Soigneur - Ménéstrel ou GdR?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit retour timide sur LOTRO
Et je me demandais... pour une question de viabilité... dans toutes vos expériences, entre le Ménéstrel et le Gardien de Runes... lequel est le plus performant en soins de groupe?

J'aime les deux type de gameplay qu'offre ses classes... donc mon choix se porte principalement sur les possibilités coté soins!

Merci déjà pour vos réponses
Je pense que ça dépend surtout de la compétence de la personne derrière.
Un mauvais ménestrel soignera toujours moins bien qu'un gardien des runes maitrisant bien son personnage.
Les avantages du ménestrel :
- Des soins rapides mono-cible.
- Des bons soins de groupe.
- Des bons buffs avec les balades.
- Le rez de combat.

Les avantages du gardien des runes :
- La possibilité de permuter dégâts / soins en plein milieu d'un combat.
- De très bons soins sur la durée, sur cible unique et sur la communauté.
Les désavantages du gardien des runes :
- La jauge des soins doit être au moins à 6 pour avoir des soins corrects.
- Beaucoup moins de réactivité que le ménestrel.

Bref, ayant les deux personnages à haut niveau, je dirais que le gardien des runes est plus difficile à jouer que le ménestrel en soins, il faut savoir bien plus anticiper et bien gérer sa jauge, donc plus technique à jouer, mais tout aussi plaisant. Et quel pied de permuter du mode dégât au mode soin en plein milieu d'un combat contre un boss alors que le ménestrel trépasse et de parvenir à tenir le groupe en vie et éliminer le boss .
Salutation

En soin de groupe le ménestrel est supérieur au Rune Keeper
quand au soin sur cible unique les deux classes se valent plus ou moins
La distinction se fait au niveau du game play du Rune Keper, il a besoin d'un temps d adaptation pour être au maximum de sa puissance de combat que se soit en capacité de heal ou en dps
Donc le Rk sur mono cible est inférieur au ménestrel au debut de combat, après il atteint plus ou moins le meme niveau,
Il est tout a fait possible de faire des i nstances avec un Rk en tant que healer
__________________
http://lotro.fr/signature/image/4946-lechatelain.png
Lotro critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4828
==========================================
http://sigs.enjin.com/sig-rift/23938_1e6060fdd9d216ef.png
Rift critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4832
Citation :
Publié par Kioter
quand au soin sur cible unique les deux classes se valent plus ou moins
Le gros soin mono-cible du RK est quand même sacrément long à déclencher par rapport à celui du ménestrel, par contre les HoT, c'est que du bonheur .
Oui, le GdR joue sur les HoT, alors que le ménestrel joue sur les direct heal. Deux manières d'appréhender le soin, et selon les situations l'un est plus pratique que l'autre. Le ménestrel reste, je pense, la classe de heal par excellence tout de même. A cause en particulier, de ses soins directs, mono cible ou aoe, et ses buffs !

Un GdR pourra soigner en instance aussi (avec les bons traits évidemment), mais risque de plus facilement se retrouver en difficulté sans direct heal efficace (pas qu'il soit pas efficace par rapport au moral qu'il rend, mais il est en effet bien trop long a caster).
D'un autre coté, le GdR sera très à l'aise en DPS et pourra, si besoin, passer en soutient heal.
Voila voila ... le choix est en effet difficile, surtout que je trouve le ménestrel très attachant avec ces p'tits instruments de musique à chaque fois que tu lances un soin ou un buff. A mon souvenir le DPS, pour soloter, du méné n'est pas trop mauvais non plus. Le GdR est plus versatile, mais un peu moins attachant avec ses éclairs et ses runes (enfin ça dépend des goûts, mais j'aime bien le coté old school du bard qui chantonne en courant suivi de quelques mécréants ^^)

Si tu aimes vraiment soigner en groupe, je pense que le méné est pour toi. Car cela reste sa spécialité.
Le GdR sera en groupe, autant apprécié en soin qu'en DPS, et te laissera une marge de gameplay plus souple si tu aimes changer d'air.
avec le nouveau système de soin j'ai l'impression que les deux désormais se valent (plus de valeur fixe dans les soins) mais il faut bien sûr avoir les bons traits sur le rk et le bon équipement, un raid avec un méné et un rk tiens tout aussi bien qu'un raid 2 ménés (le top : deux ménés, deux rks).
__________________
http://tbgruber.free.fr/images/cadre_signature.JPG
Je relance un peu le débat mais d'un point de vue plus technique et non pour savoir quelle classe choisir pour débuter.

Quand est il dans les gros raids devant les boss ? Est ce que les deux se valent vraiment depuis la refonte du heal ? J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui tente Barad Guldur pour l'instant par exemple... Est ce qu'un GDR peut remplacer un méné sans problème ? Il a quand même son coeur de comm sous la main le méné.

Pour info je ne joue aucune de ces deux classes donc je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est plus en tant que "leader" que je me pose la question.

Merci d'avance pour vos conseils
salutations

pour le gdr heal cela depend aussi bcp du tank de ta comm (6)

si tu as un bon tank champ ou gdr ou senti => le GDR surpasse je pense
Le mono cible est ultime quand tu est bien stuff et que tu as les bon traits.

en raid 12 je pense que le méné reste indispensable cra les boss claquent de gros coups.

Le petit plus sur le gdr heal c'est sque si le healer est stun bah il heal encore HealOverTime .

il as aussi une stance qui empeche les interrupt =>fusion de ttes les destinées

cordialement

khepri

ps: ttes les instances 6 faisables en GDR heal quand on connais bien son Gdr
Citation :
Publié par Maarvin
Est ce que les deux se valent vraiment depuis la refonte du heal ? J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui tente Barad Guldur pour l'instant par exemple... Est ce qu'un GDR peut remplacer un méné sans problème ? Il a quand même son coeur de comm sous la main le méné.
Le rk a certains avantages, mais sur Barad Guldur, il faut une classe qui soit capable de te balancer à un 2000 si tu te prend la maxi croquette de la mort, comme le méné, surtout sur des boss comme le Lieutenant.

Le rk manquerai de gros heals et de heals d'urgence, mais ça reste viable avec un duo méné/rk si tout le monde joue ultra bien.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/898-gorgulis.png
Citation :
Publié par Gorgulis
il faut une classe qui soit capable de te balancer à un 2000 si tu te prend la maxi croquette de la mort, comme le méné, surtout sur des boss comme le Lieutenant.

Surtout que le lieutenant, il met des maxi croquette à 2000 chaque fois qu'il leve le bras :/
Citation :
Publié par Rammi
Ah, donc c'est pas de ma faute si je prend 2000 sur les coups standards
Heu, hier je prenais du 1k3 sans crit avec mon champion spé tank (oui, j'ai honte, la spé tank c'est moche).

Sinon à l'heure actuelle, le Rk en heal ne remplace jamais un méné à Barad Guldur. On verra quand tout le monde aura 60 000 de radiance en trop hein, mais en l'occurence un Rk ne tient pas la route, ou alors à la palce d'un capi en assist heal, et encore, le capi fait pas mal de choses mieux (le heal du capi a d'ailleurs été assez joliement uppé ).

Citation :
ps: ttes les instances 6 faisables en GDR heal quand on connais bien son Gdr
J'irais même jusqu'à dire qu'en healeur à Samath Gul tu t'ennuies en dehors des boss .
Citation :
Publié par Ingor
J'irais même jusqu'à dire qu'en healeur à Samath Gul tu t'ennuies en dehors des boss .
Perso je passe en discour de guerre et je bourrine les brutes

Ou alors tu demandes au mds cambrio de pas mezz histoire d'avoir un peu de boulot ou plus vicieux tu passes sur un tas d'os pendant le pull
Citation :
Publié par khepri
il as aussi une stance qui empeche les interrupt =>fusion de ttes les destinées
Mais pas des stuns, j'aime beaucoup cette compétence en me disant que je suis pépère à soigner comme ça ... jusqu'à ce que je me prenne un stun .

Citation :
ps: ttes les instances 6 faisables en GDR heal quand on connais bien son Gdr
Je pense aussi que le GdR est BEAUCOUP plus dépendant de ses traits que le ménestrel pour bien soigner. Un GdR spé tempête, je pense, soignera quand même moins bien qu'un ménestrel en skalde. Pour avoir déjà tombé le Guetteur avec ma ménestrelle en full rouge, je ne suis pas persuadé que je pourrais faire la même chose avec mon GdR équipé tempête en soins, à essayer cela dit...
Citation :
Publié par dervic
Perso je passe en discour de guerre et je bourrine les brutes

Ou alors tu demandes au mds cambrio de pas mezz histoire d'avoir un peu de boulot ou plus vicieux tu passes sur un tas d'os pendant le pull
Ouais idem, j'y vais en capi avec le cd du cri de ralliement @ heal de groupe à 8 secondes, avec un méné en full skalde sur toute l'instance sauf les boss, 35 minutes d'instance c'est parfait .
Au moins les heals s'ennuient pas quoi .
/HS

8 sec sur cri de ralliement, c'est avec le leg kivabien et 5 pièces DN tout de même.... (c'est quand même pas tous les capi )

sinon ça couplé aux multiplicateurs de cibles d'attaque pressante (pour multiplier tes chances de reactions critiques) et à courroux soudain équipé en trait c'est regen moral et puissance quasiment tout le temps, et ça sans parler des heals que sort le capi maintenant (des 1600 en "crit devastateur" toutes les 3 sec sur Mots de courage)

bon c'est vrai que depuis SOM le DPS capi on oublie

fin du HS
Citation :
Publié par Siegelis
/HS
et ça sans parler des heals que sort le capi maintenant (des 1600 en "crit devastateur" toutes les 3 sec sur Mots de courage)

fin du HS
mon gdr spé heal sort ça de base toutes les 4 secondes ( déjà vu sortir une paire de fois des 2400 en critique ) et celà avec de la bijouterie en toc...
Citation :
Publié par gruber
mon gdr spé heal sort ça de base toutes les 4 secondes ( déjà vu sortir une paire de fois des 2400 en critique ) et celà avec de la bijouterie en toc...
Le capi c'est instant, et le méné c'est autant pour un cast presque 2x plus court... Le heal du Rk a vraiment besoin d'un up pour rivaliser avec celui du méné.
Le GdR fonctionne comme la senti en tank. Les débuts de combat sont difficiles mais une fois que la machine est lancée ... le combat (soit le tanking ou le heal ici) est plus stable ...
Citation :
Publié par cornval33
Le GdR fonctionne comme la senti en tank. Les débuts de combat sont difficiles mais une fois que la machine est lancée ... le combat (soit le tanking ou le heal ici) est plus stable ...
La comparaison me semble assez pertinente, d'autant que j'ajouterais tout comme pour le gardien par rapport à la sentinelle, le premier pourra encaisser un gros coup de bourre très brutal très rapide, tandis que la seconde non, pas d'emergency clic, le ménestrel pourra de même appliquer des gros soins très rapidement, le GdR non ... et ce ne sont pas ses boucliers mono / multi-cibles qui changent vraiment la donne, même s'ils sont bien pratiques dans certaines situations.

Quant à comparer qui du GdR ou du capitaine à la plus grosse, c'est juste ... .
4 secondes ou comment un gardien pense que chaque seconde de son existence est une éternité quand il attend un soin avec impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés