Bon c'est un bon gros hors sujet de derrière les fagots mais je pose tout de même une petite question.
Si on suit cette logique de Jedi de la neutralité soit une sorte de troisième faction ? Cela serait intéressant de pouvoir lutter contre les Sith ou le Conseil pour pouvoir maintenir une neutralité sur quelques systèmes.
Quand on parle de Jedi gris, on ne parle pas de Jedi qui change de faction pour devenir neutre, mais un Jedi qui demeure dans la République mais dont l'alignement (Lumière/Obscur) tend plutot vers ce dernier.

Concrètement, ca devrait bloquer/débloquer des pouvoirs.
Dommage... Cela pu être intéressant de voir une une sorte de troisième faction dite de l'ombre chargée de maintenir une sorte d'équilibre en luttant contre la faction dominante.
Pour le pvp c'est toujours un must d'avoir plus de deux factions , un peu comme Neocron à l'époque.

Bon je termine la mon hors sujet et retourne lire les infos que certains d'entre nous mettent à notre disposition, d'ailleurs on ne vous remerciera jamais assez d'abattre un tel travail de prospection à des fins ludiques.
Citation :
Publié par Caméléon
Dommage... Cela pu être intéressant de voir une une sorte de troisième faction dite de l'ombre chargée de maintenir une sorte d'équilibre en luttant contre la faction dominante.
Pour le pvp c'est toujours un must d'avoir plus de deux factions , un peu comme Neocron à l'époque.
Le problème, c'est que l'on a aucune idée de l'orientation générale du jeu, PvE, PvP, RvR, etc. un mix ?
Or, cela conditionne pas mal de chose, comme l'équilibrage des factions, si le jeu est principalement PvE, osef de cette partie, il n'y a aucun besoin d'équilibrage entre faction.
Si le jeu est principalement RvR, osef du changement d'allégeance, il n'existera tout simplement pas.
Etc.
Citation :
Publié par Rawhun
C'est ce que je dis depuis toujours : une possibilité de changement d'allégeance serait ingérable dans la mesure où le comportement des joueurs en la matière serait totalement imprévisible.
Pas forcement si cela n'est possible qu'a un moment précis du scenario,c'est pas comme si le joueur avait la possibilité de faire la girouette et changer de faction toutes les 10 minutes.De plus changement de faction ou pas ca n'empêcheras les desequilibres de population personnellement je ne voit pas cette option comme quelque-chose d'ingérable pour des développeurs.
Citation :
Publié par Messer
Quand on parle de Jedi gris, on ne parle pas de Jedi qui change de faction pour devenir neutre, mais un Jedi qui demeure dans la République mais dont l'alignement (Lumière/Obscur) tend plutot vers ce dernier.
Salut Messer,

Ce que tu dis là est absolument faux. Les Jedi Gris se méfie plus que tout autre, et certainement davantage encore que les Jedi de l'Ordre, du côté Obscur. Leur conception de la Force si elle diffère, fait pour autant une distinction très forte entre le côté lumineux de la Force et le côté Obscur de celle-ci. Leur but n'est pas de jouer avec les limites, mais bien au contraire, de se rendre plus disponible à la Force elle-même. D'être davantage dans le ressentie immédiat, dans la spontanéité, là où l'Ordre est dans la prudence, dans la réflexion, en se basant sur des visions d'avenir et les noeuds complexes de la République Galactique.

Les jedis gris choisissent une liberté d'action, de se rendre immédiatement disponible aux appels de la Force, là où un jedi de l'Ordre devra suivre les indications et les ordres de ses supérieurs de l'Ordre.

Et si certains jedis gris ont flirté avec le Côté Obscur, il y a davantage de Jedi de l'ordre qui y ont véritablement succombé en ne s'en méfiant pas assez.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème, c'est que l'on a aucune idée de l'orientation générale du jeu, PvE, PvP, RvR, etc. un mix ?
Or, cela conditionne pas mal de chose, comme l'équilibrage des factions, si le jeu est principalement PvE, osef de cette partie, il n'y a aucun besoin d'équilibrage entre faction.
Si le jeu est principalement RvR, osef du changement d'allégeance, il n'existera tout simplement pas.
Etc.
Comme je le disais, le wiki anglais du fofo officiel est bien plus fouillé que celui de JOL, ce qui est au demeurant normal puisque l'auteur de langue anglaise a bien plus de facilités pour trouver et parcourir les forums de même langue. Il est ainsi précisé quelque part que le PVP concernera des zones précises et ne sera pas obligatoire, un joueur pouvant décider de ne jamais en faire. il est par ailleurs dit que les classes vont être équilibrées entre elles en vue du PVP. Ce qui selon moi éloigne le risque du RvR.

Parce que le RvR est franchement un risque, j'ai assez vu récemment ce que ça donnait : au prétexte qu'une fois en bus, c'est bitouche et que tout le monde joue un petit role dans le grand bordel, les dév se tapent d'équilibrer les classes et de les rendre viables en PVP de groupe, ou solo. Tout cela a abouti aux trois bouses que sont AOC, WAR, et Aion, trois jeux déséquilibrés (surtout AOC et Aion, à savoir Age of Casters, et Age of casters II...)) et inintéressants en PVP HL. Je préfère même les arènes de WOW (et pourtant...) au RvR tel qu'on nous le vend.

Par contre, je serais assez séduit par des BG qui se dérouleraient dans l'univers clos d'un vaisseau spatial. Autant les BG de WOW ou d'AOC ne sont pas crédibles à cause du champ clos, la course au flag, et surtout de la façon dont on se retrouve tout d'un coup TP en BG, autant s'intégrer (par un saut hyperspatial suivi d'une cinématique de débarquement) à un baston pour la conquête d'un vaisseau amiral (par deathmatch, ou par contrôle de la salle de commandes, ou de la salle des machines, etc...) pourrait s'intégrer au jeu de manière tout à fait vraisemblable. Sans compter que les bastons dans les vaisseaux sont typiques de la cinématographie SW
Ce que je lis quand tu parles du RvR c'est PvP de masse ... Alors certes cela à ses inconvénients , l'affrontement de bus sans intérêt, entre autre ...
mais aussi ses moments intéressants à mon sens beaucoup plus que des arènes, du 2 v 2 ou autre ...

Pour moi le RvR c'est le déplacements d'armées pour contrôler un territoire, un artefact etc etc ... Cela implique une certain cohésion de "Royaume", de la stratégie ... de la réactivité face aux mouvements adverses et de l'inventivité pour sortir justement du schema .. bus contre bus, mode "Emain" (pour ceux qui ont connu)...

En gros du PvP "OUVERT" et non un truc complètement scénarisé à 6 contre 6, ou 12 contre 12 qui n'a au final que peu d'influence sur l'univers autour. Pour cela en fait j'ai Guild Wars qui est pour moi plutôt très bien fait

On parle d'un monde en guerre, et j'ai bien envie que nous y participions à cette guerre. Alors peu importe les formes que cela peu prendre du moment que cela ne se résume pas à du X contre X pendant un temps limité ... et on compte les points à la fin pour voir qui a pissé le plus loin.

J'aimerais voir des conquêtes de planètes , des fronts qui bouge, des ressources nouvelles qui deviennent disponibles ou manquante selon les conquêtes (par exemple) ... En gros comme le PvE, pour ce qui des affrontements de joueurs j'aimerais voir un monde ouvert ... Et cela je crois que cela se rapproche de ce qu'on peu appeler du RvR (copyright Mythic )
Ce qui serait vraiment génial, ce serait d'avoir une série de planètes purement RvR. Chaque allégeance se battrait pour leur contrôle, via des bâtiments clefs (ou autre).

Au fil des combat et des prises, ces planètes verseraient dans un camp ou dans l'autre, apportant un bonus de récolte dans les matières premières de ces mondes au camp qui tient la planète.

Cela ne changerait rien au reste du jeu, mais apporterait un dimension RvR non négligeable au jeu.

Et je préférerais même ça à la possibilité de combats dans l'espace...
Citation :
Publié par Oblivyn
Au fil des combat et des prises, ces planètes verseraient dans un camp ou dans l'autre, apportant un bonus de récolte dans les matières premières de ces mondes au camp qui tient la planète.
Sauf qu'il y a 2 factions. De fait, il y aura toujours un déséquilibre renforcé par des avantages donnés au gagnant.

Pour moi, le P(s)vP(s) passe forcément par 3 factions.
Si un camp prend trop de pouvoir, c'est très facile pour les devs de faire en sorte d'équilibrer ça.

Il suffirait par exemple de faire intervenir la "résistance" (faction PNJ) sur une (ou plusieurs) planètes(s) afin qu'elle aide le camp minoritaire.

De plus, les bonus octroyé pourrait aussi simplement avoir un maximum.


Autre solution : plus on tient longtemps une planète, plus cela devient difficile de la garder
Citation :
Publié par Oblivyn
Ce qui serait vraiment génial, ce serait d'avoir une série de planètes purement RvR. Chaque allégeance se battrait pour leur contrôle, via des bâtiments clefs (ou autre).

Au fil des combat et des prises, ces planètes verseraient dans un camp ou dans l'autre, apportant un bonus de récolte dans les matières premières de ces mondes au camp qui tient la planète.

Cela ne changerait rien au reste du jeu, mais apporterait un dimension RvR non négligeable au jeu.

Et je préférerais même ça à la possibilité de combats dans l'espace...
Il me semblait logique que cela soit le cas... En effet en regardant certains Bg de planètes:

Citation :
Rares sont les planètes où la paix promise par le Traité de Coruscant a été aussi illusoire que sur Balmorra. Farouchement indépendant, cet allié de longue date de la République domine la galaxie en matière de fabrication d'armes et de droïdes. Les ouvriers de Balmorra vivent désormais sous le joug impitoyable d'une force d'occupation impériale.
Peu après sa colonisation, alors que la République était encore jeune, Balmorra a accueilli certains des plus grands fabricants d'armes et de droïdes de combat de la galaxie connue. Cette terrible puissance militaire, combinée à la position stratégique de la planète, à proximité des Mondes du Noyau, a fait de Balmorra un monde constamment en guerre. Convoitant les armes fabriquées sur la planète, l'Empire Sith décida d'annexer Balmorra. En retour, la République Galactique envoya sur place des soldats pour aider les Balmorréens à défendre leur indépendance.
Alors que l'affrontement continuait à s'étendre, la République, éprouvée, finit par ne plus pouvoir assurer ce soutien militaire. Ses troupes furent ainsi progressivement rappelées puis redéployées ailleurs dans la galaxie, jusqu'à ce que le Traité de Coruscant ne vienne mettre un terme définitif au soutien qu'elle apportait aux Balmorréens. Une force réduite de la République resta en secret sur la planète pour aider la résistance, mais les Balmorréens savaient pertinemment qu'ils avaient été abandonnés. Malgré tout, l'Empire ne parvint pas à prendre le contrôle total de la planète.
Aujourd'hui, des années après la signature du traité, la République, reconstruite et réunifiée, teste les limites de la paix fragile conclue avec l'Empire en renvoyant sur la planète les troupes qu'elle avait été contrainte de retirer par le passé. Bien qu'ils acceptent l'aide de la République, les Balmorréens ont toujours le sentiment amer d'avoir jadis été abandonnés. De son côté, l'Empire accroît sa présence sur la planète, déterminé à s'emparer des armes de Balmorra et à mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes.

source du site officiel... Et cela n'est qu'un des différents bg... L'on peut donc imaginer que certaines planètes seront accès vers le pvp... En tout cas dans le cas de Balmorra c'est evident...Que certaines soient inaccessibles au pvp tel les planètes de départs ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Eomergon
source du site officiel... Et cela n'est qu'un des différents bg... L'on peut donc imaginer que certaines planètes seront accès vers le pvp... En tout cas dans le cas de Balmorra c'est evident...Que certaines soient inaccessibles au pvp tel les planètes de départs ne me dérange pas.
Justement, les planètes présentées semblent plus offrir un PvP (de masse ou pas) qu'un réel RvR
Dans le cas présent ou l'on parle (du moins on imagine) une planète axées vers le PvP, si nous prenons en comptes le bg indiquant qu'il faut récupérer et tenir des usines d'armements pour le soutient de la guerre ainsi que d'autre points stratégiques (les même pour les deux camps donc) nous seront quand même dans un système de RvR...Republique contre empire, avec un mouvement de front et zones contrôlées. Aprés la nuances entre les deux est ce qu'on en fait, pour moi il n'y a que peu de différence.

Ensuite pour répondre à Fartha, et pour déplaire à certains le PvP dans SwG (Imp vs Rebel) fonctionnait très bien et nous avions même un système de RvR... Je pense aux planétes qui une fois controlés par tel ou tel factions rendait les capitales et villes pleines de Pnj soldat de la faction en question.

Plus difficile pour la faction inverse de venir récolter les ressources, de bouger faire ses quêtes, tout simplement de se battre en pvp, bref cela ne donnait pas non plus un avantages hors normes, et poussait au contraire à reprendre la dite planéte.
A partir du moment ou les dév annoncent que le PVP sera facultatif, cela m'étonnerait qu'ils développent un RvR véritable, car les MMORPG à RvR axent la progression des persos sur cette base-là.

Je vois donc beaucoup plus des BG, ou du PVP sauvage ou du pvp de masse basé sur le sprint ou sur le seul baston (du deathmatch à grande échelle ou un autre truc du même genre) que les prises de forts à deux balles qu'on nous fait ingurgiter depuis 2 ans, et qu'il faut enchaîner pour se stuffer. Sinon, le PVP ne serait pas indiqué comme facultatif, mais inévitable.

J'ai longtemps préféré le PVP au PVE, préférant jouer avec le facteur humain plutôt qu'avec les scripts de mob. mais vu les daubes qu'on nous sort depuis deux ans, finalement, je souhaite maintenant pour ma part un équilibre entre PVP et PVE.

Somme toute, indiquer que le PVP sera facultatif revient selon moi à plus explorer la voie PVP tracée par WOW (en l'améliorant, je l'espère) que de se rapprocher de l'inévitable DAOC dont les RvReurs parlent continuellement avec des sanglots dans la voix (mais qu'ils ont pourtant tous quitté...)
Je pense sérieusement que le pvp de SW:TOR sera du 1 faction vs 1 faction comme à swg ou wow. Il y a deux factions présentes dans le jeu, vieille république et empire sith, et ce n'est pas un hasard. Je ne vois franchement pas comment Bioware pourrait faire un jeu où les républicains se taperaient dessus entre eux et les sith de même. Cela n'a pas de sens, ni du coté du background présenté dans les pubs, ni du coté de kotor, ni du coté de Star Wars tout court où l'univers manichéen est fondamentalement basé sur un conflit bien contre mal, gentils contre méchants.

On peut raisonnablement, présager d'une commande /pvp (ou une autre du genre) que l'on pourra activer n'importe où et de zones automatiquement "flaguées pvp" où tous les joueurs républicains obligatoirement seront rouges pour les impériaux et vice versa comme cette planète Balmora par exemple. Avec probablement une présence de bg faction contre faction. Je n'ai absolument aucune source à vous indiquer pour étayer mes propos, et ceci n'est que spéculations, une fois de plus. Et vous allez certainement me le dire. Mais ici, ces spéculations me semble seulement découler du bon sens.

@Rawhun : est ce que je me trompe, où quand tu parles de RvR tu parles systématiquement et implicitement/inconsciemment de WAR online ? War online est, il est vrai le jeu rvr typique, mais il y a eu de nombreux jeux rvr avant war et il y en aura d'autres. Les systèmes RvR que tu décris me semblent très propres à war mais pas du tout inhérents, de facto, à tous les jeux RvR. Par ailleurs, il me semble avoir lu ici quelque part que AOC était un jeu RvR, ce qui est tout à fait inexact ; AOC c'est du guilde contre guilde où chaque guilde est une faction en elle même.
Citation :
Publié par Rawhun
l'inévitable DAOC dont les RvReurs parlent continuellement avec des sanglots dans la voix (mais qu'ils ont pourtant tous quitté...)

Le point que tu soulèves est très intéressant. Je fais moi même partie des nostalgiques de DAOC (ainsi que de SWG), mais je suis tout à fait conscient que cette nostalgie est due à la flèche du temps et pas du tout aux qualités idéalisées de ce jeu par tout le monde sur ce forum. Ici tout, ou presque, est vu à travers le prisme déformant de daoc et on a parfois l'impression que tout ce qui s'en éloigne a tendance à être voué au bûcher. Ce qui est comique c'est que sur le forum swtor-fr.com, c'est exactement la même chose avec un SWG pré-CU idéalisé (à la place de daoc) utilisé comme lunette de visée pour tirer sur wow, aoc, et occasionnellement même sur le futur SW:TOR.

Ce phénomène est aussi très intéressant, car Daoc et SWG sont deux jeux qui n'ont rien, mais alors rien du tout à voir l'un avec l'autre, et en lisant les deux forums, on peut s'apercevoir que les attentes des joueurs quant à SW:TOR sont tellement différentes que ce jeu me semble avoir un très fort potentiel de déception.
Citation :
Publié par Bellicose
@Rawhun : est ce que je me trompe, où quand tu parles de RvR tu parles systématiquement et implicitement/inconsciemment de WAR online ? War online est, il est vrai le jeu rvr typique, mais il y a eu de nombreux jeux rvr avant war et il y en aura d'autres. Les systèmes RvR que tu décris me semblent très propres à war mais pas du tout inhérents, de facto, à tous les jeux RvR. Par ailleurs, il me semble avoir lu ici quelque part que AOC était un jeu RvR, ce qui est tout à fait inexact ; AOC c'est du guilde contre guilde où chaque guilde est une faction en elle même.
Oui, AOC n'est pas un RvR, mais les mécanismes de forteresse de guilde s'en rapprochent. Pour le reste, j'ai bien précisé "depuis deux ans", ce qui inclut WAR, en effet, mais aussi Aion. Le PVPVE tant vanté d'Aion, n'apporte rien de bien extraordinaire, et on retombe globalement dans un RvR. Les ailes à la con en plus.

Quant à DAOC, avec ton objectivité coutumière (j'en ai marre d'apprécier tes écrits ! ), tu témoignes de cette tendance exaspérante des pseudos "anciens" à venir expliquer que c'était mieux avant (j'adore positivement les types de 25-30 ans qui jouent les anciens sans se demander l'âge de ceux qui les lisent, et tout en reprochant aux plus vieux qu'eux de toujours se référer à l'ancien temps. Le ridicule ne tue pas....)
Ca vaut pour DAOC, pour SWG effectivement, mais pas pour Ultima Online parce que c'est trop vieux pour que ceux qui y ont joué soient encore en âge d'essayer de faire "ancien", vu qu'ils le sont vraiment .

C'est un peu comme les participations aux betas que mettent en avant certains, depuis que les beta existent, pour venir expliquer qu'ils ont tout compris d'un jeu. (C'est ce qui me fait dire que les beta ne sont pas toujours que des essais de logiciels...) Si demain il y avait une beta sur Mars, il y aurait des types pour venir expliquer sur JOL qu'ils sont martiens. Juste pour dire qu'ils sont à part et "aware", comme on dit chez certains.

L'obsession de tout un tas de joueurs de MMO, ça : être à part, dans un truc qui est dit "massive". C'est un peu comme porter les dernières nike à la mode, se faire faire les mêmes piercings que tous les copains, adopter la coiffure qu'on a vu sur la tronche du bellâtre qui est la vedette de l'émission que tout le monde regarde... Et par ailleurs chercher désespérément à être original sans y arriver, et en plus en se demandant pourquoi...

Mais bref, je ne vais pas refaire de la pédosphychologie, puisqu'on me l'a reproché.
Citation :
Publié par Rawhun
Le PVPVE tant vanté d'Aion, n'apporte rien de bien extraordinaire, et on retombe globalement dans un RvR. Les ailes à la con en plus.
En adoptant un point de vue radicalement subjectif, je dirai que je suis assez d'accord avec ton opinion, mais que la mienne est un peu plus sévère. Après avoir vu cela tourner chez un ami et avoir essayé, un peu, j'ai eu la vague impression que la chose a été conçue pour remplir le compte en banque des "gold sellers/power lvler".


Pour la nostalgie, je m'avancerai un peu en disant qu'elle n'est pas forcément obligatoirement liée à l'age, mais aussi, à la conception du temps qu'une personne peut avoir. Certaines personnes peuvent être relativement jeunes (moins de 40 ans) et être nostalgiques de choses relativement récentes.

Bon, vivement qu'il sorte ce SW:TOR qu'on puisse voir les surprises que réserve Bioware . Mais pas trop vite non plus... Il serait ennuyeux que le jeu soit bâclé... Car on y resterait pas longtemps.
Que ne faut-il pas lire comme bêtises, ces individus (Les Goldssellers) pourrissent tous les jeux du type MMO, aucun éditeur ne les désire, aucun ne fait quoique se soit pour eux et SW:TOR sera très certainement vérolé par ces même individus.

Il faut avoir une courte vue pour envisager que des éditeurs fassent quoique se soit pour eux.

Et les plus grands fautifs sont les joueurs complétement débiles qui ont recours à leur services, sans ces imbéciles congénitaux, les individus sus cité n'existeraient pas car le marché n'existerait pas.
Comme une large partie des joueurs de MMORPG est constitué d'imbéciles congénitaux illettrés, ça assure précisément un bel avenir à tous les goldsellers.
Et comme le rêve des éditeurs est de vendre des abonnements au maximum de personnes, autant dire que si la majorité est constituée d'imbéciles, la tentation peut être grande de permettre aux imbéciles de recourir aux services des goldsellers. Cela dit, personnellement, je ne le crois pas.


[Modéré par LorDragon :]On édite pas après un modo. Si tu n'est pas d'accord, tu contact le modo par MP.
Citation :
Publié par Rawhun
Comme une large partie des joueurs de MMORPG est constitué d'imbéciles congénitaux illettrés, ça assure précisément un bel avenir à tous les goldsellers.
Après les diatribes sur les jeunes, les généralités sur les joueurs de MMORPG ...
Rawhun ne m'a pas trop convaincue, étant une joueuse de Lotro, on a très peu de ces ennuis, du fait que les comptes d'essai sont très limités, et aussi du fait que la communauté fr est plus restreinte.
Restreinte, mais agréable, contrairement à ce que certains disent ...
Citation :
Publié par Erindhill
Que ne faut-il pas lire comme bêtises, ces individus pourrissent tous les jeux du type MMO, aucun éditeur ne les désire, aucun ne fait quoique se soit pour eux et SW:TOR sera très certainement vérolé par ces même individus.

Il faut avoir une courte vue pour envisager que des éditeurs fassent quoique se soit pour eux.

Et les plus grands fautifs sont les joueurs complétement débiles qui ont recours à leur services, sans ces imbéciles congénitaux, les individus sus cité n'existeraient pas car le marché n'existerait pas.
Ah, tiens, une attaque directe, ça faisait un moment, j'ai dû toucher un point sensible. Ce n'était pas le but. Désolé.

Si il y a bien un jeu complètement vérolé par les goldsellers parmi ceux sortis dernièrement, il s'agit de Aion. Et de loin, comparé à AOC et WAr. On pourra prétexter que ces deux jeux ont une population bien moins dense, mais, lors de leurs sorties respectives, ils avaient eu autant de succès et 100 fois moins de problèmes de goldsellers.

Aion est vérolé. Et tu ne me feras pas croire que c'est une surprise pour NCSoft. Ils le savaient avant de sortir leur jeu. Ils le savaient et en plus, le jeu qu'ils ont développé favorise grandement le boulot de ces gars là: gameplay à base de farm de kinah, besoin de kinahs pour se payer des ailes, pour se payer du stuff à des prix fixés par les GS, pour payer le soul healer, etc...

Ils ne les désireraient pas, mais ils les attirent...
Ils ne feraient rien qui soit en leur faveur, mais ils ne font rien non plus, pour les contrer .
Ou plutôt si, bannissements massifs de comptes appartenant à des GS annoncés ; retour de bâton > vague massive de hacks de comptes joueurs. Suivi, forcément, d'une autre vague massive de bannissements de ces mêmes comptes, vu qu'ils ont entretemps été utilisés pour boter et farmer toujours plus de kinahs par les GS avant leur récupération.
Résultat : les GS sont là, et ils font la loi, que ça plaise aux joueurs, ou pas.

Si Aion n'est pas un jeu pour goldseller, en tout cas, de loin, ça y ressemble. Et c'est ce qu'il est devenu, de toutes façons.

[Self edit : Quant à ma bêtise ou ma courte vue supposée, tu sais... ton avis à ce sujet, ne m'intéresse pas, si je dis des choses qui te heurtent, après tout, libre à toi de continuer sur ce ton, si tu en as envie].
HS vis a vis d'Aion et des GS.

Aion est un jeu Coréen. Hors le modèle économique coréen pour les MMO est de payer à l'heure de jeu contrairement au modèle occidental (abonnement mensuel).

Ainsi le fait de demander des PO (kynah dans ce cas là) implique une nécessité de farming brainless (souvent), donc de temps de connexion supérieur (et donc de gain monétaire supérieur pour la boîte de production)

C'est là où les GS interviennent sur Aion... Ils ne sont que le produit "indésirable" d'un modèle économique. Ils sont pour une catégorie de joueurs Kr un moyen moins cher d'obtenir la même chose ( si il leur faut 8h à 1Euro pour farmer le 10M de Kynah alors qu'il se vend à 6E .... pourquoi payer du temps de jeu chiant ?)

Ensuite, et par conséquent, tout jeu nécessitant du farm de mobs/ressources long, ennuyeux possédant une population suffisante entrainera la présence très rentable de GS sur un modèle Kr, et de toute façon rentable sur un modèle Euro où une certaine frange de joueurs se laissera aller à la tentation du coté obscur de la force (et là je reboucle sur SW)

Fin du HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés