frequence de loot!!??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai comme l'impression que plus on up plus on a moins de chance de loot des objets hormis ceux qui sont juste vendables et inutiles...
Au niveau 31 j'ai tué une 300aine de mobs pour un objet vert. Je n'ai pas de chance je crois
En fait je pense que les taux de drop sont adaptés au temps qu'il faut pour prendre un level.

Si tu loot 10 items verts entre le 1 et le 10, et bien tu auras l'impression que cela prend plus de temps pour les loots entre le 30 et le 40 les 10 items.

A mon avis les droprates suivent un peu la courbe du rapport XPgagnée sur un Mob / XP totale du level. Et comme ce rapport tend à devenir de plus en plus petit, le taux de drop aussi.
Citation :
Publié par darelem
J'ai comme l'impression que plus on up plus on a moins de chance de loot des objets hormis ceux qui sont juste vendables et inutiles...
Au niveau 31 j'ai tué une 300aine de mobs pour un objet vert. Je n'ai pas de chance je crois
Après, il y aussi des mobs qui loot moins que d'autres.

Aion Armory sert beaucoup pour repérer ça.
Citation :
Publié par Olivianth
Après, il y aussi des mobs qui loot moins que d'autres.

Aion Armory sert beaucoup pour repérer ça.
J'ai quelques doutes quant à l'exactitude des infos
Citation :
Publié par Asterra
J'ai quelques doutes quant à l'exactitude des infos
Pareil mais bon je vais alors essayer de kill tous les mobs de chaque zone et voir qui drop le plus
Il me semble que Aion Armory n'est pas une database "connectée" au jeu comme peut l'être son pendant War (pê WoW aussi mais je ne connais pas ce jeu).

Je crois que les infos qu'on y trouvent son entrées manuellement par les joueurs pour enrichir la DB.

Donc pas très fiable mais mieux que rien.
Par contre je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarquer mais l'exactitude des taux de drop est assez impressionnante. Lors de la récolte j'ai toujours eu à 1% près la valeur supposée de récolte.

Par exemple si j'ai 10% de chance de loot un High Grade d'une recolte arrivée à 90 j'ai environ 10 High grade et arrivée à 270 j'en ai environ 30.

Etant habituée à des 10% qui me donne un item tous les 100 quand mon voisin en recoit 20 je suis agréablement surprise et je me demande si leur aléatoire n'est pas aussi influencé par le nombre d'essai pour que chaqun ai des taux cohérants.
Citation :
Publié par Carapupuce
Etant habituée à des 10% qui me donne un item tous les 100 quand mon voisin en recoit 20 je suis agréablement surprise et je me demande si leur aléatoire n'est pas aussi influencé par le nombre d'essai pour que chaqun ai des taux cohérants.
Aléatoire influencé... ca va pas vraiment ensemble... Mais forcement, si tu multiplies les essais à l'infini, tu tends vers le taux de drop exacte
justement 300 c'est bien loin de l'infinie et je voulais savoir si j'étais seule à faire se constat et que pour une fois dans un MMO j'avais une chance normale au lieu d'une chance inférieure à la moyenne Ou si effectivement ils avaient ajouté un quelque chose dans leur taux de récolte
Citation :
Publié par Asterra
J'ai quelques doutes quant à l'exactitude des infos
Je ne parlais pas du taux de loot. Mais de la diversité des objets lootés.

Il y a des mobs qui ne lâchent rien d'intéressant.

Ex : Tout les mobs ne lachent pas de Flux d'armure ou d'arme .....
Citation :
Publié par Olivianth
Je ne parlais pas du taux de loot. Mais de la diversité des objets lootés.

Il y a des mobs qui ne lâchent rien d'intéressant.

Ex : Tout les mobs ne lachent pas de Flux d'armure ou d'arme .....
Même... comme c'est déclaratif... et que les bases sont jeunes, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'ommissions
Citation :
Publié par Carapupuce
justement 300 c'est bien loin de l'infinie et je voulais savoir si j'étais seule à faire se constat et que pour une fois dans un MMO j'avais une chance normale au lieu d'une chance inférieure à la moyenne Ou si effectivement ils avaient ajouté un quelque chose dans leur taux de récolte
J'ai remarqué la même chose, en récolte le taux de drop ne varie pas et est très fidèle à un pouillième près.
Citation :
Publié par Olivianth
Je ne parlais pas du taux de loot. Mais de la diversité des objets lootés.

Il y a des mobs qui ne lâchent rien d'intéressant.

Ex : Tout les mobs ne lachent pas de Flux d'armure ou d'arme .....
Mais tous les mobs peuvent looter de l'épique (world drop), enfin, plus précisément de l'épique de la tranche de lvl concernée.
(comprenez un mob lvl 15 lootera pas d'épique lvl 40)
Citation :
Publié par darelem
Au niveau 31 j'ai tué une 300aine de mobs pour un objet vert. Je n'ai pas de chance je crois
Ca joue, autant des soirs c'est déprimant, autant d'autres soirs comme hier, en 2h de bash tout ce qu'il y a de plus normal --> 2 Loot bleus, Bottes Cuir et Maille du set "Life".

Et je rajoute 3 Roll Dice à 100 pendant la même instance

Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir, il y a des hauts et des bas avec la chance
Apparemment on peut loot des objets "Jaune" sur de simple mob, quand un loot de se genre tombe tout le monde le voient dans les log, l'écriture jaune de l'objet attire l'oeil, a chaque fois je clique par curiosité pour voir les stat (des stats de malade bien entendu..)
C'est juste du bol énorme, plus on bash longtemps plus on a de chance d'avoir un bon loot de ce genre, il suffit de regarder a l'HV certain items jaune level 25 qui sont vendu 1 millions ou 2 millions, et quand on regarde leur pseudo, oh.. ce sont des bots.... forcément en farmant 24 sur 24, un loot ultra rare fini par tomber a un moment ou un autre... en plus de nous bouffer les spots, ils chopent des objets rare.. ca me tue..
Citation :
Publié par Zaphkiell
et quand on regarde leur pseudo, oh.. ce sont des bots.... forcément en farmant 24 sur 24, un loot ultra rare fini par tomber a un moment ou un autre... en plus de nous bouffer les spots, ils chopent des objets rare.. ca me tue..
Prochain patch, ban automatique quand tu lootes un objets jaune
Citation :
Publié par Asterra
J'ai quelques doutes quant à l'exactitude des infos

plus y a de gens qui utilise leur soft d'analyse....et plus leurs info seront juste...

en tout cas etant donner qu elle vienne des joueur, et non pas de leur parole mais belle et bien de ce qu'ils ont loot.... elle sont juste... et plus y auras de gens a aider a l analyse plus le drop rate seras correct

c est comme sa que on sais que un legendair peut tomber sur les krin queu de glace XD...mais a mon avis vue qu il a due tomber 1x en tout....pas de taux de drop, quand il tomberas une deuxiem fois...on va savoir que c est 1 mobs sur 100 000 000 000 puis une 3 iem fois...la balance va sur 95 152 115 350 (c une image hein XD c est quand meme pas du 0.00000001%...mais facile du 0.001%
Citation :
Publié par fargoth
...
Y parait que si tu attaques un elite qui a 10 level de plus que toi à main nu, tu perds des kinahs...



... ah oui le soin d'âme c'est ça le nom
Je suis assez déçu par leur système de loot a vrai dire.

Sur 3 nochanas une seule a loot un objet sur le boss de fin...
Sans compter que même un vert se fait rare dans cette instance.

Les première instance sont a partir du 25 avec un recast de 18 h et en plus t'as même pas 50% de chance de loot 1 seul objet bleue a la fin. (qui soit dit en passant n'est peux être même pas pour ta classe)

Savent pas faire de table de loot apparemment .

Première fois que je vois ca dans un mmo personnellement.

Et franchement très déçu.. certes ça pex mais tout joueur aime être récompenser et la c'est clairement pas le cas.

Est ce que toute les instances sont pareil a savoir juste du pex et parfois si les dieux le veulent bien ça loot? ou c'est uniquement sur nochanas?
Citation :
Les première instance sont a partir du 25 avec un recast de 18 h et en plus t'as même pas 50% de chance de loot 1 seul objet bleue a la fin. (qui soit dit en passant n'est peux être même pas pour ta classe)

Savent pas faire de table de loot apparemment .

Première fois que je vois ca dans un mmo personnellement.
T'as joué à combien de mmorpg? 1?

Non c'est juste que t'aies habitué aux loots faciles...

Attends les loots bleus c'est le 3e niveau de qualité sur 4 (5 en HL mais 4 à ce level) ce n'est pas fait pour tomber tout le temps et un drop faible est normal et une bonne chose.

T'as vu le niveau inexistant de difficulté de cette instance, tu veux loot du stuff bleu en quantité la-dedans sérieusement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés