problème de communication?

Fil fermé
Partager Rechercher
En attendant je pense que les personnes qui travaillent à mettre en place la maj ont d'autres choses à faire que de se préoccuper d'avertir la communauté de joueurs. Ce qui me fait sourire c'est de voir les aigris impatients qui tapent du pied car on ne leur apporte pas de nouvelles.

Les imprévus existent et rassurez-vous les serveurs ne vont pas disparaître, vous jouerez bien assez tôt !
Citation :
Publié par kifentess
Ne pas être dur ...
Je vois pas en quoi mettre une info sur le site off du type "Nous sommes en retard sur la MAJ, veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné" soit difficile à faire, c'est juste du bon sens ...

C'est exactement cela que je recherche et à mon sens c'est loin d'être du superflu.
certains semblent penser -sans lire apparemment -, que ce thread est basé sur un énième "ouinage" sur le temps d'attente. ce n'est pas le cas. Ce qui me choque c'est le manque de communication basé là dessus.
Citation :
Publié par Adelinepi
Je travaille dans l'info et les maintenances ce font la nuit et oui on a tout en stock (meme des serveurs prêts a remplacer des serveur de prod) parce que ce sont des applis critiques et que ca ne peux souffrir du moindre retard à la remise en route.


Autre question ?
Et bien je félicite ta société qui doit être l'élite dans son genre.

Pas d'autre question
Citation :
Publié par kifentess
Ne pas être dur ...
Je vois pas en quoi mettre une info sur le site off du type "Nous sommes en retard sur la MAJ, veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné" soit difficile à faire, c'est juste du bon sens ...

Je vois pas ce que le fais de dire qu'il sont en retard changera^^ on le voit bien qu'il sont en retard. Un bug sur une maj ça peut arriver et si vous etes pas content de pas pouvoir jouer a 16 h pile il faut vous posez des questions les gars!!
Oui j'entends déjà les gens râler : je suis pas au chômage moi, je suis étudiant... mais putain les gars profitez en pour faire une ballade il y a plein de chose a faire en attendant.
Je suis étudiant aussi et j'étais en stage jusqu'à midi j'ai pas pu me connecter j'en ai profiter pour aller commencer mes cadeaux de noël ... après bien sur si vous avez personne a qui offrir des cadeaux^^

La vie est belle profitez en et arreter de nous casser les C.... pour 2h de retard sans communiqué. Il vont vous écrire un petit message pour s'excuser de la gene occasioné dans la soirée au plus tard demain.
Bien amicalement
je reagis juste sur le truc de mj blabla ils bossent pas apres 18h

les 3/8 c'est pas que pour l'industrie quand tu as des client presque 24/24heures
tu lui mets a disposition un service client.
on demande pas que les mj bosse 15heures par jour mais qu'il sois dispo a n'importe quelle heure ou au moin jusqu'a minuit.
sur certain jeux a 3heures du mat t'as un mj qui te repond er je pense pas que le gars bosse depuis 8 heures du mat.
bref NCsoft fait le minimum et meme moins donc meme si le jeux est bien le service client lui est bidon
Citation :
Publié par Adelinepi
Je travaille dans l'info et les maintenances ce font la nuit et oui on a tout en stock (meme des serveurs prêts a remplacer des serveur de prod) parce que ce sont des applis critiques et que ca ne peux souffrir du moindre retard à la remise en route.


Autre question ?
Oui.

Que tu sortes ça a tes clients, ça ne me dérange pas, mais pas à moi

C'était mon métier aussi jusqu'à l'année dernière, et c'est courant de ne pas réellement avoir TOUT en stock, y compris le serveur de remplacement.(pourtant dans une grosse boite, et sur des applications financières critiques)
Le fait qu'il travail sur les serveurs en journée, c'est un peu normal, vu que les serveurs sont en europe et que la plus part des gens travail en 8-17...


Si en feedback on savait juste leur faire comprendre que la prochaine fois, quand on arrive avec du retard conséquent, suffi juste de dire au joueur, cela va prendre plus de temps que prévu, nouvel heure estimée xx.xx et ainsi de suite.


Maintenant ça ne fera pas grande différence. Les gens ont envie de jouer, les nolifes sont accro comme au stup et le manque se fait sentir.


Alors restons honnêtes, même si ils nous tenaient au courant, je suis pas sur que on serrait beaucoup moins impatient...
Citation :
Publié par Adelinepi
Je travaille dans l'info et les maintenances ce font la nuit et oui on a tout en stock (meme des serveurs prêts a remplacer des serveur de prod) parce que ce sont des applis critiques et que ca ne peux souffrir du moindre retard à la remise en route.


Autre question ?
oui mais la on parle d'un jeu et de maintenance régulière donc 2h dans une journée c'est rien, que ce sois de nuit ou de jour perso j'arrive a vivre avec encore
Citation :
Publié par Adelinepi
Je travaille dans l'info et les maintenances ce font la nuit et oui on a tout en stock (meme des serveurs prêts a remplacer des serveur de prod) parce que ce sont des applis critiques et que ca ne peux souffrir du moindre retard à la remise en route.


Autre question ?
C'est toi qui sauve le monde en 2012 ?
réponse d'un CM sur le fofo anglais.

Citation :
We are currently investigating the auth issue. Hopefully it won't take long. However I can't tell an ETA yet.

Apologies but I can probably say that there is a nice surprise in the patch. Stay tuned....
après j'avoue qu'il devrais mettre un post pour prévenir que les serveur sont pas disponible suite a un dis-fonctionnement mais je pense pas que sa changerais grand chose si il save pas combien de temps sa vas mettre a régler le problème il vont pas nous dire dans 1 heure et si il donne pas d'heure du genre pour une durée indéterminé sa vas ouinne pareille comme quoi sa sert a rien leur com
suffit d'attendre , je pense qu'ils préfère réglé le problème que nous post un truc comme les serveur son down pour X temps
de plus le site off se trouve down en même temps que les serveurs donc
Je me répète, les MAJ se font en même temps en Europe et aux USA, ils privilégient les USA (pour eux ça tombe la nuit), donc il n'est pas question de MAJ qui ne se fait que le jour, quand tout le monde aura compris ça on aura fait un grand pas....
Citation :
Publié par mmhchabal
C'est toi qui sauve le monde en 2012 ?
mdr c'est sa que je pensais aussi, la fin du monde en 2012 est peu etre du à une panne des servers de Aion
Roh merde please, sauvez nous
belle galère pour trouver une info sur ce forum. 5mn! pour comprendre que les serveurs sont down suite à une màj, et c'est même pas grâce à J0L, où allons nous?
Ah si Omaha, la com c'est important, de dire juste qu'ils sont désolés de ne pas pouvoir remettre le jeu en service parce qu'ils rencontrent tel soucis, ça permet de patienter tout de même.

On sait pourquoi, on a l'impression d'être considéré comme des personnes et non comme des billets de banque.
Citation :
Publié par nahargueu
je reagis juste sur le truc de mj blabla ils bossent pas apres 18h

les 3/8 c'est pas que pour l'industrie quand tu as des client presque 24/24heures
tu lui mets a disposition un service client.
on demande pas que les mj bosse 15heures par jour mais qu'il sois dispo a n'importe quelle heure ou au moin jusqu'a minuit.
sur certain jeux a 3heures du mat t'as un mj qui te repond er je pense pas que le gars bosse depuis 8 heures du mat.
bref NCsoft fait le minimum et meme moins donc meme si le jeux est bien le service client lui est bidon

Tout à fait d'accord....pour un autre ex pour ces messieurs bien pensants: "au secours la police, je me fais agresser" réponse du répondeur "On ne travaille pas les jours fériés, ça se fait pas de bosser un dimanche débrouillez vous".
Faut vous mettre dans le bain, y a des taffs où la nécessité de service fait qu'on doive bosser le jour la nuit les jours fériés. C'est la vie, tu l'acceptes ou tu pars.
Citation :
Publié par Omaha De Cadbury
Alors restons honnêtes, même si ils nous tenaient au courant, je suis pas sur que on serrait beaucoup moins impatient...
Tout à fait d´accord avec toi, et ca je le sais d´expérience....

Quand je dis que nous avons rencontré un problème et qu´on cherche la/les raison(s)...

La seule chose que les gens demandent....

Combien de temps ca va durer ????
Combien de temps ca va durer ????

Et la s´arrête la communication....
Je trouve que poster une message de retard , puis de fin de Maj c est quand même asse sympa sa évite de log , re log etc etc ...

1 phrase a mettre à jour toute les heures , sa doit pas être trop ... compliqué .

C est un minimum et oui on paye , les patch sont nécessaire ( et bienvenu ) mais un peu d information sa fait toujours plaisir !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui.

Que tu sortes ça a tes clients, ça ne me dérange pas, mais pas à moi

C'était mon métier aussi jusqu'à l'année dernière, et c'est courant de ne pas réellement avoir TOUT en stock, y compris le serveur de remplacement.(pourtant dans une grosse boite, et sur des applications financières critiques)
C'est grâce a des gens comme ca que on remportent des marché , j'ai que une choses a leur dire : merci

On a tout en stock : point
Citation :
Publié par shirality
Tout à fait d'accord....pour un autre ex pour ces messieurs bien pensants: "au secours la police, je me fais agresser" réponse du répondeur "On ne travaille pas les jours fériés, ça se fait pas de bosser un dimanche débrouillez vous".
Faut vous mettre dans le bain, y a des taffs où la nécessité de service fait qu'on doive bosser le jour la nuit les jours fériés. C'est la vie, tu l'acceptes ou tu pars.
Mouais

Tu ne penses pas qu'un problème lié à un jeu peut être résolu le lendemain?

Il n'y a pas mort d'homme ou que sais-je encore... Juste attendre quelques heures.
Maintenance... et patch. Donc je m'attends toujours à du retard (l'informatique çà a souvent des caprices). Comme cela pas d'impatience et d'énervement inutile.

Pour la communication, je connais un jeu où la communauté est tenue au courant avec forces détails techniques quand il y a du retard (les joueurs travaillant dans le monde informatique doivent être aux anges).
Personnellement, cela ne m'intéresse pas du tout. Après tout qui est là pour vérifier? Si vous comprenez ce que je veux dire....
Cela n'a pas empêché cette boîte de distribuer un patch qui a effacé le contenu des disques durs.

Donc comme il a été dit plus haut, mieux vaut une bonne maintenance et un bon patch (mais là je suppose que cela a été testé) qu'une mauvaise surprise.

Bonne patience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés