Background d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bijor,

Apres 3 ans de WoW (en discontinu), je me suis enfin décidé à lire le BG du jeu. Sachant que je ne suis pas RP pour un sou, je me suis malgré tout laissé transporter par l'histoire. J'ai vraiment pris mon pied en lisant le récit, peut etre parce que j'avais une idée précise des lieux et personnages référencés.

Si j'irai sur Wotlk, je sais aussi que j'irai sur Aion.
Et forcément, j'aimerais maintenant lire le BG d'Aion.

Alors je suis allé sur le site JoL Aion bien sur, mais il me semble que c'est une version très light du BG fondateur du jeu.
Savez-vous donc s'il en existe un complet en FR ? Où peut on le trouver ?
S'il n'existe pas, est il prévu d'en sortir un ? Ou bien ce genre de BG ne concerne pas tous les MMO ? (Je suis complétement novice en la matière, donc je ne connais pas les usages).

Merci.
Citation :
Publié par Strapontin
Merci Chrome

C'est le plus long disponible ? Parce que meme celui là me semble tres light pour un BG de MMO... (encore une fois je suis profane en la matière).
Et bien... il y a d'autres chapitres a venir, mais ils tardent.

Sinon, on avait une version résumé... mais elle a souvent changée donc, c'est en tout cas ce qu'il y a de plus fiable.
Si jamais, de ce que je me souviens...

Pour faire simple, Atreia était un monde creux dont la vie s'était développé non pas a la surface de la planète mais en son centre. Reliant les deux pôle la tour d'éternité en était la seule lumière mais aussi le symbole du pouvoir absolue d'Aion, son unique dieu. Il y avait déjà de nombreuses races mais une était particulièrement puissante, et un jour, ils décidèrent de rebeller contre leur créateur.
Aion créa alors les Daevas (donnant du pouvoir a certains humains ou créant par là même cette humanité) pour lutter et repousser les balaurs. Immortel, ils furent proche de gagner la guerre mais il y eut une trahison, et les Balaurs détruisirent la tour... La terre fut alors fissuré, et le pouvoir de la tour se dispersant, donna naissance aux abysses.
Ce fût la source d'un autre changement. Le soleil. Eclairant une moitié seulement du monde, tandis que l'autre était plongé dans les ténèbres, chaque moitié de cette race originelle évoluât de son coté pour donner naissance aux Elyos et aux Asmodiens.

Il y a cependant des choses moins certaines. Il semble ainsi que deux factions, avant le cataclysme, n'étaient pas d'accord sur la manière d'en finir avec les balaurs. Mais il semble y avoir eut une trahison, sans que l'on sache si cela venait d'une des deux factions... ou même des Balaurs eux même. Or il est possible que ces dernier voulaient cesser les hostilités peu avant cela. Stratagème ou non, la tour fut détruite en représailles de cette trahison, a moins que c'est justement cette destruction durant des dialogues de paix qui fût la trahison.
En tout cas, les Elyos et les Asmodiens se rejettent la faute depuis lors. Il est cependant intéressant de noter que chaque faction est dirigé par 5 seigneurs... et qu'avant le cataclysme, ceux-ci étaient au nombre de dix pour l'ensemble de la race réunit. Il est donc possible qu'il y ai eut une querelle parmi les seigneurs et qu'ils divisèrent ainsi leur peuple.
Cinq seigneurs? J'aimerais bien connaitre la source ça m'intéresse, parce que j'ai toujours lu que les Elyséen étaient gouvernés uniquement par Azariel, mais quelques news ont pu passer à travers mon filet.
Citation :
Publié par Synthaxe
Cinq seigneurs? J'aimerais bien connaitre la source ça m'intéresse, parce que j'ai toujours lu que les Elyséen étaient gouvernés uniquement par Azariel, mais quelques news ont pu passer à travers mon filet.
C'est ici : http://eu.aiononline.com/fr/factions/article/elyos

Citation :
Les Elyséens servent désormais les cinq Seigneurs Seraphims, qui les ont aidés à bâtir la ville de Sanctum et qui les ont guidés en lieu sûr lorsque tout semblait perdu. La base de la Tour de l’Eternité restée sur Elyséa, désormais connue sous le nom de “Tour de Lumière”, rappelle à tous la terrible erreur commise par les Asmodiens et leurs Seigneurs Shedims.
Merci bien

Donc bon ils ne parlent même plus d'Azariel, peut-être est-il un de ces 5 seigneurs. Vivement qu'ils mettent tout le BG en place et qu'ils arrêtent de faire des modifs, sinon je risque de m'y perdre.
Citation :
Publié par Khao Zumaki
Je pense qu'il y a pas mal de choses à débattre !.
Nan, ya rien à débattre. Les Asmodiens ont raison et sont les gentils du jeu, tandis que les Élyséens sont des pigeons arrogants gonflés de lumière acquise par l'égoïsme et l'égocentrisme. S'tout.




Merci pour le lien, je viens de lire tout ça, c'est sympas mais on a pas beaucoup d'informations...

Heuresement qu'on connait les noms des capitales, c'est déjà ça...mais niveau régions et autres, c'est le trou noir
Désolé de bump ce vieux sujet mais vu qu'on nous oriente vers ce forum dans les sujets BG du général...

J'ai entendu dire qu'il y avait peut-être une 4° faction cachée qui aurait eu intérêt à ce que la guerre continue et qui aurait fait échouer les négociations...

L'histoire ayant probablement avancé sur la version coréenne depuis la release,quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Merci d'avance!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
C'est de la rumeur, l'histoire ne se continue pas plus pour le moment.

Par contre comme autre race on a les shugo, les krall/maw et les lepharistes, après on ne peux pas savoir...
Bonjour,

une petite question sur la création de nos perso Davaés :

A la lecture du BG il me semblais que les Davaés étaient des humains investis du pouvoir d'Aion. J'en avais conclus que chaque humain pouvait devenir Davaé (en gros, Aion s'est penché sur ton berceau ...).

Quand je vois la Vidéo (aux alentours du lvl 7) dans la zone Elyséenne qui montre mon perso volant dans les abysses j'ai l'impression que c'est plus une réincarnation avec des souvenirs qui se sont effacés ...

Bien que les deux ne soit pas totalement incompatible, laquelle des version est la plus juste ?

- Un davaé tout neuf se crée ?
- Un ancien davaé se réincarne dans un nouveau corps ?
Citation :
Publié par polgaria42
Bonjour,

une petite question sur la création de nos perso Davaés :

A la lecture du BG il me semblais que les Davaés étaient des humains investis du pouvoir d'Aion. J'en avais conclus que chaque humain pouvait devenir Davaé (en gros, Aion s'est penché sur ton berceau ...).

Quand je vois la Vidéo (aux alentours du lvl 7) dans la zone Elyséenne qui montre mon perso volant dans les abysses j'ai l'impression que c'est plus une réincarnation avec des souvenirs qui se sont effacés ...

Bien que les deux ne soit pas totalement incompatible, laquelle des version est la plus juste ?

- Un davaé tout neuf se crée ?
- Un ancien davaé se réincarne dans un nouveau corps ?
Attends le lvl 9 et tu sauras
Y'a pas un site avec un background un peu plus complet que le vieux résumé "officiel" ?

En fait j'aimerais savoir qui est la femme assise sur un trône entourée d'une multitude de garde, que l'ont aperçoit lors de la cinématique de la quête Miragent.

On y voit Fasimedes (je rappelle que c'est le Gouverneur "boss lvl60" en haut de la tour du Sanctum), qui s'agenouille devant elle pour lui parler, on voit pas son visage et on sait pas son nom, donc j'me demande si c'est une des 5 Seraphims Lords ?

Qui plus est, toujours dans la cinématique ça parle de Kaisinel (ou de je sais plus qui) qui est entrain de combattre Tiamat (qui est le supérieur du Brigadier Indratu) et un autre Balaur dans "Balaurea". C'est bizarre, je pensais que la source des Balaurs venait des Abysses, donc y'aurait un troisième monde à explorer ?

Je pense qu'on aura les réponses au fil des extensions mais bon, j'aimerais quand même savoir plus tôt !
Citation :
Publié par Nelyel
C'est bizarre, je pensais que la source des Balaurs venait des Abysses, donc y'aurait un troisième monde à explorer ?
Les Balaurs (Drakans) sont originaires d'Atreia, ce sont les premières créatures créées par Aion. Ils ont été expulsé dans une autre dimension pendant le grand cataclysme, en sont revenus bien des années après et ont conquis les abysses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés