[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
ce n'est pas un régime adapté à la musculation.
la journée type tirée de wikipedia
Citation :
Matin : fromage + pain + beurre
Midi : viande + féculent
Goûter : oléagineux + sucre naturel
Soir : poisson + légumes
est tout à fait correcte dans une logique de perte de poids et stabilisation sur la durée, c'est le genre de régime que l'on peut facilement appliquer à l'année sans trop se priver, dans le cadre autre que sèche de muscu.

en fait c'est très simple, une diète muscu, qu'elle soit de masse ou de sèche doit être composée d'au moins 7 repas/collations dans la journée.

cherches-tu un régime lambda ou une diète adaptée à la muscu?
Je cherche qqc adapté à mon rythme de vie à savoir boulot de nuit, j'ai fini par décaler mes repas donc ti déj à 17h etc....Et ce serait plutôt une sèche vu que 1m88 pr 90kg avec abdos kronenbourg. Je fais donc du renforcement musculaire couplé à de la cardio+abdos ts les jours
Citation :
Publié par Criti
3gr/kg, ok et tu nous dit de faire attention à nos reins.
Enfin si t'as des aides chimiques pour mieux assimilé ces prots, pas de soucis
C'est déjà bien au dela de ce qu'il faut je sais mais j'ai bien écrit max. Me semble que sans rien prendre le maximum c'est plutôt 1,8-2 g/kg et ça reste énorme je trouve.

Le danger il commence d'ailleurs quand on se met à prendre des compléments à la con comme cet hydrolysat de caséine. C'est pas le produit en lui-même qui est inquiétant, c'est l'énormité de l'argument de vente qui fait froid dans le dos : mangez vos prots, ajoutez en plus cet hydrolysat de prot et tout ira bien vous prendrez ...

... ouais ... les reins vont prendre cher oui.

@Christobale : post pas plus vite que ton ombre, y'avait bien du second degré dans ma remarque; bien sûr qu'il n'y a aucune différence, si ce n'est la posture et un peu de gras en plus.
Soyez pas de mauvaise foi, il a un bon physique et sec en plus. Mais bon pour un étalon y'a combien d'ânes ?

(je dis ça parce qu'il fait à peu près les mêmes mensus que moi 168cm-73kg et moi 166cm-70kg )

Mais de là à dire que c'est une machine... C'est un physique relativement banal en salle.

Moi Lafay j'ai essayé (1 semaine lol) et franchement y'a un truc totalement absent dans sa méthode : le plaisir.
C'est super chiant, déjà bon seul chez soi c'est la mort mais en plus avec des exo qui te font monter le sang à la tête, obligé de te plier en 4, monter sur les étagères et tout... L'horreur

A la salle je prends mon pied, y'a rien de mieux que de se foutre sous la barre et pomper, sentir les pecs qui tirent. Le kiffe de maso lol.
L'intérêt de Peptopro, comme j'ai bien compris, c'est comme un bélier pour les muscles. Tu fais entrer un max de protéines. Vu que malgré que tu consommes une quantité (1.5-2g/kilo) cette quantité n'entre pas toute a fait, donc l'optimisation n'est pas vraiment présente.

J'ai pris le musclewhey 3 par intérêt sur la synergie des 3 types de whey. Je cherche plus de l'instant qu'une longue durée.

Je fais partie du groupe test pour Protimuscle 4. Avant je consommer le Protimuscle 3, les résultats sont satisfaisant, tout comme ceux de Protimuscle 4. Mais maintenant, l'objectif étant atteint, je pars sur un autre.

Il y a pas d'arnaque dans Nutrimuscle, c'est pas une entreprise chinoise qui n'est pas soumis a règlement stricte européen, faut bien l'avouer.

Pour ce qui est des gains que j'ai eu ces derniers mois (2)
+7 KG
+6cm tour de bras
+4cm tour avant bras
+5cm largeur épaules
+2cm tour de cuisses
+1cm tour de mollet
+8cm tour de poitrine
+5cm tour de taille
Citation :
Publié par Ultra's
Pour ceux qui critique les resultats de la methode .

Bon ok ce type est une machine et il rajoute pas mal d'exercices , mais celui qui me dit qu'il n' ya a pas de resultats .


http://www.musculaction.com/forum/ch...-2-t50194.html

C'est moi ou on dirait qu'il a 5 ans de plus entre la première et la dernière photo?
Perso Lafay, j'avais eu des résultats sympatoches. En terme d'endurance, surtout. En force pure, c'est sûr que je me suis entretenu, tout au plus... Mais j'imagine qu'un débutant doit quand même gagner un peu. Mais comme ça a été dit, Lafay, c'est surtout ultra chiant.

Sinon...

Suite à un don de plaquette qui s'est mal passé, je suis "interdit de muscu du bras droit" pour une à deux semaines. Que pensez-vous qu'il est judicieux que je fasse ?

- Je continue les jambes (squat et presse à cuisse vu que le soulevé de terre est hors de propos, oeuf corse).

- Je continue les jambes et "la partie gauche du corps" (genre je fais du curl haltère sur le bras gauche, de l'élévation latérale sur le bras gauche, etc).

- Je laisse tomber jusqu'à ce que je sois en état.

De plus, est-ce que je freine un peu l'apport en prot' ou pas ?

En tous cas c'est chiant

+6 cm en tour de bras, lol...
Ou dans un film de zombie, au choix.

En plus c'est la psychose H1N1 dans mon école, chuis sûr qu'il va falloir que j'explique aux gens que j'ai pas une forme d'herpès du bras à tous les coups
Ouch, ah ouais pas mal le bras. J'ai eu exactement la même couleur au bras (gauche) après une première séance de tir à l'arc la semaine passée. "Il te faudra 2-3 volées d'échauffement pour comprendre la position" qu'on m'a dit, ouais tu m'étonnes.

Sinon, le débat sur la méthode Lafay, j'ai pas bien compris. J'ai jamais lu ce bouquin, en quoi est-ce qu'il est si mauvais ? Si j'ai bien compris c'est du travail avec poids de corps (même si j'ai du mal à visualiser comment bosser certains muscles au poids de corps). Mais pourquoi c'est si mal ? De loin vite vu, comme ça, j'ai l'impression que ça pourrait être pas mal pour quelqu'un qui voudrait commencer ou se remettre en forme, non ?

Personnellement j'ai été "coaché" par un kiné au début, puis suis allé en salle, et actuellement j'ai arrêté la salle pour m'entraîner chez moi avec la méthode Delavier, mais je ne regrette aucune des étapes. Même si c'est vrai que, sans l'impératif de la salle, c'est vrai que chez soi parfois on est moins motivé à faire une séance sérieuse.

PS : Cela dit c'est vrai que le blog du mec qui a utilisé cette méthode en 4 mois, à part du gras, il a un peu gonflé au niveau des deltoïdes, mais en même temps comme avant il avait qu'dalle, c'est pas non plus Bizance.
Je crois que ce qui énerve, dans la méthode Lafay, c'est que la première partie te donne l'impression que tu vas devenir Schwarzenegger en deux mois en suivant la méthode, alors qu'en fait non.
Après, j'ai juste lu cette partie justement et même moi ça m'a fait marrer, alors que j'y connais pas grand chose. Donc j'imagine que ceux qui pratiquent, ça doit les agacer, ce ton prétentieux qu'il emploie

De mon point de vue, ça a l'air « pas mal » pour le type qui a pas le budget pour aller en salle et qui cherche pas à être musclor, mais qui veut s'entretenir. Et qui aime les trucs répétitifs.
Ben non, parce que tu peux varier l'exercice à l'infini (amplitude, intensité, vitesse d'exécution, largeur de la prise, temps de repos) dans un programme que tu as toi-même construis.

Dans Lafay, tu te contentes de suivre au poil de cul la méthode. A la seconde de repos près. Et chaque séance est la même que la précédente. On change, certes, un peu de routine quand on change de niveau, mais c'est le jour et la nuit par rapport à ce que la fonte permet comme variété.

Ce qui n'est pas nécessairement un mal lorsqu'on y connait que dalle et qu'on veut du travail mâché, cela dit.
Citation :
Publié par Goldo'
Ah parce que le DC, squat, curl, etc c'est pas répétitif ?
comme la dit Khan il existe 36 façons de varier un mouvement.

le problème du lafayette c'est qu'il ne veut pas admettre que le travail en salle est bien plus riche et productif.

la suprématie du travail avec charge sur le travail au poids de corps est indéniable dans le culturisme.

point barre.
Après, ce n'est pas un topic dédié -spécifiquement- au culturisme.

"Musculation", c'est relativement vague, dans les faits.
Citation :
Publié par Goldo'

Pour ce qui est des gains que j'ai eu ces derniers mois (2)
+7 KG
+6cm tour de bras
+4cm tour avant bras
+5cm largeur épaules
+2cm tour de cuisses
+1cm tour de mollet
+8cm tour de poitrine
+5cm tour de taille
+5 cm de tour de taille
Attention, ça signifie que tu as pris quand même beaucoup de gras.
6cm de tour de bras Ca me parait énorme, t'es à combien la à froid?
Citation :
Publié par Jaycorporation
Sinon, le débat sur la méthode Lafay, j'ai pas bien compris. J'ai jamais lu ce bouquin, en quoi est-ce qu'il est si mauvais ? Si j'ai bien compris c'est du travail avec poids de corps (même si j'ai du mal à visualiser comment bosser certains muscles au poids de corps). Mais pourquoi c'est si mal ? De loin vite vu, comme ça, j'ai l'impression que ça pourrait être pas mal pour quelqu'un qui voudrait commencer ou se remettre en forme, non
C'est aussi un bon complément pour le sport, je fais pas mal de hand et ça donne des très bons exercices pour la tonicité et l'endurance. J'aurai bien aimé connaître cette méthode quand je faisais des arts martiaux.
Le début est un peu vendeur c'est vrai mais le bouquin ne raconte pas de conneries, en particulier sur l'importance de l'étirement ou de la nutrition (passons sur le 4/4 ).
J'ai testé une semaine de salle, c'est sympa c'est vrai mais étant donné mes horaires fluctuants je n'arriverai jamais à y aller plus d'une fois par semaine. L'avantage avec les exercices proposés par la méthode c'est que je peux caler trois séances sans soucis : deux chez moi et un le midi sur le terrain de sport près du boulot.

Personnellement elle m'a fait beaucoup de bien physiquement (force, endurance et souplesse). Je la pratique depuis 8 mois, j'ai dû pratiquement 4 kilos alors que je suis un ectomorphe tout sec (1m85 76kg). Ca m'aide bien pour passer la défense !

Je ne me fais pas d'illusion par contre, je doute fortement que ça remplace le même temps en salle. Je pense juste que ce ne sont pas les mêmes bénéfices ni vraiment destiné aux personnes d'un niveau musculaire élevé et qui veulent l'augmenter.
Citation :
Publié par Goldo'
Pour ceux qui trouvent que je suis un rigolo avec les blacks et Macdo

http://www.rxmuscle.com/videos/c-int...n-a-class.html
oui et dans ses seringues c'est de la sauce ketchup.

ça te dirait pas de quitter ce thread qui vivait mieux sans toi, tu fais clairement baisser le niveau. va donc troll sur pm, ça prendra beaucoup et tu pourras devenir une vedette, dans le genre de khofo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés