A table !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Une recette qui décoiffe
Avez-vous déjà eu l’eau à la bouche en parcourant les centaines de recettes de cuisine d’Aion ? Pâtes, salades, curry, omelettes, rôtis... Il y en a pour tous les goûts ! Chacune d’entre elles octroie un joli bonus à votre personnage, mais quel goût peuvent-elles bien avoir ?

http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/56/67/c3a6d43898843c6ebd80bd8b.jpg

Dans notre nouvelle série "Une recette qui décoiffe", l’équipe communautaire d’Aion s’engage à découvrir les véritables saveurs de certaines recettes en traduisant leurs ingrédients dans la vie réelle. Chaque plat sera ensuite dûment goûté et testé. Il faut bien manger entre deux sessions d’Aion, non ? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer vos talents culinaires en dehors du jeu ?

Ière recette

Les Pâtes de Lobnite à la crème


Introduction


Pour ce premier article, notre coordinateur de communauté Martin "Amboss" Rabl, en visite pour quelques semaines dans nos bureaux de Brighton au Royaume-Uni, a convaincu ses collègues Marc et Sabine Berekoven d’être ses invités pour cette session de haute cuisine (Sabine s’est également assurée que Marc et Martin n’iraient pas ajouter des ingrédients horribles ou inappropriés en cours de route). Laissons désormais la parole à Amboss en personne !


http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/52/38/b153a8c67c449e1d389a2bef.jpg


La recette des Pâtes de Lobnite à la crème


Nous nous sommes donc penchés sur notre recette du jour, les Pâtes de Lobnite à la crème (une spécialité asmodienne), et sur la façon dont nous pourrions traduire ses éléments en ingrédients disponibles en rayon. Nous avons commencé par ce qui semblait le plus évident : les pâtes et la crème, même si nous avions le choix entre de nombreux types de pâtes différents. Marc a rapidement réussi à me convaincre d’utiliser des tagliatelles au lieu de spaghettis pour qu’elles soient plus faciles à manger avec les Lobnites (des crevettes).

Trouver des kukars s’est révélé un peu plus épineux. Nous les avions étudiés dans le jeu et savions donc qu’ils poussent dans des arbres et sont relativement imposants. La noix de coco ferait parfaitement l’affaire : le lait se mélangerait parfaitement à la crème et donnerait une tonalité exotique au plat. Cette audacieuse décision s’est révélée très judicieuse et, après avoir ajouté à notre liste quelques herbes, épices et autres ingrédients essentiels, nous sommes partis faire nos achats.


Ingrédients


Pâtes de Lobnite à la crème (pour 4 personnes)

500 g de tagliatelles
100 ml de crème fraîche allégée
200 ml de crème de noix de coco
500 g de crevettes épluchées
4 échalotes émincées
2 gousses d’ail émincées
2 cuillères à café de piment rouge (ou selon votre goût)
Le jus de 2 citrons
4 cuillères à soupe de feuilles de basilic fraîches ciselées
Sel et poivre (selon votre goût)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Persil pour la garniture

Préparation

http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/83/81/037b669200dc43f92901fce5.jpg

Marc a commencé par faire cuire les pâtes en suivant les instructions indiquées sur l’emballage. Après les avoir égouttées, il a ajouté un peu d’huile d’olive.

Pendant ce temps, Martin a plongé les crevettes dans une marinade de jus de citron, piment rouge et de sel pendant 30 minutes.

Sabine, quant à elle, a émincé les échalotes et l’ail. Quelques larmes de crocodile ne l’ont pas empêché de faire un excellent travail ! Pendant qu’elle était partie chercher des mouchoirs, Marc a chauffé l’huile d’olive dans une grande poêle, a ajouté les échalotes et l’ail, puis les a fait revenir jusqu’à ce que les échalotes deviennent roses, le moment idéal pour ajouter les crevettes et leur marinade.

Pendant que les crevettes cuisaient, Martin a mélangé la crème de noix de coco à la crème fraîche. Une fois les crevettes cuites, il a lentement ajouté la crème dans la poêle, en remuant constamment. Marc a ensuite assaisonné le tout avec du sel, du poivre et le basilic (ciselé par Martin pendant que les crevettes marinaient). Une fois Marc satisfait de l’assaisonnement, Martin a laissé réduire la sauce aux crevettes à feu doux (la sauce doit bouillonner doucement, mais sans bouillir).

Et le fait est que nos Pâtes de Lobnite à la crème étaient très réussies ! Tout le monde en a repris ! Nous vous recommandons chaudement cette recette ! C’est une très bonne façon d’apporter un peu de la saveur d’Aion dans votre vie !


Bon Appétit


Restez à l’écoute pendant que nous cherchons d’autres recettes d’Aion à essayer ! Et n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions par email, avec comme sujet "Recette Aion : <nom>", à l’adresse Aion_Community@ncsoft.com ! Qui sait, peut-être que votre suggestion fera l’objet de notre prochain article ?


http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/70/49/bbcb81778e7436621699b0f6.jpg


fr.aiononline.com
Je n'ose pas émettre tout ce que je pense de ceci, en tous cas, je viens de facepalm...

Je me contenterai d'écrire : "ils ont que ça à foutre ?"

edit : oué Mygo touché spé critique irl
Vi vi que ça à faire pendant mes pauses ^^;

edit 2 : w00t l'attaque de low lvl sur ma life, bof. Connu mieux dans le coin *déçue*
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Je me contenterai d'écrire : "ils ont que ça à foutre ?"
Marrant je me posais la même question à ton sujet en te lisant... autant pour moi, t'es spé critique (jeu de mot subtile)
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Je n'ose pas émettre tout ce que je pense de ceci, en tous cas, je viens de facepalm...

Je me contenterai d'écrire : "ils ont que ça à foutre ?"

Toi donc tu a que ca à foutre aussi ?

L'idée est marrante... Tu dois pas faire grand chose d'intéressant dans ta vie alors
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Je n'ose pas émettre tout ce que je pense de ceci, en tous cas, je viens de facepalm...

Je me contenterai d'écrire : "ils ont que ça à foutre ?"

edit : oué Mygo touché spé critique irl
Vi vi que ça à faire pendant mes pauses ^^;

edit 2 : w00t l'attaque de low lvl sur ma life, bof. Connu mieux dans le coin *déçue*
C'est de la comm, tu sais pas ce que c'est et comment ça fonctionne ? tu veux un cours ?
Je ne sais pas, quand quelqu'un raconte une blague et que tout le monde rigole, toi tu tires la gueule en leur demandant quel est la pertinence de faire de l'humour, que ça ne sert à rien, que ce n'est donc pas intéressant?

D'ailleurs en parlant de "intéressant", quel est l'intérêt de venir faire des reproches sur un sujet "léger" qui a justement pour but d'être tout sauf sérieux juste pour, au final, faire remarquer ce que tout le monde avait vu... que ce n'est pas sérieux... et par la même pourrir dès les 1er commentaires, le sujet?

A vouloir paraitre trop sérieux, ça fait parfois l'effet inverse et on passe pour un... trop sérieux
A non mais que ça soit clair, je sers à rien ici moi hein, je fait des petites réflexions quand je vois des réponses aussi naze que la répartie de son auteur, mais c'est tout.

Après chacun à son idée de "l'intéressant"... Déjà pour une majorité de gens sur Terre, ont viendrai leur dire qu'on passe nos soirées (nuits) sur des forums à se prendre la tête et à faire étalage de nos savoir, on passerai pas mal pour des gens sans intérêts...

Tout ça pour dire que ce posts est useless, si voir 3 photos de mecs entrain de cuisiner, vous fait passer une bonne soirée et vous détends, c'est vous que ça regarde

Mais vous rappelez que c'est tout sauf marrant, moi ça me fait passé une bonne minute Vous rabaissez à votre propre suffisance, ça moi je kiff...

Comme dit plus haut, je suis useless, donc pas la peine de répondre un roman à me dire que je ne suis qu'un pleutre et que tout ce que je vous fait, c'est de la peine et que j'écris comme une m****, car c'est acquis.

Izi.
Citation :
Publié par lesina
Merci pour la recette!!!! Vive la cuisine d'AION!!!!!

D'après les photos, vous vivez au canada^^.
J'habite au Canada et il faudra m'expliquer d'après la photo comment tu en as déduit ça
Le mobilier de la cuisine, c'est typiquement américain forcément la meme au canada et les marques de bouffe, ce n'est pas la meme chose en france ou alors je suis bluffé?


Bonsoir,

Très bonne idée originale cette interprétation des recettes du jeu Aion.
De plus cela a l'air tout bonnement appétissant et bon à déguster..
Quand on pense aux nombreuses recettes de l'artisanat en jeu, on ne peut qu'encourager les amateurs.
Vivement la prochaine et fi des critiques aisées, l'art et l'humour sont bien plus difficiles.
Citation :
Publié par lesina
Le mobilier de la cuisine, c'est typiquement américain forcément la meme au canada et les marques de bouffe, ce n'est pas la meme chose en france ou alors je suis bluffé?

Inspecteur Labavure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés