[Actu] Chronologie : La bataille de Bothawui

Répondre
Partager Rechercher
je ne dirais qu'une chose : MAGNIFIQUE !!!

.. l'un des seuls trailers de swotor qui ma donné le plus de sensations et de frissons

un trailer de trés grande qualité émotionel !


..seulement 400 soldats républicain et 80 des meilleurs jedis au monde.....

...contre 50000 impériaux...



... mais ils gagnérent quand même....OMG... quel héroisme ! ça c'est l'image même du jedi,et du soldat républicain d'une certaine maniére...
J'avoue avoir aussi été scothché par la qualité des illustrations et de la narration. Dommage on ne pourra pas rencontrer le vaillant jedi Bel Thallusis en jeu...

En tout cas vivement le prochain épisode. C'est vraiment un support très bien exploité par BioWare comparé au webcomic, mais ça c'est une question de point de vue.
Suis le seul a voir la référence grosse comme un camion à la Bataille des Thermopyles (300 pour les incultes) ?

M'enfin bon, très bonne vidéo. Qui plus est, ça laisse présager que les Bothans soient une race jouable.
Citation :
Publié par Skade
Suis le seul a voir la référence grosse comme un camion à la Bataille des Thermopyles (300 pour les incultes) ?
C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Citation :
Publié par Skade
Suis le seul a voir la référence grosse comme un camion à la Bataille des Thermopyles (300 pour les incultes) ?

M'enfin bon, très bonne vidéo. Qui plus est, ça laisse présager que les Bothans soient une race jouable.
Chaque univers (ou casiment) a sa bataille des thermopyles

Seigneur des anneaux avec le gouffre de helm etc etc
Citation :
Publié par Caalista
super video, narration nickel, mais...les grand moff n'existaient pas a l'epoque puisque c'est palpatine qui cré les titre de moff et de grand moff
En fait palpatine n'a fait que mettre en place un systeme de moff. Rien n'ai dit sur le fait que ce soit lui qui l'ai creer/inventer.
Citation :
Suis le seul a voir la référence grosse comme un camion à la Bataille des Thermopyles (300 pour les incultes) ?
Moi non. Ce genre de grosses batailles ultra dantesques où les gentils sont en infériorité numérique et lutte héroïquement jusqu'à la mort, on en voit dans tous les univers. Facile donc de retrouver des similitudes. On parlait de Lord of the rings plus haut, il y exactement la même chose dans le troisième film. Tout ça pour dire que j'ai pas pensé à 300 direct !

Concernant les moffs, je plussoie les dires du monsieur du dessus. Bon c'est vrai que BioWare aurait pu trouver un autre titre, mais c'est surement volontaire. On connaitra peut être la raison dans le jeu. Et puis on qu'à dire que Palpatine est un gros copieur !
C'est quand même une belle référence aux Thermopyles.
Les proportions, les raisons du combats, le déroulement, il ne manque que la défense du corps de Léonidas.
Cela ne ressemble ni à Camerone ni à Bazeilles, si l'on part sur des combats où tous les défenseurs sont morts.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quand même une belle référence aux Thermopyles.
Les proportions, les raisons du combats, le déroulement, il ne manque que la défense du corps de Léonidas.
Cela ne ressemble ni à Camerone ni à Bazeilles, si l'on part sur des combats où tous les défenseurs sont morts.
Alamo ?
Vidéo sympa, il y a juste les effectifs qui font un peu bizarre ! 50000 hommes côté empire pour capturer une planète et 300 républicains pour la défendre... Ce n'est pas trop les effectifs auxquels je m'attendais au regard de certaines batailles de notre histoire pour certaine ville !
Surtout qu'ils donnent eux-mêmes les chiffres. ^^

Au début de la vidéo, ils disent un républicain mort pour 10 Sith tués. Vu qu'ils sont 400 soldats, ça voudrait dire 4.000 Sith. Ben non, y en a 50.000, et ils finissent par se replier, même après avoir tué tout le monde.

Manque pas un peu de logique là ? ^^

Fin, je suppose qu'on peut dire que les 80 Jedi ont tué le reste...
Non, c'est assez logique si l'on compte les blessés.

En général une armé se replie avec 10 % de tués. Cela veut dire qu'il y a un gros tas de blessés.

Là, on a 4 000 morts, donc on doit avoir dans les 20 000 blessés.
En gros la moitié des forces attaquantes hors de combat.

Normalement, ils auraient dû se replier plus tôt.
Encore des Sith avec des officiers nuls, mais c'est pas un scoop.
Bah,que dire de plus comme d'hab Bioware
Citation :
Publié par Razorix 22
En effet, vu de cet angle là, ça ne manque pas de logique...

Ils auraient pu donner les blessés quand même.
J'ai mis 20 000, mais en faisant des recherches, le rapport mort/blessés des guerres modernes serait plutôt de 1/10, donc cela donnerait 40 000 blessés.
Citation :
Publié par Erindhill
Non, c'est assez logique si l'on compte les blessés.

En général une armé se replie avec 10 % de tués. Cela veut dire qu'il y a un gros tas de blessés.

Là, on a 4 000 morts, donc on doit avoir dans les 20 000 blessés.
En gros la moitié des forces attaquantes hors de combat.

Normalement, ils auraient dû se replier plus tôt.
Encore des Sith avec des officiers nuls, mais c'est pas un scoop.
Je citerais donc 1 bataille ou les vainqueurs ne se sont pas repliés, celle d'iwo jima... au vu des milliers de pertes du coté américain. Les seuls chiffres ne veulent rien dire...

La dans cette vidéo il y a un illogisme (ou bien il manque quelque chose). Si j'ai bien compris tous les défenseurs sont morts et ils gagnent quand même en faisant battre en retraite les impériaux. Qui fait battre en retraite les impériaux? Surtout que c'est bien dit qu'ils ont envoyé des renforts pour gagner... Quand on met autant de moyens à sa disposition, on ne fuit pas après avoir exterminé les défenseurs en face (cf Iwo Jima)... Qui plus est si on est un sith qui fait fi des vies humaines...

Il faut savoir aussi que la bataille des Thérmopyles est grandiose par le sacrifice de Léonidas et des spartiates (en fait ils n'étaient pas 300 mais 1000 car épaulés par 700 soldats d'une cité grecque du nom de Thespies), mais reste quand même une défaite qui n'a fait que ralentir l'armée perse mais en contrepartie à permis aux grecs de se réorganiser même si Athènes sera détruite par la suite. En ce sens elle peut être rapprochée avec la bataille d'Alamo.
Merci Plantefol pour ces infos très instructives.
Moi aussi je me suis posé la question, j'ai pas trop compris pour le repli de l'Empire...Peut être que les pertes de l'Empire trop importantes ne lui ont pas permis de s'emparer de la planète totalement, d'où leur repli. A mon avis l'Empire y est quand même bien implanté actuellement. Comme tu dit il manque un truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés