Retour sur LOTRO .... indécision....

Répondre
Partager Rechercher
Je ne trouve pas qu'il y ait peu de gens sur Estel.
Certains jours, je trouve même qu'il y en a beaucoup (considérant que les régions désolées du Troisième Âge sont censées être... désolées).

En revanche, alors que LoTRO demande bien plus d'actions en groupe qu'un jeu comme ... disons WoW à tout hasard, pas mal de gens sont assez peu communicatifs en fin de compte.
L'avantage, tout du moins sur un serveur RP, c'est qu'il y a moins de spamm "SMS Kikoolol & co", mais j'ai souvent l'impression d'évoluer dans une espèce de silence glacé.

Si quelqu'un a une hypothèse, je suis preneur.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'avantage, tout du moins sur un serveur RP, c'est qu'il y a moins de spamm "SMS Kikoolol & co", mais j'ai souvent l'impression d'évoluer dans une espèce de silence glacé.

Si quelqu'un a une hypothèse, je suis preneur.
Heuuuu tout le monde est super concentré sur son truc ou profite de ce qu'il fait...ou encore, simplement, il se peut peut-être que les gens n'ont pas envie de parler pour ne rien dire et dire des bêtises au risque de tomber dans le kikoolol (c'est une hypothèse)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je ne trouve pas qu'il y ait peu de gens sur Estel.
Certains jours, je trouve même qu'il y en a beaucoup (considérant que les régions désolées du Troisième Âge sont censées être... désolées).

En revanche, alors que LoTRO demande bien plus d'actions en groupe qu'un jeu comme ... disons WoW à tout hasard, pas mal de gens sont assez peu communicatifs en fin de compte.
L'avantage, tout du moins sur un serveur RP, c'est qu'il y a moins de spamm "SMS Kikoolol & co", mais j'ai souvent l'impression d'évoluer dans une espèce de silence glacé.

Si quelqu'un a une hypothèse, je suis preneur.
Rejoins les canaux GLOBALRDC ET GLOBALHPD c'est plus vivant que sans.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je ne trouve pas qu'il y ait peu de gens sur Estel.
Certains jours, je trouve même qu'il y en a beaucoup (considérant que les régions désolées du Troisième Âge sont censées être... désolées).

En revanche, alors que LoTRO demande bien plus d'actions en groupe qu'un jeu comme ... disons WoW à tout hasard, pas mal de gens sont assez peu communicatifs en fin de compte.
L'avantage, tout du moins sur un serveur RP, c'est qu'il y a moins de spamm "SMS Kikoolol & co", mais j'ai souvent l'impression d'évoluer dans une espèce de silence glacé.

Si quelqu'un a une hypothèse, je suis preneur.
Je pense que Lotro manque simplement de sang neuf. La plupart des joueurs sont là depuis un moment, il suffit de regarder les zones bas niveau, la plupart des personnages sont des rerolls. On joue beaucoup entre amis. On communique sur cc confrérie, on commerce/échange entre confrères, on reste entre soi.

L'HV est un bon indicateur de cet état, il n'y a quasiment aucune compo bas lvl. Un ami (nouveau sur Lotro) était tellement dégoûté de ne pas pouvoir faire de commerce que j'ai acheté (sans lui dire) une partie de sa production.

Les serveurs ne sont pas déserts, nous sommes simplement tous concentrés sur notre petit monde (confrérie/alliance).

Pour les joueurs en Trial ça doit vraiment donner une triste impression.
Citation :
Publié par Armaëlle
Je pense que Lotro manque simplement de sang neuf. La plupart des joueurs sont là depuis un moment, il suffit de regarder les zones bas niveau, la plupart des personnages sont des rerolls. On joue beaucoup entre amis. On communique sur cc confrérie, on commerce/échange entre confrères, on reste entre soi.

L'HV est un bon indicateur de cet état, il n'y a quasiment aucune compo bas lvl. Un ami (nouveau sur Lotro) était tellement dégoûté de ne pas pouvoir faire de commerce que j'ai acheté (sans lui dire) une partie de sa production.

Les serveurs ne sont pas déserts, nous sommes simplement tous concentrés sur notre petit monde (confrérie/alliance).

Pour les joueurs en Trial ça doit vraiment donner une triste impression.
Je n'ai jamais acheter de matériel bas niveau car les récompenses de quête sont suffisantes et on ne garde pas le matériel très longtemps.
Les quêtes de groupes dans la Comté et l'Ered luin ont été transformé en quête solo.
Il n'y a que dans le Pays de Bree ou tu pourra trouver des demande sur le régional pour faire des quêtes de groupe.

Ma copine joue depuis presque un mois, elle n'a jamais dit un seul mot sur le régional (Elle a du essayer de dire un "A+" une fois sur le /comm mais il était trop tard...) . Je joue en duo avec elle, j'ai du demander deux ou trois fois du monde pour des quêtes de groupe. Il m'arrive très souvent de trouver du monde par hasard sur le lieu de quête.
Pour être une personne de " sang neuf " sur le jeu ( j ai débarqué en avril 2009), je peux vous dire que c est bien la misère pour trouver du monde. J ai du grouper moins d'une dizaine de fois.

L'HV je n'avais jamais été avant maintenant ( level 50 à présent).

Cependant, il faut l avouer, les quêtes sont très bien faites. On peut progresser quasiment la plupart du temps seul. J ai choisi de faire un gardien aussi, car je savais que j'allais jouer solo. Et je doute que toutes les classes peuvent faire telle ou telle quête en étant seul.

Le top, c est de connaitre quelqu'un level 60. Ca m'a beaucoup aidé dans mon avancement.

Mais il est clair que si de nouveaux joueurs arrivaient, Lotro serait une énorme tuerie. Il a tout pour réussir, et après de nombreux MMORPG essayés, il est en 2ème position après Daoc, qui restera, sans aucun doute, la référence en la matière pour moi.
Citation :
Publié par Tauog
Pour être une personne de " sang neuf " sur le jeu ( j ai débarqué en avril 2009), je peux vous dire que c est bien la misère pour trouver du monde. J ai du grouper moins d'une dizaine de fois.
C'était pour qu'elle quête ?
Car moi je ne fait pas les quêtes de groupe ... Gardien ou capitaine c'est assez simple à monter.
GDR ou MEN c'est plus dur ... (ca n'engage que moi).
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'était pour qu'elle quête ?
Car moi je ne fait pas les quêtes de groupe ... Gardien ou capitaine c'est assez simple à monter.
GDR ou MEN c'est plus dur ... (ca n'engage que moi).
Totalement d'accord avec toi :-) Capitaine et Gardien, on peut se permettre beaucoup de choses. Sentinelle aussi je pense.

Je parlais des quêtes de communauté en général ( bon comme le nom l'indique, faut être plusieurs ), mais j'ai réussi à en faire quelques unes tout seul.

Sinon je n'en ai plus en tête, mais certaines sont un peu violentes
Citation :
Publié par Tauog
Totalement d'accord avec toi :-) Capitaine et Gardien, on peut se permettre beaucoup de choses. Sentinelle aussi je pense.

Je parlais des quêtes de communauté en général ( bon comme le nom l'indique, faut être plusieurs ), mais j'ai réussi à en faire quelques unes tout seul.

Sinon je n'en ai plus en tête, mais certaines sont un peu violentes
J'ai un sentinelle, comparé à un gardien, je suis en carton.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'ai un sentinelle, comparé à un gardien, je suis en carton.
Marrant, j'ai exactement l'impression contraire. Je dirais pas que le gardien est en carton. Mais la sentinelle a une capacité de survie assez monumentale, je trouve. Comme quoi, les impressions de jeu diffèrent.

Sinon, je pense que le jeu est composé de beaucoup de casuals qui jouent en groupe restreint ou confrérie. Ceci fait que les canaux plus généraux sont souvent morts.
Citation :
Publié par Keyrian
Marrant, j'ai exactement l'impression contraire. Je dirais pas que le gardien est en carton. Mais la sentinelle a une capacité de survie assez monumentale, je trouve. Comme quoi, les impressions de jeu diffèrent.

Sinon, je pense que le jeu est composé de beaucoup de casuals qui jouent en groupe restreint ou confrérie. Ceci fait que les canaux plus généraux sont souvent morts.
Le gardien arrive au mob, il est déjà résistant.
Moi il me faut un certain temps pour lancer tout les buffs, et durant ce temps, j'ai déjà pris pas mal de coup.

Sentinelle c'est un gardien moyen. Je préfère quand même le vrai gardien avec un DD que deux senti.
J'ai monté ma sentinelle avec un gardien. C'est lui qui tank, moi je fait DD. Je ne suis pas aussi solide que lui, je ne taunt pas aussi fort que lui ...
Citation :
Publié par lolox
Rejoins les canaux GLOBALRDC ET GLOBALHPD c'est plus vivant que sans.
Bah oui ok pour le RDC... mais le HDP je vois pas trop l'utilité :s

Surtout que vu le bug des canaux :s



Mais bon, chez nous par exemple, on parle beaucoup sur le cc conf ou sur ceux qu'on a créé avec nos amis. Certes c'est plus fermé mais bon...

Je trouve que ça garde l'immersion de LOTRO de ne voir pas trop de messages par ci par là
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je n'ai jamais acheter de matériel bas niveau car les récompenses de quête sont suffisantes et on ne garde pas le matériel très longtemps.
Les quêtes de groupes dans la Comté et l'Ered luin ont été transformé en quête solo.
Il n'y a que dans le Pays de Bree ou tu pourra trouver des demande sur le régional pour faire des quêtes de groupe.

Ma copine joue depuis presque un mois, elle n'a jamais dit un seul mot sur le régional (Elle a du essayer de dire un "A+" une fois sur le /comm mais il était trop tard...) . Je joue en duo avec elle, j'ai du demander deux ou trois fois du monde pour des quêtes de groupe. Il m'arrive très souvent de trouver du monde par hasard sur le lieu de quête.
Un MMO sans commerce c'est, pour moi, sans grand intérêt. J'ai décidé de reprendre le pex de ma sentinelle, j'ai été obligé de perdre plusieurs heures avec mon explorateur pour récolter les matières premières nécessaires au craft de son armement. Sur WoW/EQII/Aion, par exemple, j'aurais simplement allongé le pognon à l'HV. Sur Lotro, cette option n'est même pas envisageable.

Depuis mercredi, je teste le trial Turbine sur serveurs US, c'est clairement un autre monde. L'HV est bien achalandé, les cc ne sont pas muets, quand on se retrouve à plusieurs sur un nommé les joueurs groupent pour pas avoir à attendre le repop, etc... Bref, c'est presque un autre jeu.
J'avoue que j'envisage de plus en plus de repartir de zéro sur serveur US (l'abo à vie + clé = 147€ soit 1 an d'abonnement).
Bienvenu aux nouveaux arrivants

Puisque vous serez un peu seul au début, un petit conseil, montez le niveau des sons d'ambiance et celui de la musique, et pendant que vous parcourez l'Eriador pour rendre service aux peuples libres n'hésitez jamais à regarder autour de vous

Jouer à Lotro, surtout dans les premiers levels (et très souvent encore par la suite), c'est un peu comme s'asseoir sur la terrasse en bois d'une veille maison de campagne un soir d'été, fermer les yeux et entendre dans le lointain un orage qui monte... tout simplement reposant
Citation :
Publié par Armaëlle
Un MMO sans commerce c'est, pour moi, sans grand intérêt. J'ai décidé de reprendre le pex de ma sentinelle, j'ai été obligé de perdre plusieurs heures avec mon explorateur pour récolter les matières premières nécessaires au craft de son armement. Sur WoW/EQII/Aion, par exemple, j'aurais simplement allongé le pognon à l'HV. Sur Lotro, cette option n'est même pas envisageable.
La demande doit être faible, donc rien à l'HV. Mais je suis certain que tu puisse trouver un artisant pour le faire.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Je trouve que ça garde l'immersion de LOTRO de ne voir pas trop de messages par ci par là
Oui et non ...
Qu'il y ait une impression de solitude dans la nature, surtout dans les endroits hostiles, je suis plutôt pour du point de vue l'immersion et cela renforce la joie que l'on peut avoir à retrouver un endroit paisible, voire civilisé.

En revanche, c'est justement à cause de cette sensation que je m'attendrais à avoir des gens plus causants lorsqu'enfin il rencontre un visage amical.
J'essaie de saluer les gens à chaque fois, de montrer mes dispositions amicales, de les aider si je les vois en difficulté, mais si les gens répondent poliment, ils disparaissent aussitôt plutôt que d'engager la conversation.
Un peu comme si tout le monde était pressé.

Pour l'Hôtel des Ventes comme indicateur, je suis tout aussi mitigé.
Un jeu comme WoW n'offrait pas grand chose d'intéressant non plus à l'achat et des débouchés extrêmement limités à la vente.
De toute manière, comme elfe, je ne me vois mal l'utiliser, j'ai donc choisi la voie du troc qui fonctionne assez bien.
Bien sur, je ne m'enrichis pas ... en revanche, je ne dépense rien à l'HV non plus.
Ah en effet Lolox, autant pour moi!

Ca a été résolu depuis quand? Bien cool ça alors good news!

Ah je suis d'accord avec toi pour le calme!

Maintenant les discussions parler, j'essaie comme toi également. Bien souvent, ça marche bien *touche du bois*
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
(...)
Un peu comme si tout le monde était pressé.
J'ai exactement le même ressentit. J'aurais aimer faire Gart Agarwen, Forochel, La tombe d'Elendil, mais tout le monde semble trop pressé d'atteindre le niveau 60 pour prendre le temps de faire ces instances.

J'imagine que pour beaucoup c'est qu'ils ont déjà du les faire 100 fois avec leur main puis leur reroll, mais pour moi qui découvre toujours le jeu c'est un peu frustrant.

Sinon je confirme ce que dit Armaëlle. Je joue sur Nimrodel, serveur US, et a vous lire j'ai parfois l'impression de jouer a un autre jeu. D'ailleurs Armaelle, si tu sautes le pas sache que sur Nimrodel il y a une petite communauté française. déjà il y a la kinship ou je suis (9 Fallen Kings) et puis il m'arrive de temps en temps de croiser un Francophone égaré
Nous sommes sur Sirannon depuis 2 mois dans une petite guilde familiale (5-6 membres). Nous prenons notre temps pour faire pratiquement toutes les quêtes et tous les donjons du jeu au level (des fois c'est plutôt violent d'ailleurs quand les mobs sont jaunes-oranges lol). On crève ou on survit mais toujours dans la bonne humeur

Donc si vous êtes seuls et tristes, n'hésitez pas à venir pousser notre porte :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948971

Oui je fais de la pub, mais si un petit nouveau perdu ou un ancien nostalgique passe par là, il y a encore des gens qui découvrent le jeu sans se presser
Citation :
Publié par Cheksa
Sinon je confirme ce que dit Armaëlle. Je joue sur Nimrodel, serveur US, et a vous lire j'ai parfois l'impression de jouer a un autre jeu. D'ailleurs Armaelle, si tu sautes le pas sache que sur Nimrodel il y a une petite communauté française. déjà il y a la kinship ou je suis (9 Fallen Kings) et puis il m'arrive de temps en temps de croiser un Francophone égaré
J'avoue ressentir une certaine tentation à l'idée de revenir sur lotro, et les serveurs US m'attirent pas mal.

Toutefois, j'ai deux questions:
- Est-ce que le ping est problématique ? Sur un MMO c'est rarement le cas, mais j'imagine malgré tout que pour un healer cela risque peut être de poser quelques problèmes s'il y en a .
- Avec le décalage horaire (à moins que vous soyez tous les deux en amérique) comment arrivez-vous à faire des sorties guildes, des raids ou ce genre de choses, puisque c'est généralement en début de soirée, ce qui correspond plus ou moins au milieu de la nuit pour nous ....
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Jouer aux US c'est tentant, mais c'est illégal pour nous autre européens, bon on peut s'en foutre effectivement, mais soyez pas surpris si un jour vous avez des problèmes de comptes fermé.
Tu veux dire que c'est interdit par la charte du jeu ?
Si c'est le cas, je suppose que c'est pour protéger codemaster et lui assurer le monopole en europe... donc même si dans leurs accords internes turbine est obligé de prévoir une telle clause, il faut qu'ils veuillent la mettre en oeuvre, et je doute alors qu'ils aient envie de perdre des clients pour une telle raison.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Jouer aux US c'est tentant, mais c'est illégal pour nous autre européens, bon on peut s'en foutre effectivement, mais soyez pas surpris si un jour vous avez des problèmes de comptes fermé.
Je n'aurais qu'un seul mot SOURCE, parce que turbine filant la gestion en Europe a CM pour des raisons de facilité, décalage horaire et traduction ok, de la a dire que c'est illégal ?? C'est peut être un peu beaucoup non. Sinon c'est peut être un point des contrats que je ne connais pas et ça m'intéresserait d'en savoir plus. Il y a bien des canadiens qui voulait venir sur les serveur euro je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés