Charte des Droits du healer

Répondre
Partager Rechercher
article 1
- le healer n'est pas un esclave ni un domestique qui reçoit coups de batons et insultes en cas de décès prématuré d'un membre du groupe pour cause de pull stupide

article 2
- le healer a deux mains et dix doigts, 8 macros et 2-3 secondes de delai pour lancer un sort = tu ne crieras point contre le healer qui a sauvé 3 personnes et rendu 3000+ pdv en soins mais qui a échoué a sauver le 4ème

article 3
- le healer est une classe ingrate incapable de soloter a haut niv, incapable de tuer lui même un ennemi en rvr et incapable de remonter seul en vie du fin fond d'un dongeon (!!) ... Tu n'abandonneras point ton healer tout seul après qu'il t'ait permi de te gaver d'xp pendant quelques heures

article 4
- le healer qui ramène la joie dans ton coeur de moribond lorsqu'il vient te rez (perdant du temps, de la mana et exposant sa vie souvent) est le même healer qui joue avec toi en groupe et qui t'agace en disant "désolé je dois aller rez quelqu'un" ... Tu ne crieras point contre ton healer parce qu'il ne s'est pas mis en mode ANON

article 5 (le plus important !)
- le healer se doit d'être en permanence concentré sur son travail, il lui est impossible de se mettre en afk "en douce" et laisser les copains mener le combat seuls, comme je le vois souvent faire par d'autres classes de persos (c'est fou comme en retrait à l'arrière du combat on remarque vite les tire au flanc et les persos immobiles). Sa tâche est fatiguante et plusieurs heures de heal ça use... Il ne retire que peu de gloire du combat et passe des heures a écouter les tanks se donner des tappes dans le dos et s'exciter sur la dernière arme qu'ils ont droppé avec des flammes des zolies couleurs des sons et lumière. Son rôle est souvent ingrat et pourtant indispensable pour s'entrainer a haut niv sur des violets... qui, sans buffs, sans soins, sans mez ni stun, déchiqueteraient en baillant les trollinou et zerk du groupe. Le healer est enfin une classe de soutient très utile en rvr non seulement pour rez mais aussi ae mez et ae stun.... Tu traiteras donc toujours avec Amour et Tendresse un healer, n'oublie pas que c'est un pauvre petit gars (fille) fragile et émotif qui se tue a la tâche pour t'aider a xp, qui se condamne à mort en lançant son fameux Instant Heal de Groupe (combien de fois à la fin d'un combat j'ai entendu la phrase "ah ben zut alors c'est le rez qui est mort!"... ben vi il est mort d'avoir soigné tout le monde ). Le healer mérite respect comme tous les autres membres du groupe ce n'est pas un kleenex jetable ni un animal de compagnie

(Note : cette charte n'est pas valable sur Albion ou le clerc est lui très capable de soloter en pvm/rvr et où tout le monde prend soin a ne pas les inciter a dégrouper pour aller voir ailleurs si l'air est meilleur)
-Charte rédigée un soir de fatigue et d'envie de reroll pour cause de joueurs pas fins et balourds-
J'aime bien ta vision c'est pas faux les healers sont maltraité et leur vie est pas facile, il meurt souvent alors qu'il sont appelé a Rez etc... Je suis d'accord avec toi /Agree
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Agree
Tout à fait en accord avec toi Maerune

C'est d'ailleurs pour cette raison que ma healeuse végète au lvl 36, le temps de passer 40 (plus que 5b) avec mon thane, changement de plaisir et enfin de l'action....

Et comme toi, je peux remarquer que tout le monde pleure l'absence de healeur, mais dés qu'il est là peu ou prou s'inquiète de son sort, mais heureusement que la tendance s'estompe au fur et à mesure que tu t'approches des hlvls, la sagesse de l'âge peut-être

A la première manifestation des Healeurs & Chamans dans les rues de la capitale, pour l'amélioration de nos conditions de travail, du respect de notre métier & de notre personne, et de notre revenu (Je divague là ) ben je serais présent....

Mais vivement le patch de la version v10.82 de Mythic en 2010 que l'on puisse voir un healeur soloter un mob jaune ou un ennemi jaune ....
le role du healer est ingrat et peu reconnu a bas niveau mais ca change du tout au tout a haut niveau, surtout a malmo. La le healer deviens la "vedette" tout categorie vu que c'est lui qui permet de faire de l'xp. Il se met en avant pour mezzer et tous donneraient leur vie pour le sauver vu que sans lui , tout le monde peu plier bagage et rentrer a la maison. Il a aussi l'avantage de passer devant les files d'attentes pour grouper a malmo(sauf si trop de healer mais c'est relativement rare) et meme les boulets arrivent a grouper vu la penurie generale de healer.
C'est une compensation apres 40 niveaux d'ingratitude et de non-reconnaissance
*approuve*

Surtout que notre classe est en voie de disparition, alors amis tanks/magos/larrons, soyez toujours très gentil avec vous healers pour ne pas qu'ils disparaissent.
/agree

Maerune j'adore ta charte elle est magnifique


Euh.... pour le heal dans malmo avant le 44 il me font rire je me suis deja retrouvé en main mezzeur kan gt 48 avec un heal 41 en assist mez mais ce jour la j'ai dis merci Asrana(chaman) et Yohdalf(odin)

<mode petite annonce on>
tu es beau ou belle tu es 44- et tu veut allez à malmo oublie moi
<mode petite annonce off>


allez @+ in game


Ethannon Enya Mezzeur lvl50
GM des Ombres du Folvkang à ces heures perdues
http://ombres.folvkang.free.fr
Totalement /Agree avec Maerune
le role du guerisseur n est jamais reconnu a sa juste valeur
__________________
-Celui qui, tout au long de la journée,
-Est actif comme une abeille,
-Est fort comme un taurreau,
-Bosse comme un cheval,
-Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
-Devrait consulté un vétérinaire , il est fort
-Probable que ce soit un âne . ( Chang Ying Sue ) .
Ahh la dure vie d'un healer.... j'aprouve.
Tu résume aproximativement ma vie en tout point... les insultes.. les mode /anon..... les heure a dormir devant le pécé quand le healer est vraiment "optionel" mais toujour indispencable en cas de problem......
Donc voila.. ne maltraiter plus vos Healer sinon ils voous le rendront


-StasYa- Just Play & Enjoy
ben oui tu crois que c amusant de groupé avec des bcp plus gros lvl que toi ... moi leetché ? jamais

dans tt mes perso g tjs choisi healer tu dois jamais ou tres rarement frappé et risqué de crevé tu c te healé et eventuelement healé les autre tu dois aps attendre que ta vie remonte toute seul j'ai horreur de sa ...

j'aime bien mon role de healer c tjs a toi que revien les decision tt le groupe tourne autour de toi car sans toi pas de groupe ... bon c vré sans groupe pas de moi
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Citation :
Provient du message de Ultor
Et oui la dure vie d'un healer toujours obliger de grouper avec des perssone qui ont 10 lvl de plus , alala je vous plaint
... bravo...
et pis les chasseurs et assassins ne valent rien en groupe, le thane est TOUJOURS un boulet, le skald juste un taxi, le shaman un bot a buff, le hell...erf non, y a pas de hell...l'odin un bouclier sur patte, le zerk un bouffeur de mana, le guerrier un balourd...
d'autres clichés?

fais un healer a niveau maximum, d'une, et de deux dis toi que si nous groupons plus facilement que d'autres, toutes les autres evidences des autres classes ne sont pas valables pour nous.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
Citation :
Provient du message de Ethannon Enya
/Euh.... pour le heal dans malmo avant le 44 il me font rire je me suis deja retrouvé en main mezzeur kan gt 48 avec un heal 41 en assist mez mais ce jour la j'ai dis merci Asrana(chaman) et Yohdalf(odin)

<Ethannon Enya Mezzeur lvl50
GM des Ombres du Folvkang à ces heures perdues
http://ombres.folvkang.free.fr
evidement un healer 44- a malmo est la pour soigner et pas pour mezzer quoique au spot epee je mez pas trop mal depuis le niveau 42 mais meme en soignant buffant il reste utile. Ca me rapelle l'anectode d'un chasseur(si je me souviens bien) niveau 40 a peut pres a malmo dans mon groupe. Comme on etait 9 on lui dit de se mettre hors groupe et de leecher l'xp en tapant le mob en meme temps que nous(pratique courante a malmo pour ne pas laissé une personne a attendre une place des heures) et celui ci refusant parce que de toute facon il ne prendra ps d'xp parce qu'il ne touche pas les mobs.
Je n'ai qu'un conseil aux soigneurs qui dépriment , faites des petits groupes (4 max), équilibrez les niveaux(10% de différence entre le plus gros et le plus petit) et tapez plus petit.
C'est bizarre tout les sorts offensifs marchent mieux, le loot vient fréquemment chez vous , l'expérience monte , ca enchaine bien, on n'est que peu interrompu par les afk, et vous êtes le patron.

Alors c'est vrai vous ne pourrez pas vous vanter d'avoir tuer 3 heres d'affilé, mais les bulles sont la et le plaisir aussi
OUAIS moi je dis on devrais la faire cette grève, disons une semaine sans healer/chamy et peut etre que les guerriers comprendrons que des fois on est contents d'arriver en se faisant (sois disant) PL a passer 1 lvl en 6 heures de jeu ....

Pour info meme dans un group ou le healer serais le plus bas, c'est quand meme lui qui prend le plus grand risque car non seulement un instant le met aggro jusqu'a la mort du mob ou la sienne, mais en plus souvent dans ce cas la il se fait oneshoot pour la bonne et simple raison qu'il a préféré buff les guerriers et autres qui ont 10 lvl (sois disant) de plus que lui.

Enfin moi je répète je suis pour une grève comme ca, enfin certains nous respecterais en on arreterais d'etre incendié de send d'insultes quand on a pas eut le temps de rez qqun avant son auto ...
Citation :
Et oui la dure vie d'un healer toujours obliger de grouper avec des perssone qui ont 10 lvl de plus , alala je vous plaint
Ulthor je crois que tu n'as pas dû jouer de guérisseur ou alors pas longtemps
- niv 10-20 impossible de grouper avec dix niv de difference pour raison evidente
- niv 30-40 c'est possible, si tu tombes sur un groupe assez fou pour prendre un healer dont les soins rendent très peu de vie SAUF s'il est full spé en soin... mais s'il est spé soin il ne peut pas etre un bon mezzeur/stunneur et a haut niv ça devient indispensable. Essaye voir de soigner un guerrier 40+ aux Trows ou sur des Tutus si tu es un clerc niv 30 sans avoir 25 mini en competence soins

C'est vrai sinon que tu peux souvent grouper avec quelques niv de difference quand tu rencontres un groupe de tank qui n'a aucun healer... mais tu dois alors soigner au dessus de tes competences, y a souvent des morts, tu stresses et on te reproche ton manque d'efficacité... et si tu prends 2-3 coups par un monstre c'est visite gratuite au valhalla. Pour grouper avec plus haut niv que soit pas besoin d'être healer... suffit d'être sympa ou d'être dans une guilde solidaire d'avoir quelques amis en jeu
Si healer était super facile a monter en niveaux ils ne seraient pas rares et on verrait moins de skalds et + de guerisseurs. Oublie pas non plus que si tu groupes avec des habitués tu seras toujours de niveau égal ou inférieurs a eux, un tank 35 a pas envie de grouper avec un healer 40+
Je suis d'accord avec maerune, s'il est vrai qu'un heal - chaman trouvera toujours un groupe plus facilement que n'importe quel tank, et bien souvent le groupe sera de 2 à 3 lvl maxi guère plus, même si cette difference s'estompera avec la montée en lvl à cause des spe et des spots, malmohus ce n'est pas la peine de penser au lvl 42 de grouper avec des lvl 45, les mezz ne sont pas assez solides

Donc non un healeur ne peut pas grouper avec des groupes de 10 lvl de differences
pour les raisons que nous a bien énuméré Maerune...

Mais je dois avouer que Oui un healeur-chaman montera plus vite que n'importe quel classe ...
Le pourquoi est simple, le peu de heal-chaman fait que l'on s'arrache leur service, trouver un heal pour un groupe de tanks est la priorité, peu de heal donc on groupe tout ceux que l'on voit, et la rareté fait que bien souvent on groupe des heals-chaman plus petit que la moyenne de son groupe...

Pour anecdote, combien de fois lorsque je joue mon thane 39 dans spind et que je cherche un groupe 38-40, je reçois une fin de non recevoir, "trop petit", "on préfère duoté", "nous sommes assez" etc, mais si je log ma healeuse 36, plus rien de tout ça, les mêmes groupes m'invitent sans que je ne demande rien et nous sommes tous comme ca, moi compris, donc forcement un heal montera 2 fois plus vite que tout le monde, parce qu'il ne sera jamais en solo (d'ailleurs un heal qui solote c'est de suite du bleu voir du vert) et qu'il groupera le plus souvent avec des groupes plus haut de 1 à 3 lvl maxi....

Maintenant pourquoi les healeurs-chamans se font rares au dessus des lvl 40, tout simplement parce que c'est une classe ingrate, à part soigner et mezzn nous n'avons pratiquement aucun sort offensif et le peu que l'on ai est vraiment ridicule ou mal utilisé Un healeur s'ennuie au bout d'un moment, et a envie de pouvoir taper, avoir de l'action...

Un healeur au RvR ca consiste a rez rez mezz mezz et dire oom omm, tout en recevant des sends ou /s "viens me rez" "qu'est ce que tu faits je viens de mourir" "donne moi purity" etc.... autant dire que ca prend la tête assez vite... alors qu'avec mon tank en RvR c'est plus simple, je fonce, je tape, je tape et je me repose un peu et je refonce pas de send pas de reproche
bijour la famille
"n'oublie pas que c'est un pauvre petit gars (fille) fragile et émotif"


c'est tout moi

Sinon tout a été dit, et je pense aussi que la seul façon de monter un healer au delà du 40 c'est d'avoir un autre perso pour décompresser.

2Heures comme seul healer d'un groupe assez actif est largement plus fatigant qu'on ne le pense et comme il est rare que les combatant demande "ok ?" avant de puller on ne peut pas s'éloigner 10 seconde de l'écran sans risque pour le groupe.

j'ai faillit abandonné et la création d'un chasseur pour varier les plaisirs m'a permis de me remetre à mon healeur (lvl36) plus serainement

Malgrés tout en RvR j'ai de gros effort à faire je pense héhé, car je n'ai pas encore les bon réflexe du gibier


Un truc aussi pour la charte : "si tu es loin et hors de vue de ton healear ne le traite pas de fénéant parce qu'il ne t'as pas soigné"

depuis le 1.49 les problèmes de lignes de vue peuvent aussi empècher les soins.

jeandalf guérrisseurs LvL 36 et content de l'être (guérisseur pas LvL 36 )
Citation :
Provient du message de Lothoreld
... alors qu'avec mon tank en RvR c'est plus simple, je fonce, je tape, je tape et je me repose un peu et je refonce pas de send pas de reproche

et tu send les healer "vient me réz qu'est ce que tu fou" ? héhéhé
Je serais à la manif aussi

Un peu comme tout le monde j'ai monté un healer et un tank histoire d'être soit dans le combat, soit à l'arrière, 2 plaisirs différents tout dépend de l'envie du moment .

Les deux ayant passé le lvl 40 (40 le guerrier et 42 le healer), ba pour les deux l'xp c'est la misere donc que tu soit healer ou tank > 40 de toute facon t'es un lutteur

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés