[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Parce que vous croyez que c'est amusant de faire plus de PvE que de PvP dans les Abysses ?
Bah apparemment oui, sinon vous n'y seriez pas ?
J'étais à la forteresse Astéria hier,

Je tiens d'abord à dire que je suis content de voir Black Fury organiser les choses, et de plutôt belle façon ; quoiqu'on en dise il y avait du monde côté élyséen hier.

Mais une chose me turlupine en dehors de ces histoires de complot LP etc...

Pourquoi, étant donné la domination actuelle de la part des asmos, pourquoi avoir visé une forteresse supérieure?
Les elyos ont eu en tout et pour tout une seule fois une forteresse en inférieur.
Alors pourquoi ne pas commencer à se consolider là bas?

Vraiment je vois pas...
C'est pas mal de donner un avis sur la motivation/démotivation des joueurs Asmo/Ely par rapport à la situation RvR des abysses inférieures alors que 90% des joueurs n'y foutent pas les pieds et généraliser ça à tout un serveur en partant de 15 posts sur Jol...
( A mon avis ils vont instaurer des transferts payants en même temps que les tickets de chirurgie / travestie )

Ben une forteresse pleine de de 4 PNJs qui tombent en 5 secondes et plus facile à prendre qu'une pleine de 800 000 PJs ayant envie de meurtre


Sinon pour le nombre ... on était quand même au presque 3 fois moins qu'à certaines attaques/défenses il y a quelques semaines ...
Tient pour une fois je vais défendre un peu les LP

Ce qui se passe pour le moment côté elyos, enfin ce que je constate, c'est que pas mal de légion se ballade et prennent les arte comme ça juste pour les prendre.

Le problème des artefacts, c'est que les prendre juste pour les prendre pour le moment est absolument contre productif. Parce que quand on se retrouve avec un artefact vital au mains de sa faction, l'autre faction n'a absolument aucun intérêt de le reprendre avant un début de siège.

Vendredi passé à 22h, les trois arte autour de Siel occidental étaient au main de Legend of the dragoon (ou fairy tail je sais plus). 21h59 aucun membre de la légion sur place pour les activer. Du coup à 22h bah rush d'asmo et whype des 4 cohortes.

Et pourtant ce soir là personne n'a crié au complot.

A ce niveau là, il faudrait peut être commencer à jouer avec sa tête et arrêter de faire du PvE dans les abysses. Prendre un arte dans les abysses n'a aucun intérêt si la forteresse ne passe pas prochainement en attaque par contre c'est potentiellement (très) pénalisant.

Pour répondre à la question de pourquoi les abysses sup? bah ça me parait évident. Hier Siel oriental au mains des balaurs étaient capturable à 20h00, à 20h04, elle était au mains des asmos.... On n'a pas le nombre pour résister à ça pour le moment tout simplement.
Petit rapport de la soirée de hier soir, qui est la première soirée intéressante en une semaine, c'est à dire qu'on a pas passé notre temps à farm du Balaurs/kill vos pnj de quêtes.
Grosse soirée en prévision, avec pas moins de 4 forteresses prenables, Soufre nous appartenant, Siel, Roah et Astéria taggées Balaurs.
Form-up de ma cohorte avant le lancement des timers mais je n'ai même pas le temps de regrouper les gens sur notre Siel que les Artefacts sont déjà tag par les Augures. On se masse ensuite Sur Egide et à 20H tapante on attaque le Siel balaur. En moins de 10minutes, porte et général à terre et on part défendre Soufre. On reprend les artefacts sans opposition et commence l'attente de l'attaque elyos qui ne vient pas. Connaissant votre penchant pour les forteresses des abysses supérieures, on détache quelques scouts voir de quoi il en retourne. On a rapidement confirmation d'une masse elyos à Astéria, avec les portes déjà down et un général aux alentours de 75%. Appliquant les principes de Lagardère, on décide de vous rendre une petite visite, on regroupe les cohortes au Tp de la strat supérieure et nous fonçons taguer votre futur némésis, l'artefact de la farce de Verdandi. Pour les personnes ne le sachant pas, il s'agit d'un artefact qui transforme tous les joueurs de la faction adverse dans la zone de Astéria en petite gramouille pour 3min, sans pouvoir ni voler ni lancer de sort/skills. Une fois sur place, on tombe les PNJ et on campe en attendant le cd d'activation. Aucune cohorte elyos ne viendra nous engager et on charge la forteresse tout en l'activant. Et honnêtement, on a beaucoup rigolé sur le moment. Débouler dans la salle du boss avec le sol couvert de gramouilles, ça valait le détour. On profite donc honteusement de cet avantage en massacrant la plupart des elyos avant la fin de la transformation et on atteint notre objectif, faire reset le boss, qui était alors dans les 65%. On ordonne ensuite le repli vers Soufre, n'ayant plus rien à faire ici.
On recommence à attendre, mais visiblement, Soufre ne vous intéresse toujours pas. On renvoie donc de nouveaux scouts pour voir que vous êtes retournés sur Astéria, mais visiblement avec beaucoup moins d'ardeur, le boss étant dans les 90% quand j'arrive voir ce que vous faites dans la salle. On décide de retourner vous faire la même et aux alentours de 21H30, la farce est de nouveau à nous. Sauf que cette fois ci, vous réagissez. On tient face à la première attaque des black fury, qui donne lieu à un très beau combat aérien, avant de se manger l'ensemble des cohortes elyos dans le coin de la tête et de se faire kick de l'artefact 1min avant le CD d'activation. Retour à soufre ou vu l'heure on décide de disband les cohortes.
Mais c'est sans compter sur la détermination elysienne de ce soir, puisque 5min après, on a une 50° d'elyos frappant sauvagement la porte de Soufre. On ramène du monde tant pis que mal et on fini la soirée dans une dernière bonne bagarre devant soufre qui verra l'assaut des Elyos repoussé dont le sacrifice héroique de leurs tanks permettra à nombre d'entre eux de sauver leurs plumes.

Très belle soirée avec des affrontement très intéressants, ça nous a changé de cette semaine au ralenti. en espérant en voir d'autres très bientôt.

Par contre, si vous pouviez arrêter avec ces foutues rumeurs de soi-disant pactes avec les LP ça serait pas mal. Surtout que concernant les artefacts de Astéria, les 3 avaient été tag par Augures lors du précedent timer, vendredi ou samedi, je ne me rappelle plus et LP a ensuite repris l'artefact gramouille lors de cette même soirée. En sachant qu'il est impossible de tabler sur le prochain timer de vulnérabilité, et avec les reprises d'artefacts possible par des cohortes random ou les balaurs, expliquez-moi comment on aurait bien pu orchestrer une telle machination?
surtotu que bon, pendant tout le Cd d'activation, aucune de vos cohortes n'a daigné venir le reprendre.
Aelumniel à parfaitement répondu, en bas on en pas l'effectif et pas les bonnes cartes graphiques surtout ...

En haut il y a pour l'instant moins de monde et c'est jouable point.

J'anticipe ceux qui vont me dire : mais rêve pas en haut ça sera pareil qu'en bas au final .. blabla.

Mon point de vue et celui de ma guilde c'est qu'on prend le jeu comme il vient au jour le jour, on sait même pas si on y sera encore dans 1 mois sur ce jeu (certainement pas si le RvR reste en l'état actuel des choses, foutu timer de m ....)

Bref, donc pour l'instant on vise un forteresse sup mode PvE vs Balaur, c'est no skill et c'est no challenge et on l'assume .... les Asmo nous font aussi chier en haut mais ils ont pour l'instant la décence de pas nous tomber dessus à 500 en haut et ça donne lieu à des combats sympas qui sont pas à sens unique .... et même si l'objectif visé n'est pas atteint on peut dire qu'au moins on en fait du RvR dans des conditions "normales"... et si ça doit durer que quelques semaines en attendant que le croiseur asmo se reforme en haut ça sera toujours ça de pris sur un jeu qui pour l'heure n'a pas d'avenir au delà du leveling selon moi .
Citation :
Publié par murrue
...
Faut bien comprendre qu'actuellement, on tente de "sauver les meubles" hein. Avoir une forteresse : ce serait (peut-être) réintéresser les Elyos au RvR (et encore, je dis bien peut-être...). Les forteresses du bas, vous les prenez en un temps inatteignable pour nous. C'est simple : on peut pas vous égaler. La forteresse de Soufre ? Bah vous la défendez tellement bien que la reprise n'est pas non plus possible...

Donc filer en strate sup' bah c'est un peu la seule chose qui me parait viable en ce moment, dangereux et difficile mais viable.
Certe, on est en surnombre sur les champs de bataille, mais on va pas venir à 10 pour vous faire plaisir. De la à gonfler les stats et dire qu'on vient à 15 cohortes, va falloir penser à changer de lunettes ou bien à réfléchir a l'éventualité d'en porter. En moyenne par soirée de défense ou d'attaque on doit être 3 à 5 cohortes.
Pour ce qui est de la démotivation chez les elyos, tant que vous n'aurez pas réglé vos griefs internes, je ne pense pas que cela s'arrangera. Et si il ne reste que les balaurs a tué bah on fera avec en attendant d'avoir des combattants qui taillent l'ennemi pas ces propres troupes.
Citation :
Publié par Beruthil
Certe, on est en surnombre sur les champs de bataille, mais on va pas venir à 10 pour vous faire plaisir. De la à gonfler les stats et dire qu'on vient à 15 cohortes, va falloir penser à changer de lunettes ou bien à réfléchir a l'éventualité d'en porter. En moyenne par soirée de défense ou d'attaque on doit être 3 à 5 cohortes.
Pour ce qui est de la démotivation chez les elyos, tant que vous n'aurez pas réglé vos griefs internes, je ne pense pas que cela s'arrangera. Et si il ne reste que les balaurs a tué bah on fera avec en attendant d'avoir des combattants qui taillent l'ennemi pas ces propres troupes.
Selon les manifestants ils étaient 100.000, selon la police 10.000 Comme d'hab' la vérité est sans doute entre les deux.

PS: mais très honnêtement pour avoir vu ce que représente 4 cohortes sur une map lors de la soirée de vendredi, je peux t'assurer que vous êtes plus que ça
Citation :
Publié par Beruthil
Certe, on est en surnombre sur les champs de bataille, mais on va pas venir à 10 pour vous faire plaisir. De la à gonfler les stats et dire qu'on vient à 15 cohortes, va falloir penser à changer de lunettes ou bien à réfléchir a l'éventualité d'en porter. En moyenne par soirée de défense ou d'attaque on doit être 3 à 5 cohortes.
C'est "3 à 5 cohortes" qui tombent une forteresse en 10 minutes?

On ne va pas aller ergoter 107 ans sur les chiffres, parce que ça varie d'un soir sur l'autre, et que personne n'a d'idée précise des effectifs en face. Mais tu admets volontiers que vous êtes en surnombre.

La faute à qui? Aux Elyos, bien sûr. J'ai jamais prétendu le contraire. Mais qui a le plus d'influence, de pouvoir de modification, sur ce déséquilibre? Ce sont les leads Asmos.

Après, il faut voir ce que ces lead préfèrent. Une domination immédiate et définitive? Dans ce cas, continuez comme ça, c'est très bien parti. Quelque chose de plus équilibré sur le long-terme? Il faudrait peut-être alors envisager de contribuer à ce que ça soit équilibré dans le présent, même si ils ne sont pas responsables de la situation...

Là on en est au point où les Elyos qui veulent faire du RvR préfèrent éviter un combat contre les Asmos, qu'ils considèrent comme perdu d'avance. C'est pas suffisant pour tirer la sonnette d'alarme de votre côté?

Citation :
Pour ce qui est de la démotivation chez les elyos, tant que vous n'aurez pas réglé vos griefs internes, je ne pense pas que cela s'arrangera. Et si il ne reste que les balaurs a tué bah on fera avec en attendant d'avoir des combattants qui taillent l'ennemi pas ces propres troupes.
Bah tu risques d'attendre longtemps. Il est bien plus probable que le déséquilibre se creusera encore davantage avec le temps, au point de devenir irréversible.



PS: Ce post peut facilement être mal interprété et pris comme du whine. Ce n'est pas le cas. Mais quand une situation dépend principalement de questions d'organisation et de moral, il faut être fou pour penser qu'il existe un équilibrage automatique quelque part...
De toute façon, quand yaura plus d'élyos aux abysses, les asmodiens se sentiront bien seuls en pvp. Ils feront du pve sur les balaurs. Et dans quelques mois, désertion du serveur, migration, et op "welcom to the univers of warhammer online".

Warhammer online avait l'avantage que les forteresses étaient reset de temps en temps suite au reset des fronts. la ca va stagner... Et c'est pas une ou deux attaques de dregion qui feront changer la done...

Bref je pense pas qu'à HL, le jeu brillent par son pvp. En plus les asmo auront tellement d'avance niveau Lv + stuff, que ce sera de pire en pire !

Bien évidement, il nous restera à nous élyos le pve HL. Et je pense que dans six mois on en aura vite fait le tour.

Non ya pas à dire, un bon jeu pvp, c'est un jeu où il y a + de deux factions opposés.

Perso, Aion m'aide à passer le temps en attendant la sortie sans cesse repoussée de Jumpgate Evolution (avec du bon rvr / pvp à 3 factions + faction pve Conflux - à la balaur & aussi instance pvp/pve).

Ps. : pour ceux qui veulent des infos là dessus ya aussi https://jge.jeuxonline.info/
De toute façon il y a visiblement deux logiques qui s'opposent à lire les gens:

D'un côté la logique asmo qui est grosso modo, on met tout le monde au même endroit et on zerg/rush.
De l'autre la logique Elyos, qui est on fait des alliances limitées en tailles et on fait du "GvG étendu".

D'un côté (asmo) on a un concept de jeu type lineage 2, de l'autre (Elyos) on a une vision Daocienne.

Après ça le problème du PvP, (ou du RvR) c'est que pour en faire, il faut être deux. Du coup ou bien à moyen terme les positions se rapprochent et un consensus inter faction est trouvé. Ou bien effectivement à terme c'est mort.

Notez bien que dans la situation actuelle, je ne pense pas que ce soit les Elyos qui en souffre le plus si ça meurt, puisque visiblement, ils arrivent très bien à s'occuper sans les forteresses.
Citation :
Je vais parler pour le côté Ely puisque j'y étais, nous n'étions que 4 cohortes dont deux étaient full lvl 43-46. Donc si nous on sais aligné 48 joueurs 43+, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en ait autant chez vous.

Non je pense plutôt que le problème majeur à l'heure actuelle, c'est que les Elyos ne veulent pas de pvp zerg et que les asmo, eux, ne veulent que ça.
Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Le débat ne m'intéresse pas, mais voir un mec se plaindre d'avoir du zerg en face quand il dit "nous n'étions que 96", ça me fait mourir de rire.
Citation :
Publié par Aluminium
Perso, Aion m'aide à passer le temps en attendant la sortie sans cesse repoussée de Jumpgate Evolution (avec du bon rvr / pvp à 3 factions + faction pve Conflux - à la balaur & aussi instance pvp/pve).
C'est triste d'être sur un jeu en attendant un autre, du coup est-ce que tu profites pleinement ?

(je te jettes pas la pierre hein, moi j'attend Dofus 2.0 avec beaucoup d'inquiétude par contre :/)

Citation :
Et si il ne reste que les balaurs a tué bah on fera avec en attendant d'avoir des combattants qui taillent l'ennemi pas ces propres troupes.
Sauf que des ennemis vous n'en aurez plus et là dessus j'appuie mes camarades : hier soir, on était deux de ma guilde, un troisième n'a pu venir tous les autres ne veulent plus se déplacer. Le plus extrème étant notre ancien DAOCien et seul "expérimenté" en RvR qui trouve que c'est trop de la merde et stratégiquement inintéressant (comme quoi, vaut mieux jamais en avoir fait comme moi : au moins, on est pas décu).

Maintenant oui, c'est pas de votre faute et vous n'y pouvez rien, c'est à nous de faire quelque chose : sauf qu'on arrive à rien et c'est pas près de s'arranger.


(attention la suite de ce post est constitue une note d'humour à prendre au second degré) :

Maintenant on va pas vous demandez de perdre non plus hein, mais si vous pouviez boire une verveine entre le coup n°1 qui casse la porte et le coup n°2 qui tue le boss, ce serait pas mal. Bon ceci dit, on le voit bien que vous faites des efforts : la dernière en fois en guilde on se l'ai dit : "tiens regarde les Asmos ont pas de punch ce soir, ils ont mis 20 minutes à reprendre Soufre, doivent être enrhumés"
Citation :
C'est triste d'être sur un jeu en attendant un autre, du coup est-ce que tu profites pleinement ?
Faut arrêter de se leurrer, Aion n'est qu'une pâle copie de tout les MMORPG qui se sont fait ces 10 dernières années. Rien de plus. Il faut du sang neuf, des petits Studios pour relancer le MMO.
Citation :
Publié par Thir
Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Le débat ne m'intéresse pas, mais voir un mec se plaindre d'avoir du zerg en face quand il dit "nous n'étions que 96", ça me fait mourir de rire.
Visiblement la géographie des abysses non plus... attaquer une forteresse abysse sup à "seulement" 96 c'est léger (trop d'ailleurs comme l'expérience nous l'a montré).

mais bon merci, tu m'as bien fait marer aussi...

PS: go pex ton taunt c'est très léger aussi, sur JoL on peut faire beaucoup mieux
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Faut arrêter de se leurrer, Aion n'est qu'une pâle copie de tout les MMORPG qui se sont fait ces 10 dernières années. Rien de plus. Il faut du sang neuf, des petits Studios pour relancer le MMO.
Ca c'est tellement vrai... Faut un truc immersif, un truc épique ! un truc qui te dise faut trop que j'y joue car c'est trop bien ! bref un truc qui te fait rentrer dans la peau de ton personnage incarné dans un univers crédible d'Héroïc fantasy ou de SF. Mais là... c'est vrai que je suis dnas ma période perte petit à petit d'intérêt pour Aion.
Citation :
Publié par Aelumniël
Notez bien que dans la situation actuelle, je ne pense pas que ce soit les Elyos qui en souffre le plus si ça meurt, puisque visiblement, ils arrivent très bien à s'occuper sans les forteresses.
Pour l'avoir vécu des deux côtés sur WAR il n'y a rien de plus chiant que d'être dans une faction qui domine outrageusement alors que le coté dominé est vraiment excellent.
D'un point de vue totalement personnel et égoïste ça ne me déplairait pas que les asmos dominent énormément puisque cela me permettrais de faire le jeu dont j'ai envie mais je ne le souhaite pas au serveur et à tous les autres joueurs et aux asmos particulièrement.
Citation :
Publié par Aelumniël
Visiblement la géographie des abysses non plus... attaquer une forteresse abysse sup à "seulement" 96 c'est léger (trop d'ailleurs comme l'expérience nous l'a montré).
96 level 50 un peu stuff sera plus que suffisant, là on était combien à même pas être 45 ? les 3/4...
ça signifie rien le RvR pour le moment, ceux qui doutent de se faire éclater à 300 contre 50 n'ont pas idée de l'importance de l'organisation, du stuff et du rang dans un jeu comme celui là.
Par contre c'est sur que si les 300 sont méga stuff et organisé alors là oui, il y a plus rien à faire.
Je sais pas comment va évoluer la situation mais pour le moment elle ne signifie strictement rien pour ma part, quand on commencera à voir une petite centaine de 50 de chaque côté là ça aura un sens.
Citation :
Publié par Xiiii
Pour l'avoir vécu des deux côtés sur WAR il n'y a rien de plus chiant que d'être dans une faction qui domine outrageusement alors que le coté dominé est vraiment excellent.
D'un point de vue totalement personnel et égoïste ça ne me déplairait pas que les asmos dominent énormément puisque cela me permettrais de faire le jeu dont j'ai envie mais je ne le souhaite pas au serveur et à tous les autres joueurs et aux asmos particulièrement.

96 level 50 un peu stuff sera plus que suffisant, là on était combien à même pas être 45 ? les 3/4...
ça signifie rien le RvR pour le moment, ceux qui doutent de se faire éclater à 300 contre 50 n'ont pas idée de l'importance de l'organisation, du stuff et du rang dans un jeu comme celui là.
Par contre c'est sur que si les 300 sont méga stuff et organisé alors là oui, il y a plus rien à faire.
Je sais pas comment va évoluer la situation mais pour le moment elle ne signifie strictement rien pour ma part, quand on commencera à voir une petite centaine de 50 de chaque côté là ça aura un sens.
Ah bah je ne dit pas hein... les 96 pas suffisant, ça n'est évidemment qu'à l'heure actuelle. Je suppute d'ailleurs d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent qu'à termes une forteresse abysse sup pourra être prise par 35/40 gars un peu skillé en un temps records.
Mais pour le moment, au vu des niveaux à notre disposition, bah force est de constater que 96 c'était pas suffisant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés