Et l'espace dans tout ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blood Tear
C'est un sujet très sensible.
Essayons tout de même une comparaison puis un pronostique.
On prenait Blizzard comme le messie, une bêta qui devait amener à lancer le renouveau du genre MMO.. C'est un peu pareil pour Bioware actuellement, ils surfent sur la vague du succès. Ils reviennent tout de même de très loin ! il suffit de voir leur site-web officiel: http://www.bioware.com/

Maintenant, reprenons le cas de WoW, on sait ce qui a fonctionner, quelle est la solidité et les points faible principaux qui ont étés pondus par Blizzard.
Il en ai ressorti, un manque de créativité, du copier/coller sur d'autres jeux/films/séries par unique ambition de séduire des millions de joueurs. Pari réussi mais gout amer pour une poignée d'entre nous.

Bioware peux très bien éviter aussi de prendre des risques, faire ce qu'il y a de mieux dans ce qui se fait un peu partout aujourd'hui et tomber bien bas lorsqu'on se rendra compte que finalement c'est une boite qui n'est bonne qu'à faire des jeux solo.

Bien évidemment, c'est un scénario très critique et finalement on ne prend pas le bon exemple. Il faut leur espérer un succès qui leur permettra de proposer un contenu spatial. Ils le feront si c'est intéressant comme leur système de quêtes à choix multiples. Jamais ils n'oseront mettre un simple shooter 3D dans l'espace.
Si un jour c'est le cas... Bioware nous décevra.

A mon avis, ils vont attendre que EVE online se fatigue (enfin si un jour c'est possible, il tient bien le bougre), Jumpgate evolution sorte et que Star Trek Online innove d'avantage, pour proposer quelque chose à leur tour.

Je vois les choses de manière un peu différente,

Au sujet de WOW, il est évident que ce jeu est un condensé de tout ce qui avait marché avant son arrivé en matière de MMo. Dans WOW, tout n'est que copie à commencer par son background qui est un plagiat de celui de Warhammer. Par contre il y a une nouveauté que wow a introduit dans le monde des mmo à mon avis, c'est le changement radical au niveau du lvling. Quand tous les mmos précédents ou presque (y compris le très apprécié DAOC) ne proposaient qu'un lvling basé sur le bash/grind/farm de mobs très long, pénible et répétitif (trois adjectifs qui auraient pu être résumés en un seul : chiant), Wow lui, est arrivé avec son système de quêtes. C'est une chose que l'on ne peut pas lui enlever et une des clefs qui a ouvert les portes pour les casual gamers, selon moi.

Au sujet de SW:TOR, mon avis est que c'est un jeu qui aura au final pas mal de point communs avec wow mais basé sur l'univers Star Wars. C'est à dire que les mécaniques ne seront pas forcément les mêmes que sur wow mais le fait est que ça sera un mmo très consensuel fait pour plaire à une majorité de joueurs. Là où Bioware, se propose d'inclure une grosse nouveauté, c'est comme WOW l'a fait en son temps au niveau du lvling. Maintenant que le lvling standard d'un mmo "theme park" se fait le plus souvent sur le modèle de wow (Aion est pour moi, une régression) avec un système de quêtes "fedex", Bioware va tenter le tout pour le tout en introduisant un lvling scénarisé dans le gameplay de SW:TOR.

Est-ce une stratégie plutôt pertinente ou plutôt casse-gueule ? Je ne sais pas. Mais je sais quand même que les scénarios, c'est le point fort de bioware et je peux aussi supposer que ce jeu va attirer les fans de rpg solo en plus des fans traditionnels de Star Wars, tout en assouplissant encore davantage le lvling pour les casuals gamers. Après je ne doute pas non plus qu'il y aura des choses pour les HCG pve et les pvpers. Ils vont essayer de rameuter tout le monde je pense. Je peux me tromper, mais des fans de simulation spatiale, il n'y en a pas énormément. Alors des cinématiques de batailles spatiales ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait (pour l'ambiance), mais un mini jeu semblable à JTL me semble peu probable, du moins à la sortie du jeu. Je te rejoins au niveau de la conclusion, Blood tear. Je peux me planter (ce qui m'arrangerait par ailleurs ).
Tout à fait d'accord avec toi.
Tu as bien cerner le fond du problème.

Un leveling scénarisé, possible et déjà montré dans quelques vidéos.
En théorie et surtout pour un unique joueur, c'est palpitant, en mmo c'est risqué.
Nous verrons bien lorsqu'il sera sorti.

Puis sincèrement, pour les combats spatiaux, il aurait fallu un simili "mmoFPS" à la sauce Battlefront ( un vrai jeu de pilotage avec joystick se serait mieux mais on peux toujours rêver). D'ailleurs, aucunes nouvelles du 3em opus.
LucartArts aime cacher ses jeux..

Mmmhhhh, je ne connaissais pas du tout ce jeu Battlefront. Et maintenant que j'ai vu ta vidéo, je commence à douter....
... Un simple shoot spatial me semble possible. Pas une simulation à la JTL mais ce genre de truc est pas si dur que ça à implanter, il me semble.

Pour info, il y avait déjà eu un jeu Lucas art très proche de jtl qui était sorti avant SWG, ça s'appelait X-wing alliance, on aurait quasiment pu prendre ce jeu comme une sorte de bêta pour JTL même...
Citation :
Publié par Bellicose
... Un simple shoot spatial me semble possible. Pas une simulation à la JTL mais ce genre de truc est pas si dur que ça à implanter, il me semble.
Battlefront est un FPS, mauvais exemple peut être.
Si le moteur permet de nouvelles modifications, oui
Un réticule et un système de visée au lieu d'un target rpg.
Il y a bien le vieux jeu de Chris Roberts: Starlancer qui est un vrai shoot spatial sur PC, édité par Microsoft. Il y avait une interface de type "jeu d'aventure" ou l'on pouvait visiter les vaisseaux mères et les dialogues au cours des combats rendaient le tout d'une façon sacrement immersive. ( test par JV )
Citation :
Publié par Blood Tear
C'est un peu pareil pour Bioware actuellement, ils surfent sur la vague du succès. Ils reviennent tout de même de très loin ! il suffit de voir leur site-web officiel: http://www.bioware.com/
LOL.

Une firme qui n'a pas eu un seul échec depuis sa création revient de très loin, ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Une firme qui n'a pas eu un seul échec depuis sa création revient de très loin, ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.
C'est peu de le dire... C'est vraiment tiré par les cheveux pour justifier de sa désillusion de ne pas avoir un simulateur de combats spatiaux.

BioWare qui revient de loin... de vacances peut-être. Mais en terme d'industrie du jeu vidéo, BioWare n'a pas à se plaindre et ce n'est pas cette industrie qui a le plus subie la crise, loin de là même.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Perso, je me contenterais de cinématiques de combats spatiaux et de navettes servant de maison perso (un peu comme l'Ebon Hawk (KotOR) et le Normandy (Mass Effect)), resp. de vaisseaux (croiseurs ou autres) utilisés comme maisons de guilde.

Je ne vois pas un simulateur de combat spatial être implanté de sitôt à TOR.
Heuuu...
Tu peux ne subir aucun échec officiel depuis ta création et être toutefois emporté dans la tourmente de l'univers impitoyable de la haute finance.
(Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaas... Ton univers impitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeuuuuuuuuuuu! )
Je vois pas où est l'icompatibilité.

Derrière le sigle bioware se cache electronics arts, en sus du père Lucas, qui a par définition droit de regard. (EA games, l'éléphant, yep.)
http://www.gamekult.com/articles/A0000061761/
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare

Traduction: Je pense pas que c'est l'équipe de dév' qui a pondu Kotor.
+ le recrutement des dev's se fait chez EA, de facto.
Le nom de la boite reste, ceux qui sont aux commandes effectives, c't'une autre affaire.
Donc oui, je vois tout en blanc avec des ailes d'anges, aussi.
pour dire à quel point chui innocent sur le domaine. ^^
Cela dit, ça peut donner du très très bon...
Comme du bon à jeter. A voir avec la politique de dev'. Ils ont une sacré indépendance en dév...
A voir.

Correction: la firme a été racheté, mais les devs auraient été nommés antérieurement au rachat.
Donc, à prendre sous sacrées réserves.

@Oblyvin: idem pour le plan vaisseaux, je vois ça un peu comme ça.
Encore plus LOL.

Si tu te documentais sérieusement tu aurais pu découvrir que la fondation de Bioware Austin et le recrutement des devs de SW:TOR est largement antérieur au rachat de Bioware par EA.

De plus, tu saurais que EA a nommé Bioware à la tête de la division RPG/MMO.

Si une firme du groupe EA a des soucis à se faire c'est Mythic et non pas Bioware.
Jade Empire avait un super mini-jeu de shoot em up

Plus sérieusement, Dans Kotor y'avais pas de phase de navigation spatial (y'avais un moment ou on contrôlais une tourelle par contre il me semble), mais il y avais quelques mini jeux: un jeu de carte et une course de pod, ca serais fun de revoir ce genre de petites features dans un mmo.

M'enfin je préfère qu'il paufine les phases au sol dans un 1er temps
Citation :
Publié par Sance
Plus sérieusement, Dans Kotor y'avais pas de phase de navigation spatial (y'avais un moment ou on contrôlais une tourelle par contre il me semble), mais il y avais quelques mini jeux: un jeu de carte et une course de pod, ca serais fun de revoir ce genre de petites features dans un mmo.
Ouaaa l'ot l'a rien compris ... les mini jeux dans les MMO d'aujourd'hui c'est le "/duel" ou bien une une arène en plein milieu d'une ville histoire de voir qui à la plus longue ! Ce qui heuu en fait est a peu près la même chose
Zont interet a offrir le /duel sinon j'me casse et j'dirais partout que SWTOR est un échec !

Plus sérieusement, j'aimerais bien quelques petits mini jeux un peu plus originaux que le /duel, qui souvent peuvent être de bons supports à des évènements RolePlay ... si on sort du sempiternel "Tournoi".
Citation :
Publié par Chantelune
J'adorerais voir inclure le Pazak dans SWTOR Entre deux missions, passer à la cantina affronter quelques joueurs au pazak et parier un peu de crédit, ça le ferait grave
Pazak/Courses (côtés par exemple, ou laissant aux joueurs le loisir de parier) ce serait super. Même si je n'y crois pas une seule seconde.
Les petits jeux maintenant c'est le /duel.
SI je me souviens bien les devs on eu la question sur le Padzakk et autres mini jeux, même si ils n'ont pas répondu par l'affirmative sur la question, ils n'ont absolument pas exclu leurs implantations.
(Sen sullivan, écrit normalement s'il te plaît.. Je ne sais pas si je suis le seul que ça dérange, mais je trouve ça chiant à lire.)

Sinon, du pazdak ou des courses de pod entre joueurs seraient carrément fendard! Les guildes qui affirment leur supériorité à coup de "qui a le meilleur coureur de pod"
Citation :
Publié par Senn Sullivan
+ le recrutement des dev's se fait chez EA, de facto.
C'est faux.

Quand EA achète un éditeur, ils achètent d'abord une équipe qui gagne ou un studio prometteur. Ce n'est pas pour remanier la société si elle fonctionnait très bien avant eux comme c'était le cas de BioWare. Le rachat est davantage du à la volonté d'allier la puissance commerciale et le pouvoir d'investissement de EA avec le génie créateur de BioWare.

Quand tu veux travailler à la FNAC (à moins de viser un poste de direction) tu postules dans un magasin FNAC, pas chez LVMH. Et bien, c'est la même chose ici. Un développeur qui veut travailler chez BioWare ou chez Mythic, postule chez BioWare ou chez Mythic. EA a bien d'autres choses à faire que de s'occuper de surcroît du recrutement interne des uns et des autres. A l'exception comme je le disais des postes à responsabilités.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Khilmael
(Sen sullivan, écrit normalement s'il te plaît.. Je ne sais pas si je suis le seul que ça dérange, mais je trouve ça chiant à lire.)

Sinon, du pazdak ou des courses de pod entre joueurs seraient carrément fendard! Les guildes qui affirment leur supériorité à coup de "qui à le meilleur coureur de pod"
Et ce serait une superbe alternative au pvp/pve si c'est bien foutu.

(Ouais je serais capable de faire des courses de pod toute la journée...)
Citation :
Publié par Blood Tear
A mon avis, ils vont attendre que EVE online se fatigue (enfin si un jour c'est possible, il tient bien le bougre), Jumpgate evolution sorte et que Star Trek Online innove d'avantage, pour proposer quelque chose à leur tour.
Si effectivement je pense que Star Trek peut intéresser le même public que SWTOR, je suis pratiquement certain qu'il aura autant de similitudes entre le gameplay de EVE et le gameplay (même pour la supposée partie spatiale) de SWTOR qu'entre un Koala en tricycle et un cassoulet à la framboise. C'est à dire vraiment pas beaucoup. Je ne pense pas une seule seconde que BioWare vise la clientèle de CCP et donc s'intéresse au parcours de ce dernier.
Citation :
Publié par karismo
...entre un Koala en tricycle et un cassoulet à la framboise. C'est à dire vraiment pas beaucoup. Je ne pense pas une seule seconde que BioWare vise la clientèle de CCP et donc s'intéresse au parcours de ce dernier.
J'en vois une moi... Kamoulox !

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Edite ton message, tu vas te faire fouetter.

SWTOR, mis à part l'univers, n'aura RIEN à voir avec SWG.

*Rajoute une croix dans la colonne "Nous avons dit que Swtor n'aura rien à voir avec SWG": il y a désormais 391 croix*
Citation :
en gros si on résume ce qui a été dit SWTOR serait un mixe entre KOTOR et SWG ?
Bien, une mise au point s'impose,

SWTOR ne sera pas SWG 2
SWTOR will not be SWG 2
SWTOR non sarà SWG 2
SWTOR Não será SWG 2
SWTOR wird nicht sein SWG 2
SWTOR Не будет SWG 2
SWTOR 不会 SWG 2
SWTOR 存在しないでしょう SWG 2

Le message est bien passé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés