dragon age

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'avais déjà dit je sais plus où mais a priori impossible : si on peut jouer en LAN sur DA on devrait pouvoir jouer sur du "mini on line" au moins non ?

Maintenant y'a toujours ces questions des performances etc... et puis si on peut pas jouer en LAN comme on m'a dit c'est mort... mais un toolset sans même de possibilité de LAN... super quoi même Baldur on pouvait.
Faut voir à relativiser...

Les DLC filant des objets, c'pas des items qui changent le jeu, tu vas vite les changer par d'autres objets. Pour exemple, l'anneau qui file +1 à toute les carac, tu le remplace vite par un qui te fait du +3 à la carac qui t'intéresse. Bref, c'pas celui qui aura prix la CE qui aura la plus grosse forcément.

Et le reste, ben c'est justement des aventures en plus. Quand au fameux coffre, il vient avec une aventure, justement.
Concernant les DLC, il y a deux choses qui se mélangent :

Bioware, il faut bien le porter à leur crédit, a toujours apporté un soutien prolongé à ses jeux. Patch 1.69 pour NWN1, DLC gratuit pour Mass Effect. Il est probable que certains DLC pour le jeu soient en téléchargements gratuits à un moment ou un autre.

EA, chargeons-les de tous les maux et vices, a clairement l'intention de faire passer un max de trucs en payants. Seront-ce des extensions ? Là, pas de souci. Seront-ce des modules de studios ? Vu l'engagement et le temps que ça prend, ça se conçoit. Et si c'était des packs ( têtes, armes, etc. ) comme on a pu l'entendre pour d'autres jeux? Vu que c'est du SP pur et dur, si certains les veulent...

Concernant le MP, faut pas se casser la tête pour le moment c'est niet. Si la licence marche bien, ils voudront sans doute chercher dans cette direction. Une fois le StarTrek lancé, supporté, etc.

Concernant le Toolset, ça va de plus en plus mal. De tous les gens que je connais et qui pour certains étaient dans la Beta, ils me disent avoir en gros mis de côté l'idée de l'utiliser. Franchement, à ce point là, je suis surpris du rejet.

Et pour le forum, il y en a un en français sur le site communautaire. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui vient "naturellement".
Citation :
l'obligation informelle de mettre une note supérieure à 9/10 pour tester le jeu avant la date de sortie ( cf. canardPC )
Mais bien sur. Stop croire CanardPC en permanence.
Ils ont gagné un gros coup de pub et un possible procès si ca se trouve .

Perso j'aime bien les soit disant tonnes de texte. On rentre plus ou moins dans l'histoire et c'est marrant de les écouters parler. Pas comme WoW ou tu acceptes ta quête et tu regardes QuestHelper .

Les DLC, ayant la version deluxe, tout était "compris".
Effectivement, à l'achat un par un, ca revient plus cher que de prendre la version deluxe. Effet M$ avec la xbox.

Et pour le Toolset, ya des tonnes d'options et config possible. C'est sur que les dev de Dao n'ont pas mit 1 mois pour le sortir... Donc le mec qui passe 1 semaine sur l'éditeur et qui te sors c'est trop compliqué, super.
Bizarrement, des vrais pros y sont bien arrivés, avec de la patience ca doit largement passer.
Citation :
Publié par Laban
Concernant les DLC, il y a deux choses qui se mélangent :

Bioware, il faut bien le porter à leur crédit, a toujours apporté un soutien prolongé à ses jeux. Patch 1.69 pour NWN1, DLC gratuit pour Mass Effect. Il est probable que certains DLC pour le jeu soient en téléchargements gratuits à un moment ou un autre.
Heu... il y a déjà des DLC gratuits, à l'achat du jeu on peut télécharger gratuitement "Le prisonnier de la Pierre" et "L'armure de dragon de sang".
Franchement pas glop l'installation de DA et du toolset. EA encore pire qu' Atari! Il faut un QI de 180 pour comprendre comment installer le contenu téléchargeable auquel on a droit.

Attention, avant de passer le premier patch, mettre à jour la bibliothèque C++ de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/d...2-9112bab119c2

Prendre la version vcredist_x86.exe, y compris pour les systèmes 64 bits. Télécharger le fichier et exécutez le.

Sinon vous ne pourrez plus lancer le jeu après application du patch (bravo l'assurance qualité EA).

Le toolset est une galère noire à installer. Il faut d'abord trouver une installation non buggée, celle ci est bonne : http://www.megaupload.com/?d=IX8E7BEE

Malheureusement après avoir installé le toolset et SQL Server, dans certains cas ça n'initialise pas correctement la base de contenu DA. Il y a une commande hallucinante à passer après avoir donné les droits sur un répertoire. Bien entendu le Wiki de Bioware est totalement abscons et considère qu'un modeur amateur est forcément un ingénieur système.

Bref au bout de 5h 30 de galère, j'ai un jeu patché (sans patch le niveau normal est paraît-il mal calibré et il y a des risques de mauvaises mises à jour des stats du joueur) et un toolset opérationnels.

Et j'ai à peine joué 5mn, mais ça a l'air très prometteur.

Côté toolset, ça va nécessiter une familiarisation. Mais ça a l'air très puissant et plus rapide pour développer qu'Electron (NWN2). La prise en main devrait être plus facile pour les habitués d'Electron, toutefois pour les habitués d'Aurora (NWN1) qui ont refusé Electron, je crains que la familiarisation ne soit très très longue. Attention ce n'est qu'une toute petite première impression.


EA vient d'annoncer de nouvelles pertes et 1500 suppressions d'emploi. Ils doivent donc beaucoup espérer de DA. Cela explique mais ne justifie pas ce marketing très agressif.
EA sur le digne chemin d'Atari ... je leur conseille de se mettre de suite en rapport avec Namco Bandaï

Sinon, comme je ne suis pas pressé (n'est-ce pas Laban (enfin c'est quand tu veux pour les textures de la flamberge et de la roue à aube )), j'attendrai des tarifs plus réduits pour acheter (autour de 10 à 15€).
@ LoupArtic : Moi, je ne crois personne, j'écoute. Et je t'écoute autant que CanardPC. Tu as des preuves qu'ils mentent ?

Le toolset est apparemment puissant, certes. Maintenant, on parle de gens qui font ça comme un hobby... on parlait, en tout cas.

@ Argyl. Mea culpa. Franchement, depuis le temps, je pensais que tu les avais faites seul... Faut que je m'y remette mais en ce moment j'ai le temps de rien.
Citation :
Publié par Laban
@ Argyl. Mea culpa. Franchement, depuis le temps, je pensais que tu les avais faites seul... Faut que je m'y remette mais en ce moment j'ai le temps de rien.
Si c'était le cas, ce serait sur le Vault Et puis, tu m'as déjà vu reprendre une tâche que j'ai réussi à délocaliser vers un savoir faire supérieur (au combien) au mien ?
salut à tous,
ca fait un bail (oui bon mon ancien compte jai oublié le pass, l email tout ca, jai recree un compte).
voilà j'ai achete dragon age et je le regrette bien....
d'habitude je boycottais systematiquement tous les produits electronic arts car ils sont les rois de la daub, mais là vu que bioware faisait je me suis laissé tenter.

en tout j'y ai joué 25 heures ,25h durant lesquelles je me suis forcé histoire de laisser une chance au jeu , pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
je vais vous donner mon avis personnel sur ce jeu,que j'ai attendu avec impatience et qui m'a grandement déçu.

-j'ai donc passé 25h d'ennui profond, de prise de tete avec un systeme de caméra hyper mauvais (oui oui la caméra nwn2 est méga top à coté).en gros cest re centré systematiquement sur le groupe, pas de caméra "libre", et pour bouger la caméra on doit laisser le clic droit tout le temps appuyé...au debut on se dit cest pas grave, apres des heures on en a marre.

-les graphismes datent d'une autre epoque, cest pas franchement laid ,mais cest pas beau non plus, juste la modelisation des persos qui sauve un peu le reste.
pour tout vous dire nwn2 est plus beau....

-parlons en des dlc , j'en avais 3, le perso de pierre, une ceinture et l'armure de dragon rouge.bin....cest une veritable galere pour y avoir acces, faut s'inscrire sur un forum bioware ou ea , y associer les codes fournis avec la notice et les valider sur le site (on a droit qu'a un essai pour le code, ne vous plantez pas ^^), ca s'appelle "redeem code" et malheureusement ca devient courant pour les nouveaux jeux.une fois ca fait,les dlc doivent apparaitre dans "contenu telechargeable" dans le menu du jeu....sauf que cest tellement bien fait qu'ils apparaissent pas, et que les joueurs doivent galerer à trouver une manip pour que ca marche.en gros il a fallu que je bidouille vista, avec l entree executable (run vous savez), que je trouve le prog de mise à jour des dlc dragon age, et que je reinitialise le tout....tout ca pour une quete et 2 objets.

-maintenant parlons du gameplay, la maniabilité...et ici croyez moi on en bave, il n'y a pas de systeme de ciblage à la nwn2 (j'aimais bien ma touche tab dans nwn2 pour cibler le mechant le plus proche).ici tout se fait en pointant/cliquant à la souris, et les combats deviennent une prise de tete, je comprends mieux pourquoi les developpeurs disaient que mettre en pause etait indispensable...c'etait pas par rapport à une grande strategie, c'etait plus pour pallier des combats brouillons et ou on arrive pas à bien cliquer sur l'ennemi voulu quand il y a foule...

-sinon tout est trop "simpliste", les sorts n'ont vraiment rien d'excitant (jai commencé par mage comme d'hab), cest du vu, vu et revu...
y a plein de quetes mais c'est comme du réchauffé, on s'ennuie...

-le toolset, j'ai pas essaye.

donc, là il est désinstalle de mon pc , et demain je le revends...non parce que bon 50 euros pour cette bouze , faut pas pousser mémé dans les ortilles hein.
essayez le quand meme, on n' a pas tous les memes gouts, mais quand j'entends des testeurs dire que c'est un digne successeur à baldurs gate, ca me fait bien rigoler.

voilà.
Vhyjk.
Salut tout le monde, je donne mon avis sur certains point que mon voisin du dessus a soulevé, pour montrer que l'on a effectivement pas tous les mêmes goûts.

Citation :
Publié par vhyjk again
en tout j'y ai joué 25 heures ,25h durant lesquelles je me suis forcé histoire de laisser une chance au jeu , pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
je vais vous donner mon avis personnel sur ce jeu,que j'ai attendu avec impatience et qui m'a grandement déçu.
Pour ma part, terminé le jeu après une soixantaine d'heures. Autant dire que les dernières 60h que j'ai passé sur un RPG solo PC, se devait être la série des kotor (même si je ne sais pas si ils duraient 60h, bref pour illustrer) ainsi que baldur's gate.

Citation :
Publié par vhyjk again
-j'ai donc passé 25h d'ennui profond, de prise de tete avec un systeme de caméra hyper mauvais (oui oui la caméra nwn2 est méga top à coté).en gros cest re centré systematiquement sur le groupe, pas de caméra "libre", et pour bouger la caméra on doit laisser le clic droit tout le temps appuyé...au debut on se dit cest pas grave, apres des heures on en a marre.
Je ne vois pas vraiment ce que tu peux reprocher à la camera personnellement, j'ai fait toute la partie avec la camera sur l'épaule de mon personnage, en pause active pour la stratégie (car parfois, c'est plus que nécessaire selon moi), et aucun problème de se point de vue là, très agréable et simple à manier.

Citation :
Publié par vhyjk again
-les graphismes datent d'une autre epoque, cest pas franchement laid ,mais cest pas beau non plus, juste la modelisation des persos qui sauve un peu le reste.
pour tout vous dire nwn2 est plus beau....
Des graphismes d'une autre époque ? Personnellement, des graphismes ainsi me convienne largement, je les aient même trouvé très beau, davantage que Never 2 (que je trouve déjà beau personnellement, mais bon). Quel plaisir aussi de voir un jeu parfaitement optimisé et que je peux faire tourner quasiment à fond avec quasiment aucun ralentissement.

Citation :
Publié par vhyjk again
-parlons en des dlc , j'en avais 3, le perso de pierre, une ceinture et l'armure de dragon rouge.bin....cest une veritable galere pour y avoir acces, faut s'inscrire sur un forum bioware ou ea , y associer les codes fournis avec la notice et les valider sur le site (on a droit qu'a un essai pour le code, ne vous plantez pas ^^), ca s'appelle "redeem code" et malheureusement ca devient courant pour les nouveaux jeux.une fois ca fait,les dlc doivent apparaitre dans "contenu telechargeable" dans le menu du jeu....sauf que cest tellement bien fait qu'ils apparaissent pas, et que les joueurs doivent galerer à trouver une manip pour que ca marche.en gros il a fallu que je bidouille vista, avec l entree executable (run vous savez), que je trouve le prog de mise à jour des dlc dragon age, et que je reinitialise le tout....tout ca pour une quete et 2 objets.
L'installation des DLC, un problème ? J'obtiens le code, fais quelques manipulation et en 5 minutes les DLC sont en téléchargement, aucun problème, 10 minutes plus tard, j'ai tous les DLC (a savoir que j'avais absolument tous les DLC disponible car j'ai pris la version collector).

Citation :
Publié par vhyjk again
-maintenant parlons du gameplay, la maniabilité...et ici croyez moi on en bave, il n'y a pas de systeme de ciblage à la nwn2 (j'aimais bien ma touche tab dans nwn2 pour cibler le mechant le plus proche).ici tout se fait en pointant/cliquant à la souris, et les combats deviennent une prise de tete, je comprends mieux pourquoi les developpeurs disaient que mettre en pause etait indispensable...c'etait pas par rapport à une grande strategie, c'etait plus pour pallier des combats brouillons et ou on arrive pas à bien cliquer sur l'ennemi voulu quand il y a foule...
Alors oui, j'aimais ma touche tab pour cibler l'ennemi le plus proche, mais étant donné qu'avec un minimum de stratégie, on sait que le plus proche n'est pas forcément la cible à tuer en premier, la touche tab ne m'a jamais manqué. Pour survivre, il ne suffit pas de tout démolir comme dans never, il faut tuer les bons ennemis en premier. Parfois, le fait de ne tuer qu'un ennemi bien précis permet d'interrompre le combat et donc de le remporter plus facilement.

Citation :
Publié par vhyjk again
-sinon tout est trop "simpliste", les sorts n'ont vraiment rien d'excitant (jai commencé par mage comme d'hab), cest du vu, vu et revu...
y a plein de quetes mais c'est comme du réchauffé, on s'ennuie...
J'ai retrouvé l'inspiration de D&D dans les sorts, certains sentent donc le réchauffé de se point de vu là, mais d'autres je ne les avaient jamais vu et ils sont bien pratique et amusant à lancer. De même, même ceux qui sont clairement tiré de D&D (cône de froid, pour ne citer que celui que j'ai le plus utilisé), a des effets amélioré : son but n'est plus de faire des dégâts, mais d'immobiliser les ennemis pendant un temps relativement court, mais qui peux sauver tout le combat.

Autre particularité : les combos. Dans D&D, si on s'en tient à la version papier, il appartient au MJ de définir les effets des sorts, et s'ils entrent en interaction les uns avec les autres. Là, c'est clairement le cas. Jète un sort de vulnérabilité et ensuite un drain de vie ou un éclair : effet doublé quasiment. Jète un cône de froid et, alors que les cibles sont encore figées, un poing de pierre(pas sûr du nom) : ils volent en morceau. Chose également réalisable si on a la chance de faire un critique. C'est là que peut intervenir la stratégie.

Citation :
Publié par vhyjk again
donc, là il est désinstalle de mon pc , et demain je le revends...non parce que bon 50 euros pour cette bouze , faut pas pousser mémé dans les ortilles hein.
essayez le quand meme, on n' a pas tous les memes gouts, mais quand j'entends des testeurs dire que c'est un digne successeur à baldurs gate, ca me fait bien rigoler.
Pour moi, oui, c'est le successeur de Baldur's Gate. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu, il y a si longtemps, dans baldur. Un monde vaste, avec une histoire intéressante. Un gameplay prenant et souvent stratégique. Une campagne intéressante, et même les quêtes secondaires sont intéressantes. Des compagnons vivant, avec leurs propres émotions et aspirations (Ah le duo Morrigan/Alistair...).

Et le petit plus : des clins d'œil très clair à certains films, pub ou certaines chansons très connues, ce qui m'a bien fait rire par moment.

Bref, ce message n'est pas pour dire qu'il est parfait en tout point, aucun jeu ne l'est, mais simplement que tout n'est pas non plus tout noir.

Edit : Ah oui, et le toolset, je l'ai à peine ouvert (juste voir comment il est), donc je ne peux pas me prononcer, mais aucun problème d'installation en tout cas.
Citation :
Publié par Faelar
"L'installation des DLC, un problème ? J'obtiens le code, fais quelques manipulation et en 5 minutes les DLC sont en téléchargement, aucun problème, 10 minutes plus tard, j'ai tous les DLC (a savoir que j'avais absolument tous les DLC disponible car j'ai pris la version collector)."

en fait plein de joueurs ont des problemes avec les dlc, souvent leur dl reste à 0 pourcent, d autres voient le dl indiquant 100 pourcent mais n'ont pas acces au contenu, moi ils etaient carrement absents du menu "contenu telechargeable"alors que j'avais tout fait comme il faut.
cest en visitant les forums, et avec un peu de chance que j'ai trouve un post de qqun qui savait bidouiller que jai pu trouver une solution à mon probleme.
toi apparemment tout à marcher du premier coup ^^ veinard .
en gros sous mon vista de m.... le dlc ne s'updatait pas, j'ai donc du le faire manuellement avec la commande executable,et en triffouillant un peu...

pour le reste, je n'ai donné que mon avis personnel, et comme je l'ai dit, on n'a pas tous les memes gouts.
maintenant ,avec faelar et moi les gens auront 2 avis differents ^^.
essayez le avant achat si vous pouvez, car cest vrai que quand on paie cher un jeu et qu'il déçoit on se sent floué ^^.

vhyjk.
Oui, il y a eu quelques problèmes de téléchargement pour les DLC, mais 99% de ces problèmes sont du fait de Vista, Seven et autres OS de Microsoft (et les sous fonctions inhérentes), alors reprocher les problèmes venant de Microsoft à Bioware et EA, c'est pas vraiment glop.
nan mais je vais te dire ce qui est pas glop, c'est un editeur de jeu pas capable de faire en sorte que ca marche bien sur un os comme vista qui est sorti depuis longtemps, windows 7 ok cest nouveau.mais vista non.

bon admettons pour les dlc, cest la faute à vista (que je deteste bien au passage).seulement voilà, durant la phase de developpement (qui a dure genre 5 ans pour dragon age si je me souviens bien)il y a des tests de compatibilité, niveau os, materiel etc...donc qq part si autant de gens ont des problemes cest que qq part le boulot na pas ete fait à fond, comme il faut.

comme souvent maintenant les jeux sont vite sortis pour faire un maximum de pognon(quoique là 5 ans de dev y a pas d excuses), et patcher apres, une fois que les gens ont bien raler.
donc oui, vista cest une bouze, mais non ce nest pas entierement la faute à l os.

pour le reste si tu me relis, tu verras que je critique des aspects du jeu.je trouve le jeu tout juste honnete, comme certains testeurs de la presse qui nont pas ceder aux pression d'electronic arts pour gonfler la note, qui en gros merite quon l achete sil coute 20 euros mais pas 50 voire plus en coffret deluxe.

j'ajoute, et cest mon avis personnel encore une fois, qu avec les jeux electronic arts cest devenu tres rare qu il n y ait pas de problemes.soit ils nous collent un securom immonde, y a qq temps des install limitées, etc....
donc je critiquerais surtout electronic arts plutot que bioware, car en general les developpeurs sont mis sous pression avec des delais.
oui j avoue jaime pas electronic arts, et l achat de dragon ne va pas ,encore une fois me donner envie d acheter leurs futurs produits.

vhyjk.
Moi j'ai Vista et je n'ai eu aucun problème.
Par contre la majorité des joueurs ayant rencontrés des problème sont sous Vista ou Seven.

Le non démarrage du service de windows vient de l'OS, mais comme dans 99% des cas avec Windows, cela ne le fait pas toujours.

Il y a bien trop de config possible pour qu'un dev de jeu puisse toutes les tester.
Perso, j'ai aimé le début.
On commence un peu en mode clodo, pour aller vers l'épique...
Et puis au fur et à mesure, la répétition trop marquée des quêtes m'a achevé.
Je suis allé jusqu'à Denerim (après avoir pété un cable chez les nains, les elfes, les mages et le seigneur malade [multiples Clins d'oeil au seigneur des anneaux dans ce jeu d'ailleurs]).

Bref j'en ai eu maclaque, peut être est-ce l'âge ? Je ne suis plus aussi souple que dans les jeunes années où j'ai dévoré BG et BG2 ?

Bin, je m'éclate bien sur mon serveur nwn2 pourtant ^.^"

Enfin, on aime ou on aime pas quoi... !
oui on aime ou pas, perso j'en suis content je trouve que potentiellement DA peut prétendre être le digne successeur des BG !

ou tout dumoins peut le devenir avec le temps, BG n'est pas devenu le best seller qu'il est dé sa sortie non plus !
faut que bioware soigne leur bébé et on aura un avis plus objectif d'ici 6mois/1ans pour savoir si il reprend dignement le flambeau des BG !

l'éditeur comme cela été dit plus haut, est encore "moins" accessible que celui de NWN2, certainement beaucoup plus puissant mais encore un cran en dessus coté outils fournis !
la liste est longue et le wiki de bioware donne un bon aperçu de tout ce qu'il comporte : http://social.bioware.com/wiki/datoolset

lui manque plus qu'un coté multi-joueur à vrai dire
Citation :
Publié par vhyjk again
donc, là il est désinstalle de mon pc , et demain je le revends...non parce que bon 50 euros pour cette bouze , faut pas pousser mémé dans les ortilles hein.
essayez le quand meme, on n' a pas tous les memes gouts, mais quand j'entends des testeurs dire que c'est un digne successeur à baldurs gate, ca me fait bien rigoler.
Personellement, je le vois comme un très bon successeur de Baldur's Gate, et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris.

Je n'ai pas eu de souci non plus avec Windows 7. Je crois aussi que beaucoup de gens farfouillent dans leur Windows Vista/Windows 7 pour "l'optimiser" et/ou le faire ressembler à Windows XP, et d'un coup certaines choses marchent moins bien qu'elles ne le devraient. Ca explique sûrement ce pourcentage élevé.

@El@ndir : Sur Baldur's Gate les quêtes n'étaient pas si différentes. Je suppose que c'est l'âge. ^^
J'y suis depuis quelques jours et pour l'instant globalement pas déçu mais je vais attendre un peu avant de me prononcer sur le fait que ce soit pour moi le digne successeur de baldur ou non, mais c'est sûr qu'on a tous vieillis depuis Minsc, l'objectivité et les aspirations ne sont pas les même !

Mes bémols après une dizaine d'heures de jeu:

- il y a une répétition assez lourdante sur les monstres toujours similaires en apparence, en technique, voir même en nombre

- les codex, je m'y perds sévère : une foultitude trucs à lire, j'espère que c'est pas indispensable

- pas assez de variété de race et de classe, mais bon je viens de NWN aussi...

Les bonnes surprises :

- le système de récup' de pv et les blessures persistantes, ça change

- les dialogues qui ne sont pas cul cul la praline, c'est bien

- les animations "baston", ça en jette !

Pour le scénario, j'attend de voir

Voilà, tant que je suis là, si qqn sait comment virer les "blessures" autrement que par les objets, je suis preneur , genre faire son campement j'ai pas compris si on pouvait le faire d'initiative ou non.
Alors de mon coté DA, c est pas pour maintenant.

J'attendrai soit la version budget soit qu ils integrent le multi. ( en general, le JDR solo, ca me lasse tres tres vite.

Maintenant le toolset.

Ce qui me fait assez rire aujourd'hui, c est tout ce qu'a pu se prendre dans la gueule le toolset de NWN2 et Obsidian. Je n'en fairai pas le detail, tout le monde le sait.

Alors celui de DA, perso je trouve que c est une blague.... :


Donc : on commence par ce qui n est pas dedans :

- grimper
- nager
- sauter
- pas de montures
- pousser des objets

Bon, ca correspond a ce qu attendais la communauté pour NWN 2, visiblement c est toujours pas pour dragon age, il va falloir attendre un autre jeu

Ensuite :

- Pas de passage jour/nuit en temps reel ( seulement en changeant de zone ).

- on ne peux pas droper d objets

- Les variables locales sur les objets doivent etre definies dans des fichiers 2da !!! Alors ca c est un enorme pas en arriere.

- les armures ne sont pas constituées de plusieurs parties, mais d une seule ... Pareil, pas en arriere

- pas de Beam effect ....

- pas d objets instanciés dans l editeur, il faut definir les objets en templates... ( je vous laisse imaginer le nombre de template a definirs .... )

- les creatures et les placables sont de tailles fixes, pas de scaling possible oO

- les objets / armures sont tres limitées en terme de possibilité de teinture ...


Bref, j osais esperer avoir un toolset plus puissant que NWN 2, et bien non, c est un enorme pas en arriere. sur certains points ce toolset sera moins puissant que NWN I et nettement inferieur a celui de NWN II
Je pense surtout que bioware n'est pas obsidian, donc tous les efforts qui ont été fait par obsidian sur nwn2. N'ont pas du être racheté par ea et bioware.
Du coup, ils ont plus ou moins repris le moteur de nwn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés