Le consulaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens de lire (à la bourre certes) l'article consacré au Jedi Consulaire et quelquechose m'a interpellé:
-"La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique".
-"...leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité."

Avec :

-"Quand une négociation tourne mal, ils mettent leur intuition accrue à profit pour anticiper et repousser aisément les attaques ennemies avec leur sabre laser à double lame."

Déjà là, je trouve que c'est totalement paradoxal étant donné que dans l'univers Star Wars, il est dit que le sabre laser à double lame corresponds à un style agressif et que bon nombres de jedi qui se sert de ce genre d'arme, aurait une attirance pour le côté obscur. Pour un Consulaire sa le fait pas.


Ensuite nous partons sur le principe dit que les Consulaires sont aussi des "négociateurs" qu'ils préfèrent résoudrent les conflits par la paroles que par l'action (en gros) contrairement au Chevalier Jedi, qui lui va être plus orienter maîtrise du sabre laser et combat.

Or il est dit que le double lame "fut inventé par les Sith pour maximiser le potentiel destructeur des sabres lasers".
==>Sa ne colle pas avec la philosophie d'un consulaire je trouve.

De plus "du temps de l'Ancienne République, quelques Jedi tentèrent tout de même l'expérience et, ont ainsi fabriqué leur propre sabre laser à double lame. Mais ces essais étaient fortement désapprouvés par le Conseil Jedi. En effet, le but d'une telle arme est de pouvoir tuer plus efficacement, il est donc en totale opposition avec celui des Jedi qui est de protéger la vie à tout prix."
==> Des Consulaires (même si ce n'est pas la même époque) qui viendrai désaprouver des principes du conseils et donc du code jedi c'est pas top top.
Et puis tuer plus efficacement...c'est contraire aux codes...et ce n'est pas le genre de négociations qui me font penser à un Jedi qui combat avec plénitude et sérénité.


Il y à encore beaucoup d'autres exemples paradoxaux mais je vais m'arrêter ici avec une question tout simple:
Pourquoi le double lame aux Consulaires?
Tu veux une raison: les doubles lames c'est kikoo, et la plupart des joueurs aiment le kikoo, donc voilà.

Mets toi en tête que le rp n'a pas sa place dans un mmorpg, et tout ira mieux.
Je pense néanmoins qu'on pourra choisir son type de lame, puisque dans la vidéo du guerrier sith, on le voit se battre avec un sabre, et récupérer celui du jedi mort pour ensuite s'équiper d'un sabre dans chaque main.
Donc je suppose que chacun pourra décider de quel type de sabre affubler son jedi.
Parce que si y en avait que chez les sith, y aurait un déséquilibre de rolls entre faction ?

Quant à ce qui est kikoo... Si y a un truc apprécié par les kikoo, c'est une épée/sabre/arme dans chaque main, bien plus qu'une arme ressemblant à un baton.
Citation :
Publié par Ciseaux
Mets toi en tête que le rp n'a pas sa place dans un mmorpg, et tout ira mieux.
Salut Ciseaux,

Je ne veux pas t'empêcher d'avoir ton avis sur la question, cependant il m'apparaît plus opportun de dire que la "plupart des MMORPG ne donnent pas les moyens au RP de s'exprimer" plutôt que de lancer de manière lapidaire que le "RP n'a pas sa place dans les MMORPG". Car ce n'est pas vrai.

Les rôlistes sur les MMORPG sont certes une communauté réduite mais elle est représentée et très active. Et le travail réalisée par celle-ci mérite un peu plus de considération, dans la mesure où au final, le RP a toute sa place du moment qu'on y met du sien.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
C'est vrai un consulaire avec un double lame

Mais bon je peux comprendre,que pour que tout le monde soit content il le fallait n'oublions pas que BioWare cible un large public surtout sur un Mmo où il faut que les bénéfices soient aux rendez vous
Citation :
Publié par Bàldmùnd
C'est vrai un consulaire avec un double lame

Mais bon je peux comprendre,que pour que tout le monde soit content il le fallait n'oublions pas que BioWare cible un large public surtout sur un Mmo où il faut que les bénéfices soient aux rendez vous
Si vous regardiez un peu plus attentivement vous auriez vu que ce n'est apparemment pas obligatoire, puisque plusieurs screens du consulaire le montre avec un sabre à lame unique.

https://www.jeuxonline.info/image/24069/jedi-consulaire

https://www.jeuxonline.info/image/24...ire-vs-monstre

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Je me pose une question...
Pour rebondir sur le fil, moi aussi, au début, ça m'a choqué...
Mais après...
Dans Kotor I, on a une Jedi consulaire qui utilise couramment un LS à double lame. Me semble qu'elle est consulaire, ou bien elle peut être gardien.
Doute.

De plus, ils se mêlent beaucoup plus des affaires politiques qu'à l'époque canonique des épisodes 1 à 6 de la saga.
On est dans l'U.E., là, dans le contexte de TOR, pas le canon.
Et en plus, on a pas eue la guerre des siths, ou bien elle est en cours, donc pour les couleurs de LS, autant pour moi, liberté chez les Jedi avec des réserves. Me semble? Si je me plante, merci de corriger.

Or les affaires politiques, il y a une constante...
...Ca se négocie parfois de façon musclée. (Anakin dixit.)
Donc si on prends ça comme base...
...Hmmm, ça se défends? Pas génial, je suis semi convaincu, mais... Mouais.
Cela dit, je penche pour le kikoo, majoritairement, oui.
L'allusion au perso dans Kotor I serait la caution RPG...?
Ce coup ci je dois vraiment filer. Bon W.E. à tous.

Si tu fais référence à Bastila, je pencherai pour une sentinelle au vue de la couleur de sa lame.

M'enfin je ne vois pas en quoi cela est gênant de régler des "négociations musclées" avec un sabre laser à lame unique...
Oui Bastila est une Jedi sentinelle ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
enfin au début


Et sinon, l'allusion au double sabre dans la présentation de la classe est juste là pour dire que cette classe aura la possibilité de porter cette arme.
Il faut pas déformer les propos : ils n'ont pas dit que le consulaire devra porter uniquement ce type de sabre.
Jai jamais dit sa non plus.

J'ai soulevé la question: Pourquoi le double lame aux consulaires?

Sous entendu, pourquoi le Consulaire à t-il la possibilité d'utiliser un double lame, alors que sa reste relativement paradoxal à la "philosophie" de la classe?
L'utilisation du double sabre par des consulaire me choque pas vraiment.
C'est une arme d'aspect agressif certes, mais qui demande beaucoup de dextérité dans son maniement.
Ce qui me choquerait le plus c'est que les chevaliers ne puissent pas en porter. Mais ca pour l'instant c'est pas encore confirmé.

edit : je pense de tout de maniere que Bioware justifiera le port du double sabre dans le jeu ou ailleurs
Citation :
Publié par Kauffr
avec une question tout simple:
Pourquoi le double lame aux Consulaires?
Pour etre facilement différencié avec le chevalier jedi, ingame, dans l'action.

Pour apporter un style visuel et d'animation diffèrent (et inciter aux rerolls).

Parce que classe miroir, concept simple, public simple.

rp hs
Citation :
Publié par Kauffr
Jai jamais dit sa non plus.

J'ai soulevé la question: Pourquoi le double lame aux consulaires?

Sous entendu, pourquoi le Consulaire à t-il la possibilité d'utiliser un double lame, alors que sa reste relativement paradoxal à la "philosophie" de la classe?
Je répondrais : pourquoi pas ?

Le consulaire met plus l'accent sur la maîtrise de la force, mais vient bien un moment où il devra se défendre sabre au point, surtout avec des Siths en face qui auront les moyens de se protéger plus efficacement que le clampin moyen contre la force. Un consulaire possède toujours un sabre, même si c'est pas ce qu'il va employer en premier lieu. Mais une fois qu'il en est réduit à sortir le sabre, bah je vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher d'employer un double lame (qui tient plus du baton dans son maniement) si l'envie lui en prends. Le type de sabre employé dépend du caractère de son porteur, mine de rien. Et dans Kotor, j'avais beau jouer consulaire, ça m'empêchait pas de combattre à deux sabres après avoir calmé tout le monde

Pis ça peut prêter à confusion dans le camp d'en face : "tiens, lui il a un double lame, ça doit être un chevalier, pas à m'inquiéter plus que nécessaire de la force ! Arg !" x]
Citation :
Posté par DamnYou
Citation :
Posté par Kauffr Voir le message
avec une question tout simple:
Pourquoi le double lame aux Consulaires?
.....
Pour apporter un style visuel et d'animation diffèrent (et inciter aux rerolls).
.....
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça me parait être une excellente raison.
Citation :
Publié par Malheur
Salut Ciseaux,

Je ne veux pas t'empêcher d'avoir ton avis sur la question, cependant il m'apparaît plus opportun de dire que la "plupart des MMORPG ne donnent pas les moyens au RP de s'exprimer" plutôt que de lancer de manière lapidaire que le "RP n'a pas sa place dans les MMORPG". Car ce n'est pas vrai.

Les rôlistes sur les MMORPG sont certes une communauté réduite mais elle est représentée et très active. Et le travail réalisée par celle-ci mérite un peu plus de considération, dans la mesure où au final, le RP a toute sa place du moment qu'on y met du sien.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
J'ai rien contre le rp, mais je pense qu'il faut quand même recadrer les choses un peu.
Ce que je voulais dire par "le rp n'a pas sa place dans un mmo", c'est que la plupart des décisions prises n'auront aucun rapport avec le rp.
Un mmo c'est un produit, c'est un produit ciblé qui plus est, pas une oeuvre d'art.
Ya probablement des études qui sont faites vu les millions mis en jeu pendant le développement.
Si on décide de donner un double sabre aux consulaires, en dépit de tout raisonnement rp, bah l'unique raison c'est que le double sabre fait de l'oeil à tous ceux qui ont trouvé Darth Maul cool dans l'épisode 1.

Après on peut trouver une justification rp par derrière pour justifier ça, mais la vraie raison c'est que le double sabre est "cool" du moins pour une partie des joueurs potentiels, et qu'il vaut mieux le mettre un peu avant.


Accessoirement, suis pas d'accord pour dire que certains mmo ne permettent pas au rp de s'exprimer; tous les mmo donnent les moyens de faire du rp en permettant de rassembler des gens. Et pour la bonne raison qu'il faut pratiquement rien pour faire du rp, à part des personnes différentes pour interagir. Ya pas vraiment besoin d'items spéciaux, d'aménager des maisons, des décorations, des vêtements etc.
Oh bien sûr c'est un plus, mais fondamentalement ya besoin de rien de tout ça pour en faire.

Le vrai soucis c'est que le rp, ça marche bien en petit groupe, mais rarement dès qu'on sort d'un cadre réduit. Or les serveurs de mmo sont trop vastes pour favoriser un cadre rp.
Donc les communautés rp, quand elles existent, sont condamnées à rester réduites et minoritaires, il n'en sera jamais autrement dans un mmo.

Le seul jeu massivement rp pour moi est EvE parce que le joueur se retrouve à faire exactement ce que ferait son personnage. Et que dans l'univers de eve, ce n'est pas incongru de voir des pilotes parler un argot propres à eux, d'écrire en abrégé, etc.
Qui plus est dans Eve, les actions des joueurs ont un impact, des guerres éclatent, des empires se créent, disparaissent enfin bref c'est vivant quoi.
Mais c'est pas vraiment du rp, puisque la plupart des gens n'interprètent pas un rôle: c'est le rôle qui colle à la manière dont ils jouent.

Dans Tor yaura rien de tout ça, et on sait déjà que "HEAL!!" n'est pas une injonction fréquemment employée dans le vocabulaires des personnages de cet univers. Donc on peut déjà en conclure que ça ne sera pas un jeu massivement rp.

Mais une fois encore j'ai rien contre le rp, c'est juste qu'il vaut mieux le sortir de l'équation sinon on se retrouve à se prendre la tête sur plein de trucs pour pas grand chose au final (les jedis dans SWG par exemple).
j'ai une question, vous pensez pas ke sa va etre déséquilibré du genre jedi contre chasseur de prime ? parce ke blaster contre sabre laser c'est vite rêglé...
Pour répondre à Ciseaux : plus que le RP, il y a le respect de la franchise. Or il est évident que, d'un point de vue license SW, le double sabrelaser serait plus approprié entre les mains de l'Inquisiteur qu'entre celles du Consulaire.

Après, il est facile de trouver une feinte "RP" pour expliquer qu'à cette époque blablabla... et que plus tard bliblibli



Quant à l'équilibrage, je suis assez positif. La difficulté des combats dans les jeux BioWare est assez semblable, quelque soit la classe choisie.

Cependant, au vue des comp. connues actuellement, je ne donne pas cher de la peau d'un Chevalier et d'un Trooper face à un Inquisiteur et un Agent Impérial
Bahhh la raison du double sabre est assez facile à comprendre hein (raisonnement illogique )

Bah oui un sabre laser simple ça fait 3 cristaux augmentant les statistiques, alors qu'un double ben on double, donc plus de cristaux, donc plus de résonance avec la force, donc plus fort.

Donc CQFD
Citation :
Publié par sparrow21
j'ai une question, vous pensez pas ke sa va etre déséquilibré du genre jedi contre chasseur de prime ? parce ke blaster contre sabre laser c'est vite rêglé...
Voir nombreuses interviews et site officiel.

Pour les classes non forces sensitives, nous ne dirigeons pas les nanares du coin de la rue mais bien une ELITE.
Les troopers sont indiqués comme faisant parti du meilleur régiment de la république, les chasseurs de primes sont des équivalent (en un peu moins costaud) de Boba Fett, les contrebandiers sont par nature des gars très rusés et débrouillards, etc etc.

Mais encore une fois, tout cela a été exposé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés