[Wiki] Les guildes francophones

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais tu te réfères au lancement du jeu. Oui forcément il y a moins de monde, c'est un peu une évidence. Beaucoup de guildes ont continué à vivre avec seulement quelques joueurs dans leurs rangs pendant des mois. D'ailleurs c'était le cas de ma guilde d'alors et Apocalypse n'existait même pas encore (si Fondation existait déjà, c'est bien la seule des quatre guildes francophones). Enfin bref je suis pas sur que la situation pre-APW où 20 guildes franco existaient - avec seulement quelques individus dans leurs rangs pour beaucoup d'entre elles - était bien meilleure. D'ailleurs combien ont pu faire des raid à la sortie d'APW ? Même en étant large je n'en compte que cinq dont seulement deux de manière vraiment régulière.
Par ailleurs mmogcharts tu peux laisser tomber, le projet a été abandonné il y a quelques temps déjà que je sache et les seuls chiffres jamais donnés par SoE pour Vanguard n'ont concerné que le lancement justement (je ne vois d'ailleurs que début 2007 sur le graphique moi mais c'est très logique vu la politique opaque de SoE concernant ses MMO et le station pass). Enfin s'appuyer sur des données vieilles de plus de deux ans ne prouvera pas grand chose, parce qu'il y a bien de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Fondation existait des la sortie en effet ^^, la guilde a été crée sous le serveur beta le 21 janvier 2007, peut avant la fermeture.

Elle a été a nouveau recréer des l ouverture des serveur officiel soit février 2007 ^^

Les Aaargh, par exemple ont été crées a peu pres a la même période, ainsi que d autre guilde. Beaucoup de guilde de EQ& EQ2 on été reformer sur VG. Et ce des la sortie du jeux, même si on avait pas de raid a l époque.

C est vrai que toute n ont pas pu aller raider, certain on baisser les bras face a la flopées de bug et au fait que les choses ne bougeait pas beaucoup ... Celle qui ne pouvait pas raider seules se sont rassembler en alliance (il y en a vait deux ou trois d alliance il me semble a l époque)

même si les données de mmocharte ne sont plus d d'actualités, elles l étaient a l époque et ça permet au gens toujours présent d extrapoler en fonction de l activité actuelle, en comparant.

D ou mon interrogation a combien de comptes on peut bien être maintenant vu que a l époque déjà on était pas bien haut et que ca a ennormement diminuée ...?
faut bien différentier d'une part:
les inscriptions découvertes et le chute d'abo qui suis toujours un fois les deux premiers passes.
les departs qui ont suivi a cause des bugs. et la difficulte de redresser la barre apres un "mauvais démarrage" enfin vu le nombre de mmo qui démarre difficilement j'appelle ca un standart maintenant ce "mauvais démarrage".

apres faut différentier le debut du jeu ou y aviat pas de raid, les esprit d'asheron était 7 actifs et ca nous arrangeait bien pour faire tout le contenu car seul le contenu groupe existait.

puis le debut des raids ou certaine guildes ont laisse la aplce a d'autre pour permettre au joueur de depasse les 7 joueurs.

puis le temps des alliance car les boss apw au 50 faut bien le dire certains était corser et méritait la presence de 18 joueurs (inclu barde bot de certains).

la on est passe au raid 24, d'ou une volonte de se regrouper d'autant plus.

pour notre cas particulier je trouvais très dommage d'avoir 2 tank log chez les aargh, un healer et 3 dps chez les esprits et de rien faire le soir car on avait pas de /gu en commun (alors qu'a cote de ca on raid depuis 12 mois ensemble...)

bref le pari a ete reussi. on est passe d'un taux de presence de 5 aargh et 7 esprit (soit 12 joueurs) a 23 joueurs par soir...voir plus en raid, les deux derniers j'ai du voir avec regret certains joueur quitter le raid pour eprmettre a d'autre de jouer.

apres oui c'est dommage reste que 4 guildes (voir 3) qu'il y en a que deux qui accepte les nouveaux. d'un autre cote si ca permet d'éviter d'avoir de joueurs qui se sente seul et cancel au level 25 mort de chagrin et qu'il s'épanouisse avec d'autre compagnons pour arriver au 50 et aux raids je trouve ca moins dommage.

depuis un an environ pour deux departs de la guilde (arret, migration ) j'enregistre 4 nouveaux (retour, reel nouveau) dont trois qui vont rester longtemps avec nous.

bref au pire la population s'et stabilise. au mieux je dirai meme que vg reprend du poil de la bete!
Ca fait un bon moment que je ne vois plus de Concordia connectés.
N'hésitez pas à corriger si j'ai fait une erreur.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
MAJ le 23 septembre 09, d'après les dernières informations dont je dispose.

Si L'Agence a un forum, n'hésitez pas à le signaler
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés