[csm] Political And Economic Views : Vote Vire Amarr !!!

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Sh@n@ : Les MP, c'est aussi fort utile si tu cherches à connaitre l'identité d'un des joueurs. ]

[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]

Voila

J'ai même auto modéré ma reponse a mike tyson (lol).
Si un jour tu passe vers chez moi Vygo je te paye un coup (même plusieur si tu veut et si tu encaisse bien) , comme quoi je suis pas rancunié.

Bon allez mon petit avis.

Le premier truc qui me choque les yeux, c'est le tag TCF.... bon allez je vais passer c'est un private joke entre vous, et tu la fait pour choquer, vue qu'une bonne partie de jolien sont des méchants pas beau anti-tcf.

Donc en parcourant ton programme, des trucs sympa, et d'autre nettement moins.

Bon je vais pas m'étendre sur les lvl 4 en low, je suis dans le cas que donne tessen, "bon père de famille" qui ne joue qu'une heure ou deux par semaine et veut pas se prendre la tête à être obligé de suivre les blob de lagfest en 0.0.

Le marché fermé, je suis pas du tout pour. Le market de EvE est un des trucs les plus terrible qui existent, et cela c'est bien

Maintenant j'aimerai avoir ton avis concret sur la raison de déplacer les lvl 4 en low ou 0.0?
sachant que les carebear comme moi, repasserons à de la lvl 3, ou de l'explo, et n'irons pas du tout en low sec, voir couperons leur compte si ils se font trop chiez?
Donc non cela ne mènera pas plus de monde en low ou null sec.

Bon j'aime bien l'idée des changement de couleur bpo/bpc, étant prodeur cela serait sympa.
Tout comme il serait sympa de pouvoir prod du meta 1 à 4 avec l'invention.

Pour l'instant mon impression sur toi, est :
je suis un super killer et je déteste ces sale carebear que je ne peut pas tuer...
J'espère que je me trompe et que tu nous prouvera le contraire.

Ne pas oublier que un des fondateurs vient de UO, ou il y avait une grosse zone pvp sans foi ni loi et une zone carebear, et je pense c'est ce qu'il a voulue faire avec l'empire, tout en étant moins safe que dans UO.
Cela permet de contenter tout les types de joueurs.

En l'état mon vote n'ira pas pour toi. mais qui sais, rien n'est encore fait.
1)Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai rien contre les joueurs empire qui sont effectivement nombreux.
2)je ne voulais pas que ma présentation soit prise comme hautaine. Oui je suis fier des mes XX comptes et mes assets, parcours mais je voulais simplement que cela souligne mon expérience. désolé si cela à pu être mal interprété. Je suis de manière général relativement humble et respectueux enfin je l'espère.


Pour répondre concernant le déplacement des agents.

Dans ma "vision" vis à vis des agents, je pense simplement que le low sec ou nullsec peut être tout à fait vivable pour des casuals qui souhaite uniquement ratter missionner miner ....

Je pense qu un déménagement vers un low sec ou nullsec peut être simpa pour des casuals car ils pourront missionner en travaillant ensemble et cela n'ai pas par ce que des gens sont casuals qu'une corpo de casual ne peut pas tenir une position en 0.- .

Après je peut me tromper lourdement mais je pense que l'empire est "utilisé" en desaccord avec ce pourquoi CCP l'a créé.


Je répète que je n'ai rien contre le high sec, je pense simplement que c'est dommage de ne pas profiter de ce volet du low null sec.

Car si le low sec est pire que le nullsec c'est pour 3 raisons selon moi (avis perso):

- les Alliances nullsec n'ont aucun intérêt dans le low sec et par conséquent ne font rien dans ces regions.
- Les "casuals" de high sec n'osent pas s'y avanturer
- Les pirates s'en donne à coeur joie car PERSONNE ne leur oppose de la resistance.

Si plus de gens avaient un réel intérêt dans le low-sec , je suis certain que les pirates auraient du mourront a se faire mais qu'ils seraient aussi content d'avoir des adversaires combatif pour leur lopin de "terre"

C'est pour cela que je pense que CCP dois radicalement changer l'empire pour en faire une école et non un endroit ou vivre tt le temps.

Dans ce sens, les agents et autres sources de revenu intéressante devraient progressivement être déplacer en low sec.


Voler militaire low: les bubbles.

Conciderant ce que j'ai écrit plus haut.

Dans une optique de bataille de territoire, il serait impensable de ne pas pouvoir utiliser les bubbles de dictor.

Car cela permet de tenir des systèmes bien-sur mais cela permet aussi et surtout d'eviter les hit and run qui lassent rapidement les pvper chevronnés.
Par conséquent je vous laisse imaginer des pvpers peu ou pas experimenté venant du high sec.
(je présise que je parts du postulat que beaucoup n'ont pas ou peu pvp mais je me trompe certainement pour un certain nombre des personnes en high sec)

Voila j'espère que ca explicite mes propos


Cordialement
Citation :
Publié par Saul Stice
+1. Ou comment perdre toute sa credibilité en un post.
[HS]Vygo avait une quelconque crédibilité ? [/HS]

Bonne chance pour ta candidature, Vire. Je n'adhère pas à toutes tes propositions, notamment celles concernant le low-sec, ainsi qu'à ta vision du high sec (et pourtant, j'ai commencé en low sec dès mes premiers jours et je suis parti en 0.0 très rapidement sans l'avoir quitté depuis), mais tu a au moins le mérite d'être ouvert à la discussion et de ne pas te décourager face à certaines réactions plutôt violentes, ici comme sur MP...

[Modéré par Sh@n@ : Si tu veux jouer au Troll, cherches donc un autre forum. ]
Deux points que je trouve restrictifs dans ta candidature, voir trois.
1/ Normalement tu es censé rassembler une communauté, toute la communauté, du moins celle qui va voter pour toi en priorité, mais pas seulement. Hors se présenter avec un tag d'alliance je trouve ça pas terrible. Normalement tu dois rassembler et tu entres de facto avec un logo diviseur.
2/ Venir demander à la communauté JoL de voter pour toi alors que ta seule participation ici meme c'est "Vote Vire Amarr !!!" pour moi là c'est X-files...
3/ Le truc de l'empire c'est une fausse bonne idée, laisse les joueurs jouer comme ils l'entendent.
4/ l'affiche est hideuse mais c'est pas important ^^
Citation :
Publié par Vire Amarr
Voler militaire low: les bubbles.

Conciderant ce que j'ai écrit plus haut.

Dans une optique de bataille de territoire, il serait impensable de ne pas pouvoir utiliser les bubbles de dictor.

Car cela permet de tenir des systèmes bien-sur mais cela permet aussi et surtout d'eviter les hit and run qui lassent rapidement les pvper chevronnés.
Par conséquent je vous laisse imaginer des pvpers peu ou pas experimenté venant du high sec.
(je présise que je parts du postulat que beaucoup n'ont pas ou peu pvp mais je me trompe certainement pour un certain nombre des personnes en high sec)
C'est quoi l'intérêt de tenir un system en low sec ?

Ensuite, je sais pas ce que tu connais des "pvpers chevronnés", mais on est nombreux a justement aimé le hit and run, ce qui fait tout le charme du pvp en low sec. Ce dont on est nombreux à être un peu lassé, ce sont les blobs.

De plus, en FW, comment tu gèrerais les bubbles et les neutres ?
Citation :
Publié par Leelya
mais tu a au moins le mérite d'être ouvert à la discussion et de ne pas te décourager face à certaines réactions plutôt violentes, ici comme sur MP...
Sauf qu'il ne répond pas aux gens lui demandant de parler de sa vision du jeu, très sincèrement ses propositions ne représentent qu'une partie de ce qu'est EvE Online et s'il ne s'intéresse qu'à cela alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir un membre du CSM de ce genre.

Personnellement j'arrête là le sujet, il a eu plusieurs occasions de simplement parler de sa vision des divers aspects du jeu, il ne souhaite pas le faire, j'en prends bonne note.
Citation :
Pour répondre concernant le déplacement des agents.

Dans ma "vision" vis à vis des agents, je pense simplement que le low sec ou nullsec peut être tout à fait vivable pour des casuals qui souhaite uniquement ratter missionner miner ....
Il y a déjà une option pour ça, c'est les mission FW. Tu me diras "ouais mais c'est du FW quoi, t'es en guerre etc, ça plait pas aux missionrunners et faut être en FW justement".
Pour en avoir fait beaucoup, tu as pas mal d'avantages avec pas mal de risques, ça pourrait être adapté et plus intelligent que de déplacer les agents lvl4 en lowsec.

Avantages :

- LP Store plus avantageux, moins de LP demandé pour les items.
- Agents sympa, tu peux refuser une mission sans pénalité.
- Lvl4 faisables en groupe (les amarrs font ça avec des bombers + inty pour l'aggro) ou en solo (je le faisais en hac). Lvl3 assez simple à faire, lvl2 et lvl1 pas testée.

Risques :

- La mission est ouverte à tous, visualisable dans l'overview, donc risque d'attaques de wartarget - pirates.
- Les missions FW se trouvent en territoire ennemis.
- C'est du lowsec, faut passer les gates

Proposer un système d'agent d'une corporation npc en plus dans chaque faction qui sont uniquement basée en lowsec et qui ne demande pas une intégration en FW pourrait être une solution bien plus intéressante que de faire bouger les agents highsec à mon avis.

Et si je ne me trompe pas CCP avait parlé de justement faire des missions en ships plus léger que les bs pour permettre des missions en lowsec assez intéressantes pour les missionrunners (et donc pour les pirates et les gens du lowsec également).
Citation :
Publié par Vire Amarr
Voler militaire low: les bubbles.

Conciderant ce que j'ai écrit plus haut.

Dans une optique de bataille de territoire, il serait impensable de ne pas pouvoir utiliser les bubbles de dictor.
Il n'y aurait alors plus de différence entre low sec et null sec. Autant retourner pirater en empire ^^.
Citation :
Publié par GragSke
Personnellement ma voie est déjà réservé à un(e) PL
Ce ne sera pas une vu que Mazzilu ne se présente pas cette fois (et que la seule candidate n'est pas PL), elle se présentera au CSM 5 pour avoir le voyage au FanFest gratuit. Je n'invente pas, c'est elle qui l'a dit.

Au passage, pour ceux qui ne savent pas, si l'abonnement du compte sur lequel est le personnage élu d'un membre du CSM vient à expirer durant son mandat, CCP lui offre l'abonnement jusqu'à la fin du mandat.
Citation :
Publié par Kuldar
Au passage, pour ceux qui ne savent pas, si l'abonnement du compte sur lequel est le personnage élu d'un membre du CSM vient à expirer durant son mandat, CCP lui offre l'abonnement jusqu'à la fin du mandat.
Punaise ils rigolent pas chez CCP !!!!!!
Citation :
Publié par Vire Amarr
Car si le low sec est pire que le nullsec c'est pour 3 raisons selon moi (avis perso):

- les Alliances nullsec n'ont aucun intérêt dans le low sec et par conséquent ne font rien dans ces regions.
- Les "casuals" de high sec n'osent pas s'y avanturer
- Les pirates s'en donne à coeur joie car PERSONNE ne leur oppose de la resistance.
T'as pas surtout oublié l'intérêt numéro 1 ? Une rentabilité faiblement en hausse par rapport au HS et fortement en baisse en comparaison du 0.0 ?
Quand à "les alliances nullsec n'ont aucun intérêt dans le low" ? *keuf* *keuf* C'est sûr qu'on a jamais vu des hotdrops de cap 0.0 s'emmerdant venir ganker 3 BS en low, jamais ô grand jamais. C'est sûr aussi que si on touche à la moindre moon un tant soit peu profitable t'as pas la cavalerie 0.0 qui débarque !

Quand aux bulles en ls : imaginons un tant soit peut que ça soit le cas. Résultat, mwd obligatoire, scouts alt suicides obligatoires ... enfin, tout ce qui différencie le ls du 0.0 disparait ou est fortement diminué. Tu veux pas enlever les sentries aussi, histoire de permettre aux inty de camper les gates ?
Mais bon, admettons ... donc nous avons un ls avec les lois du 0.0 .... mais avec la rentabilité du ls et non du 0.0, des belts avec au mieux un BS à 750k et du faction qui est de taille frégate ou croiseur max, des plex d'exploration mieux que le hs mais 10 fois moins profitables que le 0.0, du mining qui n'aura jamais de l'arkonor ou du bistot ou autres minerais un peu mieux que du veldspar. Dans ces conditions, peux-tu m'expliquer qui aurai envie de vivre là plutôt que de vivre en vrai 0.0 bien plus profitable (qui sera probablement plus facile à vivre pour une petite entité post-dominion) ?
Ah oui, c'est vrai, tu as déplacé les agents lvl 4 en ls ... ouah, trop cool, ce sera bien plus profitable que le HS, donc ... mais à choisir, c'est bien plus interessant si je cherche à gagner de l'argent d'aller missionner en 0.0 pour les factions pirates, donc là encore c'est un coup d'épée dans l'eau ! Sans compter que limiter les missions rentables au ls, c'est déjà le cas, les meilleurs agents 4 sont en ls, tous les agents 5 aussi, ce n'est pas ce qui remplit les files d'attentes à la porte du bureau des agents 5.

Bref, là, ta proposition signe l'arrêt de mort du LS plutôt que d'essayer de le revitaliser.


Et pareil que les autres, le premier message est un repoussoir absolu par la forme et l'arrogance mise dedans, encore plus que par le fond.

Ah, si, y'a un truc sur lequel je suis d'accord, la distinction entre bpo et bpc !
Citation :
Publié par Eschola

Et pareil que les autres, le premier message est un repoussoir absolu par la forme et l'arrogance mise dedans, encore plus que par le fond.
Honnetement on peut reproché beaucoup de chose au idée de Vire , dire que c'est pas son taf de candidat csm de donné des idée ou que l'affiche TCF cuir/moustache est a chié.
Mais sûrement pas son "arrogance" .
c'est en effet pas le genre de mec a se touché la nouille devant son MS ou devant son Killboard.
Sa présentation IG est surtout la pour apporté quand même un "gage" de sérieux , car on est souvent plus écouté quand on parle de quelque chose qu'on maitrise que d'un truc qu'on a jamais vu.
Citation :
Publié par Afaifizz
Mais sûrement pas son "arrogance" .
C'est vrai, mea culpa, c'est pas le premier message qui donne son impression, c'est plus les autres genre "j'ai autre chose à foutre que fréquenter la communauté (forums officiels ou ici) pour être élu de la communauté". En sachant et en précisant bien que c'est une impression et non un fait indéniable, mais l'impression reste. Et la première impression est la chose la plus difficile à faire partir malheureusement.

Citation :
Publié par Afaifizz
Sa présentation IG est surtout la pour apporté quand même un "gage" de sérieux , car on est souvent plus écouté quand on parle de quelque chose qu'on maitrise que d'un truc qu'on a jamais vu.
Bah justement, j'ai l'impression que les propositions concernant les missions, le ls, les cynos en hs (qui correspondent quand même à 50% du programme, le restant étant des améliorations au niveau de la gestion corpo/alliance) ..... c'est soit une méconnaissance du sujet, soit à dessein un point de vue centré purement 0.0 avec objectif de faciliter la logistique de celui-ci et réduire tout l'intérêt de l'empire, hs et ls confondu. Dans les 2 cas, je m'insurge en tant que joueur empire (hs et ls) ayant rarement mis les réacteurs en 0.0 qui donc ne va dire pas quoi changer là bas par méconnaissance du sujet.

Je m'interroge donc sur le fait que quelqu'un qui est censé causer de quelque chose qu'il maitrise suivant tes dires parle beaucoup de l'empire (pour le nerfer) et n'a aucune proposition concernant le 0.0 qui semble parfait (à l'exception du shield post-jump, mais ça s'est pas uniquement 0.0).



Edit : j'ai lu la proposition sur la réforme des titles sur le forum off, finalement je suis d'accord avec plus que juste la différenciation graphique des bpo/bpc !
Hi ici !!

Bon, je viens de passer une tite demi heure à lire ce joli topic.
A priori c'est à nouveau le calme.
Cette discussion doit rester agréable à lire et comme l'ont souligné ici certains ( dont Tessen ), répondez à cette candidature avec courtoisie et étayez vos arguments.
Que vous ne soyez pas d'accord sur la forme, soit, si c'est sur le fond alors là, exprimez vous et construisez votre argumentation, mais ne nourrissez pas les trolls, et évitez la provocation.

Le flamm et le troll gratuit n'ont pas leur place ici et discrédite vos propres propos si vous cherchez à argumenter dans la foulée.



PS: Aux concernés qui se reconnaitront: encore un écart, et c'est un "avertissement", j'ai été magnanime. Faites un effort. Donc pas "encore" de sanctions pour le moment.
Et par pitié, arrêtez cette "ségrégation" sur les comptes "voyageur" ou nouveaux comptes. Ils ont autant le droit à la parole que vous, et sont peut-être pour certains de fidèles lecteurs de JOL depuis longtemps mais ne s'expriment que peu voire pas du tout. C'est un choix, respectez le.
Citation :
Publié par Eschola
Je m'interroge donc sur le fait que quelqu'un qui est censé causer de quelque chose qu'il maitrise suivant tes dires parle beaucoup de l'empire (pour le nerfer) et n'a aucune proposition concernant le 0.0 qui semble parfait (à l'exception du shield post-jump, mais ça s'est pas uniquement 0.0).
En fait j'ai disais surtout ca pour la partie gestion de corpo/alliance.
Le problème de la surpopulation de l'empire , du desert low sec et de la toundra 0.0 est un problème plus profond.
Certains joueurs empire irais bien en 0.0/low sec pour avoir un peu plus de fun mais ca rapporte pas assez par rapport a l'empire où c'est quasi safe.

Je suis pas d'accord avec ses propositions enfin pas avec toutes , mais c'est dommage que 90% des gens vive dans le tiers où c'est safe , y a clairement pas autant de carebears pure mais le manque d'intérêt financier du low sec et d'une moindre mesure du 0.0 toujours par rapport a l'empire , fait que les gens reste cloîtrés dans ce petit espace.
C'est une question d'équilibre revenu/risque/fun entre les 3 zones .
Si le ratio augmente en low sec / 0.0 , les gens qui auront envie de plus de variétés et d'un peu de fun/challenge pourrais sauter le pas.

Enfin ca reste un débat de fond et l'équilibre 0.0/low/empire est très dur a trouvé , sinon ca serai déjà fait.
Citation :
Publié par Sh@n@
Et par pitié, arrêtez cette "ségrégation" sur les comptes "voyageur" ou nouveaux comptes. Ils ont autant le droit à la parole que vous, et sont peut-être pour certains de fidèles lecteurs de JOL depuis longtemps mais ne s'expriment que peu voire pas du tout. C'est un choix, respectez le.
Non mais pardon la question est totalement légitime, sa totale absence de la communauté Fr d'Eve dénote un certain comportement, Ce n'est pas un jugement de valeur à l'encontre de notre ami, mais il se présente à l'élection du CSM, on est en droit de se demander lorsqu'l sera élu, s'il aura le meme comportement au sein de cette instance. Il lira les discussions mais ne participera pas ? Il n'est pas entrain de faire une annonce pour son alliance et corpo mais pour l'élection du CSM.
Citation :
Publié par kerval
Non mais pardon la question est totalement légitime, sa totale absence de la communauté Fr d'Eve dénote un certain comportement, Ce n'est pas un jugement de valeur à l'encontre de notre ami, mais il se présente à l'élection du CSM, on est en droit de se demander lorsqu'l sera élu, s'il aura le meme comportement au sein de cette instance. Il lira les discussions mais ne participera pas ? Il n'est pas entrain de faire une annonce pour son alliance et corpo mais pour l'élection du CSM.

Ah oui c'est vrai pour etre un membres actif de la communauté francophone faut etre sur JoL ou sur MP.
Pourtant il y a des milliers de joueurs francophone et autant sur JoL que sur Mp ca tourne a 20/30 participants .
Alors soit il n'y a que 30 qui branle quelque chose ou qui en ont quelque chose a foutre de la communauté FR , soit tu dit une grosse betise...

De tout temps et sur tout les jeu que j'ai fait , les membres les plus actif n'avais pas forcement le plus gros compte JoL et certains n'y fouté pas les pied sauf pour organisé des events.
Hors dans EvE tout ce passe niveau corpo/alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés