[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je joue un maitre des épées depuis des mois, je trouve le game play intéressant le style très beau?

Par contre en groupe (opti) je ne trouve pas son utilité comparé a un csf voir même un bf.

Je fais du dps mais pas autant qu'une vrai classe dps.

Je voulais le mettre en spe hoeth pour la réduction des cd mais c est toutes les 20 secondes ce qui parait une éternité et pas franchement utile.

Bref: certain joue en groupe opti ou qu'est ce qui peut faire que le mde apporte a un groupe ?

Je regarde reguliérement le forum et je ne vois pas grand chose sur le mde.
Bienvenue, cher confrère

A mes yeux, la seule utilité en groupe du MdE est en spé Khaine, après avoir longuement testé en spé Hoeth et Vaul sans être convaincu de l'apport par rapport à un autre tank.

En effet, Whispering Winds n'est "utile" que pour sa réduction des CD, car avec les immunités actuelles, on peut pas dire que le silence soit ultra efficace. Et là encore, à part si tu as un GF spé éclaireur qui balance des Suppurantes sous morale 2, y a pas tant d'intérêt que ça comparé à ce que peuvent faire nos camarades tanks. Et ce ne sont pas les pauvres pseudo soins des tactiques Hoeth qui vont être utile au groupe...

Vaul, idem, aucun apport au groupe. Le seul moyen pour un MdE de mettre la pression c'est d'y aller à la 2h et de faire mal. Là, tu seras utile à ton groupe, et si tu veux de la survivabilité y a largement de quoi faire (+20% heal reçus, 160 endu, etc), et en plus Nature's Blade donnera de bons bonus à ton groupe

Et si tu joues comme ça, pose une garde sur un dps CaC, il te remerciera d'autant plus!


Ekte, bientôt full enva \o/
Pour faire un peu plus long...
Plutôt d'accord avec le confrère au dessus.
Il y a pour moi un seul poste viable pour nous MDE. A la limite le temps qu'un CSF se fasse pl 40 tu peux faire office de guardbot. Mais c'est bien uniquement en cas d'absolue nécessité.
Dans une optique optimisation nous cherchons à tirer le meilleur du MdE pour un groupe. Et il n'a qu'une option: assist DPS/MDPS. En un mot, DPS.
Avec une garde sur un LB ou GF par exemple, ça fait très mal aux tissus. Sans oublier la protection des soigneur ou la se sont les DPS adverse qui vont s'en souvenir. Le maitre mot du MDE est le DPS, et pas n'importe lequel: le burst.

Nous avons certains avantages à faire valoir.
L'enchantement de nature est un plus non négligeable pour le groupe, même avec un CSF. Le vol 120 initiative ou CC, ça dépote.
la base du MDE se résume à BA et GSM en tactique et ED en coup d'équilibre parfait. Bien sur le stuff est orienté force/PM, jusqu'à l'outrance et l'utilisation de FO selon la situation et les besoins de résistance du groupe.
Les PA on pourrait presque en rire. Ce n'est vraiment pas un soucis pour nous et rare seront les moment ou nous en manquerons.

Par contre c'est sur il y a pas mal de manque. Notre DPS est uniquement mono-cible. C'est un elfe, donc c'est tout weak, ...


Petit exemple, j'arrive sur un cultiste en posture équilibrée. Débuff spirit (300) + PE qui se déclenche (150). Taunt. Coup blanc qui critique (900). ED, qui critique 5 fois (1050*5) + 2 PE qui critique (220*2) et enfin, coup blanc (600).
Durée de l'action :~6-7s.
dégâts infligés : 7100
Mais surtout, 6750 dommages en ~3s.
Le cultiste ne s'est pas relevé
ET c'est un exemple "presque" banale.
Citation :
Publié par Der Weise
Pour faire un peu plus long...
.
Un peu de pitié pour les gens qui débarque.. y en a de plus en plus je l'espère ....

Donc s'il vous plais qu'es que BA, GSM et PE ? ( j'ai réussis a trouver les autres )

merci
Citation :
Publié par Der Weise
Petit exemple, j'arrive sur un cultiste en posture équilibrée. Débuff spirit (300) + PE qui se déclenche (150). Taunt. Coup blanc qui critique (900). ED, qui critique 5 fois (1050*5) + 2 PE qui critique (220*2) et enfin, coup blanc (600).
Durée de l'action :~6-7s.
dégâts infligés : 7100
Mais surtout, 6750 dommages en ~3s.
Le cultiste ne s'est pas relevé
ET c'est un exemple "presque" banale.
Oué bien sur, 8 critiques de suite sur ta séquence offensive, c'est "banale".
En équilibre parfait j'ai +20% de chance de critique. Tu ajoutes 20% de critique avec l'équipement/renommée, et 15-20% de critique sur une cible lambda, et avec un peu de chance tu as débuff ta cible de 120 initiative. Ce qui monte les critiques à 20-30% pour les critiques de base de la cible.
ie 50-70% de critique.
Cela s'applique sur les 5 coups d'ED et le coup blanc dans mon cas. Et aussi tous les tics des dots
Donc, oui, banale

édit:
Et puis tu me met un GF dans le groupe et l'arme Terre des morts
Citation :
Publié par Der Weise
en équilibre parfait j'ai 40% de chance de critique. Tu ajoutes 15-20% de critique de base, et avec un peu de chance tu as débuff ta cible de 120 initiative. Ce qui montre les critiques à 20-30%
ie 50-70% de critique.
Cela s'applique sur les 5 coups d'ED et le coup blanc dans mon cas. Et aussi tous les tic des dots
Donc, oui, banale
Tient, je serait curieux de voir comment tu à dépensé tes points de renommées...
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait 20% en équilibre parfait (BA), 12% de RR, on fait assez facilement 5% avec le stuff, soit quasiment 40% de base, valeur à laquelle on rajoute celle liée à l'initiative de l'adversaire, donc je pense qu'on arrive en effet à au moins 50% de crit...

Der Weise, édite ta faute de frappe ^^
Ben zut alors,
j'ai lancé un reroll mde, j'en ai fait un parfait tank (niv 21 only) mais là Ektelioth, tu sèmes le doute xD
de tte, l'idée du mde dps me titille et avec vos explications ben voilà , prépares-toi au spam /tell ig
Je confirme je joue un MDE sur Athel Loren RR71, et l'option Khaine + Hoeth est très efficace. En assist avec un dps cac c'est la boucherie

pour info à mon niveau :

Force 950 avec buff liniment
Endurance 680
Cap Combat 444

20% de critique de base (stuff + reno) et tu ajoutes la montée en stance est c'est la fête
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Je confirme je joue un MDE sur Athel Loren RR71, et l'option Khaine + Hoeth est très efficace. En assist avec un dps cac c'est la boucherie

pour info à mon niveau :

Force 950 avec buff liniment
Endurance 680
Cap Combat 444

20% de critique de base (stuff + reno) et tu ajoutes la montée en stance est c'est la fête
vu que tu tapes principalement en dégâts magie (esprit) c'est pas un peu bcp trop 444 en cap de combat?

en tout cas j'espère que ça soit à ton insu cette valeur
Citation :
Publié par Ostrellä
vu que tu tapes principalement en dégâts magie (esprit) c'est pas un peu bcp trop 444 en cap de combat?

en tout cas j'espère que ça soit à ton insu cette valeur
Lié en totalité au stuff je ne peux pas baisser et puis c'est utile pour baisser le % de parade adverse.
Dernière fois que j'ai regardé, ça fait quelque temps que j'ai arrêté de jouer à war cependant, la cap combat montait la parade et ne réduisait pas les chances que l'adversaire avait de parer.

La force, oui.

Après les chiffres sur un random cultiste unstuff qui n'a pas monté son endu, qui n'a pas de garde, qui ne détaunt pas, ça ne sert à rien.
Citation :
Après les chiffres sur un random cultiste unstuff qui n'a pas monté son endu, qui n'a pas de garde, qui ne détaunt pas, ça ne sert à rien.
Ca on est d'accord. Même si ce n'est pas du random unstuff, l'exemple est dans la fourchette haute.

Citation :
Lié en totalité au stuff je ne peux pas baisser et puis c'est utile pour baisser le % de parade adverse.
Plus de la moitié de nos coups sont effectivement en spirituel, et ce sont les "plus gros coups".
Mais pour d'obscures raisons (maitre des épée, background, toussa) il y a de la CC sur presque tout nos objets.
Au moins cela nous fait gagner un peu de parade. Parce qu'effectivement, pour diminuer les chances d'"avoidance" (parade/blocage..) c'est la stat offensive est est prise en compte.
Citation :
Publié par Der Weise
Tu n'as pas tout vu, on a aussi de la volonté
Attends, la volonté c'est utile, pour dissiper! Et je suis sûr que les über tactiques de la voie Hoeth en bénéficient aussi!


Ekte, qui désespère de voir l'efficacité toute relative du trio tank/heal/rdps chez les elfes comparée à celle du trio empire...
Ca répond à la question chef.
Cherche pas en mde t'est aussi utile..............
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
....qu'un GF c'est pour dire.

Je suis sur qu'un responsable de chez mythic est elfophobe.

edit: escusez moi c'était juste une petite boutade pour mon GM, rien de plus j'aime mon GF, et il se debrouille lui-même trés bien avec son MDE...
Je copierais 50 fois:
"je ne dois pas faire de private joke sur un sujet sérieux"
__________________
http://i.imgur.com/4L5QSy8.png
Be-Fr, la corporation francophone de Pandemique Horde
Contact & Recrutement sur le Channel "Beyond Frontier Public"
Plus d'informations notre site officiel
je ne suis pas accord avec le "fait" que le MDE est inutile , tout comme le GF d'ailleurs.

le tout est d'aimé son personnage, un MDE équipé en offensif fait très mal, difficile de s'en rendre compte puisque il y en a très peu qui osent aller loin dans l'optimisation du dps (quand je dis loin , c'est loin ... 1050+ en force et 300+ PM) ça demande bcp de temps et de chance et cette tâche ne peut être accompli en pick'up (ou alors un pick'up de roxxors )


il est évident que la personne qui veut faire un dps, qui s'arrête à 700 - 800 force et zero PM ou qui n'a pas la patience de pex les RR ferait mieux de prendre une autre classe , mais la vérité c'est qu'une fois dans les 60+ (et surtout une fois 70+) avec l'équipement qui va bien ça fait très mal !

après tu as plein d'avis qui divergent entre de bon MDE orientés DPS qui ont le rang et l'équipement pour en parler dignement et en connaissance de cause. mais dans l'ensemble le MDE dps est une bonne brute avec pas mal d'options et assez peu de bugs en comparaison à d'autres classes
Ne t'en fais pas, Ostrellä, si j'ai fait du MdE mon main, ce n'est vraiment pas pour rien J'aime ce perso, ça va faire un an que je le joue, avec certes un rythme de casu et une guilde au nombre réduit qui ne nous permet pas de faire tout ce que l'on souhaitait faire, mais je m'en fiche ^^ J'aime jouer ce perso avec mes amis, pareil pour Leriel (et s'il dit le contraire je le tape ), et bien que je n'aie pas encore les moyens d'avoir le stuff de la mort (je fais partie à ma grande honte de ceux qui n'ont que 700 en force et 120 PM et qui ne sont que RR55), je m'amuse comme un fou à jouer mon perso en dps Et ce n'est pas parce que je n'ai que ce "niveau" que je ne parle pas en connaissance de cause ^^

Pour ma part, je trouve que cette classe est l'une des plus équilibrées et qui souffre le moins de bugs, alors que d'autres (qui a dit GF?) ne savent jamais à quel saint se vouer à chaque patch...

Bref, le MdE a encore de beaux jours devant lui!

Edit: accessoirement, la remarque de Leriel n'est qu'un simple taunt envers son chef préféré ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés