Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il y a pire comme responsabilité que de modérer ce forum, et que si quelqu'un le fait comme demandé de façon active, il doit s'ennuyer ferme. Et pour pallier à son ennuie il doit sûrement chercher la petite bête là ou elle ne se trouve pas.

Je pense aussi que faire venir quelqu'un d'un autre serveur pour modérer le notre (ou la section Jol du notre) n'est pas une bonne idée, il pourrai le prendre comme une punition.

non, non, pourquoi j'ai été sage et paf la section pouchecot, c'est trop injuste.

Donc pour moi et en vue de l'activité de cette section, il faut vraiment que ce soit un joueur(se) de notre serveur qui ai pour habitude de fréquenter ce lieu de désolation (non je ne demande pas un croque mort^^).

pour conclure, pour remplacer les deux bêtes de sommes qui sont sur le point de partir, il faut de préférence une personne connaissant bien le serveur, s'exprimant dans un langage clair et simple et surtout motivée pour faire un rôle de modération simple. C'est à dire qu'il (elle) ne sera pas Dieu tout puissant mais un garant d'un bon usage du Forum ( et si le coeur lui en dit, pourquoi pas un animateur).

bonne continuation et bon discutions (et bon départ aux futurs ex-modo)
Citation :
Publié par KIWO
S'il faut donner son avis pour 2futur modo de la section pouch, je pense que Master et Knay ferait bien l'affaire ( han j'ai dit ça )
http://jamie-online.com/random-jamz/wp-content/uploads/2009/06/facepalm.jpg

La nomination d'un modo c'est pas Miss France: tu veux modérer, tu postes une candidature au staff qui te choisi ou non.
Si on commence à demander l'avis de tout le monde pour désigner l'équipe de modération, on a pas finit...
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Faudrait que quelqu'un de discret, observateur, peu enclin à répondre aux trolls et à troller se propose. Sinon, ah... euh... haha.
Rho mais arrête on va me reconnaître
Citation :
Publié par Yama
La nomination d'un modo c'est pas Miss France: tu veux modérer, tu postes une candidature au staff qui te choisi ou non.
Si on commence à demander l'avis de tout le monde pour désigner l'équipe de modération, on a pas finit...
OWIIII une soirée Miss ModoPouch !!!!
Ah non, les bikinis seraient avantagés...

C'est quand même un joli exercice de démonstration, cinq pages dans le vent et peu ou prou d'interventions...
Certes, ça n'arrive que tous les six mois dans cette section et ça tombe pile au moment du turnover, mais effectivement, ça manque un peu de réactivité du côté de la modération jolienne là.

Pour autant, l'origine des modérateurs remplaçants ne me semble pas être une question vitale. Comme remarqué plus haut, vu le nombre de posteurs actifs dans notre section, se faire une idée des habitudes et des affinités de chacun n'est pas un effort insurmontable jor lire ce thread; pas besoin d'être de Pouchecot pour ça.


M'enfin si MiKa met le bikini et promet de sauver le monde, je vote pour lui, j'avoue.

Edit : oups, bye et bonne continuation aux modos sur le départ, bien sûr!
Vive l'impartialité n'empêche....
Lorsque je me suis permis de donner mon opinion sur ce topic, je me suis fait incendier. De même lorsque Kiwo a voulu soutenir Master==> même combat.

Par contre, lorsqu'on soutient Mika, aucune remarque (Perso, je n'ai rien contre toi Mika, bien au contraire...c'est juste le non respect de l'avis de chacun qui me chagrine).

J'ai l'impression qu'une ligue anti-Master s'est formée et c'est dommage.

En tout cas, quelque soit le futur modo (Master, Mika ou un autre), je suis sur qu'il fera du bon boulot et tachera de mettre ses rancoeurs de coté.
Tout est dans le ...

D'ailleurs t'as qu'à voir, il est même pas foutu d'écrire mon nom correctement MiKa, c'est dire comme on est proches...


En tout cas, ça se bouscule toujours pas côté modos. Bon d'accord c'est morne chez nous, mais quand même, on n'est pas bien méchants, c'est pas le bagne non plus.
Puisque que ce sujet est consacré à la modération je me permet de poser une question : lorsque plus aucun modérateur n'est attitré à une sous section, le signalement https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif est-il retransmis à un autre modo ? /nan, je me demande vraiment ..
Citation :
Publié par KIWO
pour repondre a ultime-nini j'suis aussi level 2OO mais faut bien avoué qu'ils sont actifs sur la section pouch de JoL
J'en ait rien à foutre des lvl mais c'était l'impression que ça donnait d'un point de vue extérieur au débat, d'un point de vue objectif mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ont du mal à saisir cette nuance.

Et je n'ai jamais dit qu'il ne postait pas au contraire même mais être un gros posteur ne signifie pas forcément avoir la carrure d'un modérateur et si tu ne comprend pas ça ce n'est même plus la peine qu'on débâte.

De MON point de vue (ça ce n'est PAS objectif), je trouve qu'ils ne seraient pas les mieux placés pour combler ce poste mais ça signifie pas pour autant que ce soit des gros kikoo que je ne peux pas sentir hein .
Je tient seulement à dire qu'ils prennent part ou sont carrément à l'origine de nombreux ( qui a dit seul ? ) conflits sur pouchecot. Ce qui ne les rend, selon MON point de vue, pas apte à modérer.

Pour debkaa, je pense que tout a été dit si tu ne comprend l'humour on y peut rien . Tout ce qu'on voulait dire c'est que c'était pas une élection de miss France, d'ou la caricature du bikini ...
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
J'en ait rien à foutre des lvl mais c'était l'impression que ça donnait d'un point de vue extérieur au débat, d'un point de vue objectif mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ont du mal à saisir cette nuance. Le "j'en ai rien à foutre", tu aurais pu le dire autrement hein.


De MON point de vue (ça ce n'est PAS objectif), je trouve qu'ils ne seraient pas les mieux placés pour combler ce poste mais ça signifie pas pour autant que ce soit des gros kikoo que je ne peux pas sentir hein .
Je tient seulement à dire qu'ils prennent part ou sont carrément à l'origine de nombreux ( qui a dit seul ? ) conflits sur pouchecot. Ce qui ne les rend, selon MON point de vue, pas apte à modérer.
Oui, alors là, tu vas trop loin. Nous ne cherchons pas les embrouilles, au contraire nous les fuyons. Si tu fais référence au célèbre Papykikoololquiadelete son personnage parce que personne ne l'aimait tu te trompes de cible je pense (le papy enutrof pas le cra hein).
Tout ça pour dire que vos trools sont idiots.

Hasta la Vista.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Oui, alors là, tu vas trop loin. Nous ne cherchons pas les embrouilles, au contraire nous les fuyons. Si tu fais référence au célèbre Papykikoololquiadelete son personnage parce que personne ne l'aimait tu te trompes de cible je pense (le papy enutrof).
Tout ça pour dire que vos trools sont idiots.

Hasta la Vista.
Nan mais c'est vrai quoi vous êtes les plus gros posteur de la section, c'est normal que vous participer a plus de conflits, moi si mes souvenir sont bon c'est la première fois que je participe à un quelconque débat sur pouchecot, et j'ai bien lut vos message que vous avez posté avant d'émettre mon jugement. En plus, si les deux modos font partis dla même guilde et tout², il y en a qui vont crier au complot. Personnelement je m'en fout de vos gueguerrres etc ... Mais d'après ce que j'ai lut sur le forum (Eh oui le pov ptit papy) j'estime qu'il y en a qui seraient mieux placé que vous pour ce boulot. Après jsais pas si il était aimé ou non et moi il m'a dit qu'il était hack quand jlui ait demandé pourquoi il était lvl 60, je savait même qu'il avait delete. C'est MOn point de vue en tant qu'observateur, et je crois que toi même tu a dit que tu te sentait pas près pour ça. Après si vous voulez vraiment être modo, allez y mais je pense que certains vous attendront au tournant.

Sinon, j'avoue que j'était un petit peu (vraiment) énervé quand j'ai vu que ce post tournait à une élection et j'ai peut être mal choisis mes mots. Si je vous ait blesser, je m'en excuse mais les post du genre + Master et knay modo! Je pense que ça n'a pas sa place ici
Citation :
En plus, si les deux modos font partis dla même guilde et tout²
On partage plus que ça, à la limite cela pourrait vraiment faire jaser


Citation :
Après si vous voulez vraiment être modo
Non, on n'en a pas une envie irrésistible. Si ça peut rendre service tant mieux; si on ne l'est pas on s'en fou réellement.



Citation :
je pense que certains vous attendront au tournant.
Ca aussi on s'en fiche réellement.


Tout ce qui nous importe par contre c'est d'éviter de voir des propos du genre "vous êtes à la source de tous les conflits, de tout le mal et si Pouchecot un jour se noie dans le kévinisme ce sera de votre faute", ça passe moyen.

Je suis loin d'écarter le fait que je ne joue pas pour propager le bien autour de moi, que j'ai une tendance énorme à ne pas me laisser marcher sur les pieds et comme en plus j'y arrive, ça fâche. Ce qui ne me fait ni chaud ni froid (à la limite que plusieurs kikoo soient courroucés ça me ferait plutôt plaisir).
Modération: Bilan, Discussion

On discute sur la modération donc tout ce qui a un rapport avec la modération peut être discuté. Et justement, en ce moment, la discussion sur la modération traite principalement de la relève sur la section POUCHECOT (vide à l'heure où j'écris). Il est alors quasi-normal que ça dévie un peu ur le choix des hommes (ou des femmes).
Je ne suis pas sur que cela soit totalement hors-sujet
Vous semblez vous égarer et omettre que l'appartenance ou non à un serveur pour modérer la section de ce même serveur n'est pas une condition formelle de recrutement. Ça c'est vous qui l'établissez.

Le recrutement de modérateur passe par une lettre de candidature, jugée par une équipe de recrutement où la clause "appartenance au serveur de la section à modérer" n'entre pas en compte.
Ça peut éventuellement être un argument de la candidature : "pourquoi je suis susceptible de mieux modérer cette section qu'un autre joueur lambda".

Donc je ne vois pas à quoi mène un "débat" - qui prend une tournure de règlement de compte - sur l'éventuelle identité du futur modérateur de la section parmi les intervenants actifs.
L'équipe de recrutement est assez expérimentée pour éventuellement lancer une campagne de recrutement si le besoin s'en fait ressentir pour une section particulière, et est largement apte à juger par elle-même les candidats.
D'ailleurs, à aucun moment vôtre avis n'entre en compte dans ce type de recrutement.

Citation :
Il est alors quasi-normal que ça dévie un peu ur le choix des hommes (ou des femmes).Je ne suis pas sur que cela soit totalement hors-sujet

Mener un débat sur la question "est ce qu'un modérateur originaire du serveur peut être un plus"est un avancement dans la reflexion sur la question de base à savoir la qualité de la modération, passé ou future; mais mener un débat sur "qui serait apte à être modérateur", et qui pense que "X convient plus que Y à ce poste parce que ... ", c'est hors sujet et ne relève pas de vôtre fonction.
Citation :
Publié par Lokyev°
Tout ce qui nous importe par contre c'est d'éviter de voir des propos du genre "vous êtes à la source de tous les conflits, de tout le mal et si Pouchecot un jour se noie dans le kévinisme ce sera de votre faute", ça passe moyen.
J'en ait un peu discuté avec knay mais il faudra quand même que tu avoue qu'a presque tous les conflits que j'ai pu lire vos noms ressorte quelque fois en bien et quelque fois en mal. Ensuite je n'ai pas dit que vous étiez à l'origine
de tous les conflits mais de quelqu'un quand meme (Cf: les histoires des deux papy). Après c'est normal que vous entriez en conflit, il y a toujours des gens qu'on aime pas ou qu'il l'ont mérité ... Mais c'est pour cela que je pense que vous n'êtes pas adapté pour la modération de pouchecot (mais si tu est nommé modo dans une autre section j'en serait le premier ravi). Tout ça c'est en fait mon point de vue en tant qu'observateur extérieur à la scène : Je ne sais presque rien des quelques différent que vous avez eu mais j'ai lu ce qui a été ecrit sur les forums tout comme je sais que mika a eu des démêles avec le studio sans vraiment connaitre le fin mot de l'histoire. C'est mon avis sur la modération de pouchecot et je préfèrerais sincèrement que ce soit quelqu'un d'un autre serveur
|A vrai dire, c'est complètement hors sujet et inutile ici de se fritter pour savoir qui fera un bon modérateur sur le forum, qu'il soit pouchecotien ou qu'il vienne d'autre part. Si vous voulez postuler vous êtes libres de le faire, en nous faisant une candidature qui déchire du ponay. Merci maintenant de revenir à la discussion sur la modération, ce que vous pensez qui peut être amélioré, qui pose problème. Tous les messages modérés ont été envoyés dans une poubelle, direction un forum magique.|
Hop, je up ce sujet pour dire que je ne suis pas satisfait de la modération de la section.

Satanas n'a sûrement pas le temps, mais il y a des sujets signalés depuis plus d'un mois qui doivent être fermés/modérés et qui ne le sont pas.

En espérant que je serai lu, vu que je trouve ça dommage de laisser la section pleine de sujets de délation/flood/écrits avec les pieds/up trop vieux.
Citation :
Publié par lyricstomb
citation éditée
On a parler des candidatures sur 5 page précédentes alors je te conseille de relire tout ça avant de taunter.
En plus master a complètement raison, la modération laisse un peu à désirer, il n'y a qu'a voir ton post pour en être convaincu. Et si personne ne le dit, cela ne changera jamais. Sur ce je te laisse toi et tes commentaires rageux relire ce thread.
En même temps il y a un post par mois dans cette section, normal que les modos s'y attardent pas.
Je vois pas ce que vous voulez modéré, c'est désert la seule partie "active" c'est le coin estimation, votre histoire de candidature sur 5 pages c'est complètement hors sujet en plus, c'est vous qu'il faudrait modérer.

Pour résumer rien à redire, vu qu'il n'y a rien à faire, à part supporter les utopistes qui s'ennuient.
Citation :
En même temps il y a un post par mois dans cette section, normal que les modos s'y attardent pas.
Un par mois et c'est même pas modéré quand ça doit l'être, c'est dire...

En plus la section est relativement active comparée à d'autres serveurs qui sont mieux modérés (parce que plus de modo).

Citation :
c'est vous qu'il faudrait modérer.
Et ça ne l'est pas, ça confirme ce que je dis (va jeter un oeil côté du wiki Krala, c'est la foire.
Pour le wiki krala on est d'accord, c'est vraiment le festival du nimp, pour bien faire faudrait qu'un modo prenne une heure ou deux pour nettoyer comme il faut, un bon coup de karcher dans les 3 sections, ensuite passer quelques minutes par semaine pour contrôler ça suffirait amplement.

Elle demande vraiment pas un investissement hors du commun cette section, même pas besoin d'avoir un modo attitré, n'importe lequel ferait l'affaire.

Si comme tu dis ça fait plus d'un mois que les thread signalés ne sont pas traités, c'est même plus un manque d'assiduité, c'est juste de l'indifférence pour cette section à ce niveau, ça craint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés