[Aidez moi] Je suis électrique

Répondre
Partager Rechercher
La solution pour décharger l'électricité sans se prendre une chataigne dans tout le bras est d'avoir une bague, un dé à coudre ou un objet métallique a passer sur une surface conductrice quand on se sent surchargé comme une pile.

Quand on est régulièrement en état de batterie on ressent une sorte de fatigue et de sur-poids. C'est assez étrange.
C'est tout les frottement a la con, pull en laine, moquette, chaussette, les frisson, caresser son familier.

Oui pour ce décharger important de toucher du métal, ou électrocutée quelque personne de ton entourage.

Faerune Stormchild, je pense que cela est du au faite que le corps humain n'est pas fait pour supportez une énergie supplémentaire non utilisable.

Eh Dite
met oh que non électricité statique n'est pas qu'a la surface de la peau, elle doit ce répartir équitablement dans le corps en attendent une brèche et s'évacuer.
Citation :
Publié par Bigluff
Je porte des habits... Ma foi très classiques, donc ce serait étonnant que ce soit eux qui provoquent ça, sinon tout le monde serait dans mon cas je pense. ^^
raté, ça m'arrive uniquement quand je porte mon jean celio, ça n'arrive pas avec d'autres, de toute façon ton problème c est soit un prob de chaussures, soit un problème de vêtement, il y a bien une autre possibilité mais pas la peine de t'inquiéter pour ça (notre coeur produit de l'électricité, enfin tu aurais des problèmes cardiaques avant tout, enfin suis même pas sur qu'on puisse relier ça à l'électricité statique qui reste sur notre peau?)
jme décharge généralement en touchant ma voiture avec l avant bras/coude, c est moins sensible que les doigts ^^
Tu as le même problème que j'ai depuis que j'ai 5 ans.

Bienvenue au club.

Il y a des solutions:
_Voiture: Utiliser la partie métallique de ta clef que tu tiens avec le pouce et l'index (en faisant contact avec le métal). Puis tu fais toucher le bout de la clef à la carrosserie. La décharge a bien lieu mais c'est pas ta peau qui prend.
_Idem pour les portes, rampes d'escaliers, escalators, etc...
_A défaut si tu n'a pas de clef, tu peux utiliser un autre ustensile métallique.
_Au pire tu décides de la partie qui va prendre (moi en général je choisis mon pouce, peau plus dure donc moins sensible) et tu y vas en sachant que tu va te faire zapper... Il y a aussi la technique "palmbuzz" (tm) où tu touche volontairement toute la paume de ta main sur la partie métallique.

J'ai l'air d'avoir un TOC des fois quand je touche un truc vite fait avant de le prendre (genre une poignée de porte) mais j'y peux rien, je suis traumatisé

Pour le clavier de PC, je n'ai jamais eu ce problème la alors je sais pas... C'est peut-être aussi un défaut électrique de ton PC/Alim. Tu as bien une prise de terre qui fonctionne? Le clavier date-t-il de l'antéchrist?

Je sais aussi que ça se produit plus souvent en temps sec et froid qu'en temps chaud et humide. J'habite en Guadeloupe et je n'ai pas ce problème ici. Par contre quand j'étais aux USA en Floride en hiver, c'était 4-5 décharges par jour malgré mes stratagèmes mentionnés plus haut...

Il faut apprendre à vivre avec et utiliser ces quelques feintes...
Sinon, j'avais essayer un petit truc a l'époque ou je prenais des coup de jus dès que je touchais un truc en métal.
C'était de prendre un truc en plastique qui emballe les cartes mère/graphique contre l'électricité statique, et le toucher avant de toucher du métal. Ca avait bien marché. Peut-être que ça pourra marcher pour toi.
Citation :
Publié par Sallowpad
Je me prends des coups de jus à CHAQUE fois que je touche la portière de la voiture ... Du coup, je fais en sorte de ne toucher que la vitre de la porte lorsque je l'ouvre et que je la ferme. Mais pas toujours évident, et c'est vrai que ça frite sévère ça ...

Le pire, c'est quand je donne un coup de jus à mon chat, généralement, elle apprécie pas.
Il existe des languettes en caoutchouc conducteur qui vont permettre de décharger en continu l'accumulation de charge sur la voiture. Ca se fixe sous le voiture, ca doit valoir 3 euros, c'est souvent vendu prétendument pour lutter contre le mal des transports. Prendre la porte à pleine main et pas avec les doigts doit pouvoir aider aussi (pouvoir des pointes, tout ca).
Vous devriez acheter un déchargeur d'electricité statique, y en a pour 10 à 20 euros, vous le gardez avec vous en porte clef et de temps en temps ou quand vous avez un doute vous vous dechargez.
J'suis électrique aussi, mais pas dans le même sens. Au moins une fois par mois, plus souvent tous les 15 jours environ, quand je marche dans la rue la nuit, un réverbère grille juste quand je passe dessous. C'est pas gênant, mais super flippant, surtout quand ça t'arrive 3 fois en une semaine.
Hello.

Très souvent ce genre de problème provient juste des vêtements, ou des chaussures.


Test simple à faire: Habillez-vous ESD en prenant en compte ce point, et comparez.

(Autrement dit bannir les trucs synthétique qui entraînent des frottements)

Pour ceux sensibles à l'électricité statique: 100% Coton > all.
Petit strip plus ou moins en rapport: http://maliki.com/strip.php?strip=257

Bon sinon j'ai tendance à avoir le même problème, mais seulement quand je rends visite à mes parents... Véridique! C'est à croire qu'ils me hérissent le poil! (et je fais systématiquement un rhume des foin aussi, à croire que je suis allergique à mes parents... quoique, ils habitent chez les ch'tis, c'est peut-être ça, bref, ma vie, osef, alors j'arrête).

Solution: quand je sors de voiture je pousse avec la partie en plastique et je pose le pied à terre avant de toucher toute partie métallique.
Citation :
Publié par Jewels
Sinon, j'ai une amie qui a le même soucis et qui fait des bonds quand elle met la main sur la rambarde de l'escalator du métro ( dans ton cas, si tu as un métro chez toi, gardes les mains dans les poches, ça à l'air assez violent x) ) .

Enfin, ça lui arrive depuis toujours apparemment, c'est assez surprenant que ça produise comme ça depuis que tu as changé d'appart.
Pareil sur Toulouse mais ca me le fait que sur la nouvelle ligne...mais ca peut etre jusqu'a 2 decharge sur une meme descente et en effet c'est assez violent :'(
Citation :
Publié par barbe
Air + sec -> accumulation de l'electricité statique.

Pour l'op c'est ptet bien tes sieges en plastique. Un petit conseil, avant de toucher un truc pointu, prend a pleine main un gros truc métalique relié à la terre, genre un radiateur, un robinet etc...
Je plussoie, depuis que j'attrape mes portières a pleine main, je ne ressent plus du tout d'électricité statique.
En portant des semelles en caoutchouc ça protège bien contre les poignées de châtaignes.
Ça m'arrive à chaque fois que je porte du nylon. Le coup de la portière de voiture est horrible. En général j'arrive à m'en rappeler et je joue des coudes pour ouvrir/fermer la portière. Très élégant

Y a le coup des cheveux électriques aussi, qui se mettent parfois à faire grizi grizi de partout quand on les coiffe. Ça donne une tête à peu près comme ça, en version longue

En ce qui te concerne, je sais pas trop d'où ça peut venir, mais pour moi je sais que quand je porte du nylon, les étincelles sont systématiquement là.

Sinon, google permet de trouver pas mal d'astuces pour éviter ces petites décharges désagréables, je viens d'apprendre des trucs bien pratiques.
Citation :
Publié par Imperio
Il y a des solutions:
_Voiture: Utiliser la partie métallique de ta clef que tu tiens avec le pouce et l'index (en faisant contact avec le métal). Puis tu fais toucher le bout de la clef à la carrosserie. La décharge a bien lieu mais c'est pas ta peau qui prend.
_Idem pour les portes, rampes d'escaliers, escalators, etc...
_A défaut si tu n'a pas de clef, tu peux utiliser un autre ustensile métallique.

Je confirme, ça me le fait souvent avec ma porte d'immeuble et toucher la porte avec la clé (entièrement métallique) avant d'y mettre la main ça fait passer la décharge sur la clé. D'ailleurs tu peux en profiter pour admirer le joli arc électrique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés