[Urtem]{Asmo} La Main Droite

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chers Joliens,

La légion "La Main Droite" a vu le jour il y a peu sur Atreia.
Ses deux co-fondateurs co-GM cherchent aujourd'hui à recruter ce qui, nous l'espérons, devrait constituer le noyau dur de cette légion, les futurs "officiers" en quelque sorte.

A travers cette légion que nous voudrions de type "familial", notre but est de découvrir les terres d'Atreia avec un petit groupe soudé de personnes qui s'entendent bien et savent déconner entre elles.
Point de course au ladder, point de contrainte horaire ici, juste l'envie de progresser, de dire des âneries sur un chan légion, de s'entraider, de pouvoir compter sur les compétences de gens sympas pour les sorties qui viendront, tant PvP que PvE.

En bref, si vous souhaitez grandir tout en aidant une légion à grandir, vous nous intéressez

Pour plus d'info sur la charte (très basique): http://lamaindroite.free-bb.com/

Pour plus d'info², ma boîte à MP est ouverte, ce sujet aussi.

Merci de m'avoir lu, c'est déjà un début
Citation :
Publié par Carapupuce
tu aurais pu choisir "Dextre" comme nom de guilde, parce que là ça fait juste branleur, enfin ce n'était peut être pas dans un but de subtilité.
En quoi est-ce branleur comme nom de guilde? La "main droite" pour ma part peut signifier plein de bonnes choses: serrer la main donc saluer, main qui tient une arme donc esprit combatif, droite pour droiture donc respect, honnêteté... chacun peut y trouver ce qu'il veut.

Bizarre ton post.
Déjà c'pas moi qui ait choisi mais l'autre co-fondateur donc

Ceci étant dit, plutôt que de m'expliquer, je C/C l'intro de ma compère (ouais c'est une femme qui tenu à ce nom):

Citation :
Bienvenue dans la légion de la Main Droite.

Pourquoi ce nom? Une petite explication s'impose.
La main Droite, synonyme de vertu, de droiture, c'est la main avec laquelle on prête serment, jure fidélité. On s'engage donc à respecter un certain code d'honneur quand on s'engage ici.
La main droite c'est aussi la main des ... petits plaisirs personnels, symbole de la familiarité, de la grivoiserie, de l'humour.

C'est sous ces deux aspects que cette légion s'épanouira : le respect et l'honneur d'un coté, l'humour et la légèreté de l'autre.
Donc ceux qui ont l'esprit mal tourné (enfin mal, tout est question de point de vue) ont à moitié raison.
Toutefois, dans tous les cas, c'est plus à prendre dans le sens "ambiance détendue d'une bande de copains/copines qui se prennent pas la tête" que "gros parasites qui en foutent (pour pas dire branlent) pas une et profitent de la société".

"Dextre", ça ferait en effet plus sérieux (à défaut d'être joli ). Sauf que se prendre au sérieux n'est pas forcément le but, pour cela le serveur me semble déjà très bien doté de grosses légions ayant de grosses ambitions (et je leur souhaite la réussite).
Pour autant on cherchera à prospérer, à progresser tant côté pve que pvp, à être de bons joueurs, mais on ne courrera pas après le ladder ou la renommée mondiale. (déjà trop tard sur Urtem de toute manière ^^)

Je ne sais pas si je me suis enfoncé ou pas, mais au moins je me suis expliqué.
Plop,

Puisque j'ai choisi le nom de guilde, et que celui-ci suscite des discussions autant venir m'expliquer ici

Le double sens que vous avez tous pu constater est totalement voulu et assumé.

Pour plusieurs raisons : La première c'est que ça change des noms de guilde pompeux " Les chevaliers de machin truc / Les croisés de la lumière et autre du genre ... c'est absolument pas une critique envers ces guildes là, simplement on a voulu jouer sur le coté : "on ne se prend pas au sérieux, on se tourne en dérision, et on assume !"
Oui certains d'entre vous vont sourire, du fait du double sens, quand ils vont nous voir arriver, et après tout, c'est tant mieux non ? C'est un jeu, on est pas obligé de se prendre au sérieux du matin au soir

Par ailleurs, ça n'occulte pas le deuxième aspect : à savoir la droiture, le respect ...

C'est exactement le type de gens qu'on recherche : qui savent être respectueux, avancer, mais qui savent aussi ne pas se prendre au sérieux et rire d'eux même.
Un petit up pour informer que la Legion vient de passer niveau 2.
Elle s'agrandit doucement, notre porte est ouverte aux aventuriers de tout bord (gauchers inclus )
Tout les niveaux et classes sont recherchés, en sachant qu'une partie de la guilde est autour du level 22/23.
On est encore petit donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés