HL noob THL noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vien à vous pour vous parler d'une abération que j'ai pus constater au sein même de ma guilde et qui je doit l'avouer m'a pour le moin <<choqué>>

Je m'explique :

Un jeune crâ de niveau 155 est venu postuler dans ma guilde jusque la rien d'annormal ... passons les details le crâ rejoint la guilde.

Bref je sympathise, et je m'appercoit qu'il est toujours en donjon blop donc gentillement je lui propose des sortie xp/drop donjon ce genre de choses quoi

Au bout de quelques jours je me suis rendu compte que ce joueur été ce qu'on peut appeler un <<noob>> (no insulte) à savoir qu'il ne connais pas un dixième du jeu.

J'ai du lui apprendre ce qu'été le sort de capture il pensé que seul les gemmes existés ... je lui ai fait découvrir les foux, les dragoeufs, la mort qui tu et même otomai. Exemple donjon forgeron ou craqueleur il ne connaissé pas ...

Quelqun qui n'a jamais crafté un item de sa vie et monter aucuns metier (bon ça va encore yan a pas qu'un comme ça)

En discutant j'ai pu constater avec effroit que cette personne après incarnam n'a connu que le donjon blop et voulait à présent s'éssayer au pvp attirer par l'appat du gain (=>traques).

Le problème : (enfin je trouve) Nous avons maintenant des HL (sisi dans ma tête 150 ça reste HL) qui ne sont d'une part

-pas méritant
-ne connaissent rien ...
-n'ont fait qu'un donjon de leur vie
-bien souvent kikoulol

ça fait bizard de voir la nouvelle génération de HL qui ne savent rien ...

C'est ce qui resteras quand tout les anciens seront partis ? C'est ça l'image de Dofus maintenant ?

Être lvl 150 sans rien connaitre personellement ça me chagrine ... je me souvient du jour ou j'ai commencé je voulais tout decouvrir, tout savoir de nos jours xp est leurs seul but.

Cette personne ne connaissé pas oto, imaginons donc qu'il eu été full sagesse, on arrive à une personne 17x qui ne connais toujours rien.

Voila, je cherche pas vraiment un debats j'ai déjà mon avis bien tranché dessus, mais juste a savoir si c'est un cas isolé ou malhereusement la triste réalité de la nouvelle génération de joueurs ...

Cordialement, Oxjin-vegeta
ou peut être il a récup le compte d'un pote et il a pas pris le temps de tout apprendre

mais je vois aussi pas mal de personnes +1xx ( ce qui est HL pour moi ) qui en connaissent moins que moi qui est level 21 ... ce qui est un peu choquant , vu qu'ils sont censé avoir déja découvert bien plus d'endroits que moi ..

donc je pense que dans quelques années , les lieux connus seront :
zone a traque
PNJ traque
donjon blop

et le reste de la map sera vide
C'est la triste réalité.
Il se peut même dès fois que ces personnes (qui vont juste pex/drop et arriver assez vite HL) n'ait pas tout les zaaps de dofus.
Mais tout cela est dû à la facilité qu'ankama à voulu mettre en place pour ces joueurs.
Dofus est devenu beaucoup trop facile pour un débutant : incarnam --> au lvl 40 panoplie prespic et go² farmer le donjon blop jusqu'au level 100 (j"en connais beaucoup de joueurs comme celui que tu viens de présenter)

En espérant ne t'avoir rien fait découvrir ^^

the-ecaflip-killer
Le problème est que les gens focus leur jeu sur un truc, "parskil fo peksé". Et puis une fois sorti de ce truc ne connaissent plus rien. Ce qui fait l'intérêt du jeu c'est la diversité, mais Kevin ne comprend pas trop cela...
Que dire si ce n'est la preuve que l'xp est devenue trop rapide, les gens n'ont plus le temps de s'habituer progressivement à leur environnement comme c'était le cas avant les gros dj à XP type CM/TOT puis les étoiles puis les challenges puis etc etc

Ankama a donc accéléré la progression des joueurs, ça part d'un bon principe ...seulement il ne faudrait pas que les joueurs quittent plus rapidement le jeu lorsqu'ils s'apercevront du manque de contenu à THL.
C'est vrai que les gens qui se font muler par un pote jusqu'au lvl 50/60 et la gogo traque, où alors muler jusqu'au niveau 100 sont fréquents, mais bon...

Et après ils commencent a découvrir Dofus... ( oupah).

Un joueur préférera toujours se faire xp, pouvoir jouer full sagesse en passant son tour plutôt qui s'équiper un minimum pour gagner, manger des pains, xp beaucoup moins et moins vite..
Ca doit bien faire rire de croiser quelqu'un comme ça, mais comme dis plutôt surement que le compte n'est pas à lui à la base et il commence donc le jeu.

Citation :
Publié par Artimon
Ankama a donc accéléré la progression des joueurs, ça part d'un bon principe ...seulement il ne faudrait pas que les joueurs quittent plus rapidement le jeu lorsqu'ils s'apercevront du manque de contenu à THL.
C'est vrai, mais même si il y a un manque de contenu à THL, il y a quand même des tonnes de choses à faire sur dofus, rien que de monter un métier lvl 100, ca se fait pas en deux jours.
ils ont meme plus le gout a drop pour craft leur pano eux meme vu que quand ont voient les prix en hdv c'est completement déroutant...

Donc leur but est de "pex" mais en plus de cela tres mal car donjon blops pas le meilleur moyen et de traques ^^

C'est comme lorsque tu passe sur la map d'aggro au dessus de astrub et que tu vois des kikoolol lvl 50-90 grade 10 qui se croient les maitres de dofus
Citation :
Publié par Tanukoui
C'est vrai, mais même si il y a un manque de contenu à THL, il y a quand même des tonnes de choses à faire sur dofus, rien que de monter un métier lvl 100, ca se fait pas en deux jours.
Sa c'est sur surtout si tu t'amuse a finir les lvl de ton mineur ^^ ou ton bucheron :/
Si ça peut te rassurer (ou pas en fait), je croise régulièrement des 199 qui ne dépareraient pas à Astrub tant par leur maîtrise de la langue que du jeu et ne semblent même pas capables de suivre des instructions générales face à certains mobs, ne savent pas gérer les collaborations d'équipe, pas plus que leur perso... Les explications peuvent en être multiples, depuis l'achat/récupération de compte jusqu'au multi-mulage (bah oui difficile de bien connaître un perso dont la principale activité au cours de ses niveaux d'évolution a été de passer son tour) en passant par la simple limite d'incompétence et le manque d'expérience de tout aspect du jeu autre que le farm le plus basique.
Si on veux pas les voire suffit de pas aller traîner au nord de Astrub et au Donjon Blop.
Moi ce qui me chagrine plus, c'est quand ils sortent avec leur gros sabots et qu'ils pourrisse un Archi sans le capturer ou qu'ils se font des perco a 3 heures du mat.
La avec les vacances ils sortent un poil plus...dommage
Citation :
Publié par Sacri-Psyko
Sa c'est sur surtout si tu t'amuse a finir les lvl de ton mineur ^^ ou ton bucheron :/
Ou encore pêcheur.
Mais malgré le manque à THL, il reste des tonnes de choses à faire dofus c'est pas que XP, CE N'EST PAS NON QUE DU PVP. Avoir tous les dofus du jeu, un bon stuff, des beaux métiers, une guilde sympatoche, aider des amis, ect ect...
Alors bonjour all, pour ma part je joue multy compte et si il y a bien qq chose que je n'aime pas c'est faire passer mes persos, mules ou non mules. De temps en temps je vais dj blop avec ma derniere mule (sans mes autres persos) et je m'aperçois que les nouveaux HL sont assez embêtant, sois on passe sinon on nous tue ou meme on nous kike du groupe. Et tu te retrouves salle 2 ou 3 di dj blop. Pour moi pas derangeant mais pour un nouveau joueur qui n'est pas mulé ben pas cool pour lui !!!
La génération kikoolol des niveaux 20 il y'a un an arrive enfin au niveau "HL" .


Des iops,sadis(et j'en passe) 15x qui insultent , des niveaux 180 qui tapent le kimbo dès le 1° tour , ou qui ne connaissent pas ce que c'est de devoir dropper pour crafter un item difficile ( Bah oui , le mulage c'est beau c'est bien , le stuff aussi ) , c'est LE quotidien .

Alors oui il y'a des tonnes de choses à faire sur Dofus , mais si on ne sait pas les faire ...

Cela pourri l'ambiance qui règne actuellement à niveau HL , et encore une fois nous reviendrons sur le débat de Dofus il y'a 3-4 ans , la convivialité , le minimum de Français dans les conversations ,.

Voici un exemple de ce que je subis alors que je refusais de prendre un niveau fort appréciable pour une capture CM :






http://img3.imageshack.us/img3/8694/insultesz.th.jpg

le "Va te pendre" m'a bien scié quand même : Comment ose-t-on dire cela dans un jeu ?



Sur ce bon jeu à tous , y'aura toujours des boulets , des emmerdeurs , des mulés , des Kevins , des kkl , des "olenaabilestque199moigledople" ( bah ui , ça éxiste des nolifes rageux

Bonne journée
Personellement je trouve ça anormal, le "but" de jouer c'est quand meme la découverte et l'exploration (surtout dans un MMO)
Je vois quelque joueur de mon serveur (Maimane pour ne pas le citer) qui passe leur temps à flood devant 2 donjons : BLOP et RN... Et quand tu propose une sortie sanctuaire dragoeuf (ouai y'en avait un dans ma guilde lvl 12x) et qu'il sait pas où c'est tu te pose des questions...
Pour ma part j'ai vite découvert les différentes zones pour savoir s'il était dangereux de traîner par là ou pas. Les dragoeufs à ma période farm scara pour drop la pano ultime scara verte, c'était les chose de l'autre côté du pont qui tape fort et te OS (mais j'avais test 2, 3 fois avant de tirer cette conclusion)
D'un autre côté ça m'arrange...
Si tous les THL partent par manque de contenu, que tous les futur THL font que des traques ou des donjons blops... je vais etre le roi des donjons HL (CM, Dragoeuf, Mino,Ougah, Bworker,Krala) et moi le drop et la revente (car un THL noobàtraque à besoin de s'équiper) !!!!!
A merde ya un soucis....
"-ya quelqu'un qui à le zaap Oto et qui veut faire le Kimbo avec moi???
- le quoi????? c'est où ça??? ça pex???? cra eau full pex lvl 48 ça passe????"

Beh zut alors... Je veux que les "vieux" THL restent et que les THLnoob disparaisent.....
Et bien moi qui n'a pas trop chercher à xp, je connais le monde comme ma poche.
Maintenant c'est devenu trop facile d'xp, les gens ne cherche qu'à ça. TOUJOURS xp et encore xp.

C'est bien dommage.
Bonjour,

Je dois avouer que je fonctionne un peu comme ça.

Je passe pas mal de temps sur les métiers et le commerce ce qui fait que le reste du jeu m'est un peu étranger. Lorsque j'ai un peu de temps de libre, je bourine de l'xp sans trop me poser de question pour atteindre un niveau acceptable.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je dois avouer que je fonctionne un peu comme ça.

Je passe pas mal de temps sur les métiers et le commerce ce qui fait que le reste du jeu m'est un peu étranger. Lorsque j'ai un peu de temps de libre, je bourine de l'xp sans trop me poser de question pour atteindre un niveau acceptable.
Alors va le découvrir, si tu as une guilde fait des sorties donjons.

Amuses-toi !
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je dois avouer que je fonctionne un peu comme ça.

Je passe pas mal de temps sur les métiers et le commerce ce qui fait que le reste du jeu m'est un peu étranger. Lorsque j'ai un peu de temps de libre, je bourine de l'xp sans trop me poser de question pour atteindre un niveau acceptable.
Il n'y a aucun niveau dit acceptable a tous le lvl on peut t'accepter surtout a partir du moment ou t'es simpa et que qui plus est tu connais le jeu donc vaut mieux le découvrir que penser a faire la concurrence ...
Citation :
Publié par Alessandru
Et bien moi qui n'a pas trop chercher à xp, je connais le monde comme ma poche.
Maintenant c'est devenu trop facile d'xp, les gens ne cherche qu'à ça. TOUJOURS xp et encore xp.

C'est bien dommage.

C'est pourtant un de mes objectifs principaux mais malgré tout je pense connaitre au moins 95% du jeu. Le souci c'est que je ne fais pas partie de la majorité des nouveaux hl que l'ont voit fleurir sur les serveurs. Ce sont les mecs qui faisaient chier quand ils étaient niveau 60, ceux qui pourrissaient déjà le jeu. Sauf que vu l'âge des serveurs, bah ils ont fini par devenir niveau 100, 110, etc.

Mais bon, pour les cas comme ceux de terreca, la 2.0 avec la fonction signaler arrive
Franchement je trouve dommage que tous le monde se fasse muler même si j'avoue je l'ai déjà fait mais avec mon deuxième personnage donc je connaissais déjà le craft, les captures, les techniques en donjon, etc...

Mais j'ai compris pourquoi kevin voulait xp autant (petite histoire de ma vie IRL que tous le monde s'en fou ):

Dans ma classe j'ai un kevin qui ma dit "g créé 1 nunu ge pex tro ge sui deja 52", puis plusieurs jours après il me dit "tro cool ge sui 130 ge rox du 320 c kool". Alors je me suis dit pourquoi pas jouer avec lui, on part en Rasboul et là au boss on dit qu'on le fait feu et tout "oké xd mm si c domaj vu ke je rox" et il nous foire notre rasboul 2 fois et foire la capture derrière, c'est pas grave mais on voit bien l'exemple des nouveaux joueurs.


Citation :
Publié par Alessandru
Et bien moi qui n'a pas trop chercher à xp, je connais le monde comme ma poche.
Maintenant c'est devenu trop facile d'xp, les gens ne cherche qu'à ça. TOUJOURS xp et encore xp.

C'est bien dommage.
Ben kevin veux pex pour dire à ses copins "tégé ge sui monté 130 an 2 semèn" :/
Citation :
Publié par Chatilly

Lorsque j'ai un peu de temps de libre, je bourine de l'xp sans trop me poser de question.
Je faisais pareil avant, et j' écrivais en sms.

ET j' ai découvert JOL !!!!

Merci jol. Ca m' a ouvert les yeux et maintenant je suis plus full sage et je fais autre chose que de l' xp....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés