Config "Gamer" pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je me suis imaginé une config pour Aion et autres cela fait longtemps que je n'est pas mis le nez dans le hardware, alors j'attends vos avis mon budget vas jusqu'à 2000€ environ

Je vous met la config a laquelle je pense si vous trouvez de meilleurs variante n'hesitez pas

Config Hardcore Gamer

-Boitier : Cooler Master Cosmos 1000
-Alim : Cooler Master Real Power Pro 700w
-Carte mere : Asus P6T
-Processeur : Intel core i7 940
-Mem Vive : Corsair twin3x4096-1600C9DHX
-Disque dur : 2x Samsung spinpoint F1, 1 To Sata2
-DvD : Pioneer DVR-216 (noir)
-Carte graphique : Radeon HD 4870 (X2, SLI?)
-Carte son : Créative sound blaster X-FI titanium F4TALITY PRO
-Moniteur : Samsung SyncMaster P2470HD
-Clavier : Logitech G15 refresh
-Souris : Logitech G9 laser mouse

Voir pour une variante même config que ci-dessus sauf :

-Proc : Intel core i7 Extrême Edition 975
-Mémoire vive : Corsair idem qu’au dessus mais x3
salut,

-Carte graphique : Radeon HD 4870 (X2, SLI?)

une config Gamer avec un CG dépassée ?
euh, voilà quoi oriente toi plutôt sur une carte dx11...
genre Radeon 5850 sur config de base ou 5870 sur un grand écran.
Citation :
Publié par Mouarf
salut,

-Carte graphique : Radeon HD 4870 (X2, SLI?)

une config Gamer avec un CG dépassée ?
euh, voilà quoi oriente toi plutôt sur une carte dx11...
genre Radeon 5850 sur config de base ou 5870 sur un grand écran.
Mdr tu roxxe.

Un CF de 4870, dépassé ?
Citation :
Publié par Parki
Mdr tu roxxe.

Un CF de 4870, dépassé ?
Le crossfire ou le SLI ne servent à rien dans Aion (et la plupart des jeux d'ailleurs), vaut mieux prendre une carte single de qualité style Ati 5870.
La 4870X2 est quasi équivalente à une GTX295 et plus performante que les autres GTX.

C'est largement suffisant pour Aion, que je faisais tourner sur une 4870 et un C2D à 4.3Ghz.

Par contre c'est vrai que souvent le SLI ne sert à rien et tendrait même plus à ralentir les jeux (cas de FSX par exemple)
Pour jouer à l'heure actuelle sur Aion je pense qu'une config moins couteuse est suffisante. J'ai commandé un nouveau pc à base de i5 750 et 4890 mais je n'ai pas encore pu tester. Franchement vu la différence de prix avec le i7 975 ou même i7 940 il est presque plus rentable de prendre un proc/carte mere moins puissant et de le changer quand le patch avec les nouveau graphismes arrivera.
Pour la carte graphique j'envisageais une 5870 mais très difficile à trouver et encore très chère. J'ai opté pour une vaporx 4890 à 150€ que je changerai pour une 5870 dans un an. Je pense que ça suffira pour le moment et d'ici là la 5870 sera surement beaucoup moins chère.
Les pros vont peut etre me contredire mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter une config un poil au dessus de la moyenne mais la changer plus souvent. Le haut de gamme est vraiment hors de prix sans forcement être indispensable pour les jeux actuels.

Question noob mais deux disques durs de 1To ça sert à quoi? Ne vaut il mieux pas avoir un bon disque dur très rapide en interne pour les applis (500Go me semble largement suffisant) et un économique en externe sur port eSATA pour les données (films musique etc... )?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés