Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wade78
Pour moi le gros probleme d'aion c'est sont manque total d'innovation a part le vol.
La map est vraimment petite et les regions ne ressemblent a rien , on passe de la neige au desert de la foret a la lave dans la même region....
8 classes : c'est peu comme tout mmo a sa sortie mais la les classes n'offre rien de nouveau niveau gameplay c'est du vu et revu,par exemple le sorcier est le même que sur wow a part le nom des skill.
Le craft est moisi : j'entend par la son lvlup (je me demande comment les dev peuvent penser qu'on s'amuse a regarder pendant 3 heures 2 barre se faire la course....
Les recoltes comme le crat.
Le phase de pex est denué d'interet.
La difficulté innexistante je n'ai pas encore rencontré un mob qui nous a donner du fil a retordre.
Et le PVP : gank de low lvl pour la plupart du temps et prise de forteresse sans aucune strategie ou seul le nombre comptJe continu en me disant que HL ça va changer mais plus je m'approche plus je me demande ce que je vais faire hl.Une fois que tu est stuff et lvl max le jeu ne propose plus rien.
Pour ceux qui disent vous voulez tout tout de suite je me demande ou est le probleme car comme le souligne la plupart des post c'est au lvl max qu'on est censé s'amuser donc pourquoi mettre un leveling si long a part pour cacher un end game euh... innexistant
tout ça est tellement vrai

tout est dit je vois pas ce qu'on pourrais rajouter.

par contre ;

Aion tel qu'il est ne peut pas réussir

Sauf.....énorme nouvelle version comprenant :

plus de cartes mais vraiment beaucoup plus

plus de classes mais vraiment beaucoup plus

groupe maxi de 8 ou 10 et non 6

plus de quêtes vraiment beaucoup plus


rand uniquement sur les classes concernées en priorité , si ces classes abandonnent le rand alors le groupe entier peut rand.

pas de rand dans la même classe pour ceux qui on le lv le plus éloigné de l'objet sauf si le lv le plus proche décline l'objet.

ouverture d'une faille pvp en pleine zone d'un groupe de pex qui ne s'y attends pas , franchement a proscrire, le pvp devrait être un acte volontaire dans les 2 camps et non se faire tuer par surprise pendant une phase de pex ou de quête, sauf bien sur pour ceux qui se sont rendu volontairement dans une zone pvp ou ayant clairement vu la faille près de leurs spot.

suppression des timers bidon genre 18 heures d'attente avant d'entrer dans une instance.

augmenter le temps de vol de base

créer une zone housing avec habitations comme dans daoc.

etc etc

ceci est un minimum pour que le jeu réussisse un temps !

mais si rien n'est fait d'ici 1 an je donne guerre de chance de réussite a Aion

il y a vraiment beaucoup de départs , j'espère que ce n'est pas un signe , mais la déception se fait sentir.
Citation :
Publié par Yxnn
Je ne pense pas qu'Aion puisse connaitre le même succès rapide et sur le long terme qu'a connu WoW. Dans la mesure ou celui-ci est tombé dans une période creuse, où les joueurs commençaient à se lasser du contenu que prenait les "grands" de l'époque. Il a sut redonner des couleurs au mot "MMORPG", en inventant de nouvelles choses.

Mais actuellement, Aion tombe dans la même période où les joueurs sont lassés des MMORPG. Le problème, c'est que NCsoft n'a pas sût en tirer profit en inventant de nouvelles choses, il a juste "recopier" (J'ai mit les guillemets !) en mieux.

Maintenant ce qu'on veux c'est, de beaux graphismes (avouez-le quand même), des quêtes à foison avec du sens, une communauté très large, du bon gros PvP à la sauce médiévale (Barbare et en masse), du PvE innovant (Trouvez le moyen).

Quand les développeurs auront compris ça, nous aurons déjà fait un grand pas !
aion a tout recopier?presque manque les bg ,en fait ce jeu est fait uniquement pour le massse bus pvp,moi je trouve dommage qu il y a d autre option de pvp que part les abyssse car vouloir mettre tout le monde dans le meme panier c est sur que apres tlm va pas etre d accord enfin je dis ça je dis rien
Sans parler des jeux de rôle online plus vieux qu'EQ proposant des système de template ou tu dois investir des points dans certaines branches pour avoir tes skills ou porter ton stuff, lancer tel sorts, etc.

Wow a effectivement mixé son Diablo et son Warcraft, pompé les références pour faire un truc tout public. La nouveauté sur Wow n'est que pur plagiat.
Le pop des instances à plusieurs niveaux difficulté (Héroique & co) est une repompe d'un jeu de niche (DDO) sorti quelques mois avant que la feature voit le jour sur Wow. Etc, les références sont nombreuses. Même le système d'item color de Wow est une repompe de Diablo, bref aucune innovation à proprement parler.

Bref quand t'as vu autre chose que ça, ça te fait doucement sourire.
Citation :
Publié par Melh Khan
En même temps y'a les mecs qui savent opti leur machine et les mecs qui se contentent d'acheter "le must parce c'est marqué sur l'étiquette".
Je ne sait pas si sa s'adresse a moi, mais m'étant fait chier a passer plus de 2 mois a lire de la doc sur divers forum/autre afin de réaliser ma config et ayant passer plus de 2 semaines a la tester, je doute que cela ne soit pas optimiser (sa doit pas être parfait car je n'ai pas le savoir absolue mais c'est pas a chier non plus.).
Je rajouterai a cela que une personne lambda ne sait pas, et n'a rien a faire de savoir comment optimiser son pc, si le jeux ne marche pas très bien sans optimisation sur un pc moyen il est normal que sa en dégoute certains.


Citation :
Publié par Executrice
Non mais en faite, c'est une conspiration, l'industrie du software c'est allié à celle du hardware pour nous faire dépenser encore plus.
Sérieusement, Aion rencontre des problèmes au niveau de leur moteur graphique, mais c'est sur que lancer son jeu avec 100+ processus et msn et j'en passe, vous allez pas avoir des perf de ouf. C'est bien joli de nettoyer le registre et l'améliorer, mais si vous ne stoppez pas les processus inutiles, vous êtes pas plus avancer.
Pour avoir ces résultats, je joue sans rien a coter, c'est sur qu'avec emule, msn bitorent et facebook a coter sa va pas aller loin :/.
Citation :
Publié par Violaine
Le DK tu as le Shadow knight à Everquest (tu sais sorti vers 1999 ou 2000), jeu qui possède lui aussi Druide, Shaman et autres. Et pour les arbres (reprise de Diablo 2), c'est la même chose en beaucoup plus simple que les AA (ou Advance Point) d'EQ.

Non, pas de chance, WoW a reprit tout ce qui faisait ailleurs en y intégrant ce qui marchait déjà.

Mais merci d'avoir essayé
Les gameplays n'ont absolument rien à voir.

Merci merci d'avoir essayé d'essayer
En fait osef de qui a pomper qui, tan qu'on y est, les mmo ont pomper sur les JDR sur table pour tout ce qui est de leur background, classe et diverse idee sur les sort. D'ailleurs tout le monde se pompe dessus, quasi tout les mmo non futuriste ont des mages, des prêtres, des guerriers, ont fait partout des quetes, on tue des monstre et des boss, on loot des items de manière aberrante (tien un loup m'a drop une armure de plate complète a ma taille et en parfait etat... woot.) et on utilise tous le clavier et la sourie pour jouer... Enfin bref ya une grosse base commune et ce qui est important c'est ce qui est rajouter par dessus, pas ce qu'il y a en commun.
Citation :
A ce demander si les studio occidentaux connaissent vraiment les attentes de leur joueurs vis a vis d'un MMO...
Ils le savent très bien... le problème c'est qu'on ne leur laisse pas le temps et/ou les moyens de peaufiner.
Citation :
Publié par Lafarge
Ils le savent très bien... le problème c'est qu'on ne leur laisse pas le temps et/ou les moyens de peaufiner.
c est les risques du metiers comme tout dans la vie
Citation :
Publié par leenux
Les gameplays n'ont absolument rien à voir.

Merci merci d'avoir essayé d'essayer
Tu veux dire dans le sens où c'est simplifié sous WoW ? Ah oui tu as raison alors, mais c'est bien le but, WoW est fait pour le grand public donc normal qu'il ne faille pas trop réfléchir ^^
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Les gameplays n'ont absolument rien à voir.

Merci merci d'avoir essayé d'essayer
Tu veux pas retourner troll sur les super fofo de wow stp ? ca nous fera des vacances et dsl de te décevoir mais wow n'a innover en rien du tous il a juste piocher les bonnes idées a droite à gauche pour les regrouper dans un même jeux
Citation :
c est les risques du metiers comme tout dans la vie
Bah, si tu mets une equipe de 15 ingénieurs avec 6 mois pour faire une étude sur un pipeline malgré que le chef de projet te dise qu'il en faut 30 pendant un an, c'est pas étonnant que le client soit mécontent.
(ou alors c'est que t'as aussi chopé le contrat de maintenance *kof kof*)

Citation :
Tu veux dire dans le sens où c'est simplifié sous WoW ? Ah oui tu as raison alors, mais c'est bien le but, WoW est fait pour le grand public donc normal qu'il ne faille pas trop réfléchir
Heu t'es gentil, mais le gameplay wow à la base il a été conçu pour les HCG. Et heu, le grand-public il sait réfléchir, c'est pour ca qu'il apprécie peu de devoir débrancher sa cervelle pendant 3 heures pour faire du bash de mob en mode no-brain.
N'ayant lu qu'une partie de ce fil je ne sais pas si cela a été dis mais je pense que le souci actuel n'est pas de savoir si Aion doit battre WoW en terme de nombre d'abonnés mais de savoir prendre plaisir dans un jeu.

Jamais on ne trouvera un mmorpg qui pourra contenter tout le monde et c'est normal car nous avons tous des caractères différents. Un mmorpg je pense que ce sont les joueurs qui le font avant tout et j'avoue regretter un peu les mmorpg old school où il fallait que le joueur se creuse un peu la tête pour donner vie à l'univers existant (cf UO, T4C). Ces jeux étaient relativement faible en terme de contenu (j'entends par là les quêtes et les dongeons) mais riche en terme d'interactions entre les joueurs.
On pourrait comparer cela à la lecture Vs la télévision: la lecture d'un livre fait qu'on est obligé de s'imaginer les scènes alors qu'un film on n'a juste qu'à regarder sans réfléchir (mis à part dans un scénario bien complexe).

Aion est bourré de quêtes mais d'un côté cela fait que tout le monde joue dans son coin (oui c'est comme à l'école, on fait ses devoirs). Les jeux de bash peuvent paraître sans queue ni tête pour certains mais c'est dans ce genre de jeux que j'ai pu créer un réseau social et aussi des histoires. J'avoue être contente quand il y a des quêtes de groupe même si cela veut dire que je vais mourir plusieurs fois (oui le cléric à la vie dur mais ceci est un autre débat). Je dirais que les quêtes sont parfois "no brain" car à partir du moment où le lieu de la cible à tuer est indiqué, on y va. Ca serait plus drôle et frustrant de devoir chercher par soit-même.

Qu'Aion n'ait pas le succès de WoW j'en ai rien à faire car je joue pour moi et pas en fonction du succès commercial d'un jeu. NCSoft est très bien placé sur les marchés asiatiques donc les chiffres en plus qu'ils font en Europe ce n'est que du bonus. Au final, je me dis que je préfère jouer dans un jeu où je rencontrerai des joueurs qui l'apprécie même si la population est réduite que de jouer dans un jeu où il y a une population avec qui je ne serai pas en adéquation.

Il existe certains aspects d'Aion qui me déçoivent mais d'autres que j'apprécie ce qui fait que je continue à jouer dessus.
ll
Citation :
Publié par Folkensedai
Ce discours vous rappel peut être des souvenirs ... mais je le pense transposable à aion.
pensez vous qu'aion doit réussir, pour le bien de l'industrie vidéoludique ?
pensez vous au contraire qu'il représente une régression et donc un echec vous conviendrait il ?

Pour ma part, vu le degré de finition du soft et la possibilité de faire des combats aeriens,
je regretterai beaucoup qu'il n'ait pas en occident le succès qu'il mérite
pour ma pars je trouve qu'aion et wow sont des soft qui font une régression vidéo ludique.
pourquoi?
simple :

Le gameplay est inexistant dans un an la seul différence entre 2 classe sera : le stuff.
puisque de gens bien attentionné auront expliquer que tel et tel skill n'est pas utile tout le monde aura les mêmes skill avec les même combo (enfin presque y'aura toujours une version pvp et pve pour chaque classe)
Tien en parlant de pvp j'ai vu un amis sorcier faire un pvp ....
il sélectionne le gas pars en courant (tout en exécutant les skills qui peuvent être utiliser en courant) lors qu'il use un sort qui ralenti ou stun (etc) sa cible il s'arrête et lance un gros skill qui demande de ne pas bouger.

Hick aucun gameplay .... il ne regarde même pas sont adversaire lorsqu'il pvp (bah oui il fuit en lançant des sort)
Don un jeu qui se joue à 90% en fonction du stuff/skill/lvl et 10% en fonction de l'abilité du joueur est un mauvais jeu multi joueur.

Le principe fondamental du pvp dans les jeu multi joueur et de se confronter à d'autre humain or dans aion wow et compagnie l'humain ne sert à rien.

Et c'est grave très grave pour un jeu qui se veut pvp ...
pour faire simple et expliquer d'un autre manière.
une personne se fais ch.er à monter un perso faire attention au skill etc etc il l'optimise pour le pvp au maximum.
Et bien il sera moins fort que quelqu'un qui aura botter ou/et payer un compte ou/et de l'argent ig ... car de toute manière un jour ou l'autre les technique de pvp de notre premier joueur (le joueur honnête) seront découverte et mise à nu.

Autre enorme point négatif qui ma fait passer de l'état de haine envers aion à un état de rire interminable et sans fin.
Lors d'un lvl up le joueur n'a aucun point à répartir dans ses caractéristique oO tout ce fait automatiquement ??
heuuuu.... aion n'est pas censer être un mmoRPG ??? ou est la partie rpg si tout les perso HL on les mêmes caractéristique.

attention la suite peut etre vexante mais ce n'est pas mon intentions première juste un ressenti après avoir tester (et observer Aion)

En conclusion Aion est juste un jeu de gros BILL et à celui qui aura le plus gros "kikoup" qui brille.

D'ailleurs on le voit bien, les quêtes sont inexistante à partir d'un certain lvl.
Citation :
Publié par pouyoune
Perso j'ai pris le temps de lire beaucoup de retours de joueurs depuis la sortie d'AION, conclusion celui-ci me répugne encore plus qu'a sa release ou j'ignorais bcp de lui.
J'y vois un jeu incroyablement peu novateur voir même carrément réactionnaire faussement occidental, kikoo à en gerber, sans contenu ni profondeur de gameplay, fait pour les basher brainless qui se croient hardcore, et pollué jusqu'a l'overdose par le boting et le goldselling.
C'est dur comme opinion mais pourtant j'ai pris le temps de me la faire.

+1
un jeu sans contenu dès le level 25 tu sents que tu va te faire chier.
que dois je faire basher du mob basher du mob basher du mob.
oups non j'ai oublié je me monte au abysse mes faire peter la gueule peter la gueule peter la gueule par le level +10 au dessus de moi ou meme pour les classe cheater.
oups un sorcier fuyons il est over cheater
oups un clerc fuyons il est over cheater
oups un spirit il est over cheater
bref je fini le mois d'abonnement que ncsoft ma baisé.
et adieu aion

oui on est malheureux de voir de tel daube sortir .
prochain episode star wars
pouyoune c'est grosnick mais à l'envers
Citation :
Publié par Archess Ney
Au final, je me dis que je préfère jouer dans un jeu où je rencontrerai des joueurs qui l'apprécie même si la population est réduite que de jouer dans un jeu où il y a une population avec qui je ne serai pas en adéquation.

Il existe certains aspects d'Aion qui me déçoivent mais d'autres que j'apprécie ce qui fait que je continue à jouer dessus.
+1

je préfère rencontrer et jouer avec peu des joueurs qui apprécient l'expérience Aion plutôt qu'avec une masse de joueur qui ne font que râler pour râler et qui au final réduit le plaisir qu'on a de jouer au jeu
Citation :
Publié par Archess Ney
N'ayant lu qu'une partie de ce fil je ne sais pas si cela a été dis mais je pense que le souci actuel n'est pas de savoir si Aion doit battre WoW en terme de nombre d'abonnés mais de savoir prendre plaisir dans un jeu.

Jamais on ne trouvera un mmorpg qui pourra contenter tout le monde et c'est normal car nous avons tous des caractères différents. Un mmorpg je pense que ce sont les joueurs qui le font avant tout et j'avoue regretter un peu les mmorpg old school où il fallait que le joueur se creuse un peu la tête pour donner vie à l'univers existant (cf UO, T4C). Ces jeux étaient relativement faible en terme de contenu (j'entends par là les quêtes et les dongeons) mais riche en terme d'interactions entre les joueurs.
On pourrait comparer cela à la lecture Vs la télévision: la lecture d'un livre fait qu'on est obligé de s'imaginer les scènes alors qu'un film on n'a juste qu'à regarder sans réfléchir (mis à part dans un scénario bien complexe).

Aion est bourré de quêtes mais d'un côté cela fait que tout le monde joue dans son coin (oui c'est comme à l'école, on fait ses devoirs). Les jeux de bash peuvent paraître sans queue ni tête pour certains mais c'est dans ce genre de jeux que j'ai pu créer un réseau social et aussi des histoires. J'avoue être contente quand il y a des quêtes de groupe même si cela veut dire que je vais mourir plusieurs fois (oui le cléric à la vie dur mais ceci est un autre débat). Je dirais que les quêtes sont parfois "no brain" car à partir du moment où le lieu de la cible à tuer est indiqué, on y va. Ca serait plus drôle et frustrant de devoir chercher par soit-même.

Qu'Aion n'ait pas le succès de WoW j'en ai rien à faire car je joue pour moi et pas en fonction du succès commercial d'un jeu. NCSoft est très bien placé sur les marchés asiatiques donc les chiffres en plus qu'ils font en Europe ce n'est que du bonus. Au final, je me dis que je préfère jouer dans un jeu où je rencontrerai des joueurs qui l'apprécie même si la population est réduite que de jouer dans un jeu où il y a une population avec qui je ne serai pas en adéquation.

Il existe certains aspects d'Aion qui me déçoivent mais d'autres que j'apprécie ce qui fait que je continue à jouer dessus.
justement le succes de wow vient de quoi?commercial tu dis alors ncsoft c est quoi?c est pas commercial peut etre avec tout les pub qu ils font aussi
Citation :
Publié par ziczac
justement le succès de wow vient de quoi?commercial tu dis alors ncsoft c est quoi?c est pas commercial peut être avec tout les pub qu ils font aussi
le succès de wow vient du fait qu'on peut tester la totalité du contenu du jeu sans rien faire et par la même occasion avoir le sentiment de faire qqc d'extra vu que dans les forums et sites dédiés on ne fait l'éloge que du "down du boss machin, down du boss truc" alors qu'en fait c' devenu tellement grand public et facile que mm en étant dans le raid et être afk voir mm mort au bout de 5sec que tu as quand mm le hf+le loot++++ hihih

la totale quoi.

Alors que sur Aion, faut en chier pour avancer et ça c' pas forcement la vision que nourrit les occidentaux quand on parle de MMO.
En occident on parle plutôt de ce qui nous est dû simplement parce que le jeu est payant et donc je paye donc je dois avoir tout et tout de suite

bonne journée
Citation :
Publié par Archess Ney
NCSoft est très bien placé sur les marchés asiatiques donc les chiffres en plus qu'ils font en Europe ce n'est que du bonus.
A quand les servers internationaux ? Le jours ou ils auront compris sa on aura fait un grand pas en avant, meme un mmo qui marche pas bien si tu regroupe les communauté de 5 ou 6 pays diffèrents, il y a de forte chance de maintenir une population élevée sur un server. Sa permet aussi de nouveau defis, sa ajoute le plaisir de se batre contre des guildes d'autre pays, le jeux est toujours animer quel que soit ton heure de jeux et puis... sa apprend l'anglais aux lycéen
Citation :
Publié par adeon78
et puis... sa apprend l'anglais aux lycéen
heu tu veux dire , ça apprend aux lycéens comment dire et écrire des gros mots et insulter d'autres joueurs en sms et en anglais omg
Citation :
Publié par wkwsmile
Alors que sur Aion, faut en chier pour avancer et ça c' pas forcement la vision que nourrit les occidentaux quand on parle de MMO.
En occident on parle plutôt de ce qui nous est dû simplement parce que le jeu est payant et donc je paye donc je dois avoir tout et tout de suite
pour le moment, Aion est pour moi le MMO le plus facile auquel j'ai pu jouer..... et j'attends avec impatience les prises de forteresses pour avoir enfin un peu de piquant....

j'aimerais vraiment avoir un MMO ou il faut en chier pour avancer, d'ailleurs je croyais que c'était le cas avec Aion..... et bien clairement nan, il faut du temps oui, du temps pour 2shoot des mobs tout weak à la chaine.....

Bon, ça ne concerne que la phase de pex, j'attend avec impatience que cette phase soit fini par une majorité et que le RvR commence.....
Citation :
justement le succes de wow vient de quoi?commercial tu dis alors ncsoft c est quoi?c est pas commercial peut etre avec tout les pub qu ils font aussi
Pourrais-tu développer ta pensée car je ne vois pas le lien avec mes propos ?

Citation :
A quand les servers internationaux ? Le jours ou ils auront compris sa on aura fait un grand pas en avant, meme un mmo qui marche pas bien si tu regroupe les communauté de 5 ou 6 pays diffèrents, il y a de forte chance de maintenir une population élevée sur un server. Sa permet aussi de nouveau defis, sa ajoute le plaisir de se batre contre des guildes d'autre pays, le jeux est toujours animer quel que soit ton heure de jeux et puis.
Entièrement d'accord mais ceci est encore un autre débat
Citation :
Publié par adeon78
A quand les servers internationaux ? Le jours ou ils auront compris sa on aura fait un grand pas en avant, meme un mmo qui marche pas bien si tu regroupe les communauté de 5 ou 6 pays diffèrents, il y a de forte chance de maintenir une population élevée sur un server. Sa permet aussi de nouveau defis, sa ajoute le plaisir de se batre contre des guildes d'autre pays, le jeux est toujours animer quel que soit ton heure de jeux et puis... sa apprend l'anglais aux lycéen
Ca part d'une bonne intention ton projet, mais avant de faire se battre deux légions qui ont 12/14 h de décalage horaires il va falloir se lever tôt, ou se coucher tard, au choix
Citation :
heu tu veux dire , ça apprend aux lycéens comment dire et écrire des gros mots et insulter d'autres joueurs en sms et en anglais omg
Par ce que écrire une phrase en sms anglais en contrôle ca n'a pas de prix
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés