[Actu] Questions et réponses sur le Chevalier Jedi

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en résume on a un dps cac, avec en groupe une orientation de tank ^^ et buffeur

Par contre, il precise que son combat cac est quasi inegalable ^^" j'espere quand meme qu'un combat Jedi vs sith est Equilibrer et que l'un domine pas completement l'autre car ils l'air de dire que le sith est pas top au cac ^^"
Faut pas oublier le lancer de sabre aussi, après pour le cac c'est pas trop étonnant, en espérant juste que le sabre fera un peu plus de dégat que dans KOTOR I et II, c'est censé couper n'importe quoi quand même.
Citation :
Publié par Archerius
en résume on a un dps cac, avec en groupe une orientation de tank ^^ et buffeur

Par contre, il precise que son combat cac est quasi inegalable ^^" j'espere quand meme qu'un combat Jedi vs sith est Equilibrer et que l'un domine pas completement l'autre car ils l'air de dire que le sith est pas top au cac ^^"

Faut pas se fier à ce genre d'interview en ce qui concerne les aptitudes de chaque classe hein Ils ont également dit que le Sith était inégalable au corps à corps!
Citation :
Publié par Khilmael
Rien ne t'empèche de le jouer de façon RP! Ne restez pas bloqué sur les archétypes de classe
Ouais enfin Consulaire et Gardien, c'était pas tout à fait le même combat, ni le même gameplay.
Je veux bien qu'on soit RP, mais c'est pas le RP qui va te procurer des pouvoirs de Force supplémentaire.
Idem suis déçu, car après le Sith, le Jedi semble lui aussi très axé sur le Cac, alors que dans les Kotor, je ne jouais que des Consulaires pratiquement.
Bah dans Star Wars à part les Jedi/Sith je trouve que ça aurait été difficile d'intégrer une classe cac, ils en ont donc profiter. Après rien ne prouve qu'avec le futur système de spécialisation on pourra pas axer notre Jedi sur les pouvoir plus que sur le cac.
Exactement. Rappelons que toutes les autres classes vont sans doute se jouer à distance. Et pour les classes de mages à distance, il y a 20 000 MMO heroic fantasy.

C'est étonnant comme il y a toujours des gens qui ont toujours besoin de faire toujours autrement que comme prévu.
Comme toujours, l'annonce est alléchante.

Un peu déçu qu'ils n'aient pas offert la possibilité au jedi de choisir dans un arbre de compétence permettant de l'orienter vers les diverses voies qu'ils peut emprunter ; Gardien, Consulaire, Soigneur.

A défaut, espérons simplement que dans sa progression on pourra l'axé un peu plus vers les pouvoirs de la force ou vers le combat au sabre si l'envie nous en prend.


Citation :
Publié par Forgelune
Il y'avait le Teras Kasi qui est un combattant CaC dans SWG. Mais je ne pense pas que Bioware va ressortir ce combattant la.
Le Teräs Käsi n'est pas un combattant, mais un "art martial".

http://www.starwars-holonet.com/holo...ech_teras_kasi

http://www.anakinworld.com/culture-teras-kasi.html

Je ne sais pas ce qu'il en était dans SWG, mais je doute que sur SWTOR, ils nomment une classe ainsi. Qui plus est dans la mesure où tous les combattants sont aptes à le pratiquer, les Jedi comme les guerriers mandaloriens par exemple.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Forgelune
Il y'avait le Teras Kasi qui est un combattant CaC dans SWG. Mais je ne pense pas que Bioware va ressortir ce combattant la.
Oui ainsi que le Swordman, le Pikman et le Fencer...


Sinon il est vrai que le système de classe est d'une simplicité qui fait peur ...

J'entend par la l'impossibilité de se spécialiser dans une branche ou une autre par exemple dans un arbre de talents. Déjà que 4 classes c'est peu... Mais si en plus celles-ci se ressemblent toutes c'est vraiment peu...

J'espères qu'un jedi aura des attributions différentes selon une "spécialisation" choisi. ainsi qu'un trooper pourrait être plus accès dégâts, soutien, infiltration ... bref un minimum de choix donné aux joueurs serai pas un luxe pour un mmo qui ne propose que 4 classes à jouer/faction.
Je me permets de te reprendre Eormergon: les développeurs ont dor et déjà fait référence à des arbres de talents.

Notamment dans des interviews, à l'intérieur desquelles ils abordent des notions comme "Toutes les classes disposeront d'une branche de soin, qu'ils pourront améliorer ou non" ou encore "Le guerrier Sith pourra être, en fonction de ses choix, un tank ou un dps cac."

NB: Les mots "tank" et "dps cac" n'ont pas été prononcé clairement, cela était dit sous forme de "Il pourra soit encaissé beaucoup beaucoup de dégâts, ou faire beaucoup beaucoup de dégâts, au dépend de sa survie." Faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre les allusions
Citation :
Publié par Rawhun
Exactement. Rappelons que toutes les autres classes vont sans doute se jouer à distance. Et pour les classes de mages à distance, il y a 20 000 MMO heroic fantasy.

C'est étonnant comme il y a toujours des gens qui ont toujours besoin de faire toujours autrement que comme prévu.
Rappelons également que TOR est tiré de la licence des Kotor, et que par conséquent les anciens joueurs de Kotor étaient en droit de s'imaginer qu'ils retrouveraient des mécanismes de jeu similaires.
Dans Kotor il y avait plusieurs façon de jouer un jedi ou un sith, mais Bioware a choisi cette fois ci de mettre en avant un seul de ces gameplay, qui manque de bol est celui qui me plaisait le moins.

Quant au fait qu'il existe des tas de classes de mages à distance dans d'autres mmo heroic fantasy, je vois pas trop le rapport. Il existe aussi des tas de classes d'archers dans les autres mmo, on devrait peut être supprimer toutes les classes maniant le pistol dans Tor, c'est tellement déjà vu...
Citation :
Publié par Ciseaux
Dans Kotor il y avait plusieurs façon de jouer un jedi ou un sith, mais Bioware a choisi cette fois ci de mettre en avant un seul de ces gameplay, qui manque de bol est celui qui me plaisait le moins.
Peut-être, peut-être pas.
Ce sera peut être comme dans DAO, chaque classe de base pouvant se spécialiser à certain niveau.
Dans DAO, il n'existe que 3 classes de base, mais au niveau 7 et 14, tu peux choisir une spécialisation (4 par classe).
Ce sera peut-être pareil dans SW:TOR, cela expliquerait aussi le fait que l'on ai jamais vu de personnage ayant largement dépassé le niv 10.
Citation :
Publié par Erindhill
Peut-être, peut-être pas.
Ce sera peut être comme dans DAO, chaque classe de base pouvant se spécialiser à certain niveau.
Dans DAO, il n'existe que 3 classes de base, mais au niveau 7 et 14, tu peux choisir une spécialisation (4 par classe).
Ce sera peut-être pareil dans SW:TOR, cela expliquerait aussi le fait que l'on ai jamais vu de personnage ayant largement dépassé le niv 10.
Que les Dieux du jeu t'entendent, parce que tel que c'est parti, ça sera plus un remake de la guerre des clones qu'autre chose, mais je persiste à penser qu'ils auraient mieux fait de faire un Mass Effect on line parce qu'au moins l'Univers du jeu leur appartenant, ils auraient eu plus de liberté pour le développer.
Citation :
mais je persiste à penser qu'ils auraient mieux fait de faire un Mass Effect on line parce qu'au moins l'Univers du jeu leur appartenant, ils auraient eu plus de liberté pour le développer
Ton argument n'est pas valable. TOR prend place dans une période totalement vierge de l'univers Star Wars, 3000 ans avant les films et 300 ans après toutes les BD sur les bases de l'univers (exar kun, ulic quel droma...) et les jeux KOTOR.
Ils ont une liberté totale et ils travaillent en collaboration avec Lucasarts qui leur laisse vraiment carte blanche (dans la limite du raisonnable). D'ailleurs cela a été expliqué dans un "developer blog", il me semble...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Que les Dieux du jeu t'entendent, parce que tel que c'est parti, ça sera plus un remake de la guerre des clones qu'autre chose, mais je persiste à penser qu'ils auraient mieux fait de faire un Mass Effect on line parce qu'au moins l'Univers du jeu leur appartenant, ils auraient eu plus de liberté pour le développer.
Oui et non, la liberté de dev, c'est aussi avoir le budget pour le faire.
Sans Lucasart, certains des projets de Bioware auraient sûrement dû subir des coupes budgétaires (DAO, ME 2 et 3, le MMO, etc.), surtout que lorsque le partenariat Lucasart et Bioware a été signé, EA ne faisait pas parti de l'équation.
Citation :
Publié par Thaerim
Ton argument n'est pas valable. TOR prend place dans une période totalement vierge de l'univers Star Wars, 3000 ans avant les films et 300 ans après toutes les BD sur les bases de l'univers (exar kun, ulic quel droma...) et les jeux KOTOR.
Ils ont une liberté totale et ils travaillent en collaboration avec Lucasarts qui leur laisse vraiment carte blanche (dans la limite du raisonnable). D'ailleurs cela a été expliqué dans un "developer blog", il me semble...
Oui mais non, utiliser cette licence, ce n'est pas avoir une liberté totale parce que tout l'univers Starwars est à Lucas, même si je pense qu'il est moins tatillon que les amis de JRR Tolkien; et ce peu importe la période, si Lucas veut ça sera, si il ne veut pas ça ne sera pas.

Citation :
Publié par Erindhill
Oui et non, la liberté de dev, c'est aussi avoir le budget pour le faire.
Sans Lucasart, certains des projets de Bioware auraient sûrement dû subir des coupes budgétaires (DAO, ME 2 et 3, le MMO, etc.), surtout que lorsque le partenariat Lucasart et Bioware a été signé, EA ne faisait pas parti de l'équation.
Oui je le sais bien et malheureusement, d'ailleurs la créativité a toujours été freiné par l'argent.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, utiliser cette licence, ce n'est pas avoir une liberté totale parce que tout l'univers Starwars est à Lucas, même si je pense qu'il est moins tatillon que les amis de JRR Tolkien; et ce peu importe la période, si Lucas veut ça sera, si il ne veut pas ça ne sera pas.
Lucas ne s'occupe pas de l'Univers Étendu (tout ce qui ne concerne pas les films). Comme il l'a dit lui-même, c'est un monde à part qui lui est totalement (ou presque) inconnu. Suffit de voir l'impact que "The Clone Wars" a eu sur Karen Traviss pour comprendre que Lucas ne connait rien de SW en dehors de ses films.

Par contre, l'équipe LucasArt qui gère la cohérence de ce-dit UE eux s'en occupent bien, mais plutôt que de dire : ça pas question, ils travaillent avec les scénaristes pour trouver une solution cohérente à leur scénario.

Donc pas trop de soucis niveau liberté à ce niveau-là, ils ne seront jamais réellement limité par l'univers.
Citation :
Publié par Razorix 22
Lucas ne s'occupe pas de l'Univers Étendu (tout ce qui ne concerne pas les films). Comme il l'a dit lui-même, c'est un monde à part qui lui est totalement (ou presque) inconnu. Suffit de voir l'impact que "The Clone Wars" a eu sur Karen Traviss pour comprendre que Lucas ne connait rien de SW en dehors de ses films.
Euh... Que fais-tu de sa déclaration concernant les jedis wookies ?
L'exception qui confirme la règle ?

Bah je ne sais pas, ça contredit ses dires du 17 mars 2008

Citation :
There's my world that I made up, there's the licensing world that's the books, the comics, all that kind of stuff, the games, which is their world, and then there's the fans' world, which is also very rich in imagination, but they don't always mesh. All I'm in charge of is my world. I can't be in charge of those other people's world, because I can't keep up with it.
Source : http://starwars.com/theclonewars/news/news20080317.html
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