[Actu] Activision parle aux parents

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2009 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu vidéo souffre parfois d’une image méphitique. A l’approche de Noël, Activision s’adresse directement aux parents pour les aider à bien choisir les jeux de leurs enfants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps quand je dis a des parents que GTA ce n'est pas conseillé pour leur fils de 10 ans et que j'ai comme réponse : "non mais c'est pour moi" soit "mais il y a déjà joué chez son copain donc c'est bon" soit "t'as vu le mr il a dit que c'était pas pour ton age donc tu jouera avec papa a coté", je me demande si ca va servir a grand chose
Citation :
Le jeu vidéo souffre parfois d’une image méphitique. A l’approche de Noël, Activision s’adresse directement aux parents pour les aider à bien choisir les jeux de leurs enfants.
Il y a combien de parents qui savent ce que veut dire méphitique
Mon neveu de 6 ans joue à "Grand Té Auto" (je cite) chez son voisin lui-même agé de 7 ans, voilà donc quatre parents irresponsables, et voilà aussi la preuve que malgré la prévention et ce genre d'initiative, si les parents n'utilisent pas leur cerveau et leur raison rien de tout cela n'est utile. Et je crois que les parents cités ne sont pas les seuls à ignorer la prévention. Mais bien sûr, la faute en revient toujours aux jeux eux-mêmes (ironie inside) lorsque qu'un gamin prend le jeu pour la réalité et l'applique dans la cour de l'école.

Entre nous, comment faut-il réagir lorsque ledit neveu sort soudain un "je pourrais vous trucider avec un sniper" juste après y avoir joué? En rire, en pleurer?
Citation :
Publié par Ambregris
Entre nous, comment faut-il réagir lorsque ledit neveu sort soudain un "je pourrais vous trucider avec un sniper" juste après y avoir joué? En rire, en pleurer?
Faut pas tout confondre, c'est un comportement normal chez les garçons. Il y'a 100 ans c'était la même avec les petits soldats en plomb.
Mouais bon les batailles de soldats en plomb, une phase indispensable dans le développement d'un petit garçon, mais je doute que la phase "GTA" soit à considérer de la même manière.
Enfin, je devrais peut-être ajouter que cette phrase m'a choquée, parce que venant d'un enfant qui a déjà des problèmes comportementaux aussi bien chez lui qu'à l'école, mais je change de sujet là

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne doit pas minimiser les effets possibles des jeux violents sur les enfants, du moins tant qu'on aura pas prouvé qu'ils sont sans conséquences sur leur développement.
faut arreter d accuser les jeux video , les films etc..
a chaque fois que j entend ca je me demande combien de personnes peuvent encore raisonner d eux meme , on dirait plutot qu elle ingurgite toutes les betises entendue a gauche as droite .

et Ambregris sans le vouloir tu as donner la cause des derapement en disant que ton neveu de 7 ans avait des problèmes comportementaux aussi bien chez lui qu' a l ecole , donc de un bien souvent les enfants non pas l age recommander et puis de 2 si ses personnes ont des problemes comportementaux le probleme est dans leurs tetes et pas dans les jeux video et surtout devrait etre mieux encadrer au nv de leurs activiter par leurs parents .

et pour ne citer que gta il yas ecrit sur le boitier du jeux +18 ans , donc si des gamins y jouent la faute revient aux parents qui laissent leurs enfants jouer avec n importe quoi ( ses memes parents idiot qui crie aux scandale car leurs fils joue as un jeux video violent , ouh a mort les jeux video , plutot a mort ses idios de parents qui savent pas lire un boitier de jeux et encore moins regarder as quoi jouent leurs enfants)
deja entendu une autre betises as propos de gta , le pere dire a non il lui faut pas gta , on mas dis qu ils fumaient des joins dans le jeux la , le plus marrant dans ca tu regardais tout l entourage famillial du gamin ils avient tous des joint en mains ^^
Citation :
Publié par stalias
Moi je prefere voir mes gamins jouer a GTA que trener dehors

apres j irais meme jusque a dire que l ecole et bien plus dangereux que quelconque jeux video
Moi je préfère qu'ils aillent à l'école, histoire qu'ils sachent écrire.
Citation :
Publié par stalias
Moi je prefere voir mes gamins jouer a GTA que trener dehors

apres j irais meme jusque a dire que l ecole et bien plus dangereux que quelconque jeux video
C'est vrai qu'en voyant la façon de s'exprimer de certains, on commence à être d'accord avec tous ces clichés.
Citation :
Publié par Hraal
Moi je préfère qu'ils aillent à l'école, histoire qu'ils sachent écrire.
vaut mieux que tu lui apprènne toi même....

parcequ'a l'Ecole il perdras son temps en plus de se faire peter la geule par ses petit "camarades".


Sinon entre nous le jeu video ca reste assez "gentil",par exemple Ag of Conan se disait un jeu "violent et sexy", et au final n'importe quel film américan "tout public" est plus violent et choquant qu'Aoc.
Citation :
Publié par stalias
Moi je prefere voir mes gamins jouer a GTA que trener dehors

apres j irais meme jusque a dire que l ecole et bien plus dangereux que quelconque jeux video
Il y a des jours où on se dit qu'on a tout vu...

Et on tombe sur des messages comme ça...

Fake, pas Fake ? Difficile à dire...

Collector en tout cas...
ben dit donc mon pére et ma mére aurait du dire quoi lorsque je regardait mon pére jouer a turok sur la nintendo 64 j'n et 19 et je jouer au jeux vidéo depuis que j'ai 7 ans et je suis mi gaga a faire youpi j'ai des super pouvoir ou a devenir violent

personnellement regardait mon pére jouer a tout les jeux maitement j'aime un certains style de jeux genre ff 10 et autre jeux de rpg et je desteste els jeux de guerre pourquoi ben regardait mon pére tuer des gens ou des dinnausore sur un jeux sa ma un peut beurk degouter
Citation :
Publié par Wilkuss
ben dit donc mon pére et ma mére aurait du dire quoi lorsque je regardait mon pére jouer a turok sur la nintendo 64 j'n et 19 et je jouer au jeux vidéo depuis que j'ai 7 ans et je suis mi gaga a faire youpi j'ai des super pouvoir ou a devenir violent

personnellement regardait mon pére jouer a tout les jeux maitement j'aime un certains style de jeux genre ff 10 et autre jeux de rpg et je desteste els jeux de guerre pourquoi ben regardait mon pére tuer des gens ou des dinnausore sur un jeux sa ma un peut beurk degouter
En tout cas les jeux vidéo ça t'a pas réussi question orthographe
Citation :
Publié par Wilkuss
ben dit donc mon pére et ma mére aurait du dire quoi lorsque je regardait mon pére jouer a turok sur la nintendo 64 j'n et 19 et je jouer au jeux vidéo depuis que j'ai 7 ans et je suis mi gaga a faire youpi j'ai des super pouvoir ou a devenir violent

personnellement regardait mon pére jouer a tout les jeux maitement j'aime un certains style de jeux genre ff 10 et autre jeux de rpg et je desteste els jeux de guerre pourquoi ben regardait mon pére tuer des gens ou des dinnausore sur un jeux sa ma un peut beurk degouter
Incompréhensible.
désolé mais l'orthographe et pas mon fort depuis la primaire et vue l'heure ou j'ia posté mon message j'était fatigue et pour celui qui dit plus haut

Tout une éducation à refaire
Très mauvais exemple donc.

euh se genre de remarque tu te la garde pour toi ok mais parent mon eduquer d'une certaine facon et je permettre a perssonne de dire qu'il mon mal eduquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés