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Citation :
Je vois les choses de manière un peu différente, Au sujet de WOW, il est évident que ce jeu est un condensé de tout ce qui avait marché avant son arrivé en matière de MMo. Dans WOW, tout n'est que copie à commencer par son background qui est un plagiat de celui de Warhammer. Par contre il y a une nouveauté que wow a introduit dans le monde des mmo à mon avis, c'est le changement radical au niveau du lvling. Quand tous les mmos précédents ou presque (y compris le très apprécié DAOC) ne proposaient qu'un lvling basé sur le bash/grind/farm de mobs très long, pénible et répétitif (trois adjectifs qui auraient pu être résumés en un seul : chiant), Wow lui, est arrivé avec son système de quêtes. C'est une chose que l'on ne peut pas lui enlever et une des clefs qui a ouvert les portes pour les casual gamers, selon moi. Au sujet de SW:TOR, mon avis est que c'est un jeu qui aura au final pas mal de point communs avec wow mais basé sur l'univers Star Wars. C'est à dire que les mécaniques ne seront pas forcément les mêmes que sur wow mais le fait est que ça sera un mmo très consensuel fait pour plaire à une majorité de joueurs. Là où Bioware, se propose d'inclure une grosse nouveauté, c'est comme WOW l'a fait en son temps au niveau du lvling. Maintenant que le lvling standard d'un mmo "theme park" se fait le plus souvent sur le modèle de wow (Aion est pour moi, une régression) avec un système de quêtes "fedex", Bioware va tenter le tout pour le tout en introduisant un lvling scénarisé dans le gameplay de SW:TOR. Est-ce une stratégie plutôt pertinente ou plutôt casse-gueule ? Je ne sais pas. Mais je sais quand même que les scénarios, c'est le point fort de bioware et je peux aussi supposer que ce jeu va attirer les fans de rpg solo en plus des fans traditionnels de Star Wars, tout en assouplissant encore davantage le lvling pour les casuals gamers. Après je ne doute pas non plus qu'il y aura des choses pour les HCG pve et les pvpers. Ils vont essayer de rameuter tout le monde je pense. Je peux me tromper, mais des fans de simulation spatiale, il n'y en a pas énormément. Alors des cinématiques de batailles spatiales ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait (pour l'ambiance), mais un mini jeu semblable à JTL me semble peu probable, du moins à la sortie du jeu. Je te rejoins au niveau de la conclusion, Blood tear. Je peux me planter (ce qui m'arrangerait par ailleurs ). |
08/12/2009, 02h22 |
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Et l'espace dans tout ça
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Citation :
Si le moteur permet de nouvelles modifications, oui Un réticule et un système de visée au lieu d'un target rpg. Il y a bien le vieux jeu de Chris Roberts: Starlancer qui est un vrai shoot spatial sur PC, édité par Microsoft. Il y avait une interface de type "jeu d'aventure" ou l'on pouvait visiter les vaisseaux mères et les dialogues au cours des combats rendaient le tout d'une façon sacrement immersive. ( test par JV ) |
08/12/2009, 04h55 |
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Une firme qui n'a pas eu un seul échec depuis sa création revient de très loin, ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise. |
08/12/2009, 09h09 |
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Heuuu...
Tu peux ne subir aucun échec officiel depuis ta création et être toutefois emporté dans la tourmente de l'univers impitoyable de la haute finance. (Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaas... Ton univers impitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeuuuuuuuuuuu! ) Je vois pas où est l'icompatibilité. Derrière le sigle bioware se cache electronics arts, en sus du père Lucas, qui a par définition droit de regard. (EA games, l'éléphant, yep.) http://www.gamekult.com/articles/A0000061761/ http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare Traduction: Je pense pas que c'est l'équipe de dév' qui a pondu Kotor. + le recrutement des dev's se fait chez EA, de facto. Le nom de la boite reste, ceux qui sont aux commandes effectives, c't'une autre affaire. Donc oui, je vois tout en blanc avec des ailes d'anges, aussi. pour dire à quel point chui innocent sur le domaine. ^^ Cela dit, ça peut donner du très très bon... Comme du bon à jeter. A voir avec la politique de dev'. Ils ont une sacré indépendance en dév... A voir. Correction: la firme a été racheté, mais les devs auraient été nommés antérieurement au rachat. Donc, à prendre sous sacrées réserves. @Oblyvin: idem pour le plan vaisseaux, je vois ça un peu comme ça. |
08/12/2009, 13h33 |
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J'ai lu.
Justement parce que je me documente sérieusement. Je corrige donc ce que j'ai écrit. Autant pour moi. Et ça rassure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_The_Old_Republic Dans l'historique du développement du jeu, première section. |
08/12/2009, 13h44 |
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J'adorerais voir inclure le Pazak dans SWTOR Entre deux missions, passer à la cantina affronter quelques joueurs au pazak et parier un peu de crédit, ça le ferait grave
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08/12/2009, 15h29 |
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en gros si on résume ce qui a été dit SWTOR serait un mixe entre KOTOR et SWG ?
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08/12/2009, 18h00 |
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SWTOR sera simplement un koala cuisiné au cassoulet à la framboise ptain c 'est pas dur à comprendre
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08/12/2009, 19h09 |
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08/12/2009, 19h28 |
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