Et l'espace dans tout ça

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ancienne de swg online, je voulais savoir si dans SWTOR il y aura un équivalent (en mieux hein-p) de jump to lightspeed?
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est posséder des vaisseaux et faire des combats spatiaux. SW sans l'espace c'est pas star war non?

y a t'il des informations qui ont filtré à ce sujet?

Merci
Juste pour rappel : Jump to Light Speed était une extension à SWG... Tout ça pour dire que Bioware aussi a peut être prévu de remettre les combats dans l'espace à une extension ultérieure.
Citation :
Publié par Erindhill
Un autre truc on peut très bien avoir une expérience spatiale sans avoir un pseudo simulateur de vol et de combat aérien.
Ouai mais ça perd en saveur quand meme

(se rappelle avec nostalgie de Tie Fighter)
Citation :
Publié par Erindhill
Un autre truc on peut très bien avoir une expérience spatiale sans avoir un pseudo simulateur de vol et de combat aérien.
Effectivement, mais avoir un truc même simple de combat spatial peut-être très sympa

Quelques options de vol en formations, du craft pour améliorer son vaisseau .. etc etc .. ne serait que du plus.

Mais comme dit plus haut , j'ai quelques grand souvenirs de vieux jeux de combats spatiaux.

Je ne suis pas bien compliqué, on me met un ou deux missiles, une blaster, des ennemis partout et moi ca m'va

Sur un plan comme cela, je privilégierais le fun !
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Je ne suis pas bien compliqué, on me met un ou deux missiles, une blaster, des ennemis partout et moi ca m'va

Sur un plan comme cela, je privilégierais le fun !
Ouai si deja on avait un truc comme ça a la release, meme simple mais fun , un truc qui te permet de passer 30 min a faire autre chose que de MMO, j'avoue que ça serait pas mal.

Apres effectivement lors d'expansions futures, on peut imaginer plein de choses...

Maintenant pour rester les pieds sur terre, je suis pas sûr que l'option "Stars" de StarWars soit disponible des la sortie.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ouai mais ça perd en saveur quand meme

(se rappelle avec nostalgie de Tie Fighter)
Ouais mais c'est à la base un MMORPG, pas un simulateur de Tie, on aura forcément moins d'expérience de vol ...
Oui oui je sais bien, je repensais soudain a quelques jeux d'arcade style SW, rien de plus.

Cependant on pourrait imaginer des sortes de mini jeux ; par exemple on entre dans une cantina, on balance 2 credit dans un simulateur de vol IG, ou encore durant les missions a bord des destroyers on peut imaginer avoir a passer un moment aux commandes d une tourelle de defense.

C'est doit pas etre super compliqué a implanter et ça rajouterai un peu de fun et de diversité
Moi je verrais bien un système d'exploration doublé avec du housing : on partirait découvrir des planètes inconnues pour y fonder des colonies !!!!

Arf, c'est comme le cry engine 3 j'ai encore 20 ans d'avance, bon ok je sors lol
Citation :
Publié par Erindhill
Un autre truc on peut très bien avoir une expérience spatiale sans avoir un pseudo simulateur de vol et de combat aérien.
On pourrait ...

Mais bon, SW sans combats spatiaux ça serait, à mon avis, un peu comme Tintin sans Milou, Blake sans Mortimer, Le Seigneur des Anneaux sans Sam ou un bon repas sans vin. Ca me donnerait l'impression que quelque chose manque.
D'un autre côté faire un bon truc à ce niveau c'est presque faire un jeu dans le jeu. Çà demande du temps et des moyens.
Je préfère qu'ils se concentre sur le jeu de base plutôt que de s'éparpiller et faire une sorte de simulateur de combat spatial, type de jeu qui n'est pas du tout dans ce qu'ils font d'habitude, et qui de toute façon sera forcement assez basique.
Citation :
Publié par karismo
On pourrait ...

Mais bon, SW sans combats spatiaux ça serait, à mon avis, un peu comme Tintin sans Milou, Blake sans Mortimer, Le Seigneur des Anneaux sans Sam ou un bon repas sans vin. Ca me donnerait l'impression que quelque chose manque.
Quoique, KotOR est bien dans le style SW et ce n'est pas le mini jeu de la tourelle qui en est responsable.
Citation :
D'un autre côté faire un bon truc à ce niveau c'est presque faire un jeu dans le jeu. Çà demande du temps et des moyens.
Je préfère qu'ils se concentre sur le jeu de base plutôt que de s'éparpiller et faire une sorte de simulateur de combat spatial, type de jeu qui n'est pas du tout dans ce qu'ils font d'habitude, et qui de toute façon sera forcement assez basique.
je ne suis pas d'accord , je pense qu'on peut faire des mini jeux simples et funs, sans que ça prennent trop de ressources aux équipes.

Y'a quand meme foultitudes de petits jeux en flash dispos sur le web, qui sont simples et fun pour passer 30 minutes, et ceux lá sont développés pas de petits studios ou des amateurs dans leurs garages, et pas avec les moyens d'un Bioware.
Sauf que, si on met du combat spatial le problème est comment l'intégrer ?
Parce que déjà la possibilité d'aller faire un tour dans l'espace "par soi-même" est impossible car cela amènerait l'exploration, hors puisque seul quelques planètes seront accessible, ce système est impossible.

Ensuite le "mini-jeu/quête" du genre on monte dans un vaisseau qui nous amène près de tel endroit avec des ennemis et où le but serait de les éliminer ça fait très "mini jeu parce que les dev n'avait aucune idée sur le coup".
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Sauf que, si on met du combat spatial le problème est comment l'intégrer ?
Parce que déjà la possibilité d'aller faire un tour dans l'espace "par soi-même" est impossible car cela amènerait l'exploration, hors puisque seul quelques planètes seront accessible, ce système est impossible.
Faux.
Celà a tres bien été intégré dans SWG, avec un nombre de planete bien moins important.

Le contenu "espace" peut tres bien etre gerer de facon indépendante vis a vis du reste. Ca vaut mieux dailleur.
Un peu un truc genre à la Mass Effect où tu a une dizaine de planètes principales et une quantité de planètes explorables mais où tu n'a rien de bien important.
Plutot d'accord, il ya plusieurs façon d'implanter ce type de gameplay, on peut imaginer par exemple une zone de combat spatiale aux abord de Balmora, tu t'eloignes trop de la zone de combat, tu déclenches un signal d'avertissement (façon desertion ! )

On peut aussi implanter ces combats au sein des flashpoints, bref ... il y a fultitude de maniere de nous faire vivre une experience spatiale
Citation :
Publié par Câïhn
Faux.
Celà a tres bien été intégré dans SWG, avec un nombre de planete bien moins important.

Le contenu "espace" peut tres bien etre gerer de facon indépendante vis a vis du reste. Ca vaut mieux dailleur.
Ah ouki, je savais pas (vais allez regarder des vidéo voir le truc). Merci pour l'info (et donc une possibilité d'une version inspiré de swg peut-être ? )
Moi j'adorerais qu'il y ait la possibilité pour son personnage d'avoir son propre vaisseau, parce-que je me pose aussi cette question : on change comment de planète ? Il y'a des points de saut d'un monde à l'autre ? ... Avoir son propre vaisseau ça serait bien, changer de monde quand bon nous le semble (si ça fonctionne de cette façon), s'engager dans des combats spatiaux titanesques (style la guerre en orbite de Coruscant dans Star Wars III), ou tout simplement des combats de traque ou autre dans des univers intéressants : champs d'astéroïdes(Obi-wan VS Jango Fett dans Star Wars II en orbite de Geonosis), amas d'étoiles, planètes gazeuses, ... Bref avec en plus la possibilité de modifier / personnaliser (choix de la couleur, ajout de motifs...) / améliorer (ajouter des torpilles, des mines, augmenter la puissance des blasters) son vaisseau, ça rajouterait une bonne dose de fun non-négligeable, certes ça reculera encore la sortie du jeu mais ça doit valoir le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés