Billet d'avion - Madagascar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un projet de partir à Madagascar pour les fêtes de fin d'année. Le seul problème c'est qu'en cherchant sur internet, les prix sont bien cher genre 2000-3000€ par personne, un peu normal vu la période.

En gros je voudrai savoir si vous connaissez des sites qui propose des billets relativement moins cher. J'avoue, je n'ai que rarement prit des billets d'avion par internet et je connais pas des masses les "bons plans".

Merci,

C'est normal, tu t'y prend un peu 3 semaines/ un mois à l'avance.
Pour les destinations moins courues y'a peu de chance de trouver une compagnie telle que Ryanair ou Easyjet
Perso allant souvent en Colombie je prend toujours mes billet sur Go-voyage. J'ai eu beau fouiller de partout, c'est un des sites que je préfère pour sa clarté, et j'ai jamais eu de soucis. Billet électronique dans ta boite mail dans les deux jours.

Pour ton Paris-Antananaviro, ça tourne autour de 1200-1400 A/R départ aux alentours du 20, retour une quinzaine de jours après.

N'hésite pas à chercher plusieurs options en changeant par exemple les dates de retours, des fois ça peux aller du simple au double juste parce que tu à reporté/avancé la date d'une journée.

Le lien : http://www.govoyages.com/

Apres en cherchant tu devrait sans doute trouver des sites qui proposent des vols plus avantageux, madagascar etant quand même assez touristique.
1 000 euros en s'y prenant assez longtemps a l'avance et certainement pas au depart de Paris, je crois pas avoir vu moins cher. Les tarifs que tu annonces me semble tout à fait adequat avec la période aussi peu de temps à l'avance oui.

Je confonds un peu maintenant mais j'ai toujours trouvé de bon prix chez
- SwissAir
- Lufthansa
- Air Iberica
Pour les destinations lointaines.
Meme british airways c'est pas si mal
En fait le pire c'est AirFrance de toute facon !
Citation :
Publié par Belligerence
En fait le pire c'est AirFrance de toute facon !
Pas toujours en fait, j'ai été étonné pas mal de fois par Air-France.
Genre Amsterdam-Lyon ils sont moins cher que les autres compagnies et Amsterdam-Bale ils proposent des vols moins cher qu'Easyjet.

Bref, des fois faut pas hésiter a regarder chez Air France, y'a des bonnes surprises (mais bon c'est pas non plus tout le temps, faut pas déconner )
Personnellement pour partir loin, j'ai toujours été via Frankfurt ou Londres, les prix sont bien moins chers qu'au départ de CDG même en y ajoutant le billet d'avion ou de train pour s'y rendre.
Citation :
Publié par Belligerence
En fait le pire c'est AirFrance de toute facon !
Pour pas mal utiliser l'avion aussi, non pas nécessairement.


En tarif plein; très clairement, mais avec les places bradées et les diverses offres promotionnelle, y'a tres moyen de s'y retrouver ...
Et pour un vol court, le low cost ca peut aller, mais assez vite on s'en lasse ...

Sinon pour un vol vers un lieu exotique, il faut aussi comme dit juste au dessus, faire des recherches sur les aéroports internationaux autres.
Paris ca reste over-cher.

Je te conseillerais aussi de jeter un oeuil au prix a partir de l'aéroport Shiphol (amesterdam)
Ca permet de profiter des liaisons KLM

(genre truc con, paris munich, ca coute plus cher que paris amsterdam- amsteram munich ... 6XX km contre 12XX km)
Je déconseille fortement le combo Lunfthansa + British Airline (ou un truc du genre) par contre, ou comment louper son vol à cause de conneries.
Sinon j'espère pour toi que tu n'as pas besoin d'étendre les jambes/t'allonger réguliérement .
Citation :
Publié par Northernlights
Je te conseillerais aussi de jeter un oeuil au prix a partir de l'aéroport Shiphol (amesterdam)
Ca permet de profiter des liaisons KLM
En plus pour rien gacher c'est super facile d'accès depuis Paris.
Thalys jusqu'à Amsterdam puis NS (la SNCF locale), ou changement a Rotterdam.

Rotterdam - Schipol c'est 10 euros environ (j'ai la flemme de ressortir les tickets), et Paname - Rotterdam commence a 53 euros (avec toutes les pubs pour le Thalys dans le metro je retiens )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je profite du topic : quelqu'un a déjà voyagé sur Air China ? Ils ont vraiment des prix de ouf vers l'Asie, 500€ l'a/r vers Tokyo ...
Tant que la compagnie n'est pas sur la liste noire de l'UE, hein
Citation :
Publié par smocky
Perso allant souvent en Colombie je prend toujours mes billet sur Go-voyage. J'ai eu beau fouiller de partout, c'est un des sites que je préfère pour sa clarté, et j'ai jamais eu de soucis. Billet électronique dans ta boite mail dans les deux jours.
Je plussoie pour Go voyages, j'achète mes billets chez eux le plus souvent aussi, tout simplement parce qu'ils proposent les tarifs les moins chers que je trouve sur le net (des fois ce n'est pas le cas, mais à 3 euros près je préfère aller chez eux au pire). Depuis une dizaine d'années pas de problème, et ils sont joignables facilement si besoin.

Et je déconseille British Airways aussi, comme plus haut, c'est juste horrible de faire escale à Heathrow, enfin perso j'aime pas. Et ils m'ont baisé sur mon retour d'Inde en 2007, aucun geste de leur part quand j'ai voulu changer ma date de retour, je pouvais aller me faire foutre, je suis rentrée avec Sri Lankan en repayant plein pot (ils sont très bien au passage)... De plus chez British Airways j'ai entendu parler de beaucoup de pertes de bagages, plaintes, etc, bref plus jamais pour ma part, autant prendre Aéroflot c'est pareil et moins cher.

Je ne sais pas s'ils font des promos pour Madagascar aussi mais Finnair s'est lancé sur l'Asie depuis quelques temps et leurs prix défient toute concurrence sur certaines destinations, moins cher qu'en passant par les Emirats !!! C'est juste parfait : petit vol jusqu'à Helsinki, escale cool, puis grand vol jusqu'à la destination finale avec un service très correct, perso j'espère repartir avec eux début 2010 si les prix sont toujours aussi intéressants
Oui enfin prendre une cie sérieuse qd même, histoire de pas se crasher.

Sinon tu comptes aller où à Mada ? Je connais bien le pays, j'y ai bossé plusieurs mois.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Duc_carat
surtout que ya pas besoin d'allée aussi loin pour ça
Non mais j'ai pas choisi au hasard, genre "et si on allait à Madagascar ?" Je pars la bas pour des raisons précises.

Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Oui enfin prendre une cie sérieuse qd même, histoire de pas se crasher.

Sinon tu comptes aller où à Mada ? Je connais bien le pays, j'y ai bossé plusieurs mois.
Antananarivo, Tamatave, Vatomandry, Full point (je sais pas si ça s'écrit comme ça).


Sinon, j'ai trouvé ça 676€ A/R. J'ai recalculé le total pour partir le 20 décembre et retour le 10 janvier, le tarif reste le même. C'est vraiment pas cher, anguille sous-roche ?
Sinon sur lastminute.com, il y a l'avantage de la petite case "mes dates sont flexibles", qui permet de sortir un tableau tarifaire avec des variations dans les dates de départ et d'arrivée, avec les mêmes tarifs que go voyage.


Citation :
Publié par Niloa
Tant que la compagnie n'est pas sur la liste noire de l'UE, hein
Aeroflot n'y est pas, et pourtant j'y foutrais pas les pieds.
Citation :
Publié par Crowzer
Merci pour vos réponses.

Non mais j'ai pas choisi au hasard, genre "et si on allait à Madagascar ?" Je pars la bas pour des raisons précises.

Antananarivo, Tamatave, Vatomandry, Full point (je sais pas si ça s'écrit comme ça).


Sinon, j'ai trouvé ça 676€ A/R. J'ai recalculé le total pour partir le 20 décembre et retour le 10 janvier, le tarif reste le même. C'est vraiment pas cher, anguille sous-roche ?
Arnaque possible que non. Mais tu auras le service minimum dans un avion pas bien grand (12h de vol qd même si mes souvenirs sont bons).

Il faudrait te renseigner sur les assurances proposées en cas d'annulation, retard, panne, Cyclone (Bientôt la saison la bas). Corsair international je connais pas. Fais des recherches dessus.

Sinon, Tana c'est pas terrible pour des vacances, ni reste pas trop longtemps. La ville est sale et circuler en véhicule est dangereux. Comme la plupart des villes africaines, tu n'auras pas de signalisation et personne respecte le code de la route. Les flics contrôlent évidemment les étrangers en priorité (tjrs avoir du liquide sur soi pour les "amendes payables sur le champs". Si tu loues une voiture, prends un 4X4 pour la sécu et pour pouvoir passer partout.

Mais il y a des bons coins pour sortir et rencontrer. A la louche, je te conseille comme boite le Caveau. C'est la plus grande boite de la ville, avec pas mal d'européens et de malgaches. Bon c'est à peu près une boite de style européen avec une touche locale appréciable.
Si tu veux quelque chose d'un peu plus "underground", tu as l'Indra. Mais vous serez, avec tes amis, sûrement les seuls européens dans un quartier dangereux. Si tu ne connais pas bien l'Afrique en gnral, je te déconseille.

Pour le reste, Tamatave est sympa. Je te conseille Nosy Be aussi. Un endroit magnifique. Pour finir voilà un lien indispensable: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...283/index.html

Tu n'es pas en France et un problème mineur ici peut devenir une grosse galère là bas.

Bon séjour et n'oublies pas les capotes.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sinon sur lastminute.com, il y a l'avantage de la petite case "mes dates sont flexibles", qui permet de sortir un tableau tarifaire avec des variations dans les dates de départ et d'arrivée, avec les mêmes tarifs que go voyage.




Aeroflot n'y est pas, et pourtant j'y foutrais pas les pieds.
Ca va c'est bon c'est Skyteam maintenant ...
Corsair? j'avais prix un vol chez eux à l'arrache (genre le type vendait ses billets sur une table dans la rue) quand j'était en carafe à la Reunion, et j'ai été super agréablement surpris. Confort top, sevice ultra top, avion top...

C'était il y a quelques années, mais il n'y a aucune raison pour que ça ai changé.
Pas de soucis au nivau de cette compagnie je dirais.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Aeroflot n'y est pas, et pourtant j'y foutrais pas les pieds.
Pour Aeroflot (valable pour d'autres compagnies), il faut complètement dissocier leurs vols "internes" (ex-URSS) et leurs vols moyen ou long-courriers : pas le même matériel, pas le même personnel.
Pour du Paris Moscou par ex, Aeroflot est valable.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pour Aeroflot (valable pour d'autres compagnies), il faut complètement dissocier leurs vols "internes" (ex-URSS) et leurs vols moyen ou long-courriers : pas le même matériel, pas le même personnel.
Pour du Paris Moscou par ex, Aeroflot est valable.
+1, en vol intérieur ils ont encore des tupolev sur certaines lignes (sisi), en long courrier ils ont les avions les plus récents de skyteam (hors a380).
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
En plus pour rien gacher c'est super facile d'accès depuis Paris.
Thalys jusqu'à Amsterdam puis NS (la SNCF locale), ou changement a Rotterdam.

Rotterdam - Schipol c'est 10 euros environ (j'ai la flemme de ressortir les tickets), et Paname - Rotterdam commence a 53 euros (avec toutes les pubs pour le Thalys dans le metro je retiens )
Cet été mon Thalyss passait au Schipol en arrivant et en partant de 'Dam
Citation :
Publié par Sorgoth
Pour Aeroflot (valable pour d'autres compagnies), il faut complètement dissocier leurs vols "internes" (ex-URSS) et leurs vols moyen ou long-courriers : pas le même matériel, pas le même personnel.
Pour du Paris Moscou par ex, Aeroflot est valable.
Ma mère a fait Paris-Moscou en aéroflot, au retour elle m'a dit texto : "si tu voyages sur cette compagnie parce que c'est la moins chère je te paie la différence pour une autre"

Maha.

Bref, je réitère ma question sur Air China.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés