A propos du scénario d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur le serveur Vidar depuis la pré-ouverture et j'avoue que j'accroche particulièrement à ce MMORPG. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de RP mais c'est moins instinctif que dans la 4ème Prophétie malgré le bon système de canaux.

C'est encore trop tôt pour dire si le RP s'installera ou pas mais il y a quelques minutes j'ai eut cette discussion qui touche justement au scénario du jeu en lui même. Un scénario qui ne permet pas de RP correctement n'est pas un scénario abouti ^^

Voilà pourquoi en tant qu'Asmodien je dois pouvoir m'installer chez les Elyséens et un Elyséen doit pouvoir venir s'installer chez nous. Simple question de réalisme (et de liberté, et d'ailleurs pourquoi dans Lineage 2 il est possible de nager tandis que dans Aion on peut seulement voler ? Bah alors NC Soft ? faudra voir à fusionner les deux ) et preuve surtout de la mentalité non-raciste des peuples Asmodiens et Elyséens !!! Pour le reste, il y aura toujours des guerres de territoires donc c'est juste un petit détail à revoir je trouve.

Qu'en pensez vous ?

Êtes vous POUR ou CONTRE un système de cohabitation qui permet au joueur de s'installer dans le monde adverse. La guerre devient alors une guerre des mondes et plus une guerre entre deux "races" ?

Durant un certain laps de temps le joueur pourrait ainsi faire ses preuves chez l'adversaire en tant qu'allié et après peut-être un mois posséder la nationalité de sa nouvelle terre. cela offre tout un tas de nouvelles possibilités et surtout de nouvelles stratégies non ?

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_501341Aion_Blanc.jpg http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_459328Aion_Noir.jpg mini_99087Aion_Abysse.jpg

Voilà, mais je pense qu'Aion a tout à y gagner, et les joueurs influençables aussi.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. A l'origine les deux camps sont un peu les mêmes mais aujourd'hui c'est complètement deux races distinctes. De là... Je veux dire moi en terme de RP pur, y'a no way qu'un Asmo arrive, se fasse une place au soleil, cueille mes paquerettes. On est dans un MMO, pas dans la réalité. Donc le mec qui voulait être d'un côté il avait qu'à créer du bon côté. Tu peux vraiment pas ne pas parler de racisme dans le jeu, mais ce n'est pas important vu que c'est qu'un jeu. Et qu'en vrai les comportements sont bien différents. J'aime bien le clanisme que ça créé d'avoir des blancs contre des noirs.
il y a quand même des agents doubles (cf les quêtes d'infiltration), donc des asmos à la solde des elys et vice versa.

Sinon moi je veux jouer un Shugo
En fait dans la Quatrième Prophétie on pouvait avoir un alignement (karma) bon ou mauvais et cela influençait ensuite plus tard dans le jeu la couleur des ailes. Il y avait les Séraphim (ailes blanches) et Néphilim (ailes noires). Alors les ailes noirs servaient Ogrimar, dieu du mal etc... les ailes blanches avaient Artherk etc... des territoires il y en avait mais parfois un aile blanche choisissait de vénérer le dieu des ailes noires, ainsi les alignements mauvais pouvaient recruter parmis leurs anciens ennemis.

Et un mauvais pouvais se repentir.

Je comprend bien qu'ici c'est différent et que les ailes blanches ne sont pas forcément les gentils et vice versa mais dans l'imagerie des gens c'est quand même ça. Et raison de plus je dit pas que ça doit être accessible au premier venu mais un joueur vétéran au moins doit pouvoir discuter avec son ennemi et peut être le rejoindre ^^
Non le jeu a une base 2 factions distinctes avec même pas la possibilité de comprendre l'autre faction, c'est clairement que c'est séparé.

Après... comme Blizzard, Ncsoft se mettra sans doute à pondre des micro transactions et tu verras apparaître le changement de faction pour XX euros...
Le fait de s'installer chez les copains d'en face ne passera jamais. Un ely dans un bar asmo, il est bon pour finir empalé sur l'enseigne.
Ce qui est plus gênant pour le RP est plus le fait qu'on ne soit pas capable de se comprendre. Avant le grand cataclysme, nous étions frères alors le fait de ne pas pouvoir se comprendre est un peu étrange.
Après le fait d'avoir été séparé pendant aussi longtemps, je veux bien croire que notre façon de parler à un peu changer mais il reste le problème que nous avons appris à parler le Balaur dès notre arrivée dans les abyss. Alors pourquoi ne pas savoir parler l'élyséen?
dans la quête d'apprentissage du Balaur elle nous parle de la langue ellyseenne (et inversement je suppose) et nous explique que cette methode n'est pas adoptable pour apprendre l'elyseen pour diverse raisons (dont je ne me rappel que les grande lignes).

Il y a aussi quelques livres de la bibliotheque qui y font brievement reference.

Sinon je suis plutot d'accord qu'un Ely chez les asmodien ça ne passera pas^^ je ne sais pas dans l'autre sens..mais les asmo n'ont pas eu une vie tres agreable depuis "l'incident" et ont du évoluer vers ce que nous somme aujourd'hui, et notre Haine pour Les elyseen est quand même énorme...
Je pense qu'une cohabitation entre les deux races est non souhaitable pour la bonne raison que dans les jeux PVP si on laisse la communication entre les camps se faire ça se termine très vite en insultes.
D'un point de vue rp ça serait tout à fait inacceptable.
S'il y a un scénario de mis en place, ce n'est pas pour qu'on le déforme. La haine ancestrale entre asmodiens et élyséens, depuis la chute de la tour, est l'élément clé de ce scénario, c'est avec lui qu'il faut faire.
Après, cela ne t'empêche pas de faire un personnage plus ou moins neutre : la majorité d'un côté comme de l'autre est animée par cette haine, elle n'accueillera personne venant de l'autre côté des abysses. Une amitié pour certains membres du camp adverse devra donc se vivre dans le secret et certainement pas se solder par une installation de l'autre côté...
Ca existait dans EQ2 avec une quête de trahison, que j'ai faite car je jouais un vilain halfelin. C'était surtout la quête qui était épique (500 orcs à tuer et j'en passe, mais aussi avec ses bons moments car on se retrouvait dans la chambre de la reine).

Je pense que c'est une possibilité d'évolution pour Aion.
Il faudrait surtout apporter une troisième faction jouable au jeu, cela changerait radicalement le visage du jeu, en bien. Dommage que cela n'ait pas été fait dès la release d'ailleurs.
Citation :
Publié par Vestal
Il faudrait surtout apporter une troisième faction jouable au jeu, cela changerait radicalement le visage du jeu, en bien. Dommage que cela n'ait pas été fait dès la release d'ailleurs.
Faut arrêter de trouver des défauts là ou li n'y en a pas, regarde war...
Il y a une quête ou l'on doit aider un Elyos à se sauver de Asmodea dans le village Gergers qui est déguisé en shugo, donc ca prouve que les deux races puisse co-éxister et pourquoi un Elyos ne pourrait-il pas trahir sa patrie et faire partie des Asmo ou une sorte d'espion, agent double et j'en passe...

Ca limite le rp à partir du moment ou il n'y a que deux factions, la quête de trahison dans Eq2 est tout bonnement excellent, je l'avais faite aussi, jouant un Teir'dal renégat pour en faire un fier à bras...

haaa...Everquest 2...
Pourquoi voulez-vous toujours que les nouveaux jeux soient comme les anciens ? Et après, vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'innovation.

Il y a 2 factions, vous vous tapez sur la gueule, pas de traître ou de pacifiste, point barre. Où est le problème ? A la limite, si vous voulez jouer un rp pacifiste, libre à vous, mais je vois pas pourquoi le jeu devrait se plier à vos volontés rp.
Citation :
Publié par Saink
Faut arrêter de trouver des défauts là ou li n'y en a pas, regarde war...
Tu simplifies à l'extrême, War a des qualités qu'Aion n'a pas et notamment sur ce qu'il propose en PvP/RvR, c'est même no match alors une troisième faction sur Aion aurait engendré un PvP bien plus intéressant. Mais War a aussi de nombreux défauts qu'Aion n'a pas: les lacunes d'Aion seront prochainement rattrapées je pense.
Il ne s'agit pas de transformer le jeu ou de déformer son scénario.

On est dans un JEU de RÔLE, massivement multijoueurs.

Le scénario est une base qui sert aux joueurs pour faire évoluer leurs personnages. C'est une évolution logique de réflexion chez les deux camps.

Alors oui on joue avant tout, et on joue le rôle d'un personnage qui à la haine.

Et bien je suis persuadé que tous les asmodiens n'ont pas toujours la haine contre les élyséens, et vice versa. D'ailleurs mon personnage pourrait tomber amoureux d'une élyséenne. Et malgré toute la haine accumulé de mon personnage, une "ailes blanches" pourrait bien m'attirer dans ses filets, sincèrement ou par ruse pour avoir des informations.

Le scénario du jeu ne dit pas ce que pense nos personnages. ça c'est nous
Et ça se passe bien dans le scénario délimité par NC Soft.

Donc pour moi, c'est tout naturel de penser à ça dans le futur d'Aion.
Eu, on est pas dans les feux de l'amour non plus. On est en guerre, si vous savez pas pourquoi ou voulez pas comprendre le site officiel ou n'importe quel fan site propose l'histoire d'aion, même si elle ne vaut pas un LOTR, bas elle est là.
Personnellement je quitterai Aion dès qu'un jeu proposera à la fois ce qu'il y a dans Aion et ne bridera pas le réalisme de son propre univers. (par exemple DBZ online aura lui sa fonction mariage...)

Oui on peut trouver que c'est con mais ça change tout. Simplement parce que ça agrandit les possibilités in-game pour pas grand chose à programmer. les joueurs sont fans de personnalisation, de custom, de stuffs inutiles, futiles, de sims et d'orgies romaines.

J'adore Aion pour son Gameplay et ses bases de scénario mais pour moi il est pas finit voilà. Après on veut être un concurrent sérieux pour les futurs MMORPGs à sortir ou pas...
Citation :
Publié par Viper
Personnellement je quitterai Aion dès qu'un jeu proposera à la fois ce qu'il y a dans Aion et ne bridera pas le réalisme de son propre univers. (par exemple DBZ online aura lui sa fonction mariage...)
o___O
Tu comptes RP sur DBZ ?

Je crois que c'est la pire comparaison que j'ai pu voir ^^;
Talking
Je compte pas jouer à DBZ,

C'est pas parce que c'est DBZ que c'est impossible qu'il y ai des innovations sympa et que le jeu marche. Par contre je compte peut-être jouer à Final Fantasy XIV Online, s'il est mieux qu'Aion !

Mais, c'est pas le sujet en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés