Archimage - L'interview

Répondre
Partager Rechercher
Amis archimages, ce n'est pas souvent qu'on nous donne la parole alors saisissons cette occasion pour nous exprimer !

Vous avez vu sur le forum officiel qu'on nous propose une interview, et depuis la refonte de la classe, du temps a passé et nous pouvons nous exprimer avec le recul nécessaire.

Voici l'adresse du post officiel

Et voici les questions posées:

Pourquoi avez-vous choisi cette classe ?
Que préférez-vous dans votre carrière ?
Quel est votre style de jeu, votre façon de jouer ?
Comment définiriez vous votre rôle dans un groupe ?
Voyez-vous des améliorations pour votre carrière ?
Quelle classe est votre pire ennemie ?
Quelle classe est votre ennemie favorite, et doit se cacher en vous voyant ?
De nouveaux joueurs choisissent quotidiennement de jouer cette classe, vous avez des conseils pour les aider ?
Quels sont vos trucs et astuces, quels sont vos combos imparables ?
Un dernier mot sur votre classe ?
Pourquoi avez-vous choisi cette classe ?

J'ai choisi cette classe car c'est celle qui me semblait la plus proche d'une de mes classes favorites sur DaoC, le chaman de Midgard dans version "cave". En effet l'archimage possède des talents similaires, à commencer par ses dots et sa capacité à se heal. La comparaison s'arrête là mais c'est ce qui m'a séduit à la création du personnage et dans les premiers levels.

Que préférez-vous dans votre carrière ?

La possibilité de "soloter".
En effet, il y a très peu de classes dans WaR qui permettent de jouer seul en RvR et de pouvoir en tirer assez de satisfaction pour retourner sur le champs de bataille après des centaines de morts (voire des milliers puisque je ne joue que ce personnage depuis la release).



Quel est votre style de jeu, votre façon de jouer ?

Je fais parti des rares archimage dps du serveur AL. Mon style de jeu orienté vers le solo, m'amène donc à tirer un maximum de chances des isolés, volontaires ou non, en marge des masses qui font bouger l'aspect stratégique du jeu (les changements de cartes, les prises de forts, de points). Le but est de rester en vie le plus longtemps possible, comme ceux qui jouent en masse mais sans avoir la possibilité de se faire soigner par un allié du groupe ou de son WB, et de ne compter que sur soi-même. Bien souvent, les cartes et les routes communes font qu'on est amené à croiser un grand nombre de joueurs alliés ou enemis, et que les alliances de circonstances font aussi parti du jeu et pimentent agréablement cette façon de jouer solitaire. Sans avoir forcément groupé, je croise soit des solitaires, soit des groupes et je me joint à eux (ou ils se joignent à moi) pour participer à une action. L'alliance de circonstance cesse aussi vite qu'elle est venue, et je reprend ma liberté dans les minutes qui suivent après des échanges d'emotes.



Comment définiriez vous votre rôle dans un groupe ?

Je ne joue jamais en WB, et très peu en groupe.
Cependant l'archimage DPS, peut grouper aisément mais ne doit pas remplacer un soigneur manquant. C'est plutôt un personnage qui va assister le DPS principal (il fait très mal sur 3 cibles max), tout en colmatant les brêches ou en soignant si l'urgence vient à se faire sentir. Mais dans dans tous les cas, l'archimage DPS donnera son plein potentiel, entouré d'un pretre des runes ET d'un pretre guerrier.

En scénario (même si le scénario ne représente pas LA référence, il donne une idée), les plus réussis, le score DPS monte à 230k (mon record personnel depuis la refonte de la classe) et 50k de heal, pour 17 coups fatals.
Souvent d'ailleurs en scénario les joueurs ne comprennent pas le fonctionnement de ma classe, et lorsqu'aucun soigneur est dnas le BG, comme ça arrive souvent je me seul pour éviter les insultes (oui oui les insultes et je pèse mes mots) qui fusent dès les premières minutes. Nous sommes une spécialisation honnie par les picks-up, et par le joueur qui ne cherche pas à comprendre.

Voyez-vous des améliorations pour votre carrière ?

La classe a énormément évoluée depuis la refonte de la classe, j'ai mis un moment à me réhabituer et me remettre de la perte du debuff esprit sur 100m... et la disparition de la tactique +20% dégâts de la voie Asu par le remplacement d'une tactique que nous avons déjà...

Dans l'ensemble, je regrette vraiment que nous n'ayant pas de tactique +160 en intelligence (ce qui somme toute me semblerait normal).

Par ailleurs, l'aptitude de drain de zone, après l'avoir essayée ne me convient pas, elle n'apporte pas grand chose dû au fait du temps de rechargement incompressible, d'autant que cette compétence est buguée car elle ne fonctionne pas correctement avec la mécanique de classe (elle n'est jamais "instant").

D'autres part, je ne comprend pas que l'aptitude à 13 points en Asu (qui était de base) n'est pas été gonflée, parce qu'en l'état, plus personne ne l'utilise (elle est beaucoup trop faible au regard de l'investissement que ça représente), tant par ses dégâts ridicules, que par son temps d'incantation trop long (2s) et son temps de rechargement d'une minute. Si les dégâts avaient été corrects, j'aurais compris tous les gardes-fous, mais là...

Quelle classe est votre pire ennemie ?

La classe qui me donne sans aucun doute le plus de fil à retordre, qu'elle que soit le niveau et le rang, c'est le chasseur de Squig. Si un archer vient à me focus, et que les alliés (parce que c'est leur habitude et qu'en temps normal c'est comme ça qu'il faut faire) décide de taper le chaman juste à coté, en général je meurt illico.


Quelle classe est votre ennemie favorite, et doit se cacher en vous voyant ?

L'archimage arrive à tuer n'importe quelle classe, mais la classe ennemie qui meurt le plus souvent c'est sans aucun doute le magus q'on arrive à tuer 95% du temps, en deuxième position je met le maraudeur qui tombe lui aussi très rapidement (moins de 10s) si la mécanique de l'archimage est à son plus haut niveau (5) au début du combat.

De nouveaux joueurs choisissent quotidiennement de jouer cette classe, vous avez des conseils pour les aider ?

Je ne connais pas la voie soin, mais en ce qui concerne la voie DPS, il faut bien leur dire qu'il leur sera extrêmement compliqué de trouver du bon matériel. La petite communauté (à savoir 5 archimages DPS sur AL) porte tous à peu de choses près le même équipement, car il n'y a que peu de solutions. Je comprend tout à fait Myhic sur ce point précis, l'équipement n'est pas non plus impossible à avoir et la sortie de TdM a donné beaucoup de possibilités supplémentaires(avant c'était impossible d'avoir un bâton avec du % critique dégâts ou une cape avec puissance magique).

Quels sont vos trucs et astuces, quels sont vos combos imparables ?

La combo la plus utilisée quand je vois un ennemi à distance, c'est de lui coller les 4 dots à la suite (tous instant), de le debuff esprit (instant), de continuer avec toucher brulant. Après soit ça dépend de la classe d'en face, prenons l'exemple d'un DoK. Au moment ou il se jette sur moi, je le bump (parce que s'il joue bien il aura commencé par coller un silence). Une fois à distance, je le silence à mon tour et le temps qu'il reviennent sur moi la plupart des DoK à ce stade du combat est à 10%. La morale 1, n'est pas encore up ni pour moi, ni pour lui et le but est de le tuer avant et le plus rapidement possible (il a déjà plus son aura parce que la tactique aura proc au moins une fois). A ce moment, je claque le DD 1 sec, et je spamme le DD de base jusqu'à ce qu'il meurt (coups qui passent à 1000 en moyenne).

Un dernier mot sur votre classe ?

C'est une des classes les plus fun à jouer mais elle reste très fragile (en tissu) et n'est pas capable de tenir sur une assist contrairement à sa version soin, ou à son homologue chaman soin. Ce qui est normal, car sinon cette classe serait certainement la plus abusée du jeu. D'une certaine manière je ne suis pas mécontent de jouer une classe avec une spécialisation que très peu de gens joue, c'est une manière de se démarquer un peu...

Une dernière chose, puisque nous avons compris que l'équipement était similaire pour tout le monde qui a choisi cette voie j'aimerais avoir la possibilité de teindre la partie blanche de la robe d'envahisseur en noir (j'ai une teinture qui attend !), ce qui pour le moment n'est pas possible... C'est dommage parce que à l'heure actuelle, tout le monde se ressemble.

Allez, merci pour l'interview !
Bon jeu à tous et merci de m'avoir lu !

Amygaia - Archimage de combat - Rang 74
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Pourquoi avez-vous choisi cette classe ?
J'ai toujours joué healer, je jouais elfe sur jeu de plateau, voila

Que préférez-vous dans votre carrière ?
Etre entouré de 4 tanks
plus sérieusement, la bonne puissance de heal, les quelques trucs qu'on nous donne pour se défendre comme le snare de zone, le drain pa et, ha ba c'est tout (non on a pas de bump, juste un skill qui déclenche le mot immune en jaune sur l'ennemi), un snare de zone au pied d'un allié qui tente de fuir un focus, une M2 qui te donne un gros burst heal, tu fais un peu couteau suisse.

Quel est votre style de jeu, votre façon de jouer ?
Bien caché dans la mélée ou un peu derrière, sinon prés des BW, sa évite les pop de furies
Sinon j'aime bien le coté buff / débuff, tu balance qques hots / heals direct, hop tu balance un bon débuff ou le bump ae distance en instant.

Comment définiriez vous votre rôle dans un groupe ?
Healer fixe avant tout, l'archi ne peux quasiment pas bouger s'il doit réellement soigner (heal mono ou groupe demande 2 seconde sans bouger).

Voyez-vous des améliorations pour votre carrière ?
need gros up de la survivabilité, quand je vois un shamy survivre et fuire devant 5 mecs, sa me désole ...

Quelle classe est votre pire ennemie ?
Chopa cheat

Quelle classe est votre ennemie favorite, et doit se cacher en vous voyant ?
le maraudeur (sauf un mais sa doit etre une erreur )

De nouveaux joueurs choisissent quotidiennement de jouer cette classe, vous avez des conseils pour les aider ?
Si un koup'tou agite les bras, c'est surment pas pour faire un calin ...
Sinon ne pas se décourager, l'archi a une faible survivabilité, mais a un gros potentiel et surtout c'est un bon DPS si on le veux.

Quels sont vos trucs et astuces, quels sont vos combos imparables ?
Bien anticiper les mouvement ennemis pour mettre le snare de zone, et le bump quand il l'ont franchi pour les remettre de l'autre coté du snare, et on gagne facilement 15 secondes de tranquilité (Quand on anticipe pas, c'est la mort )

Un dernier mot sur votre classe ?
on est loin du shamy, mais alors trés loin, les tactiques raciales de l'archi sont useless quand celle du shamy sont salutaire (suffit de voir citron, le mec qui se prend pour speedy gonzales, alors pressé le citron?)
Sinon sympa, mais surtout ne looté pas le casque de LV, c'est surement le truc le plus laid qu'on est fait avec le maraudeur
@Syg post le sur le forum officiel

Citation :
Pourquoi avez-vous choisi cette classe ?
classe mi heal, mi soutient (debuff, silence, bump).

Que préférez-vous dans votre carrière ?
sa complementarité avec les autres heal avec notre capacité à single heal.
Très bonne classe pour les petits comités.


Quel est votre style de jeu, votre façon de jouer ?
Je m'adapte en fonction du temps. Je passe en stuff et mode dps quand il y a trop de healeur dans le bg, passe en full soin quand je suis seul heal.

Sinon je joue en demi WB open en règle générale et en mode heal/soutient


Comment définiriez vous votre rôle dans un groupe ?
heal preventif, anticipations des assist ennemi pour commencer a placer mes heals sur la cible. Assist au nerf heal quand notre assist change.


Voyez-vous des améliorations pour votre carrière ?
Augmenter notre panoplie de controle de foule pour pouvoir soutenir plus facilement nos dps. (oui car on ne peut plus prendre le silence et debuff).

idée :
Avoir un mez simple?
Vu notre faible resistance au Cac et le nombre d'ennemi ayant des KB/snare a distances, pourquoi ne pas avoir un root simple?
Ou une resist au controle de foule ennemi ( grappin et KB) tant qu'il ne sont pas au cac?

Cote heal:
Avoir un heal simple single instant de faible valeur (par exemple 400 au niveau 40), rescast 10sec, qui cure le nerf heal 50%. Car quand une team adverse joue avec ça, ma capacité a heal single ne sert plus à rien.


Quelle classe est votre pire ennemie ?
Les classes deal Cac des quels sont bien joué et bien stuff.


Quelle classe est votre ennemie favorite, et doit se cacher en vous voyant ?
bonne question. bien joué, aucune?
Les plus faciles a tués reste les sorcières et magus.

De nouveaux joueurs choisissent quotidiennement de jouer cette classe, vous avez des conseils pour les aider ?
de trouver des amis pour grouper. Xp en pve en solo (vu qu'il n'y a plus de bg sur mon serveur) est un vrai calvaire quand je me compare à tank ou dps cac.



Quels sont vos trucs et astuces, quels sont vos combos imparables ?
aucune combo imparables en mode dps.

En mode heal, regarder plutot le jeux que les barres de vie de la WB. Vivre sur l'anticipation plutot que sur la reaction.


Un dernier mot sur votre classe ?
Classe agreable à jouer mais bien trop faible au cac qui fait qu'a la moindre combo tank, on n'a aucune chance a moins d'avoir une equipe derrière, ce qui n'est pas le cas du joueur lambda. Et ce quelque soit notre placement vu les grappins/snare/fufu/kb a distance ennemi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés