Tracklist de soirée

Répondre
Partager Rechercher
Hi!

Bon dans la série JoL t'aide dans ta vie quotidienne d'assisté... Je voudrais une tracklist zehr gud pour une pré-soirée de 10 humains. Les humains ayant un background différent, leurs goûts en musique seront nécessairement divergeant.
Donc il me faut de la musique consensuelle mais entraînante tout en étant quand même calme. On est là pour se bourrer joyeusement la gueule avec de la musique en fond sonore avant d'aller envahir une autre soirée, dans la plus pure tradition viking.

On compte sur moi et la classe francaise légendaire pour organiser ce truc . Mais bon Mickael Jackson Greatest hits ca passe un moment...

Alors, des suggestions (étayées d'arguments, pas un vulgaire fil à liste)?



Le choix de la musique sera déterminant dans mes chances d'avoir des relations sexuelle samedi soir, alors ne me décevez pas!
Consensuel, entraînant et calme à la fois? Chaud... Honnêtement, je pense que les différents goûts musicaux des gens importent peu, en général quand tu es bourré tu t'en fous de la musique tant qu'elle est entraînante, enfin c'est ce que je pense... Par conséquent je ne peux que te conseiller "The Prodigy", lors de ma dernière soirée y'avait que ça à fond, et après quelques bouteilles écoulées tout le monde s'éclatait sur la musique. Même moi qui, d'habitude, ne danse jamais.

Avec un certain degré d'alcool dans le sang, "Smack my bitch up" est tout simplement formidable.
Citation :
Publié par Ciucilon
On est là pour se bourrer joyeusement la gueule avec de la musique en fond sonore avant d'aller envahir une autre soirée, dans la plus pure tradition viking.
Incroyable cette coutume! Ca doit être tellement bien de vivre à l'étranger pour avoir une vie excitante comme la tienne; boire en écoutant de la musique... pure fucking genius!
ya pas que le Bar dans la vie, je suis sûr que tu trouvera des conseils plus adaptés sur le Cercle.



(ps, oui, c'est un putain de fil à liste ton truc )
Citation :
Publié par concept vide
Incroyable cette coutume! Ca doit être tellement bien de vivre à l'étranger pour avoir une vie excitante comme la tienne; boire en écoutant de la musique... pure fucking genius!
Non c'est le concept de vorspiel qui est étrange. L'alcool ici est tellement cher que les gens (en général étudiants) ce mettent une mine avant de sortir. Comme ca quand ils vont dans un bar/en boite ils ne consomment en général qu'une bière. Et comme les lieux de débauche ne sont pas ouvert très tard (fermeture entre 1h et 3h) il y a le nachspiel qui suit. Des fois qu'on serait retombé à un niveau d'alcool acceptable.

Maintenant si j'ai bien compris le ton agressif employé indique que je dois t'envoyer une bordée d'injures bien sentie.

<bordée d'injures bien senties>

Alors heureuse?

Si je me suis trompé, mes plus plates excuses.

Citation :
ya pas que le Bar dans la vie, je suis sûr que tu trouvera des conseils plus adaptés sur le Cercle.
Ah bon? Honnettement j'ai hésité, coté réactivité la balance ne penche pas en faveur du cercle et puis cela concerne également les coutumes des barbares locaux...
Citation :
Publié par Ciucilon
Non c'est le concept de vorspiel qui est étrange. L'alcool ici est tellement cher que les gens (en général étudiants) ce mettent une mine avant de sortir. Comme ca quand ils vont dans un bar/en boite ils ne consomment en général qu'une bière. Et comme les lieux de débauche ne sont pas ouvert très tard (fermeture entre 1h et 3h) il y a le nachspiel qui suit. Des fois qu'on serait retombé à un niveau d'alcool acceptable.

Maintenant si j'ai bien compris le ton agressif employé indique que je dois t'envoyer une bordée d'injures bien sentie.

<bordée d'injures bien senties>

Alors heureuse?

Si je me suis trompé, mes plus plates excuses.


Ah bon? Honnettement j'ai hésité, coté réactivité la balance ne penche pas en faveur du cercle et puis cela concerne également les coutumes des barbares locaux...
On appelle ça before et after. Et sinon le ton agressif c'est pas contre toi, c'est juste que je t'aime pas trop.

Sinon tu peux mettre du funk, c'est bien.
Citation :
Publié par concept vide
Et sinon le ton agressif c'est pas contre toi, c'est juste que je t'aime pas trop.
Élusive logique. Contre qui ton attaque était elle dirigée si ce n'est moi?

Mais je retient, du funk (quoi que cela puissent être), Prodigy pour de l'electro et Lou Reed quand la conscience atteint un certain degré d'universalité.
Citation :
Publié par Ciucilon
Élusive logique. Contre qui ton attaque était elle dirigée si ce n'est moi?

Mais je retient, du funk (quoi que cela puissent être), Prodigy pour de l'electro et Lou Reed quand la conscience atteint un certain degré d'universalité.
Nan mais pour Lou Reed, le balance pas sans l'avoir écouté avant, sérieux, je voudrais pas gâcher ton délire :/

Le funk, un classique Kool & The Gang, Grandmaster Flash voire en tirant un peu sur la disco ça passe toujours (Earth, wind and Fire et autre Bee Gees)

Sinon je conseillerai bien de la minimale, mais pour un before c'moyen.
Beat Assaillant par exemple, c'est du hip-hop mêlé au jazz, de bonnes instrus, du style pour mettre l'ambiance.

Dans un genre proche tu as N.E.R.D, celle que je te propose n'est pas forcement celle qui bouge le plus, tu peux taper dans le dernier album avec Everyone Nose, ou dans ses anciens albums She wants to move - oui Alesha Dixon est michto quand elle danse voir même l'album Neptunes present the Clones avec Frontin.

Si tu veux des morceaux plus hip-hop il y a un wiki sur le cercle et des tas de bons morceaux ( it was a good day d'Ice Cube, 2Pac, etc. )

J'allais oublier ce pur morceau de Dizzee Rascal et Calvin Harris Dance wiv me.

Pour l'electro il y a ce morceau qui est peu connu et bien canon DGENERATE NATION - Skate with me, tu peux écouter des morceaux de Benjamin Diamond comme In your Arms, Music sounds better with you bien sûr de Stardust et bien sûr Daft Punk, Dax Riders, ou Alan Brax et Fred Falke.

Tu peux aussi taper dans le son français avec Bumcello Beatiful You, No Ennemis ou 1,2,3.

Côté rock pour la transition il y a l'album de MGMT qui est bien sympa, avec Kids, Electrif Feel et Time to pretend, les live de M sont bien canons aussi, comme Mama Sam ou Machistador. Tu peux ajouter Phoenix dans l'electro/rock.

En funk t'as l'incontournable Jamiroquai, pour la France tu peux écouter dans Sinclair.

Sinon tu peux taper de manière générale dans le classique, j'en ai déjà cités plusieurs mais par exemple Noir Désir, Iggy Pop, Led Zeppelin, IAM, NTM, Barry White, Billy Paul, Bill Withers, Bob Marley, Canned Heat, etc.
Citation :
Publié par Ciucilon
Élusive logique. Contre qui ton attaque était elle dirigée si ce n'est moi?

Mais je retient, du funk (quoi que cela puissent être), Prodigy pour de l'electro et Lou Reed quand la conscience atteint un certain degré d'universalité.
C'était ironique, désolé je pensais que c'était clair quand on mettait un smiley pupute après une phrase.

Sinon pour le funk sérieusement, peu importe qu'on aime ou pas, c'est une musique d'ambiance parfaite, le son est assez homogène, assez dense et pas trop involving, tu vois?
Je testerai les bruits que je compte diffuser avant bien sur.

Merci Hot. Cela m'a l'air de répondre à ma demande de facon parfaite. Avec une sélection de produits francais, donc exotique, l'assistance devrait être comblée.

À propos d'ironie, tu as mal formulé ta phrase. Laissant entendre que tu vises quelqu'un d'autre. L'ironie consite à dire l'inverse de se que l'on pense. En revanche tu dis à la fois ce que tu penses, soit que tu ne m'aimes pas, et un mensonge.
Ton sarcasme tombe donc à plat.
Triste.
Citation :
Publié par Ekiss
Cool un 2eme topic "Ces musics qui vous mettent des frissons"
Non pas vraiment. PLutôt une selection de truc sympa écoutable sans y prêter vraiment attention.


Edit:
Et pour finir sur l'ironie, une formulation plus adéquate est la suivante.
"Mais je n'étais pas agressif, sachant à quel point je t'apprécie".
Pas besoin de smiley qui donne une impression d'excuse au texte. Un peu de courage dans ses opinions que diable!
Citation :
Publié par Ciucilon
Non pas vraiment. PLutôt une selection de truc sympa écoutable sans y prêter vraiment attention.


Edit:
Et pour finir sur l'ironie, une formulation plus adéquate est la suivante.
"Mais je n'étais pas agressif, sachant à quel point je t'apprécie".
Pas besoin de smiley qui donne une impression d'excuse au texte. Un peu de courage dans ses opinions que diable!
Ça dénote une grande méconnaissance de l'utilisation du smiley pupute. Pour des excuses ce smiley est beaucoup plus recommandé.
Pour le posteur, Metal Machine Music c'était une boutade, à part si t'aimes écouter de l'effet larsen pendant 1h30.

Par contre certaines chansons du Velvet ou même de Reed peuvent être entrainantes si t'aimes le rock old school (faut par exemple éviter Berlin si tu veux pas recréer l'ambiance de chez France Telecom dans ta soirée)
Citation :
Publié par concept vide
Ça dénote une grande méconnaissance de l'utilisation du smiley pupute. Pour des excuses ce smiley est beaucoup plus recommandé .
Je suis complètement d'accord, tu soulignes avec vigueur l'inanité de tes propos premiers. Je suis stupéfait que l'on puisse être d'accord aussi vite.
Enfin il faut faire quelque chose quand même, se complaire ainsi dans l'erreur est une telle faute de gout...

Allons copuler dans la neige!

Citation :
Fini ta soirée avec "Je pète quand je crache" des Svinkels \o/
J'ai IL sinernor, c'est pour que quelqu'un adopte son RP. Et vu que l'audience ne pige pas un mot de francais il perdront tout le sel des paroles...
Citation :
Publié par Ciucilon
"Mais je n'étais pas agressif, sachant à quel point je t'apprécie".
Quelle repartie percutante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ironique.

En dessous : ça a plus de sens et ça finit de façon hostile, je te retire quand même un point pour l'utilisation du mot "juste", trop facile.

Bien qu'un peu plus pour l'after, il y a Ratatat qui fait du bien aux oreilles en fond sonore.
Citation :
Publié par Garren
Quelle repartie percutante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ironique.
Faut se mettre au niveau de l'audience. C'est pas tout les jours faciles...

Edit:
Citation :
ça a plus de sens et ça finit de façon hostile,
Tatata.
Ca n'a pas plus de sens et en plus ce n'est pas de l'ironie. La mienne est bien plus fielleuse, et surtout réellement ironique...
Citation :
Publié par Garren
Quelle repartie percutante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ironique.
Et tu penses que ça c'était mieux?
Citation :
Publié par moi
Et sinon le ton agressif c'est pas contre toi, c'est juste que je t'aime pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés