Vos 1eres Impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui disent "oui, mais ça va changer car on est en CBT"...
NON.
En Russie, ils en sont à l'OBT et les choses vont toujours dans ce sens. Ne fondez pas de faux espoirs là-dessus : ça ne changera pas du tout au tout.

Autre chose : le CS. Vous dites qu'il peut changer, ok. Mais quand la vente d'or est directement proposée par Astrum Nival, qui avait annoncé ne mettre que des éléments "ne déséquilibrant pas le jeu", ça n'augure pas les meilleures choses
En même temps c'était utopique hein

Faut pas rêver, il faudra que les sous rentrent. Maintenant a coté de ça, je préfère voir A.N./GPotatoe vendre des golds a prix FIXE que 3 tonnes de goldsellers :x

Simplement, si tu vas sur un jeu de ce type, tu sais a quoi t'attendre, je suis d'accord avec Malison pour le fait de ne pas donner de faux espoirs. Les bases sont la, le jeu évoluera mais ne changera pas fondamentalement
Citation :
Publié par erios159
Eh bien moi, je vais faire mon avis personnel ...
Je pense tout d'abord au fait que ce soit la première version Bêta du jeu.
Y'a pas de quoi cracher dessus avant même d'avoir découvert la merveille de ce Jeu.

Effectivement, du level 1 à 5 on se fait un peu "chier", les quêtes reste basiques, sa reste un mmorpg quoi ^^ mais une fois passé ce cap, et je comme je l'ai fait, en allant dans l'autre continent avec la ville de Valagrad il me semble, je peux vous dire que sa deviens un plaisir de jouer, certes les fonds sonore ne sont pas nombreux, mais pour moi entendre un hibou ou autre crier 20 fois la même chose pendant le combat c'est pas tip-top.

Niveau équipement on peut rien dire étant donné qu'on à pas touché aux levels 40 ... mais sur ce que j'ai pu voir sur plusieurs joueurs HL je peux vous dire qu'ils ne sont pas déplaisant.

Le leveling est long, mais n'oublions pas qu'il n'y a que 40 level, au moins sa permet d'apprécier plus facilement le Jeu

En ce qui concerne les graphismes j'adhère plutôt bien, étant un petit fan de wow et de cet effet cartoon j'aime assez, d'autre jeu comme GuildWars ont un autre graphisme, plus structuré, coupé bien droit, j'aime moins et je peux vous dire que pour un F2P Allods m'a l'air vraiment prometteur.
+1000
je comprend pas les gens comme ça , tout ceux qui dise ouais Allods j'attend sa , je veux ma clef , pitié je veux jouer à la beta et Hop comme d'habitude : Ouais les graphismes pas terrible, mais " merde " ont est qu'au premier lvl attender de monter plus quoi , qui vous dit pas qu'au lvl 15 le jeu deviens plus intéressant , je suis d'accord avec vous l'xp n'est pas facile mais attendez on parle de quelle lvl la 20 a 30 ou quoi ! ont parle du lvl 1-10 qui vous dit que Gpotato na pas fait expret hein ?! Attendez de monter plus haut et la vous direz si vous êtes déçu, mais comme je comprends que c'est les premières impressions donc je ne vais pas faire une bataille contre vous !
Mais je le dirais une seule fois, ont ne juge pas un MMORPG dans une beta !
Citation :
Publié par Akino97
+1000
je comprend pas les gens comme ça , tout ceux qui dise ouais Allods j'attend sa , je veux ma clef , pitié je veux jouer à la beta et Hop comme d'habitude : Ouais les graphismes pas terrible, mais " merde " ont est qu'au premier lvl attender de monter plus quoi , qui vous dit pas qu'au lvl 15 le jeu deviens plus intéressant , je suis d'accord avec vous l'xp n'est pas facile mais attendez on parle de quelle lvl la 20 a 30 ou quoi ! ont parle du lvl 1-10 qui vous dit que Gpotato na pas fait expret hein ?! Attendez de monter plus haut et la vous direz si vous êtes déçu, mais comme je comprends que c'est les premières impressions donc je ne vais pas faire une bataille contre vous !
Mais je le dirais une seule fois, ont ne juge pas un MMORPG dans une beta !
+1 je suis completement d'accord avec toi
c'est trop tot pour donner des jugements sur une beta privee en plus
attendons un peu avant de donner une critique sur allods
la chose que l'on peut faire sur une beta c'est apporter des ameliorations
Citation :
Publié par Malison
Pour ceux qui disent "oui, mais ça va changer car on est en CBT"...
NON.
En Russie, ils en sont à l'OBT et les choses vont toujours dans ce sens. Ne fondez pas de faux espoirs là-dessus : ça ne changera pas du tout au tout.
Personnellement, j'ai quand même la méchante impression que certaines quêtes ont été désactivées par rapport a la version russe pour cause de traduction non finie (ou alors, le fait qu'on ne comprenne rien donne l'impression qu'il y en a beaucoup, c'est peut-être ça aussi ) et il y a aussi le coup des skill <value%> dus à ça.

Sinon, après avoir enfin réussi a me connecter (attention l'un des deux liens pour télécharger Allods sur le site .eu donne en fait le client US qui ne vous reconnaîtra donc pas comme étant cbetatesteur si vous essayez de vous log).


Donc mon avis sur la CBT EU, en général, ça confirme tout le bien que je pense de Nival depuis Etherlords et HoMMV :

- Graphismes type HoMMV pour ceux qui connaissent, pour ceux ne le connaissant pas, typé carton mais plutôt fin et détaillé avec des effets très sympa.

- Niveau ambiance, c'est un peu WoW rencontre Warhammer 40k, c'est criant côté Empire avec ses Parias Nécrons, heuuu ... Arisens et tout le steampunk présent dans leur ville.

- Question sonore par contre, c'est plutôt vide, absence quasi-totale de bruitages convaincants pour les coups portés et moi qui ait joué deux persos avec des casts (Hérétique et Chaman) aucun bruit quel qu'il soit lors des casts. Pour la musique, c'est peut ou prou le même traitement que Warhammer Online, très peu mais quand elles sont là, c'est du plus que bien.

- XP un peu longue pour les premiers niveau (mais les MMO occidentaux ont bien moins l'habitude de voir une courbe d'xp/lvl aussi exponentielle que ceux orientaux donc, il y a des chances que ça n'influe pas tellement plus tard) et surtout généré via des quêtes.

- Comme déjà dit également, une plage de dégâts un peu fofole (peut-être dû a une mauvaise description ou fonctionnement de la stat Finesse qui donnerai plutôt un % d'ignorer totalement l'armure de l'adversaire que de toujours ignorer un % de l'armure de la cible) qui parfois transforme tes 4-6 habituels en 46 sans même être critique.

- Tant qu'a être sur les stats justement, vachement trop de stats a mon goût (de mémoire, il y en a 12 ou 14), même si ça permettra de diversifier les builds a plus haut niveau car oui, on a enfin un AAA MMO (comme les marketeux aiment a le nommer) avec des stats qu'on attribue soi-même (mais il y a des chances que ça n'influe que peu plus tard).

- Deux types de quêtes, les quêtes habituelles et d'autres qu'on pourrait comparer aux missions d'Aion et qui rapportent également bien plus que les quêtes normales.

- Le système de resting un peu étrange, qui contrairement aux autres MMO donne direct de l'xp en plus que l'on soit connecté ou pas (lorsque l'on est IG, elle prend la forme d'un ajout bleu sur notre barre d'xp) qui est disponible directement pour peu que l'on aille voir un tavernier gobelin, ou est attribué dès la connexion si vous n'étiez pas IG (j'ai gagné 9k xp sur mon chaman en me connectant ce matin, chose qui ne s'est pas répété sur mon hérétique, donc le resting est peut être lié au compte et non pas au perso).


Donc voilà, pour le moment, un avis plutôt positif, mes plus grosses gènes pour le moment étant l'impossibilité de réduire la map pour la consulter tout en se déplaçant, la plage de dégâts et la quasi-absence de bruitages.

Bon, sinon, au niveau des classes, je trouve quand même le chaman/archétype tribaliste assez mal pensé, un de ses builds les plus évidents est de le faire devenir un hybride MDPS/debuffeur (je crois que son skill empêchant les soins d'affecter la cible lui est exclusif) genre ceci (d'ailleurs, un grand merci à cette guilde de mettre ce builder a disposition de tous).
Donc ce MDPS aurait, avec son pet, un style de jeu genre Lion blanc de WAR, cependant, ses stats indiqués comme importantes dans sa feuille de perso sont uniquement des stats augmentant ses soins, mana et dégâts magiques, alors que son arbre orienté magie a de très gros CD sur ses 4 sorts (respectivement 5, 20, 60 et 300sec) et sa partie healer est très pauvre (bon, d'accord, il a un énorme HoT de 5mn mais un sort bizarre dans son fonctionnement qui mets une potion a boire dans l'inventaire de la cible après un long cast de 4sec), et surtout, les stats du pet sont influencées par ces mêmes stats magiques, donc, le MDPS a encore plus de plomb dans l'aile. Enfin, je me fait ptet des idées et le triba de mêlée sera peut-être la classe la plus imba du jeu a haut niveau.
Citation :
Publié par Malison
Autre chose : le CS. Vous dites qu'il peut changer, ok. Mais quand la vente d'or est directement proposée par Astrum Nival, qui avait annoncé ne mettre que des éléments "ne déséquilibrant pas le jeu", ça n'augure pas les meilleures choses
Je ne vois pas en quoi le faite de vendre de l 'or pourrait déséquilibrer le jeux d 'une manière ou d 'une autre. Si on veux parler d 'item cher , le truc le plus cher que j 'ai vu c 'est le bouquin pour passer maitre artisan a 4xx po. Après , les goldseller de wow n 'ont pas déséquilibrer le système économique pour autant , et même moi en 6 mois de wow j 'ai réussis a récupérer tellement de Po que je savais plus quoi en foutre, a un tel point que j 'ai finit par en redistribuer a ma guilde et a payer des compétences de montures épiques a mes amis.
Bref tout ça pour dire que vendre des po c 'est bien beau mais que si y 'a rien a acheter derrière , ou est l 'interêt. a mon avis ils ont mis ça en place pour satisfaire les éventuelles Picsou et Flairsou du jeux mais aussi pour se débarrasser des goldseller qui pollue les chat avec leurs annonces a moitié traduite.

Citation :
Bonjour mes amis. Acheter de l'or et 1000 les chiffres sont de 15 €, plaisir et des jeux de mes meilleurs amis ..
Edit :

Astrum Nival nous a sorti un super jeux. Par contre les gens de Gpatate sont des abrutis finit. Ils ont perdu du temps pour je ne sais quel raison a nous sortir un bêta nerfée au niveau 10, qui s 'est avérée incomplète tant au niveau quêtes qu 'au niveau de l 'xp et de cette barre bleu de merde dont personne ne comprend le fonctionnement si ce n 'est de nous offrir 900 xp gratuit en plus par jour IG. Qui ne s 'est pas retrouvé coincé au niveau 8/9 par manque de quête après les premiers jours de jeux ?

Edit pour en dessous : Quand tu joue un DPS ok , mais tu as testé healer ?
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Qui ne s 'est pas retrouvé coincé au niveau 8/9 par manque de quête après les premiers jours de jeux ?
J'ai farmé 3k pour finir mon niveau 8 ...

Je suis en train de farmer 2k pour finir mon niveau 9, et j ai du commencer mes quêtes de niveau 11 ... ce qui j en suis sur, à cause de cela, y aura a nouveau du bashing pour passer au niveau 11 .

Il ne me dérange pas trop le bashing. Les quetes en général offrent 500xp, soit environ 10 monstres. Je sens que je vais devoir souvent terminer mes niveaux ainsi
Citation :
Publié par petifrancais
Je suppose qu'il y aura plus de quête dans les prochaines beta.
Sinon, personne n'est encore allé dans l'astral avec son propre bateau ?
Sachant qu'il faut plus d'un mois pour le construire en solo ... je pense que tout le monde sera obligé d utiliser les transports en commun durant un certain temps
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je ne vois pas en quoi le faite de vendre de l 'or pourrait déséquilibrer le jeux d 'une manière ou d 'une autre. Si on veux parler d 'item cher , le truc le plus cher que j 'ai vu c 'est le bouquin pour passer maitre artisan a 4xx po. Après , les goldseller de wow n 'ont pas déséquilibrer le système économique pour autant , et même moi en 6 mois de wow j 'ai réussis a récupérer tellement de Po que je savais plus quoi en foutre, a un tel point que j 'ai finit par en redistribuer a ma guilde et a payer des compétences de montures épiques a mes amis.
Bref tout ça pour dire que vendre des po c 'est bien beau mais que si y 'a rien a acheter derrière , ou est l 'interêt. a mon avis ils ont mis ça en place pour satisfaire les éventuelles Picsou et Flairsou du jeux mais aussi pour se débarrasser des goldseller qui pollue les chat avec leurs annonces a moitié traduite.
Sans entrer dans des notions économiques compliquées, plus tu as d'or dans le jeu, plus il y a inflation et l'or des joueurs qui n'en achètent pas ne vaut plus grand chose.

1) Si la majorité des gens a par exemple dans les 100-500G, les objets se vendront 10-200G, tout le monde aura les moyens de les acheter.

2) Un quart du serveur a entre 100 000 et 200 000G, les autres qui ne passent pas par le CS sont toujours à 100-500G. Les "riches" avanceront beaucoup plus vite, achèteront tous les objets vendus "pas chers" et les remettront à un prix complètement démentiel que seuls les riches pourront payer. A moins de tomber sur le bon filon (un craft précis, une matière première qui se vend super bien), pour ceux qui veulent juste jouer de temps en temps et s'acheter ce qui leur manque à l'AH, bonjour les prix démentiels.

L'économie des joueurs n'est pas complètement ruinée puisque s'il y a des acheteurs, les autres peuvent les rattraper en leur vendant des produits à des prix très élevés, même s'ils ne les valent pas. Par contre, ce que droppent les mobs, ce qui se récupère par les quêtes ou en vendant des objets aux PNJs ne vaut plus rien.

Ah, et ça n'éliminera pas les goldsellers. Dans tous les autres F2P qui vendent plus ou moins directement des PO (exemple : Runes of magic qui vend via CS des diamants, diamants qui se vendent 13,000G/unité), il y a tout autant de goldsellers qu'ailleurs, à des prix forcément moins élevé que par le biais de l'éditeur donc ils sont bien là.
Une petite question comment on fait pour essayer les objets enfin pour voir ce que sa donne sur nous ( j'ai essayer shift + clic droit ou gauche sa marche pas )
Y'a pas Enfin j'ai pas trouvé, si y'a ca, c'est iben caché

Citation :
Runes of magic qui vend via CS des diamants, diamants qui se vendent 13,000G/unité
Non pas tout a fait ca Les diamants c'est la monnaie du cash shop, qui tu achètes sur le site, exactement comme GPotatoe/A.N.

Encore heureux d'ailleurs sinon je ne vois pas comment tu achèterais tes items au shop

Ces mêmes diamants sont revendus par les joueurs en jeu via la vente standard (direct ou AH). Simplement Frogster a intégré et autoriser ces ventes en jeu, mais ne la controle pas. LEs prix sont fluctuants, car ce sont les joueurs qui decident du prix; Contrairement a Allors ou ceux ci seront fixes
Concernant la plage de dégat

En elle même, elle n'est pas spécialement large, cependant en regardant le journal de combat on se rend compte que la moitié de nos attaques sont partiellement bloquées/parées, ce qui explique l'irrégularitée des dégats
petite question je suis lvl 7 et je voudrais savoir si il y a une autre zone de quete car je n'ai plus de quete la
si faut bashing ben tant pis je le fairais
si il y a une zone qu'autre que celle du depart ca serait bien de me le dire
mais par la suite au lvl 8 9 10 ect ou on peut aller
merci
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Non pas tout a fait ca Les diamants c'est la monnaie du cash shop, qui tu achètes sur le site, exactement comme GPotatoe/A.N.

Encore heureux d'ailleurs sinon je ne vois pas comment tu achèterais tes items au shop

Ces mêmes diamants sont revendus par les joueurs en jeu via la vente standard (direct ou AH). Simplement Frogster a intégré et autoriser ces ventes en jeu, mais ne la controle pas. LEs prix sont fluctuants, car ce sont les joueurs qui decident du prix; Contrairement a Allors ou ceux ci seront fixes
C'est vrai, je n'en ai jamais acheté mais ça ne change pas trop le fond. On achète à l'éditeur soit des golds soit quelque chose qui peut se revendre contre des golds donc au final, on peut échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel.

Le cours €/$/Diamants fluctue irl (cf. offre promotionnelles certains week ends) tout comme le cours Diamants/Or fluctue ingame. Cela n'empêche pas la présence de goldsellers qui essayent de vendre de l'or moins cher que cela reviendrait d'acheter des diamants et de les revendre contre de l'or.

Du coup, je vois pas comment un cours $/€/Or fixe empêcherait ce problème, au contraire. S'il est fixe, les goldsellers sont sûrs de toujours vendre leur or à un prix minimum (si l'or officiel est à 5€/1000, si l'on en récolte 2 000, on sera sûrs de les vendre 2-4,50€ et non pas 1-2€ à cause d'une fluctuation de la demande) en dessous du cours officiel.
Non mais c'est impressionnant : on a essayé le jeu à trois, on a les les quêtes de départ : 2 heures pour passer un niveau...

C'est long... Ca s'arrange pas à plus haut niveau ?
Citation :
Publié par mine12
personne peut me dire ou aller faire des quete si il y a des zone lvl 8 et ++ a part la zone de depart merci
Au port Astral au nord de la ville, il y avait 1 ou 2 quêtes. Mais sinon, il te faudra basher jusqu'au niveau 9
Citation :
Publié par Deaks
Au port Astral au nord de la ville, il y avait 1 ou 2 quêtes. Mais sinon, il te faudra basher jusqu'au niveau 9
oki mais quel faction au nord de la ville lol je suis chez la ligue
et part ou on quitte la 1ere zone ?
Citation :
Publié par mine12
oki mais quel faction au nord de la ville lol je suis chez la ligue
et part ou on quitte la 1ere zone ?
Effectivement j'ai oublié ce petit détail . C'était pour l"Empire
Salut on ma dit pas mal de bien des spioniques au niveau pvp comme au niveau pve
Je voudrai savoir si cela est vrais
Et aussi savoir comment est leur gameplay si possible

Merci
Ahah le boulet, je vais en bateau sur un territoire de l'Empire et à l'arrêt 2 gars m'attendait...
Bien sûr après pas possible de quitter le navire sans sortir du combat...
J'ai honte.

EDIT : N'empêche que le pvp est bien foutu pour ça, c'est pas mal d'attendre les joueurs de la faction ennemies perdu à l'arrêt du bateau...
Citation :
Publié par petifrancais
Le jeu ne consiste pas à monter les niveaux en 2s, puis même si c'est plus long, le principal et de s'amuser entre temps, non ?
Ben justement, le problème est bien là.
On enchaîne des quêtes banales et chiantes comme dans tout MMORPG, sauf que là, ça prend des heures pour voir une quelconque progression. C'est tout sauf amusant. Ce système sent le réchauffé à plein nez, et en plus, on n'a même pas l'impression d'avancer.

Personnellement, les "ramenez 10 tartes à Mère-Grand que vous aurez préalablement trouvé sur des loups", les "apportez une lettre au curé du coin" ou les "allez tuer le méchant chat toxicomane des bois" qui ne rapportent pas grand'chose, et qui donc doivent se répéter très longuement, ça commence à me gaver. Surtout s'il faut que j'en bouffe pendant autant de temps qu'un leveling en monster bashing quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés