Problème d'INSERT INTO

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je dois travailler en local en ce moment et j'ai un petit soucis car il m'est impossible impossible d'ajouter des valeurs dans la base de donné avec un INSERT INTO... Mon script sur le web mais en local impossible de modifier la base par des requêtes...
Cela est surement du au php.ini mais je ne sais quelle ligne modifier, si quelqu'un à une idée, elle serait la bien venue.

Merci d'avance
Ouais désolé pour le IN manquant mais c'est bien présent.
Sinon aucun message d'erreur lorsque mon ma requête s'excute, seulement une page blanche en guise de réponse

Code PHP:

mysql_query("INSERT INTO test VALUES('', '$pseudo', '$message', '$date')"); 

sans voir la table 'test' se sera dur de t'aider.

Comme je te dirais que tu as plus de 4 champs dans ta table

Mais sinon, fait plutôt tes INSERT comme ceci : ''INSERT INTO test SET pseudo='$pseudo', message='$message', date='$date'".

Parce que le jour où tu rajoutes un champ dans dans ta table, t'es bon pour revoir tous tes INSERT (et UPDATE si tu fais pareil)
La forme suivante me parait moins contraignante quand meme .
Code:
INSERT INTO "nom de table" ("colonne 1", "colonne 2", ...)
          VALUES ("valeur 1", "valeur 2", ...)
Enfin, pour que ca marche il faut que les nouveaux champs est une valeur par défaut quand meme

Pour le probleme initial, tu as essayé de remplacer ta valeur vide par NULL?
Si tu as accès à PDO, t'as une fonction quote qui te permettras d'être certain que tout va bien.

Le problème c'est que si tu as des apostrophes dans ton message, il faut les doubler sinon ça ne va pas marcher.

L'avion ->L''avion

Ce que la fonction quote de PDO fait à ta place.

Ou regarde là : http://www.php.net/manual/fr/functio...ape-string.php
Ta gestion des erreurs est désactivée en local, ce qui est une très mauvaise chose quand on développe.
Cherche ton display_errors dans ton php.ini et met = On
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés