[BoT] Comment reporter les Bot farmer dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zacha
C'est assez facile de se dresser une liste de potentiels bots et goldfarmers, il suffit de dresser une liste des persos lvl 27+ et qui sont toujours rang 9. A partir de cette liste oui y'a matière à enquêter.

N'importe quel joueur de base dont je fait partie ne traîne pas pour aller dans les abysses et parler aux 2 ou 3 PNJ qui font up rang 8.

Balladez vous en affichant les rangs à la place des titres, c'est assez édifiant.
Et ceux qui achètent des items dans les abysses ou qui en ont rien à péter des abysses ? Le rang n'est absolument pas une référence (surtout qu'il y a des bots dans les abysses, qui parfois butent des pjs car taggués agressifs, sisi.).
Citation :
Publié par pamoipamoi
IP au même moment sur deux comptes ? toi tu bannis

Sympa, on ne peut plus jouer dans un cyber, ni en couple chez soi.

N'importe quoi ... laissez donc faire des gens qui réfléchissent
N'importe quoi ?
alors là moi j'en mettrais pas ma main à couper.
Non seulement ça se fait sur d'autres jeux le ban via ip, mais en plus on a déjà vu assez de retour de joueurs ban avec un compte sur la même IP qui utilisait un logiciel tiers (on a eu le cas chez des particuliers, cyber, etc...).

On doit jouer dans un environnement sécurisé. Jouer depuis une IP où il y a de la tricherie, je vous le déconseille fortement (j'ai toujours dit de ne jamais jouer à un jeu en ligne si on est pas propriétaire du réseau internet, tout comme on ne joue pas à un jeu en ligne depuis un ordinateur qui ne nous appartient pas).

Après vous vous étonnez de voir des ban tomber du ciel en ayant rien fait ? bah commencez donc pas écouter au moins les recommandations de ce genre que vous trouvez inutile... sécuriser son environnement de jeu, c'est pas juste log un compte saur un random pc, d'une random connection.
(je parle même pas de ceux qui jouent via proxy pour contourner les bridages du réseau dont ils ne sont pas propriétaire... c'est suicidaire ça).
Citation :
Publié par Odhel / Melyziare
Et ceux qui achètent des items dans les abysses ou qui en ont rien à péter des abysses ? Le rang n'est absolument pas une référence (surtout qu'il y a des bots dans les abysses, qui parfois butent des pjs car taggués agressifs, sisi.).
C'est tout de même extremement rare de redescendre rank 9 hein. Pour tout vous dire, je n'ai vu qu'un seul joueur dans ce cas là.
Alors oui ce n'est pas fiable à 100% mais c'est un très bon indicateur.
Il faut cependant toujours faire soit un check visuel (comportement scripter), soit un check sur le profil en ligne. Puis bon, un bot se repère à des kilomètres.

Ceci dit, il ne faut pas tomber dans la paranoia et report à la simple vu d'un seul indice tel que le rank. Mais rappelons le encore, quelques reports e suffisent pas à se faire ban.
Citation :
Publié par Inocybe
Et si tu transit ta connection via un serveur en Europe ou aux USA tu auras une ip ? Je te laisse deviner.
J'espère pour eux que lorsqu'ils font leurs recherches ils ne s'arrêtent pas à l'IP sortant, mais l'IP source (et donc il Trace l'IP par tous les serveurs où il est passé). Et là soit ils ont à faire à un initié et au dessus, soit ils tombent sur Mr Dupont a qui on a détourné l'IP ! Enfin bref, le ban IP c'est le meilleur moyen d'aggraver les dommages collatéraux selon moi !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
[I]J'espère pour eux que lorsqu'ils font leurs recherches ils ne s'arrêtent pas à l'IP sortant, mais l'IP source (et donc il Trace l'IP par tous les serveurs où il est passé). /I]
Oui mais non, c'est pas possible de tracer une IP comme ça, à moins d'avoir accès aux logs de tous les serveurs proxy par lesquels l'utilisateur passe.
Il me semble que sur internet de base pas mal d'outils te permettent d'identifier le chemin (vrai ou faux) par lequel ton PC transit. Bon après, on peut masquer son IP, usurper un autre .. ! Mais je ne pense pas que les GS/Bot vont jusque là !
Sisi ils le font pour certains, ça leur permet d'éviter d'être tracé. Pour ça que l'ip est juste une donné utilisée mais pas suffisante pour ban (mais ça peut quand même aboutir à des erreurs d'où l'utilité d'éviter de jouer dans des lieux dont on ne gère pas le réseau).
Leur boulot c'est quand même de regarder si il y a eu tricherie sur un compte donné à la base. De savoir d'où le jouer joue ne les regarde en rien. (après, bon, c'est NC Soft donc bon on peut s'attendre tout )


edit : Si tu veux dire que de trouvé un compte présumé clean sur la même IP qu'un compte ban va les inciter à étudier ce compte de plus près, là je suis d'accord.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Raisonne par l'absurde et tu verras l'intérêt éventuel que cela pourrait avoir
Citation :
Publié par pamoipamoi
N'importe quoi ... laissez donc faire des gens qui réfléchissent
Citation :
Publié par pamoipamoi
Allez va prendre un café, ou un repas ... et reviens t'excuser
Tu peux arrêter d'utiliser ce ton hautain ? Surtout que tu racontes n'importe quoi. Il y a une minorité de gens sur une IP statique ( surtout en France )
Si c'est bien l'age sur ton profil c'est à dire 44ans oui je pense que tu devrais arrêter le café.
Citation :
Publié par HoloKausT
Leur boulot c'est quand même de regarder si il y a eu tricherie sur un compte donné à la base. De savoir d'où le jouer joue ne les regarde en rien. (après, bon, c'est NC Soft donc bon on peut s'attendre tout )
Je pense aussi que NC-Soft ne s'arrêtent pas au pays de provenance de l'IP surtout que je ne suis pas sur que ce serait légal.

Par contre il est clair aussi que souvent dans ce fil l'expression ban-ip est un raccourci courant pour ban-chinois.
Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi ?
alors là moi j'en mettrais pas ma main à couper.
Non seulement ça se fait sur d'autres jeux le ban via ip, mais en plus on a déjà vu assez de retour de joueurs ban avec un compte sur la même IP qui utilisait un logiciel tiers (on a eu le cas chez des particuliers, cyber, etc...).

On doit jouer dans un environnement sécurisé. Jouer depuis une IP où il y a de la tricherie, je vous le déconseille fortement (j'ai toujours dit de ne jamais jouer à un jeu en ligne si on est pas propriétaire du réseau internet, tout comme on ne joue pas à un jeu en ligne depuis un ordinateur qui ne nous appartient pas).

Après vous vous étonnez de voir des ban tomber du ciel en ayant rien fait ? bah commencez donc pas écouter au moins les recommandations de ce genre que vous trouvez inutile... sécuriser son environnement de jeu, c'est pas juste log un compte saur un random pc, d'une random connection.
(je parle même pas de ceux qui jouent via proxy pour contourner les bridages du réseau dont ils ne sont pas propriétaire... c'est suicidaire ça).

donc selon toi toute personne qui joue via un proxy ou un réseau n'est pas honnete ??
pour contourné le ban par IP il suffit de ne pas avoir une IP fixe ce qui est assez facil je pense.

il faut des vrai mecs devant des ecrans qui epluches au cas par cas les eventuelles fraudes, pas des ban au hasard qui la plupart du temps tape dans le vide.
Citation :
Publié par mylouse
donc selon toi toute personne qui joue via un proxy ou un réseau n'est pas honnete ??
pour contourné le ban par IP il suffit de ne pas avoir une IP fixe ce qui est assez facil je pense.

il faut des vrai mecs devant des ecrans qui epluches au cas par cas les eventuelles fraudes, pas des ban au hasard qui la plupart du temps tape dans le vide.

Ca fait partie d'un des critère mais ces pas le seul pour les bot c'est un peu comme les fraudes a l'état avec la caf et le rsa ils rentrent plusieurs critère suspect l'ip en fait partie mais ces pas le seul si plusieurs de leurs critère sont trouvé ca mes la puce a l'oreille puis ca déclenche une enquête.
Citation :
Publié par Eno
Tu peux arrêter d'utiliser ce ton hautain ? Surtout que tu racontes n'importe quoi. Il y a une minorité de gens sur une IP statique ( surtout en France )
Si c'est bien l'age sur ton profil c'est à dire 44ans oui je pense que tu devrais arrêter le café.
lol,alors pour info,quasi tout les abonnées de neuf(et donc ex club internet etc) on une ip fixe,et d'autre FAI aussi.L'IP fixe ce généralise
J'ai pas tout lu, désolée c'est trop long ^^
Mais quant à moi, rapport au signalement de bots :

- le joueur a un nom style "edjfshdfj", je report direct ; aucun joueur humain n'aurait un nom pareil pour un perso, non ? Et si un joueur humain a donné un tel nom à un perso, tant pis, il sera report pour déli de sale goût

- sinon, si j'ai un doute, je MP la personne avant de report

Mais en général je ne report que les bots avec des noms comme si, pour reprendre l'expression, un chat avait sauté sur le clavier au moment de la création du perso.

Une fois, j'ai vu un bot qui, quand le mob poppait, lui fonçait dessus, mais si j'attaquais le mob avant, abandonnait le mob. J'en ai donc profité pour l'embêter un peu, et le bot est parti vers un autre terrain de chasse. Les bots ont maintenant des logiciels d'étude de rentabilité ?

Concernant l'IP fixe, oui de plus en plus de gens en ont maintenant, tous les abonnés Free aussi sont sur IP Fixe. En fait dans les grands FAI il n'y a que Orange je crois qui n'a pas d'IP Fixe, mais la propose en option payante

Citation :
Publié par Zacha
C'est assez facile de se dresser une liste de potentiels bots et goldfarmers, il suffit de dresser une liste des persos lvl 27+ et qui sont toujours rang 9. A partir de cette liste oui y'a matière à enquêter.

N'importe quel joueur de base dont je fait partie ne traîne pas pour aller dans les abysses et parler aux 2 ou 3 PNJ qui font up rang 8.
Moi, pour ma part, je suis allée aux abysses au niv. 27, donc ça ne veut rien dire...

Citation :
Publié par Odhel / Melyziare
Et ceux qui achètent des items dans les abysses ou qui en ont rien à péter des abysses ? Le rang n'est absolument pas une référence (surtout qu'il y a des bots dans les abysses, qui parfois butent des pjs car taggués agressifs, sisi.).
J'ai un doute, là, moi on m'a dit que les bots n'attaquent que les mobs, pas les joueurs. L'autre jour aux abysses on est allé tué un bot, ben le bot s'est même pas défendu...

Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.
Mais donc, la fonction /signalerbot, elle fait quoi au juste ? Elle envoie réellement un signalement à NC Soft ? Ou alors, comme certains le disent, elle ne fait que donner un malus à la chasse à la personne signalée ?
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/7662/flavia2z.jpg
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Il me semble que sur internet de base pas mal d'outils te permettent d'identifier le chemin (vrai ou faux) par lequel ton PC transit. Bon après, on peut masquer son IP, usurper un autre .. ! Mais je ne pense pas que les GS/Bot vont jusque là !
Non parce que tu seras limité dans ton nombre de sauts maximum retraçable...
Citation :
Publié par Inocybe
Non parce que tu seras limité dans ton nombre de sauts maximum retraçable...
NcSoft ne voit que l'IP du proxy, eventuellement l'IP locale, et celle de la passerelle (interne) si celle ci est transportée dans les data.

Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Il me semble que sur internet de base pas mal d'outils te permettent d'identifier le chemin (vrai ou faux) par lequel ton PC transit. Bon après, on peut masquer son IP, usurper un autre .. ! Mais je ne pense pas que les GS/Bot vont jusque là !
Oui mais non, NcSoft n a accès qu'à deux IP , celle effectivement connecté soit le proxy, eventuellement celle du local qui ne veut rien dire puisqu'en espace d'adressage privé

Accessoirement un traceroute suppose la bonne coopèration des noeuds intermédiaires.
Non mais l'ip a elle seule ne conduit pas à un ban, c'est juste un outil pour enquêter (et pas forcément utilisé par ncsoft, ils nous diront jamais comment ils font).

Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Mais donc, la fonction /signalerbot, elle fait quoi au juste ? Elle envoie réellement un signalement à NC Soft ? Ou alors, comme certains le disent, elle ne fait que donner un malus à la chasse à la personne signalée ?
Ca colle juste des malus.
Après Ncsoft peut tout à fait en cas de report massif, vérifier les logs et conclure sur un ban (ou non).

C'est un report massif qui doit fonctionner, mon avis, les reports de nuit vu qu'il y a peu de joueurs, sont pas trop source d'enquête après par Ncsoft.
Citation :
Publié par Asterra
NcSoft ne voit que l'IP du proxy, eventuellement l'IP locale, et celle de la passerelle (interne) si celle ci est transportée dans les data..
Ah mais moi je le sais bien hein C'était pour expliquer mon message.
Citation :
Publié par Ombragine
Aion et ses bots, finalement c'est pratiquement tout ce que l'on peut retenir de ce jeu. Tout ce buzz pour ça...
Ah ben quand il y a plus de bot que de joueurs sur les spots de mob, il est normal que ça marque les esprits.
Si ils continuent la cadence de ban actuel, les ouins ouins vont se porter sur les autres sujets comme le moteur de jeu et le pvp (principalement l'environnement peu propice à du bon pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés