Gladiateur spec 2 Armes

Répondre
Partager Rechercher
je voulais avoir votre avis au sujet d'un templier spec 2 armes.*

Les avantages au niveau degat, et les inconvenients.

D'apres ce que j'ai plus ou moins compris, ca permet de taper plus fort qu'en 2H, mais en contrepartie on a plus les coup en ae( sont-il si important?) et le stun sur les critiques.

Voila, merci d'avance.
Citation :
je voulais avoir votre avis au sujet d'un templier spec 2 armes.*
Omg c'est cheaté un templier avec deux armes!! nerf!!

De ce que j'en ai lu tu conserves la possibilité de knockdown sur parade via une stigma, tu as des combos spécifiques à l'ambidextrie, donc tu ne perds que tes aoe. En pve ce n'est pas forcément une énorme part du dps du glad, en pvp les aoe sont bien sympathiques mais je vois tellement peu de gladiateurs ambi à HL que je ne saurais pas vraiment te dire ce qu'il vaut réellement en pvp de masse, en 1vs1 le dps plus élevé et les chances supplémentaires d'interrompre la cible (tu tappes plus vite donc plus d'interruptions) peuvent la rendre intéressante j'imagine.

Après il faut perdre un slot de stigma ce qui peut être un choix douloureux que je ne pense pas faire a priori, mais c'est une question de préférences personnelles.
Je ne suis que lvl 37 mais je joue Ambi depuis prêt de 8 lvl et je m'amuse beaucoup plus qu'avec ma GS.
Au début j'ai hésité longuement a me décider sur l'efficacité et l'intérêt, j'ai même pris ma Hannet en GS et non en épée 1H. Bref, au final Hannet reste dans mon second slot arme et je ne l'utilise quasi jamais, voir jamais tout court.

Tu gagne énormément en vivacité de jeu, t'as toujours l'impression que ton perso est en mouvement, bref beaucoup moins statique.

Effectivement on perd les AOE, mais perso ça ne me manque pas pour pex en groupe et encore moins en solo.

Tu perds un peu sur le nombre de KB que tu fais sur un combat, mais tu gagne beaucoup en intérupt et en dégats monocible, bah oui 2 armes donc 2x plus de slot manastones et beaucoup plus de critiques ... bah voui je tape beaucoup plus et j'ai un taux de crit pas forcément beaucoup plus faible.

Bref, perso j'adore, d'autres diront que c'est une hérésie et que le glad c poléarm sinon rien ... a toi de voir ce qui t'amuse le plus.
Un ami crafteur d'arme m'a conseillé au 40+ des masses (je commence juste à monter le mien, donc j'écoute ce que l'on me dit).
En fait le type d'arme le plus intéressant d'après lui changerait selon le niveau de craft. Au 25 ce serait des épées, au 40 des masses.

Quelqu'un a une préférence particulière ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Weaving, c'est l'intérêt du dual.
J'ai pas joué en dual avec mon gladiateur, mais le weaving n'est supposé être intéressant qu'avec les armes lentes. En 1 main ça doit aller trop vite amha.
Petite question :

J'ai l'impression que les styles s'enchaînent "un peu" plus vite avec une épée 1H qu'avec les armes 2H.

C'est juste une impression ou le "CDU" entre 2 styles d'une chain est légèrement plus court avec des armes rapides ?

Lef'
Le temps d'exécution d'une competence est déterminé par son animation.
Et l'animation est directement dépendante de la vitesse d'attaque.

Une compétence sera "active" plus vite avec une arme 1h que 2h, et son animation plus courte (ce qui permet d'enchaîner plus rapidement).

C'est valable aussi pour les casters (les gants pour caster en stuff abyssal a également de la vitesse d'attaque.)
Citation :
Publié par Aldweenz
Weaving, c'est l'intérêt du dual.
FAUX !

Si tu n'as pas de bonus attaque speed, mieux vaut faire soit du 100% coups blancs soit bourriner tous les skills d'un coup et laisser le mob mourir en coups blancs. Mais surtout pas fair de weaving.
En DW d'épée je crois que c'est 1.7 de base.
En fait c'est pas rentable sans attaque speed car après un skill les coups blancs mettent trop de temps à se remettre en action.

Si tu test la vitesse d'attaque des coups blancs, tu remarqueras qu'il faut plus de temps à un coup blanc pour partir après avoir fait un skill qu'après un autre coup blanc.

L'avantage de l'attaque speed c'est qu'il réduit ce délai de façon à le rendre futile par rapport aux dégâts envoyés et donc d'effectivement booster le dps en weaving.
Je suis finalement passé 20 ce week end et j'ai testé le dual wield, le weaving, et le manque de skill à ce niveau

J'ai aimé. Vraiment. C'est le jour et la nuit entre le temps nécessaire à tuer un mob +2 / +3 à la GS ou au dual wield.
J'ai deux épées identiques vertes niveau 19, la main droite étant +2.
J'ai une GS niveau 14 +10 (ses stats d'attaque sont au final bien meilleures que celles des épées couplées).

Je mets beaucoup moins de temps à tuer en dual wield qu'à la GS du moment que je fais du weaving. Sans weaving la Gs est plus rapide puisque les skills sont plus gros.
Pourquoi le weaving est plus intéressant selon mon expérience ? pour les critiques à l'épée !

Je me suis fais deux sets d'armure :
un full atk +2 pour la GS (pour appuyer là où ça fait mal)
un full crit +8 pour le dual wield

Je colle des prunes à 600-700 en skill critiques au dual wield là ou je ne dépasse pas le 400 à la GS (un skill critique arrive genre un mob sur 20, donc c'est anecdotique, on ne compte pas).
Les coups blancs au dual wield critiquent à 290-450 (en additionnant les deux mains), ce qui est bien plus qu'un coup blanc de GS (sans critique toujours, vu que ça n'arrive que trop rarement).

Du coup je gagne bien plus de temps en weaving en dual wield qu'au spam skill à la GS. Il m'est possible de perfect des mobs +3, ils ne me touchent pas si on a la chance d'interrompre les incantations. C'est impossible à la GS, on frappe pas assez souvent.

Au fait, c'est bien 1.4 l'atk speed des épées. On fait un weaving à environ 1s, c'est pas si lent je trouve. Par contre en effet, y'a un coup qui prends un peu plus de temps à se déclencher, mais c'est dépendant de l'animation du skill avec les deux lames, c'est l'enchaînement N°3 du skill de base, j'ai plus son nom. Le personnage saute en l'air et retombe en frappant sa cible, c'est bien plus long que les autres coups. Mais on s'y habitue très vite.

Niveau 22 aujourd'hui, j'avance bien plus vite qu'avant tut en prenant moins de coups. Pour moi le weaving est très intéressant.
Non c'est 1.7 lorsque tu as deux épées. Regarde bien ta fiche de perso, avant de t'obstiner à dire des bêtises, merci.

D'ici le 28 tu choppes les enchainements aoe, de mon experience d'il y a à peine 2 semaines, l'ambi était à chier en comparaison du DPS de la 2h.

Ta sensation d'upgrade vient principalement du fait que tu aies pris une GS...

Les GS sont pourries à ce lvl, le toucher n'est pas rentabilisé en pve, elles n'ont pas encore de vitesse d'attaque, une Polearm est largement mieux avec au minimum 4% de crit en + et une plage de dégats largement supérieure. Que tu sois à la polearm ou à la GS la vitesse d'animation des skills est la même (encore une fois, fiche de perso), du coup si tu spam les compétences (tu peux laisser un coup blanc ou deux passer lorsqu'il tombe au bon moment) avec une Pole tu sors un DPS largement au dessus du reste.

Parti comme tu es là, continue en ambi jusqu'au 25, puis fais toi crafter une pole lvl 25 bleue, ou achète celle du destin ou de la vie selon la faction.

J'ai testé à plusieurs reprises l'ambi en weaving, c'est complètement à la rue malgré le fait que les armes que j'avais achetée étaient meilleures et me faisaient passer les 400 en crit contre 325 à la Pole. (lvl 35)
Citation :
Publié par Iklash
Non c'est 1.7 lorsque tu as deux épées. Regarde bien ta fiche de perso, avant de t'obstiner à dire des bêtises, merci.
J'étais pourtant presque certain, je poste depuis le bureau et n'ai pas de quoi vérifier. J'ai du me tromper, désolé.

Citation :
Publié par Iklash
Que tu sois à la polearm ou à la GS la vitesse d'animation des skills est la même (encore une fois, fiche de perso)
Là par contre c'est 2.4 pour la GS et 2.8 pour la pole, j'en suis certain. J'avais choisi la GS pour ça justement, je trouve la pole trop lente.

Pour mes essais la Gs que j'utilise est +10, a une moyenne de dégâts bien meilleure que les épées et surtout plus lisse. Un combo à la GS fait 300-400 grosso modo, pas 50-500 comme pourrait (exagération, on est d'accord) le faire une pole.

Je pense rester en dual au moins le plus longtemps possible. Les grosses armes de bourrins ne me plaisent pas plus que ça. J'essaie juste de trouver pourquoi tout le monde le boude
Citation :
Publié par Iklash
Que tu sois à la polearm ou à la GS la vitesse d'animation des skills est la même
Non, non et non.

Un truc dont personne ne parle, à plus haut level on bouffe du mana, beaucoup, du moins si on spam skill à la 2 mains, en weavant dual on en pompe carément moins :V

*retourne sur son autre jeu en attendant qu'il se passe un truc sur Aion*
Ouais, tu parles du lvl ou on obtient des armes avec vitesse d'attaque aussi, et des stigma dual.

Parce que sans ça...

Citation :
Non, non et non.
Je m'attendais à mieux comme réponse. Si tu crois que dire non, suffit, alors je te réponds non aussi, ça va aller vachement loin comme débat.

Je trouvais tes participations intéressantes en général, mais si tu es blasé par Aion actuellement, ne te sens pas obligé de venir poster des réponses médiocres pour le faire savoir à tout le monde.

Citation :
Là par contre c'est 2.4 pour la GS et 2.8 pour la pole, j'en suis certain. J'avais choisi la GS pour ça justement, je trouve la pole trop lente.
Vitesse des coups blancs, évidemment. Mais il me semble bien avoir lu ici, et aussi sur aion source, à plusieurs reprises, que c'est normalisé pour les SKILLS.

Bref sans vitesse d'attaque les combats en glad sont assez longs, du genre de 10 à 15s selon les mobs pratiqués. Là ou avec une 2H tu fais tomber la cible 4 fois, en ambi sur le même temps tu te prends tout dans la gueule. L'ambi n'est pas réellement plus rapide à ces lvl. Facteur chance inclus, on prend à peu près le même temps avec l'une ou l'autre, mais, en 2H on prend LARGEMENT moins de coups dans la tronche.

Pour la mana, lvl 37 j'ai pas encore eu besoin de bouffer de popo de mana, certes je consomme de la mana, mais je suis loin d'arriver à en manquer même si je spam mes skills à la 2h (quelques coups blancs passent aussi).
Hop pour apporter un peu d'eau au moulin,

J'avais teste ambi au level 20+, et j'avais vite abandonne. J'avais l'impression d'enchaîner plus a la lance: moins de dégât pris en raison des kb, pour une vitesse de kill a peu près identique (je dis a peu près, car je n'ai pas sorti le chronomètre).

Je devais avoir a ce moment la dans les 250 en critique (vi ce n'est pas beaucoup je sais, mais je me soigne )


Au niveau 40, j'ai réessaye avec l'ambi level 2 (comme quoi je persiste). Je n'ai pas note de nettes améliorations par rapport a celle du niveau 20.
Equipement: une epee verte 39 et inferno / 300+ en critique

Je suis revenu a la lance du coup. Dans les 2 cas, j'ai bien entendu teste avec et sans weaving sur de bonnes sessions de farm.

Donc pour le moment, je n'ai pas trouve le DW vraiment intéressant. (je parle a titre personnel bien évidemment.). Je compte retenter a terme avec une bonne dague (main droite) et une epee 1h (main gauche) + godstone.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Hum il me semble qu'il y a petite confusion dans les termes employés.

Attention, GS en anglais c'est Great Sword, donc Espadon en français.
Mais GS en français, c'est GuiSarme, soit polearm en anglais (la lance de manière plus populaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés