[Ordre] Romans Star Wars

Répondre
Partager Rechercher
Hello. J'aimerais savoir la liste complete des romans de Star Wars en francais. J'aimerais aussi les avoir en ordre de lecture/chronologique. La j'ai lu les deux premiers Dark Bane (le 3eme est juste en anglais ) et la je suis au 6eme des 20 ''Les Apprentis Jedi''

Merci
Je vais vous dire l'ordre que j'ai, si quelqu'un peut corriger si y a des erreurs ou me dire si c'est ça:

1. Dark bane 01: La voie de la destruction (J'ai commencé par lui)

2. Dark bane 02: La règle des deux (Puis il y a Dynasty of Evil, mais il est pas en français )

3. Les 20 romans ''Les apprentis Jedi'' par Jude Watson

4. Vent de Trahison

5.Dark Maul : L'ombre du chasseur

6. Épisode 1: La menace fantôme (Je vais regarder le film c'est plus amusant)

7. Planète rebelle (mais les critiques disent tous qu'il est vraiment mauvais, donc je ne vais pas le lire)

8. Vol vers l'infini

9. Tempête intergalactique

10. Star Wars épisode 2: L'attaque des clones (Je vais auss regarder le film )

11. Republic Commando Volume 1: Conctact Zero

12. Boba Fett 01: Apprenti Mercenaire (Il y a 4 volumes de Boba Fett, mais je ne vais lire que le 1 car c'est le seul en français et j'ai toujours adoré Boba)

13. The Clone Wars Volume 1

14. The Clone Wars Volume 2: En territoires inconnus (ah et merde, je croyais que le volume 3 pas de prisonnier était en français :/)

15. Point de Rupture (Livre sur Mace Windu )

16. Republic Commando Volume 2: Triple Zéro

17. Tempête sur Cestus

18. Republic Commando Volume 3: True Blood (oui, il est en français)

19. Medstar Volume 1: Chirurgiens de l'espace

20. Medstar Volume 2: Guérisseuse Jedi

21. L'épreuve du Jedi

22. Yoda: Sombre rencontre

23. Le labyrinthe du Mal

24. Épisode 3: La revenge des Sith (je vais aussi écouter le film )

25. Dark Lord: L'ascension de Dark Vador

26. Le pouvoir de la force


Pour la suite, je crois que j'ai le temps: J'ai quand même 45 livres à lire

Voilà. J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs et que ça peut aider certains. Je crois que c'est cela, mais je me trompe peut être.
Il y a quelques livres que la bibliothèque municipale devra commander, mais je devrais tous les lire

PS: C'est quoi la trilogie de Zahn?
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que le meilleur point d'entrée c'est la trilogie de Zahn. La mieux écrite et une de celles qui se déroulent pas trop loin de la fin de l'épisode 6
Zahn n'a pas écrit que la croisade noire du jedi fou. Maintenant, c'est effectivement les meilleurs bouquins pour rentrer. D'abord parce que c'est probablement ce que l'UE a donné de mieux (même si ca ne volle pas bien haut). Ensuite, parce que le grand jeu des auteurs de l'univers étendu, c'est de faire référence à des choses présentes dans d'autres bouquins (qu'ils se déroulent après ou avant), juste pour donner l'illusion d'un truc cohérent. Comme ce sont les premiers bouquins qui aient été écrit sur Star Wars, ils ne font référence à rien d'autre qu'au film. Et sont sans doute les plus évoqués dans les autres bouquins.

Pour au dessus : La croisade noire du Jedi Fou est composé des bouquins :
L'HÉRITIER DE L'EMPIRE
LA BATAILLE DES JEDI
L'ULTIME COMMANDEMENT
Ils se déroulent tout trois quelques années (j'ai un trou sur combien et la flemme de me bouger jusqu'à un bouquin star wars) après le retour du jedi.
La trilogie de Timothy Zahn.
La croisade noire du Jedi fou: L'héritier de l'empire
La croisade noire du Jedi fou: La bataille des Jedis
La croisade noire du Jedi fou: L'ultime commandement.

Ca débute juste après: les festivités d'après révolution;la remise des médailles la restauration de la république, la réhabilitation de la famille Organa (Leïa), la réhabilitation de l'ordre Jedi; la formation d'un gouvernement de transition; etc...
Pas longtemps temporellement après Le retour du Jedi, donc.

Arf! Owned!

En effet il n'a pas écrit que ça.
Puisqu'il ya une suite à cette trilogie.

http://www.fantasticfiction.co.uk/z/timothy-zahn/
En fait, je connais TRÈS bien l'univers, je veux seulement me tapper la série au complet et je voulais connaître l'ordre chronologique de lecture.

La croisade noire du Jedi fou: L'héritier de l'empire
La croisade noire du Jedi fou: La bataille des Jedis
La croisade noire du Jedi fou: L'ultime commandement.

Ils sont bien trop tards
Il en manque plein la...

Personnellement, les romans star wars qui m'ont le plus plu sont ceux écrits par Michael Stackpole (Escadron Rogue principalement) et Timothy Zahn.

A l'OP, ceux que tu as cités sont les plus récents, et ne sont pas forcément les plus intéressants.

Pour ce qui est de Boba Fett, tu as la trilogie Fett qui est en français hein... ("l'armure mandalorienne", "le vaisseau Esclave", et "une encombrante cargaison" si je me souviens bien)
Ça commence avec la "fin" de Boba Fett qui tombe dans le Sarlacc, et t'as un flashback qui se fait. Beaucoup aimé.

T'as la trilogie Yan Solo qui est géniale aussi.
Oui il en manque, ne serai ce que tout ceux sortis depuis, mais c'est déjà çà ^^
Moi je n'ai lu que la saga du prince Ken, l'académie Jedi et les jeunes chevalier Jedi.
J'ai plutôt bien aimé l'académie Jedi qui raconte le renouveau de l'ordre Jedi par Luke Skywalker qui recrute ses premiers élèves, et les jeunes chevalier Jedi où on suit la nouvelle génération de héros Jedi.
Mais bon c'était il y a quelques années, j'étais plus jeune ^^
Citation :
Publié par Kantor
Il en manque plein la...

Personnellement, les romans star wars qui m'ont le plus plu sont ceux écrits par Michael Stackpole (Escadron Rogue principalement) et Timothy Zahn.

A l'OP, ceux que tu as cités sont les plus récents, et ne sont pas forcément les plus intéressants.

Pour ce qui est de Boba Fett, tu as la trilogie Fett qui est en français hein... ("l'armure mandalorienne", "le vaisseau Esclave", et "une encombrante cargaison" si je me souviens bien)
Ça commence avec la "fin" de Boba Fett qui tombe dans le Sarlacc, et t'as un flashback qui se fait. Beaucoup aimé.

T'as la trilogie Yan Solo qui est géniale aussi.
L'escadron rogue est sûrement les plus drôles et sympa a lire, j'ai du les lires une dizaine de fois, il y a 8 volumes il me semble.

Quand a Boba Fett j'ai trouver la trilogie plutôt longue a ce mettre en place, j'ai eu du mal a accrocher au 1er volume.

Sinon je conseillerais la Trilogie de Republic Commando, on suit l'histoire d'un groupe de 4 soldats d'élite Clone, leurs doute, leurs coup de cœur, leur recherche de vrai valeur, je les trouve très attachant, puis ont en apprend plus sur l'histoire des Mandaloriens

Ou bien sinon le cycle des Yuuzhan Vong (orthographe peut être pas exacte), ou les héros des débuts on bien vieilli
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai plutôt bien aimé l'académie Jedi qui raconte le renouveau de l'ordre Jedi par Luke Skywalker qui recrute ses premiers élèves, et les jeunes chevalier Jedi où on suit la nouvelle génération de héros Jedi.
Ouais, et avec des vaisseaux de la taille d'un chasseur qui éperonne des superstar destroyer en en sortant sans une egratinure. C'est kikoo l'académie Jedi ...

L'escadron Rogue se laisse lire en revanche, c'est loin d'être de la grande litterature, mais ca reste sympa à lire, en particulier quand on a fait un ou plusieurs jeu de la série des X-Wing. Pour la première quadrilogie, j'ai pas été plus loin (en fait, les 8 bouquins, c'est la série des X-Wing, les 4 premiers, l'escadron Rogue, les suivants l'escadron Spectre). Ca reste un poil en dessous de Zahn à mon avis, mais c'est correct. Par contre, ca se déroule entre Le Retour du Jedi et la Croisade Noire du Jedi fou (avec plein de référence plus ou moins grossière au dernier), vaut mieux dans tous les cas les lire dans l'ordre chronologique inversée.
Citation :
Ouais, et avec des vaisseaux de la taille d'un chasseur qui éperonne des superstar destroyer en en sortant sans une egratinure. C'est kikoo l'académie Jedi ...
Oui bon ^^;
Les jeunes chevalier Jedi çà vole pas bien haut, mais çà reste agréable à lire et il y a pas mal de choses sympa (ruines mandaloriennes, soeurs de la nuit, mines de kessel, ryloth, etc).
Faudrait que j'achète le Sabre Noir un de ces jours, il parait que c'est bien.
Citation :
Publié par TonyPimp
Vous etes surs que les Boba Fett sont en francais? J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé... Un lien?
oui, sûr.

Le cycle des Yuuzhan Vong j'aime pas. ça part trop en live.

Ah sinon, je voulais savoir. En BD, édition Dark Horse (qui n'existe plus), y'avait une BD ou ça commençait avec l'assaut sur Coruscant, Luke qui intervient, et qui descend un TB-TT d'un coup de sabre. C'est avec les destructeurs de monde qui attaque Calamari il me semble, et on revoit Palpatine, ou du moins un clone, qui propose a Luke de prendre le place de Vador.
Il existe en bouquin ce passage la? avec sa suite?

des bouquins qui m'avaient bien plu aussi c'était ceux avec le prince Xizor. Leia, emprisonnée chez Xizor, Luke qui tente de la sauver, la rivalité Xizor-Vador, j'ai beaucoup aimé.
Citation :
Publié par Kantor

Ah sinon, je voulais savoir. En BD, édition Dark Horse (qui n'existe plus), y'avait une BD ou ça commençait avec l'assaut sur Coruscant, Luke qui intervient, et qui descend un TB-TT d'un coup de sabre. C'est avec les destructeurs de monde qui attaque Calamari il me semble, et on revoit Palpatine, ou du moins un clone, qui propose a Luke de prendre le place de Vador.
Il existe en bouquin ce passage la? avec sa suite?
Il me semble que non
hormis "La croisade noire du jedi fou" et quelques autres titres, j'ai trouvé les romans basés sur l'univers de Star Wars, d'une pauvreté assez affligeante. Et ce de même pour les comics.
La palme du plus mauvais revient sans nul doute à "L'académie des jeunes jedi", un concentré de WFT?!? et de OLOL NAWAK en barre
Pour le moment, nous en sommes au 4° volumes de L'hérétique de la force, après l'invasion des Yuuzhan Vong.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jacen devient un Jedi Sith en gros avec le retour de Lumiya.

Le volume 5 sort en décembre en fr. Zan est de retour dans ses volumes
Citation :
Publié par TonyPimp
Bah je... il les a eu comment??? Il n'y a aucune édition en français des livres partout sur google, faudrait m'expliquer.. :/

PS: J'habite au Québec

Je me souviens aussi d'avoir eu la trilogie en français chez Fleuve Noir mais bon c'est tellement loin que je suis incapable de te dire en quelle année les bouquins sont sortis.

Sinon ce qui m'a toujours blasé dans les bouquins Star Wars , outre le niveau 0 de l'écriture , c'est aussi l'impossibilité totale de faire une lecture chronologique car t'auras toujours un auteur qui écrira sur la période pile poil entre les deux séries que tu viens d'enchaîner avec avidité donc retour en arrière à chaque fois.

edit : tiens la liste complète chronologique des bouquins et il y a les trois sur Boba en français ^^

http://www.swg1.net/histoire/ue/univ...ment=fr&num=70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés